Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

David Rachline et l’avortement

David Rachline, coordinateur national du FNJ, conseiller municipal de Fréjus, conseiller régional de Provence-Alpe-Côtes d’Azur, répond à Riposte-catholique :

"Comme tout être humain normalement constitué, sur le principe je suis viscéralement hostile à l’avortement. Malheureusement, trente cinq ans de propagande en faveur de la banalisation de l’avortement empêchent la majorité de nos concitoyens d’en prendre conscience. Il faut donc pour lutter contre l’avortement mettre en place toutes les politiques indispensables au respect de la vie : augmentation des prestations familiales en faveur des familles françaises, développement des systèmes de gardes pour les enfants, salaire parental, fin des remboursements de l’avortement par la sécurité sociale, préférence nationale au logement, adoption prénatale, etc. Nous souhaitons bien sûr que les femmes, et plus largement les familles, soient aidées et reconnues par la société dans son ensemble. Le gouvernement aujourd’hui s’empare de sujets subalternes mais ne s’occupe pas des véritables enjeux. La démographie française, et plus largement, la réhabilitation de la famille comme pilier de la Nation devraient être prioritaires et atténueraient toute une série de problèmes : des retraites jusqu’à l’immigration… Il faut soutenir les femmes enceintes afin que le nombre d’avortements diminue. Somme toute, la société joue un grand rôle dans ces mécanismes qui conduisent à la décadence. A l’évidence, en la matière, au-delà de l’autoritarisme, il faut qu’un grand processus de reconquête vitale et familiale naisse dans ce pays. C’est par l’opinion publique et la politique que nous ferons évoluer les consciences. J’ai du mal à comprendre ceux qui cherchent à opposer Marine et Bruno sur ce sujet car cette analyse était celle du groupe parlementaire du FN entre 86 et 88 auquel appartenait Bruno qui, dans une proposition de loi signée de tous ses députés, réclamait le non remboursement de l’avortement, mais, n’avait pas réclamé son abrogation, déjà à l’époque. D’ailleurs, interrogé sur cette question par « Marianne 2 », Bruno a répondu : « Je ne suis pas professeur de morale ». […]

Dans la droite ligne de ce que dit Jean-Marie Le Pen depuis toujours, nous devons nous efforcer de revaloriser le mariage et redonner une image positive à la famille, en l’estimant pour ce qu’elle est : la cellule de base de tout peuple, seule à même de permettre sa perpétuation. […] Avant de se poser la question de l’interdiction de l’avortement, il faudra d’abord se poser les questions sociales et éthiques qui conduisent à l’avortement. Bref, aux causes, plutôt qu’aux conséquences. J’ai toujours trouvé que le Front répondait parfaitement à ces questions. […]

[Au sein du Conseil régional de PAC] je proposerai rapidement l’amendement qu’avait proposé Marine Le Pen au Conseil régional d’Île de France, lors de la mandature précédente : l’inscription au budget d’une ligne concernant l’aide en direction des jeunes mères en détresse. Que notre société leur laisse le choix de garder leur enfant serait déjà un grand progrès !"

Partager cet article

15 commentaires

  1. Information incroyable sur le même genre de sujet :
    En Grande Bretagne, de plus en plus de femmes fécondées en VIF changent d’avis et se font avorter !
    Post-IVF abortions on rise in Britain
    LONDON, June 6 (UPI) — Many women in Britain having pricey in-vitro procedures are changing their minds about being mothers and seeking government-funded abortions, authorities say.
    http://www.upi.com/Health_News/2010/06/06/Post-IVF-abortions-on-rise-in-Britain/UPI-42581275853358/

  2. Il vous fait entendre ce que vous voulez entendre. En attendant, ce discours, il ne l’a pas intégré dans son discours politique, il refuse les slogans pro-vie lors du défilé du 1er mail, et il nomme des responsables pro avortements à la tête des fédérations FNJ (cf cet article http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/?p=4). Il ne vous fait entendre que ce que vous voulez entendre…
    Pourquoi certains opposent-ils Marine à Bruno sue cette question? Mais parce que, Monsieur Rachline, Bruno a intégré dans son discours politique la ligne pro-vie, parce que sa culture politique la met en avant, quand Marine , non seulement n’aura jamais l’iniative de ce discours, mais lorsque même les journalistes l’amène sur ce terrain, elle reste sur la défensive comme s’il s’agissait d’un sujet tabou. Très complexée sur le sujet…

  3. Belle mise au point, et arrétons de stigmatiser Marine qui est notre seule chance crédible pour les présidentielles.
    Marine défend le droit naturel comme le faisait son père avant elle et cela me suffit.
    Nous votons pour un “homme” politique et non pour un abbé.

  4. “qui est notre seule chance crédible”
    Tant que la démocratie, qui n’a déjà pas beaucoup de sens en elle-même, ne sera qu’un jeu de calculs de probabilités et statistiques elle continuera d’être entièrement à la merci de ceux qui font les probabilités et statistiques: les puissances financières et les médias.
    La seule “chance crédible” de ce petit jeu c’est d’avoir Scylla après Charybde.

  5. Il n’est pas très au clair sur les “points non négociables” : où est l’abrogation de la loi autorisant l’avortement ?
    Finalement, le FN ne propose pas mieux que le PCD ou le MPF en focalisant sur les lois en faveur de la famille sans position ferme contre l’IVG.
    Alors, le FN = “notre seule chance crédible” de… ne rien changer !!

  6. Il y a eu sur ce site , je crois , des photos de minuscules bébés (qui ne sont jamais nés = bébés avortés) il était difficile de regarder ces bébés . Les femmes qui ont le projet d’avorter devraient voir ces photos ,je pense qu’elles n’imaginent pas que , à quelques semaines si on la “déplie” , la petite boule qu’on extrait de leur utérus est en fait un micro bébé …..et là , je suis certaines que BEAUCOUP de femmes changeraient leur projet .

  7. DAM,
    votre “Marine, seule chance de crédibilité” me fait penser à tous ces cathos bcbg qui ont voté Chirac and Co dans le même esprit… pour nous mener au désastre.
    Marine est la candidate des médias, mais elle n’a aucune chance de pouvoir rassembler comme Gollnish, qui n’aura pas besoin de trahir pour cela.
    Par ailleurs, une fois encore, sa position sur des questions fondamentales est loin d’être aussi claire que celle de Gollnish.
    Ce dernier est à mon sens la seule garantie d’une politique à contre-courant mais sans dérapage à craindre, dans le genre de celui dont nous avons été témoins à l’occasion de l’émission sur les “Infiltrés”.
    Seules de très fortes convictions chrétiennes permettront une réaction radicale, mais s’imposant dans les esprits par sa justice et sa mesure.
    Il est grand temps que notre patrie retrouve son unité, et celle-ci ne se fera pas sans Dieu.

  8. Tout ça est bien timide. Mais surtout, il est beaucoup trop question d’argent à mon goût. Or, compter sur l’argent pour régler les problèmes, c’est faire fausse route. Cela me dérange d’autant plus qu’à entendre l’auteur, ces prestations sociales (id est par l’argent) sont un politique indispensable au respect de la vie… Ce qu’il faut, c’est faire prendre conscience. C’est donc parler, expliquer, discuter, convaincre…
    Le FN, mieux que rien il est vrai, reste trop prisonnier de la mentalité actuelle : argent, discours, etc…

  9. Total accord avec DAM.
    Désolé d’avoir à le dire, mais BG a une mentalité de sous-chef, pour mener un parti tel que le FN il faut un vrai chef !
    Et puis pourquoi ces présupposés concernant Marine et ses prétendues trahison ? Et pourquoi vouloir rassembler ? Qui d’abord ? Peut être tous les “has been” et autres “losers” qui eux ont vraiment trahi et qui une fois réintégrés au Front, auront des prétentions inversement proportionnelles à leur véritable poids !
    Ce sont les électeurs qu’il faut rassembler !
    Pour ceux qui l’ignoreraient M Rachline n’est pas Catholique.

  10. a christine, je suis d’accord avec vous , Dieu nous nous préserve des mondains et cathos bobos bcbg (il y en a même chez les tradis).
    Mais justement j’ai l’impression que Marine a bien évolué au contact des réalités d’Hénin – Beaumont et que son langage s’est bien rapproché d’une droite sociale et nationale.

  11. Comme disait Bernanos : « catholiques, vous croyez servir, mais on se sert de vous. »

  12. @ Henry
    Vous mentez sciemment ou vous ne vous documentez pas sérieusement.
    Relisez les deux questionnaires des régionales de Catholiques en Campagne, avec les réponses de Bruno Gollnisch et de Marine Le Pen : vous n’y verrez aucune différence sur le sujet de l’avortement et de la loi Veil.
    B. GOLLNISCH : http://www.catholiques-en-campagne.fr/images/stories/region_10/Regionales_2010_Reponse_de_Bruno_GOLLNISCH_tete_de_liste_FN_en_region_RHONE-ALPES_au_questionnaire_de_Catholiques_en_Campagne.pdf
    M. LE PEN : http://www.catholiques-en-campagne.fr/images/stories/region_10/Regionales_2010_Reponse_de_Marine_LE_PEN_tete_de_liste_FN_en_region_NORD-PAS_DE_CALAIS_au_questionnaire_de_Catholiques_en_Campagne.pdf
    Il serait grand temps de cesser d’utiliser le sujet de l’avortement à tout moment en en faisant une manière de diffamer, par la répétition en boucle de mensonges évidents.
    Les opinions subjectives ne sont pas des idées, et la morale naturelle ne peut être défendue selon des méthodes de désinformation.

  13. Le FN marinisé a officiellement entériné son infléchissement doctrinal relatif à l’avortement dès 2006 :
    http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061219.FIG000000196_le_pen_enterine_l_evolution_du_fn_sur_l_avortement.html
    Ce sujet a maintes fois été abordé ici. Marine Le Pen est favorable à l’avortement puisqu’elle refuse le principe de l’abrogation de la loi autorisant l’infanticide. On peut déplorer le “drame” de l’avortement mais ne pas vouloir le combattre comme étant un CRIME, ce qu’il est en réalité.
    Au contraire Bruno Gollnisch a toujours été honnête et transparent sur cette question politique essentielle et non-négociable. C’est un homme intègre et honorable. Le “sous-chef” (comme dit un Passant qui devrait passer son chemin et aller voir ailleurs si on y est) est un universitaire reconnu, multidiplômé, plus jeune doyen de France, polyglotte, officier de réserve de la Marine nationale, député européen, président des droites nationales européennes, ancien député à l’Assemblée nationale, président du groupe FN au Conseil Régional Rhône-Alpes depuis de longues années, vice-Président du Front National, etc, etc, etc. Qui est Marine Le Pen ?… la fille de.

  14. a solange, je suis tout à fait d’accord avec un passant et on ne va pas passer notre chemin…
    Le combat pour Marine , une vraie femme française , est important pour nos enfants et le seul frein à la mondialisation des esprits dans les médias.(cf son combat contre la pédophilie qui a secoué l’intelligenstia).

  15. @ Solange
    Reconnaissez que vous vous trompez : relisez et comparez les deux questionnaires des régionales. Autant B G que M LP se prononcent pour une politique d’accueil de la Vie et de soutien aux femmes enceintes, autant aucun des deux ne demande l’abolition immédiate de la loi Veil. Souvenez vous des propos du président du Chili nouvellement élu, qui déplorait récemment que pour une naissance, il y ait au Chili un avortement, ALORS que l’avortement y est INTERDIT. Les abolitionnistes forcenés cathos tradis français se rassurent à bon compte : ils posent une demande irréaliste, irréalisable, et grandement inefficace. Mais leur extrémisme verbal leur tient lieu de justification par l’intention, ce qui est le comble de la tartufferie.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services