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Médias : Désinformation

Crise à France 2

Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, vient de renvoyer Claude-Yves Robin, le patron de France 2, suite aux mauvaises audiences enregistrées par la chaîne depuis quelques mois, et plus particulièrement le ratage des nouveautés de la rentrée. Bertrand Mosca devrait lui succéder.

François Jost, historien des médias, professeur à la Sorbonne-Nouvelle, s'était plaint début août :

"Quand on garde en tête que la suppression de la publicité après 20 heures s'est accompagnée d'une refonte du cahier des charges prônant notamment un "nouvel engagement" culturel, on peut, en tant que téléspectateur, être en colère. (…) L'ambition culturelle a cédé la place à une préoccupation "marketing" : faire jeune, ramener les 15-34 ans devant le téléviseur familial. "

France 2 (13,1 % d'audience en août contre 15,9 % un an auparavant) et France 3 (10,2 contre 13,2) ont versé cet été dans la télé-réalité et le "people". Pourtant, lors de son audition devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Rémy Pflimlin avait été intarissable sur la culture. Un an après, il reste peu de chose.

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3 commentaires

  1. On rappelle qu’on peut économiser légalement plus de 100 euros de taxe en jetant son téléviseur (et je ne parle pas des économies d’électricité… ni du prix du poste).
    Comme cela, les petites affaires entre ces messieurs de la gauche-caviar qui pullulent à l’écran vous laisseront totalement de marbre et vous pourrez librement consentir à laisser votre cerveau non pas à Coca-Cola mais le plonger dans les délices d’un vrai livre qui vous ouvrira à la vraie connaissance.

  2. Vous viendrait-il à l’esprit qu’ils révulsent des personnes avec le sommet mondial du politiquement correct qu’ils pratiquent?

  3. Regardez et vous constaterez vous-mêmes que la publicité, si elle a été réduite, n’a pas disparu après 20 heures : un groupe “offre” le film (avant et après), tel autre la météo, etc.

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