Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France / France : Société

David Rachline : “Le Front national ne reviendra pas sur la loi Veil”

Il semble maintenant évident que personne ne reviendra sur la loi Veil. Ni François Fillon, ni Marine Le Pen. Le fait que Marine Le Pen ait fait évoluer le programme du FN vers ce statu quo est bien compris des lecteurs du Salon beige, mais pas forcément accepté. Davis Rachline, que l'on a entendu plus prolixe et déterminé sur ce sujet, a confirmé cette position ce matin sur RTL :

"Nous ne reviendrons évidemment pas sur la loi Veil. Il n'est pas question d'enlever ce droit aux femmes, bien sûr. Si des bêtises sont dîtes sur Internet, il faut les contredire. Mais il ne faut pas interdire la possibilité pour un certain nombre de gens de s'exprimer. Je reste le partisan de la liberté d'expression.

Est-ce que le gouvernement n'a pas autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de sujet ? Quel besoin a le gouvernement d'ouvrir ce débat alors que personne ne remet en cause la loi ? Ce droit à l'avortement n'est remis en cause par personne. Il n'y a pas un responsable politique aujourd'hui qui vous dit : "On est contre". 

C'est quoi l'objectif ? C'est de diviser les Français, c'est de faire un nouvel affrontement au moment où plutôt il devrait se concentrer sur la problématique de l'emploi ? Si on veut protéger les femmes, qu'on aille combattre l'islamisme dans les banlieues, combattre ceux qui les tabassent quand elles s'habillent en jupe."

Au lieu de répetér des poncifs sur le maintien de la loi Veil, on aimerait que les responsables du FN détaillent davantage le futur programme de Marine Le Pen sur la question. Ne pas revenir sur la loi Veil est une chose, proposer des améliorations en est une autre (notion de détresse, délai de réflexion, revenir sur le remboursement, solutions alternatives, adoption prénatale, revenu parental…). Il existait dans le programme du FN de 2012 et les déclarations de Marine Le Pen jusqu'en 2015 de bonnes propositions pour permettre aux femmes de garder leur enfant. On se souvient aussi de la notion d'avortement "de confort" évoqué avec raison par Marine Le Pen… Pourquoi ne plus en parler ? Pourquoi rester vague sur le sujet ? 

Si Marine Le Pen veut vraiment marquer sa différence avec François Fillon, elle ne doit pas se limiter au programme économique mais doit souligner la différence d'approche anthropologique sur la défense de la Vie. Sinon, François Fillon, en se limitant à faire connaître sa "conviction personnelle d'opposition à l'avortement" va finir par passer pour plus pro-vie que le FN…. 

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

28 commentaires

  1. Notre gouvernement a toujours triché avec la Vérité.Nos partis politiques ne vont pas être plus courageux!
    Incapable de solutionner les problèmes économiques, politiques ou même terroristes de l’islamisme radical qu’il a même contribué à former par sa lâcheté à le dénoncer,il a voulu faire croire à sa mission en s’attaquant à la morale.
    Une attaque masquée par une pseudo création d’une éthique laïcarde, comme le marxisme ou le nazisme en leur temps , après le livre rouge ou “mon Combat” le livre de Peillon suit la même veine sans contestation ni alerte.
    On vient donc d’inventer ainsi le mot sociétal “société et moral” …tordant le cou aux mots avant de tordre le cou aux philosophies et aux modes de penser.Le peuple doit être malléable…Il ne faut plus l’éduquer qu’à suivre le mouvement…
    Cet Etat a dans le même temps accusé l’église de faire de la politique alors que c’est la politique incompétente qui s’est mêlée de faire de la morale pour tenter de redorer son blason.
    Mais en fait, ces bataillons de soi-disant élites, ne sachant pas construire et n’ayant jamais rien pu inventer de productif, ont là su déconstruire ce qui avait fait l’unité nationale au nom des valeurs chrétiennes partagées et seules capable du fameux “vivre ensemble”.
    On ne rassemble pas sans Idéal et dans le vide des motivations, incapable d’élever dans l’effort l’être humain, on finit par instaurer un pseudo héroïsme radical sacrificiel qui pousse dans le terreau de nos décadences et déchéances bas de gamme …
    Meurent alors ces valeurs pacifistes, chrétiennes; celles basées en partie sur cette miséricorde récupérée au nom d’une tolérance désormais masquante d’une lâcheté affligeante à ne pas dénoncer le mal là où il est …surtout quand il dérange!
    C’est en empiétant sur le domaine religieux de l’éthique, que l’Etat nous manipule en nous accusant de propagande alors qu’il est justement en train de faire la sienne anti-Christ!
    Si cela a été de tous temps,les bouffe-curés ont désormais la part belle, il est vraie balisée par la pédophilie au sein de l’église même et la débauche encensée, et des médias partisans encouragés qui se sont adonnés, sous couverture d’altruisme, à un égoïsme individualiste, consommateur et exhibitionniste jamais égalé, permissif sans limites …
    Le scandale c’est qu’après avoir volé et désengagé L’Eglise dans sa mission d’éducation, de santé, de soin au plus démunis , raillé le cadre des engagements familiaux, l’Etat se glisse dans nos lits avec 50 nuances de perversité voire plus et vient nous stimuler dans nos plus instinctives pulsions pour nous désapprendre la dignité et la réflexion…et surtout L’Amour seule source suspecte de liberté et d’épanouissement personnel vivifiant!
    “Pensez”… “oui mais ce que nous voulons que vous pensiez comme nous le déciderons!”
    Et ça se targue de liberté, d’être Charlie mais pas vie sacrée, d’égalité mais pas pour les embryons les mères porteuses, les grabataires, les trisomiques … et de fraternité mais juste avec ceux qui sont de la même idéologie fût elle dangereuse, pourvu qu’elle soit payante dans les urnes tant pis pour Nation toute entière…
    Moi je dis Bravo !!! La fin électoraliste justifie tous les moyens !
    Fin du scénario!
    Et Fin du Bien?
    A l’IVG quand va-t-on opposer enfin ” le “AMES ” J’assume la maternité et l’enfantement surprise !”

  2. Entièrement d’accord avec vous; mais faire pression sur MLP pour la faire évoluer dans le sens que vous indiquez, c-a-d vers les positions du programme de 2012, passe nécessairement par un changement des “influences” au sein du FN… car tous ne vont pas dans ce sens, loin s’en faut.
    Entre les positions de Chr. Montel et celles de Marion Maréchal, il y a comme un grand écart.

  3. Les valeurs du FN, soi disant dédiabolisé, car en l’occurrence il s’agit du contraire, s’éloignent implacablement des miennes et peut être des nôtres.
    Cette déclaration de M Rachline confirme mon refus désormais acquit de voter pour ce parti aussi vérolé que l’UMPS.
    Le FN n’est pas la solution et devient un problème.

  4. Le FN sans JMLP ce n’est plus le FN de droite, mais un parti vide de convictions. Pour 2017 c’est plié. Pas de 2° tour car Fillon sera peut-être élu au premier!!!

  5. C’est pourquoi la position de Bernard Antony n’est pas tenable. On peut voter pour un mieux même léger, jamais pour un mal, même très moindre.
    Les cathos ont loupé Poisson, ils vont le regretter amèrement. Ils n’auront personne pour qui voter avant longtemps, sous peine de commettre une faute mortelle.
    L’électorat Poisson, qui doit représenter moins de 0,5 %, n’intéresse plus personne.

  6. Philippe Carhon : ” Pourquoi ne plus en parler ? Pourquoi rester vague sur le sujet ? ”
    Peut etre parce que quand Marine Le Pen avait le courage d’aborder ces questions les lecteurs (et surtout rédacteurs) du Salon Beige n’ont pas pris la peine de la soutenir. Préférant se loger dans le nid douillé de la sempiternelle opposition mécanique. “Ca va pas assez loin” “c’est nul” etc ..
    Aujourd’hui vous vous plaignez qu’elle n’aborde même plus ces sujets et ces positions.
    De qui vous moquez-vous à la fin ?

  7. 200.000 victimes par an : un “tsunami” annuel en France et cela “n’interpellerait” plus?

  8. Cela semble ridicule, mais c’est un fait : les hommes ne sont pas en position de force lorsqu’il s’agit de combattre la banalisation de ‘IVG. C’est aux femmes qu’en revient la légitimité.
    C’est donc à Marine et à Marion de se prononcer sur ce sujet. Elles peuvent reprendre la ligne Poisson avec fougue, comme quand Marion a bousculé le Planning Familial.
    Aucun représentant de l’UMP n’ira jusque-là, c’est donc un moyen de s’affirmer.

  9. La république et la démocratie: c’est la guerre!
    Nous sommes condamnés à nous battre pour perdre et regagner de petits bouts de terrains.

  10. Selon D. Rachline, “Ce droit à l’avortement n’est remis en cause par personne.”
    Comment pourrait-on contester un “droit” qui n’existe pas dans la législation actuelle – qui dispose que l’avortement est une dérogation, si je sais encore lire ?
    L’agression contre les idées commence toujours par une agression contre le vocabulaire.

  11. le FN comme les autres partis refuse de voir dans la crise que traverse la France un problème sociétal et un enjeu de civilisation, oseront-ils revenir sur la loi Taubira? il est probable qu’ ils utilisent le même raisonnement il y a d’autres priorités!
    tout ramener à l’économique et au problème posé par une immigration incontrôlée évite de se poser les bonnes questions et trouver les vrais solutions

  12. Même Poutine nn’est pas revenu sur la loi sur l’avortement instaurée par Lénine.
    Seule une politique familiale volontariste peut vider la loi de son contenu.
    http://geopolis.francetvinfo.fr/russie-un-boom-des-naissances-contre-toute-attente-72325

  13. Ne pas revenir sur la Loi Veil est une chose.
    Avaler toutes les dérives qui ont suivi en est une autre.
    Ces dérives successives ont été couronnées par le fameux vote du 26 Novembre 2014 pour lequel une minorité de députés se sont dérangés dont une minorité d’UMP pour approuver la proposition de résolution visant à réaffirmer le caractère fondamental du droit à l’IVG.
    On parle beaucoup de fondamentalisme musulman et pas assez de fondamentalisme de l’avortement.
    Parmi les fondamentalistes du droit à l’avortement, on trouve notamment un certain François FILLON (l’un des 37 députés UMP sur 197 qui ont voté ce texte).
    On attend avec curiosité le vote de ce même François FILLON par rapport à l’extension du délit d’entrave à l’IVG.
    Un peu de clarté s’il vous plait, il faut arrêter de tricher avec la vérité.

  14. Bien évidemment, François FILLON est plus PRO VIE que Madame LE PEN.
    Toute sa vie le montre : mari et père chrétien.
    Que montre la vie des filles/nièces Le Pen :
    pourquoi Marine vit t’elle en concubinage ? La fille de Marion est de qui, au fait ? Et avec qui vit Marion ? Le père de sa fille ? Un autre ?
    Enfin, par charité, nous les “cathos à la con”, ne parlons pas de la moralité des responsables FN, mais c’est d’une absolue tristesse.
    Jean Marie Le pen a réussi sa vie de Français, pour les Français. Et il lui sera tout pardonné à cause de cela.
    Mais il a manqué sa vie de chef de famille.

  15. Ce droit n’est remis en cause par personne ? Ah bon si vous le dites. ….je croyais que on pouvait trouver à redire mais bon si l’affaire est entendue n’est ce pas …. je vais pas continuer à discuter mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée que l’avortement pose quand même un problème philosophique et moral qui ne se règle pas en posant un mouchoir dessus….la pêche aux voix est ouverte certes, mais faut pas se tromper d’amorce sinon ça ramène pas grand chose surtout à côté du LR qui pratique la pêche industrielle….

  16. @ Jules
    Le problème est qu’au FN comme ailleurs, chaque programme est pire que le précédent du point de vue de la morale. Vous voulez qu’on présente ça comme un progrès ?

  17. Le Général Didier Tauzin, candidat à la présidentielle , est plus fin sur ce sujet.
    Sachant que cela ferait un tollé de la part des gochos /LGBT /droit de l’hommiste, il ne va pas contre l’IVG mais celles qui veulent se faire avorter payent tous les frais!
    Cela fera déjà réfléchir certaines et mieux se protéger.

  18. Eh bien pour ce qui est du vocabulaire (je l’ai dit déjà plusieurs fois ici), qu’attendons-nous pour changer les termes de “droit à” (l’avortement) en “autorisation exceptionnelle”, légalement et même constitutionnellement ?
    Parce que droit à massacrer plus de 200 000 bébés par an, et ce depuis pas mal d’années, ça commence à faire lourd…
    Je suis personnellement favorable à un retour strict de la loi Veil (qui dépénalisait l’avortement et y mettait des conditions), avec des garde-fous stricts eux aussi, afin de ralentir ce monstrueux infanticide, et espérons-le, le réduire au plus petit niveau possible !
    Interdire totalement l’avortement ne me choque pas, bien au contraire, mais je pense que cela n’est pas possible ; et ça serait revenir au temps des “tricoteuses” et des “faiseuses d’anges”…
    Les femmes méritent mieux ! Plutôt que de dilapider les deniers publics dans des associations à la c.., des “plannings familiaux” repaires de gauchistes dégénérés, ou des campagnes d’incitation à l’homosexualité (sous prétexte de lutter contre le sida… foutaises!), nos gouvernants seraient mieux avisés de créer un Fonds d’Entraide pour les Mères, pour encourager les futures mères à garder leurs enfants !
    Mais tout cela, après tout, n’est-il pas la conséquence de la lâcheté de beaucoup d’hommes ?

  19. C’est un comble!
    Au nom de SENS COMMUN, Madeleine Bazin de Jessey (à ne pas confondre avec Cécile Bayle de Jessé, de DLF) tacle les fondamentalistes de l’IVG nommés pour l’occasion AYATOLLAHS DE L’IVG.
    Or Madeleine Bazin de Jessey et SENS COMMUN soutiennent officiellement l’AYATTOLLAH DE L’IVG François FILLON qui fait partie des 37 députés UMP fondamentalistes de l’IVG ayant voté avec la gauche le droit fondamental à l’IVG le 26 NOVEMBRE 2014;
    Sans commentaires…

  20. Étrange ….
    pour se dé-diaboliser le FN doit adopter une loi expressément diabolique : le massacre des innocents !!!
    on vit dans une confusion totale au FN comme aux LR

  21. @louis roissard
    Je trouve votre commentaire particulièrement malvenu et déplacé, pour rester poli.
    “Toute la vie de Mr Fillon” comme vous dites, montre la schizophrénie entre ses valeurs “personnelles”, qu’un politique ne devrait jamais exposer, et ses valeurs politiques, qui sont les seules qui nous intéressent et nous concernent.
    Par ailleurs, je trouve votre jugement sur les aléas de la vie des Le Pen, dont vous ne connaissiez que les apparences, assez peu charitable, assez peu réaliste et pour tout dire, un peu faux-cul.

  22. @Louis Roissart :
    Connaissez vous suffisamment François FILLON Marine LE PEN, Marion LE PEN MARECHAL pour justifier vos affirmations et insinuations?
    François FILLON pro-vie ! On aura tout lu et tout entendu!
    Oubliez vous que le 26 Novembre 2014, François FILLON accompagné d’une poignée d’autres Ayatollahs UMP de l’avortement (37 sur 197) a voté avec la gauche une proposition de résolution visant à réaffirmer le caractère fondamental du droit à l’IVG en France et en Europe?

  23. Le bénéfice de ce débat public sur l’avortement dénommé par les crétins ‘interruption volontaire de grossesse’ c’est que cela rappelle que l’affaire n’est pas close et que cela reste une tâche dans l’histoire de la civilisation chrétienne, les athées n’ayant pas de motifs pour s’opposer aux lois décadentes et régressives du Grand Orient.

  24. Fillon n’est pas une panacée, juste un moyen d’éliminer Juppé, autrement plus dangereux.

  25. @Spartacus
    Je ne suis pas certain que Juppé soit plus dangereux que Fillon.
    Juppé a toujours eu le mérite d’une certaine clarté et d’une certaine constance dans les grandes lignes de son positionnement politique quelque contestable qu’il soit.
    Bref, on savait à qui on avait affaire.
    Fillon, c’est l’ambiguïté totale entre les paroles et les actes.
    Jadis gaulliste plus ou moins souverainiste il est devenu un ultra-libéral euro-mondialiste aux antipodes de de Gaulle.
    Aujourd’hui, tel un caméléon ou une plie (ou carrelet) il prend la couleur de l’environnement catholique qui a curieusement cru devoir le soutenir.
    Juppé, diabolisé par des informations ou rumeurs sur des amitiés islamique s’est trouvé devenir Ali Juppé.
    Du coup Juppé a essayé de diaboliser Fillon à partir de la question de l’avortement.
    Juppé, fortement aidé par les médias a tellement bien réussi à répandre la rumeur que Fillon serait un catholique attaché aux valeurs traditionnelles que tout le monde a perdu de vu que FILLON était un fondamentaliste de l’avortement par son vote du 26 novembre 2014 pour réaffirmer le caractère fondamental du droit à l’IVG.
    Nous avons donc échappé à Ali Juppé,
    Mais à la place, nous avons hérité de l’Ayatollah de l’avortement François FILLON.
    Il n’y a pas de quoi trépigner de joie.

  26. @Louis Roissart
    Qui pensez vous être pour juger les qualités de “chrétien” des uns et des autres en fonction de ce que vous voyez de leur vie privée?
    Être marié et aller à la messe le dimanche est donc la preuve définitive qu’une personne est un “bon chrétien”?
    Ce serait un peu simple ne pensez vous pas?
    Aller à la messe pour se sentir “plus propre” un peu comme on prend une douche… et comme les pharisiens qui avaient pour exigence de se laver les mains avant de passer à table. Le Christ ne demande-t-il pas autre chose que cela et n’est-il pas mort pour ça?

  27. Avant de revenir “sur” la loi Veil, nous pourrions peut être revenir “à” la loi Veil? Ce serait déjà un progrès par rapport à la situation actuelle…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services