Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Croix de St Georges interdite de stade

Le stade de l’équipe de football, le FC Arsenal, sera désormais privé du drapeau anglais (à ne pas confondre avec celui du Royaume-Uni), d’argent à croix de gueules, la croix de saint Georges. Les autorités du club ont émis la déclaration suivante :

Gb_anglais "Certains de nos fans ont été dérangés par des drapeaux symbolisant des régions particulières du monde. Arsenal se félicite de traiter avec respect toutes nationalités, groupes ethniques ou culturels. Seuls les drapeaux d’Arsenal, sans emblèmes nationaux, seront autorisés dans le stade, la décision prend effet immédiatement".

MJ

Partager cet article

6 commentaires

  1. Le drapeau anglais en effet, mais cela concerne également celui du Royaume-Uni ou même le français puisqu’il s’agit de tous les drapeaux nationaux: “we are asking that only flags in support of Arsenal Football Club, without any national emblems, are displayed within the stadium”. On aura tout vu! C’est bien du football ça encore!
    http://www.arsenal.com/article.asp?thisNav=news&article=435726&cpid=703&title=Club+statement+-+National+flags+at+Emirates+Stadium

  2. “Certains de nos fans ont été dérangés par des drapeaux symbolisant des régions particulières du monde.”
    On voit très bien lesquels… Faites-vous plaisir, mesdames et messieurs, arrêtez de vivre dans des régions dont les symboles vous choquent ! Parce que sinon, c’est du masochisme…
    “Arsenal se félicite de traiter avec respect toutes nationalités, groupes ethniques ou culturels”
    Franchement, les Turcs ou les Algériens (par exemple… leur drapeau respectif n’est pour rien dans ce choix !) ne prennent pas tant de précautions (je dirais volontiers qu’ils ne sont pas castrés, eux !).
    “Seuls les drapeaux d’Arsenal, sans emblèmes nationaux, seront autorisés dans le stade”
    Arsenal ne se trouverait plus en Angleterre, alors ? Curiosité géographique ou distorsion spatiale ???
    “la décision prend effet immédiatement ”
    Vive la démocratie !

  3. Arsenal, dites-vous ? N’est-ce pas le club dont le nouveau stade flambant neuf qui a coûté des milliards s’appellent “Emirates Stadium”?
    Dans ce cas, on sait à qui ils doivent désormais allégeance…

  4. A titre indicatif, si vous faites attention lors de la retransmission des matchs de foot du championnat français bon nombre de drapeaux portent des fleurs de lys, ce qui représente une grave atteinte aux consciences républicaines, j’imagine…

  5. C’est logique après nous sommes dans le cadre d’une rencontre de club et pas une rencontre nationale

  6. Rien d’étonnant de la part d’un club qui joue certains de ses matchs sans aligner un seul joueur du royaume-unis dans l’equipe.

Publier une réponse