Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Crime de lèse-Taubira : Miège retrouve la banane mais pas Minute

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement dans le procès politique mené contre l'hedomadaire Minute :

Minute

  • Poursuivi pour "injure publique à caractère racial" pour la Une de Minute intitulée "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", le directeur de la publication, Jean-Marie Molitor, est condamné à 10 000 € d'amende (le parquet avait requis en plus 3 mois de prison avec sursis). Rappelons que c'est Jean-Marc Ayrault, alors premier ministre, qui avait signalé cette Une au procureur de Paris, Christiane Taubira laissant, quant à elle, des associations comme le Mrap et la Ligue des droits de l'homme se constituer partie civile à sa place.
  • MiègeJean-Marie Molitor et le dessinateur David Miège ont en revanche été relaxés pour le dessin présentant un singe en pleurs, dont l'avocat déclare : "Mon client porte plainte pour avoir été odieusement caricaturé en Madame Taubira !"

Rappelons qu'à chaque condamnation contre Minute, des associations comme le Mrap (qui ne sont pourtant en rien des "victimes") tentent d'obtenir des dommages et intérêts, leur permettant d'intenter de nouveaux procès contre Minute ou d'autres titres, le but étant d'asphyxier financièrement tous ceux qui s'expriment encore librement dans notre pays.

Partager cet article

8 commentaires

  1. Il est interdit de rappeler à une femme noire qu’elle est comme tous les humains descendante directe du singe africain selon le bréviaire scientifique moderne, sinon gare au procès d’intention par le prêt-à-penser pavlovien qui sévit dans le système gauchiste antiraciste bidon ultra-judiciarisé !

  2. Est-ce vraiment ça la liberté d’expression? Vous êtes pathétiques

  3. Et rappelez moi quelle condamnation a eue Charlie Hebdo pour avoir comparé Marine Le Pen à un étron?…

  4. donc achetez minute pour qu’il ne coule pas ! On demande 10 000 acheteurs…C’est d’autant plus injuste que charlie hebdo avait fait pire…en toute impunité

  5. Taubira ta loi on en veut paaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!!!!

  6. Quand un tribunal juge une affaire qui concerne son ministre … On peut douter de sa liberté et imaginer la comédie humaine qui se joue !

  7. Les mêmes se sont-ils portés partie civile contre Chalie Hebdo pour la même offense concernant la même personne ?
    http://www.diatala.org/article-charlie-hebdo-represente-christiane-taubira-en-singe-121165126.html

  8. Le journal a me semble t’il intérêt à faire appel…

Publier une réponse