Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

De l’UMP au MPF : “soutiens et tais-toi”

Lu ici :

"François Fillon s’est opposé à ce que Philippe de Villiers prenne la
parole lors du meeting auquel les deux hommes participaient au Mans, le
23 février,
pour soutenir Christophe Béchu, tête de liste de l’UMP aux
régionales en Pays de la Loire. Le président du Mouvement pour la France n’a pas apprécié d’être
condamné par le Premier ministre à faire uniquement acte de présence
-d’autant que le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, lui
avait demandé… de s’exprimer davantage en cette fin de campagne."

De son côté, François Barrière, Président de la fédération MPF du Puy-de-Dôme tient à préciser que "Brice Hortefeux et Alain Marleix n’ont pas jugé opportum d’ouvrir leur liste en Auvergne à "l’aile droite" de la majorité présidentielle et uniquement à la gauche et au centre", alors que le MPF a pourtant toujours été son allié, comme par exemple au moment des municipales de Clermont-Ferrand en 2008 ou lors du deuxième tour de la présidentielle de 2007.
Néanmoins, le MPF du Puy-de-Dôme "demande naturellement à voter pour la liste de la Majorité Présidentielle".

Partager cet article

11 commentaires

  1. Vous avez mis uniquement une partie du Communiqué de presse, voici le communiqué dans son intégralité
    Communiqué de presse du MPF du Puy-de-Dôme – 3 mars 2010
    MPF – Elections Régionales
    François Barrière Président de la fédération MPF (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) du Puy-de-Dôme tient à préciser pour lever toute ambiguïté que le Vice-président de l’UMP Brice Hortefeux et Alain Marleix n’ont pas jugé opportum d’ouvrir leur liste en Auvergne à “l’aile droite” de la majorité présidentielle et uniquement à la gauche et au centre, le MPF a pourtant toujours été et restera un allié de la droite comme par exemple au moment des municipales de Clermont-Ferrand en Mars 2008 ou lors du deuxième tour de la présidentielle de 2007.
    Le Mouvement Pour la France est attaché au patriotisme comme principale expression du sentiment d’appartenance à la France. Il combat les idéologies qui gangrènent la vie politique, en particulier le communautarisme et le mondialisme. Il veut rendre l’espoir à cette France qui souffre dans les « territoires déchirés », victimes des délocalisations, et dans les « territoires perdus de la République », où l’immigration incontrôlée brise les liens sociaux et fait disparaître l’autorité de l’Etat. Le MPF entend réhabiliter la priorité citoyenne. Il a pour ambition de redonner, sans complexe ni tabou, fierté et espoir à nos compatriotes, loin de toute xénophobie.
    En conséquence, le MPF du Puy-de-Dôme ne se trompera jamais d’adversaire et demande naturellement à voter pour la liste de la Majorité Présidentielle, afin de ne pas laisser la gauche socialiste et ses alliés pérenniser la catastrophe économique et sociale de la gestion de la région Auvergne.

  2. Néanmoins, le MPF du Puy-de-Dôme “demande naturellement à voter pour la liste de la Majorité Présidentielle”.
    Cocu, mais content !

  3. Bonjour,
    L’indiscrétion dans l’Express me parait totalement erronée.
    J’étais présent au Meeting du Mans, et François Fillon, dès la fin du Meeting, a très chaleureusement serré le Président de Villiers dans ses bras en lui demandant de ses nouvelles.
    Jean Arthuis (Alliance Centriste) et ROlland du Luard également présents au Meeting n’ont pas eu non plus “la parole”, pour des questions de temps et d’organisation.
    Il y avait en effet l’ouverture de la soirée par la tête de liste sarthoise, puis le discours de Christophe Béchu et enfin celui du Premier Ministre.
    En ajouter aurait prolongé la soirée et empêché la diffusion sur les chaines nationales pour le JT.
    Il s’agit donc d’une fausse polémique.
    Philippe de Villiers est impliqué totalement dans la campagne. Je vous rappelle que le MPF compose pas moins de 15% des troupes, avec 8 élus en cas de défaite et le double en cas de victoire.

  4. En conséquence, le MPF du Puy-de-Dôme ne se trompera jamais d’adversaire et demande naturellement à voter pour la liste de la Majorité Présidentielle, afin de ne pas laisser la gauche socialiste et ses alliés pérenniser la catastrophe économique et sociale de la gestion de la région Auvergne.
    Je ne comprend pas cette phrase, vu la politique d’ouverture à gauche à outrance, menée par sarko depuis 2007.
    Ce n’est même plus être cocu, c’est de la duperie !
    Voter UMP, ce n’est pas voter à droite, mais pour une vaste ouverture à gauche. TEL EST LE PROBLEME !
    UMP – PS = UMPS. Je ne voterai ni pour l’un, ni pour l’autre.

  5. François Barrière aurait pu également continuer: “… et lors des régionales de 2004”
    Car déjà en 2004 la liste conduite par V. Giscard d’Estaing était une liste UMPF avec par exemple la présence sur la liste d’Elizabeth Montfort, ancienne député européenne MPF et qui fut élue conseillère régionale d’Auvergne.
    Rappelons aussi que François Barrière est un ex-FN rallié au MNR lors de la “crise” du FN de 1998-1999 et qui a quitté le MNR par refus de l’union patriotique Le Pen-Mégret pour les présidentielles de 2007…
    Donc à noter qu’il préfère soutenir la liste mondialiste de fausse droite-centre (et autres francs-maçons) de Brice Hortefeux plutôt que celle du FN Erik Faurot (qui comporte pourtant des personnalités comme Louis de Condé et d’autres, catholiques de tradition comme ….. ce délégué MPF local!) sous prétexte de faire barrage à la gauche, qui n’est pas pire que la “droite” locale et qui est sure de l’emporter!!
    … une attitude extrêmement logique!!!

  6. Un grand merci à François Barrière. Il eût été dommage de ne pas pouvoir savourer ce communiqué dans son intégralité.
    Si j’ai bien compris, il explique tout ce qui oppose le MPF résiduel à Sarko pour appeler finalement à voter pour Sarko pour ne pas que la gauche conserve le pouvoir.
    On se cotise pour lui offrir un abonnement au journal de son choix (sauf Le Figaro, faut quand même pas exagérer), histoire qu’il se tienne au courant de la politique gouvernementale et des nominations successives qui nous font regretter que la gauche ne soit pas au pouvoir, ce qui laisserait un espoir que soit nommé de temps en temps un type de droite ?
    Prétendre combattre le mondialisme et voter pour Sarko, c’est, comment dirais-je, couillu…
    Philippe de Villiers (1949-2009) doit se retourner dans sa tombe.
    BL

  7. Pas étonnant que le MPF choisisse la mangeoire de droite, c’est celle qui lui est ouverte.
    Pour ce qui est de la gestion, il a été démontré que l’UMP et le PS codirigent les régions puisqu’ils votent ensemble les dépenses et les recettes.
    Les dirigeants du MPF vous convient pour la énième fois au bal des faux culs.

  8. Mon réflex, trop facile, est “ce sont des imbéciles” mais je pense que je le serais moi-même si j’acceptais cette explication.
    Me dire de manière à peine plus subtile, que cette simili-extrême droite est là pour glâner les voix du FN…ça ne colle pas non plus. Qui a une explication qui se tienne ?

  9. A Sylvain: non je ne pense pas que le but premier du MPF est de “glaner des voix du FN” (bien que…) mais est surtout en quête de “respectabilité” en refusant d’être cataloguer à l’extrême-drouaaaaate”!! (ouh trop horrible!!)
    Et bien entendu, il cherche des places…
    Le MPF préfère donc être élu sur les idées mondialistes de l’UMP plutôt que sur ses propres idées…
    Bref, le contraire d’attitude d’hommes d’honneur!
    Je salue les cadres MPF qui ont appelé à ne pas voter l’UMP.

  10. candidat à toute élection ,au chomage , cherche place éligible dans n’importe quel parti … passez vos petites annonces dans les journaux qui se lisent (le choc ,rivarol ,présent )et non dans les journaux gratuits pour l’achat d’une télévision que personne ne lit plus à l’heure d’internet.

  11. Si je comprends bien, François Barrière et les hommes du MPF ne sont pas des hommes d’honneurs mais ne seraient que des gammellards?
    ah! cela expliquerait bien des choses!
    Ce monsieur François Barrière ose t-il se regarder avec fierté devant son miroir?

Publier une réponse