Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Décapité et crucifié par Daesh ? Non, par un de nos alliés

L'Arabie saoudite a prévu de crucifier Ali Mohammed Al-Nimr, opposant chiite de 21 ans. L‘abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de Saint Cyr l'Ecole, est Secrétaire Général de la Commission «Ethique et Politique» du Diocèse de Versailles, écrit dans Le Figaro :

N"Demain, si rien n'est fait, il sera décapité, puis son corps sera exposé crucifié, «jusqu'au pourrissement». Par les barbares de Daech? Non. Par un de nos alliés. Un de nos partenaires commerciaux les plus importants. Un de nos «pays amis» que nos présidents successifs visitent souvent. Par l'Arabie saoudite.

Quel est le crime d'Ali Mohammed al-Nimr? Il est chiite. Il est le neveu d'un opposant célèbre au régime. Il a manifesté contre ce régime une fois, en 2012. Il n'avait que 17 ans. Il a été arrêté, torturé. Sous la torture, ce gosse a avoué détenir des armes. Il n'a pas eu le droit de communiquer avec son avocat. Son dernier recours a été rejeté. La sentence peut être exécutée à partir de ce jeudi. Même si ce jeune était coupable de ce que le régime lui reproche, comment supporter l'horreur de la peine décidée? […]

Nos dirigeants se sont fait les défenseurs de la démocratie et des droits de l'homme contre Poutine, Saddam et Bachar… Pourquoi cette complaisance qui dure vis à vis de l'Arabie saoudite? Complaisance qui vire à la complicité, quand elle amène à se taire devant ces atrocités. Je ne suis pas un «spécialiste» de géostratégie ni de la raison d'Etat. J'imagine bien que «c'est compliqué» comme nous le diront les diplomates. Que la situation est «complexe». Que des «intérêts colossaux» sont en jeu. J'entends tout cela. Je remarque simplement, comme beaucoup de Français, que le deux poids deux mesures apparent est de plus en plus difficile à justifier, quand un tel «allié» rivalise avec Daech dans l'horreur. Alors je veux qu'on m'explique ce qui peut bien justifier qu'on se taise. Quels intérêt stratégique ou économique majeur impose que la France jette un voile pudique sur des crimes qu'elle dénonce ailleurs.

Le scandale éclate d'autant plus au grand jour quand on apprend que l'Arabie saoudite vient de prendre la tête du panel du Conseil des droits de l'homme, une instance stratégique de ce Conseil des droits de l'homme de l'ONU. […]

L'Arabie saoudite ne reconnaît aucune liberté religieuse sur son sol, mais finance des mosquées partout dans le monde. L'Arabie saoudite est un des régimes les plus répressifs pour les opposants politiques. La condition des femmes, des minorités religieuses, des travailleurs immigrés est dramatique. Les décapitations et autres exécutions publiques se comptent par dizaines depuis le début de l'année. Sans parler du rôle trouble quant au financement des groupes radicaux. Et le monde occidental baisse les yeux, pudiquement.

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, toutes les raisons d'Etat, tous les intérêts économiques et financiers en jeu, ne suffiront pas à faire oublier que demain, un jeune de 21 ans sera décapité et crucifié par un de nos pays «alliés». Pour sa religion. Pour ses opinions."

Partager cet article

35 commentaires

  1. les standards mis en place pour le respect des Droits de L’Homme dans le monde et sur lesquels le Comité adhoc est chargé de veiller… sont en train d’évoluer. Dans 5 ans, la crucifixion sera devenue obligatoire dans tous les camps de réfugiés, vous verrez…

  2. Si cela a lieu, il faudra filmer et retransmettre en direct sur écran géant (devant l’ambassade de l’Arabie, ou son fameux Conseil des Droits de l’Hommme ?) “son corps attaché à une croix où il sera laissé jusqu’à pourrissement des chairs” !

  3. habituez vous a çà , bientôt chez vous avec d une part l invasion téléguidée depuis les USA et d autre part avec le concours actif vassal , zélé , soumis(!) de momo bidochon 1er , peut être même d ici 2017 pour faire vite …

  4. Pas notre allié… C’est un copain de nos dirigeants, qui sont eux-mêmes de la même veine, c’est-à-dire de la graine de dictateur…
    Eux ont gardé leurs habitudes de sauvages (que le pétrole n’a pas dégrossi) : les nôtres ont eu 200 ans de république pour paraître présentables… Mais si on gratte un peu, on trouve les mêmes…
    Des sadiques, qui agissent par haine de l’autre et qui emploient tous les mêmes moyens…

  5. Que d’écoeurement, ce monde est complètement pourri!

  6. Ce pays de barbare ne fait qu’appliquer la loi barbare de la charia comme le préconise la barbare religion musulmane…
    Ce garçon n’est pas le premier ni le dernier !
    Il y a déjà Raëf Badawi torturé à coups de fouet !
    Il faut cesser d’avoir des relations commerciales avec ce pays et ceux qui le soutienne.

  7. Peut-être à rapprocher de l’info suivante, l’Arabie saoudite, nous prendrait nos deux bateaux “Mistral” construits pour les russes, suivant France-info de ce jour. A suivre…
    [Selon l’Elysée, il s’agit de l’Egypte. MJ]

  8. Pas de complicité avec la duplicité!

  9. Pas nos “alliés”, mais les “comparses” de nos dirigeants !

  10. Avec quoi l’Egypte va-t-elle payer les Mistral ?; compte tenu des excellentes relations que les egyptiens entretiennent avec la Russie je vous laisse deviner la suite…

  11. Selon Fabius “Bachar el Assad ne mérite pas d’etre sur la Terre” , mais lui ca ne l’empeche pas d’etre copain avec les malades saoudiens crucifieurs et decapiteurs.

  12. Nous attendons , impatients, la mise en œuvre des “valeurs de la république” par flanby et qu’il diligente celui qui l’a surnommé ainsi son sinistre des affaires totalement étrangères afin que Fabius convoque illico l’ambassadeur de cette dictature théo-criminelle pour lui dire que nos Rafales ne sont pas loin, enfin on peut rêver.

  13. Fabius serait mieux sur Mars .

  14. Qui a racheté notre dette?
    Quelqu’un le sait-il?

  15. et l’Arabie prend la tête du conseil des droits de l’Homme de l’ONU !!?? de quels droits s’agit-il?

  16. Comme dit Zemmour, l’Arabie Saoudite est un Daesch qui a réussi.

  17. Au moyen âge, on exposait aussi le corps des suppliciés au gibet de Monfaucon, jusqu’à la putréfaction totale. C’est donc un usage qui était fort répandu en Europe, que pratiquaient sans scrupule les pays chrétiens. Les Arabes sont restés rustiques. Ce sont peut-être les Européens qui pèchent par sensiblerie excessive. En tous, n’allons pas incriminer l’Islam qui n’a rien à voir en l’espèce.

  18. Buffalo
    L’islam contient tout ce qui est pourri, il suffit d’ouvrir le coran qui n’est qu’un ramassis de crimes et autres méfaits, quant aux haddits , ils ont été inventés par nécessité pour faire coller les situations , Mahomet n’ayant jamais existé.

  19. @ Buffalo
    Total hors sujet mon pauvre vieux
    Et arrêtez de dire qu’au moyen âge les chrétiens commettaient des atrocités. C’est une généralisation débile et complètement fausse

  20. La loi islamique ….
    Les * Mistral* ont été vendus à l’Egypte . Le financement vient de l’Arabie Saoudite .
    Maintenant , vous connaissez les ** changements ** voulus par François Hollande !

  21. Fabius devrait encore frotter ! frotter ses mains ! il reste encore du sang contaminé coagulé !

  22. Buffalo, bonsoir, je ne sais pas pourquoi vous prétendez que ceci n’a rien à voir avec l’islam
    Dans la sourate 5 verset 33, il est écrit :
    « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »
    Dans la sourate 8, versets 57, il est écrit :
    « Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent. »
    Dans une religion où la lettre est plus importante que l’esprit, il me semble que c’est clair!!!

  23. Espèce de sauvages enturbanés! leur pétrole ne les a pas civilisé pour autant, ils restent des barbares parvenus, vivement un printemps arabes chez eux, ça leur pend au nez !!!

  24. Mais tout va bien voyons, hier vous nous annonciez sur ce même site que l’arabie saoudite allait diriger le conseil des droits de l’homme de l’ONU, voici une application immédiate du nouveau conseil des droit du musulman fondamentaliste qui va remplacer le machin de l’onu à très court terme

  25. @Buffalo ce que vous écrivez est bien vrai, mais il ne faut pas comparer la peine de mort en Europe au Moyen-Age et à la Renaissance, où la vie était autrement plus dure qu’elle ne l’est aujourd’hui (espérance de vie plus courte, mortalité infantile, épidémies…) avec la situation actuelle de l’Arabie Saoudite où les conditions de vie sont plutôt faciles (hormis pour les esclaves).
    De plus le scandale réside aussi dans le “deux poids deux mesures” de nos journalistes et gouvernants : si Poutine fait mettre deux malheureuses jeunes femmes en prison parce qu’elles ont manifesté en tenues légères dans une église, alors tout le monde se met à crier au loup. Si le president des droits de l’homme fait décapiter et crucifier un opposant sans prevue formelle, alors personne ne dit rien…

  26. Papon, les rafales livrés à l’Egypte sont couverts par la Coface pour protéger l’entreprise mais ils sont jusqu’à présent payés par nous car l’Egypte n’a pas les moyens de les acheter, il en est de même de la frégate et ce sera la même chose pour les mistrals.
    La Coface couvre les entreprises en cas de défaut de paiement (dans ce cas précis le défaut de paiement est inévitable).
    Toutes ces armes sont livrées à l’Egypte alors que ce pays n’a pas le moindre sou pour les acheter.
    Considérez cela comme un don.
    Quant à l’Arabie saoudite, il est incroyable de voir un gouvernement socialiste la soutenir dans ses pires abjections.
    Le socialisme est abject. Je crains que l’UMP soit à égalité.
    Buffalo, dois je vous faire remarquer que l’islam est une secte contemporaine mais que son mode de pensée est archaïque. L’islam est totalement responsable et coupable de ses actes et totalement incompatible avec l’Occident dont il a été depuis sa naissance un ennemi implacable.
    Je vous prie, cher ami, de montrer un peu plus de réflexion dans vos analyses.
    Il est triste de voir des blogueurs excuser cette secte de ses pires crimes. La rusticité que vous évoquez est dans ce cas un terme de dhimmi.

  27. De quoi nous étonnons nous ? Que la présidence saoudienne du Conseil des droits de l’Homme onusien execute prochainement un opposant ? En France aussi on coupait des tête en chantant Droit de l’Homme et Liberté de Conscience . Ces pseudo valeurs, filles de notre révolution qui a elle même inventé la terreur et signé le premier génocide de l’histoire appartiennent aux barbares et nous le savons . Alors il n’y a pas lieu de s’en offusquer ou de s’en scandaliser. L’histoire se répète

  28. Je crois qu’il serait primordial de cesser tout commerce avec l’Arabie Saoudite et les monarchies pétrodollars du Golfe pour actes barbares et atteintes aux droits de l’homme. Arrêtons de les engrosser en achetant du pétrole et d’autres produits. Il faut savoir que l’Arabie Saoudite soutient à fond Daech dans sa lutte contre Bachar el Assad.
    Il vaudrait mieux que l’on travaille avec des pays respectables comme la Russie, le Bélarus, la Moldavie, etc… On a vendu les deux Mistrals à l’Egypte mais qui ne dit pas que ce pays revendra ces deux navires à la Russie ? L’Egypte n’ayant pas d’argent pour régler l’achat des deux bâteaux les cédera aux Russes…
    Cessons cette hypocrisie de soutenir des pays du Golfe qui financent le terrorisme au Proche et au Moyen-Orient et qui poussent les populations syriennes, irakiennes à quitter leurs villages pour venir chez nous. Les Saoudiens ne sont pas nos amis mais nos ennemis, sachons-le !

  29. Ce n’est pas la Hongrie, ce n’est pas la Russie … donc circulez y’a rien à voir.

  30. Bonjour Arthur, à un moment donné, il faut cesser les anachronismes…voyez vous Robespierre dans notre gouvernement? Je ne dis pas que certain n’aimeraient pas employer ses méthodes, mais aujourd’hui, il n’est plus d’usage de décapiter et crucifier en France!!!! Certe il demeure l’avortement et l’euthanasie non avouée mais pratiquée, mais c’est plus subtil, sinon plus charitable. Ce que je souhaite dénoncer, c’est la mise en comparaison de nos sociétés en prétendant qu’elles ne sont qu’en décalage chronologique. Il faut se le dire, société musulmane et société chrétienne sont sur des rails qui ne se rejoindront jamais! Les fondements anthropologiques et théologiques de nos civilisations ne sont pas les mêmes. C’est pareil pour la question du voile, on ne peut comparer nos grand mères paysannes et les voilées d’aujourd’hui.

  31. La pourritocratie et les merdias sont plus préoccupés par l’affaire Volkswagen que par les atrocités du pays qui préside actuellement les droits de l’homme à l’ONU.
    Pourriture de politicards et de journaleux.

  32. D’accord avec Papon, sur les Mistrals ! Poutine va les récupérer, tôt ou tard…
    Buffalo, ouvrez les yeux et réctivez vos neurones, je vous prie !
    Quand à l’arabie saoudite, que penser d’un pays même pas foutu d’organiser et sécuriser un pèlerinage ? 717 morts et 808 blessés à La Mecque… doit-on voir cela comme une justice immanente ?

  33. @Buffalo
    CHICHE ??
    Vous voulez comparer musulmans et chrétiens ?
    C’est parti…
    https://www.youtube.com/watch?v=I_To-cV94Bo

  34. @ bufalo.
    Avocat des causes désespérées, les socialistes au pouvoir.
    Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque Le président l’a dit.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]