Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Dans la tempête qui secoue l’Eglise prions pour elle et pour le pape

Dans la tempête qui secoue l’Eglise prions pour elle et pour le pape

Infocatho lance une chaîne de prière :

Pape-a-genoux"Lors de l’angélus de dimanche 12 novembre, le pape a instamment demandé aux fidèles de prier pour lui. Une prière que le peuple de Dieu ne peut qu’entendre résonner douloureusement en ce moment. Quoique l’on pense du Saint-Père (et Dieu sait qu’il a partisans et ennemis), la prière des fidèles ne peut que l’aider à gouverner l’Eglise.

Nous savons que le Siège de Pierre est constamment attaqué et nous connaissons, même si beaucoup, perdus et inquiets, préfèrent ne pas voir de trop près, les troubles qui secouent Rome autour de la personne même du pape.

En août 2017 nous avions lancé une grande chaîne de prière à Notre Dame de l’Assomption pour le pape et la Curie. Et vous avez été des milliers à y répondre.

Pour répondre à la demande du Saint-Père, nous avions relancé une nouvelle chaîne de prière jusqu’au premier dimanche de l’Avent (3 décembre 2017).

Dans la tempête actuelle, il nous semble urgent de tous nous confier au Christ.

Mais, ces prières doivent aussi s’accompagner de notre propre réforme intellectuelle, morale et spirituelle. Mère Teresa répondait malicieusement  à un journaliste qui l’interrogeait sur ce qui n’allait pas dans l’Eglise : “Vous et moi.” Ce sont nos péchés qui défigurent l’Eglise qui, malgré tout, demeure sous les souillures l’Épouse immaculée du Verbe de Dieu.

Nous vous proposons donc, amis lecteurs d’Infocatho, de vous inscrire ici, soit pour jeûner, au moins une fois d’ici le 13 octobre, fête mariale s’il en est, soit pour réciter une dizaine de chapelet, pour l’Eglise, le Pape et nos pasteurs, et notre propre conversion."

Partager cet article

Publier une réponse