Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Coupures d’électricité illégales : un dominicain de 91 ans a craint pour son assistance respiratoire

Coupures d’électricité illégales : un dominicain de 91 ans a craint pour son assistance respiratoire

Au couvent du Saint-Nom-de-Jésus à Lyon, mardi, en raison des coupures d’électricité effectuées par des syndicalistes CGT de l’entreprise RTE, le frère Martin, 91 ans et en insuffisance respiratoire, a vu s’arrêter sa machine à oxygène pendant 45 minutes.

Le religieux avait une réserve d’oxygène pour deux heures, mais en l’absence d’informations sur la coupure d’électricité, toutes les possibilités ont été évoquées :

« nous étions sur le point de le faire transporter vers l’hôpital. Nous avions également contacté son fournisseur d’oxygène médical pour être éventuellement fournis en urgence ».

Le religieux a subi un certain choc :

« il est fatigué et a pris peur pendant quelques minutes avant que nous arrivions et que nous nous occupions de son problème ».

Partager cet article

4 commentaires

  1. Aucune importance : c’est un vieux religieux catholique, donc un danger pour la République.
    Pour un imam, ça aurait été totalement différent : Casse-ta-mère et Busine (Philips peut-être, voire JUPITER) se seraient déplacés pour apporter leur soutien moral à la communauté… et probablement dénoncer un odieux complot d’extrême droite, raciste, xénophobe et islamophobe.
    ???

  2. Quand est-ce que l’armée va être envoyée pour enfermer tous ces terroristes de la CGT (prises d’otages et sabotage) remettre le pays en marche? La France est un pays avec très peu de syndiqués mais ces derniers ont un pouvoir de nuisance inversement proportionnel.

  3. Bien vu F. JACQUEL !!! hélas …. je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes… Qu’importe pour ce pauvre religieux catholique ! “ah bah il n’est pas mort … bon alors de quoi nous plaignons-nous ? ” nous catholiques nous sommes effectivement des dangers pour cette ripoublique.
    De plus ils se vantent d’être à l’origine de ces coupures intempestives. Une honte ! ces manipulateurs de cerveaux.
    Je remarque comme à l’ordinaire que CERTAINS de ces manifestants ne sont pas à plaindre !

  4. Personne du gouvernement pour soutenir notre dominicain victime collatérale de la grève ? Le petit père hollande, lui, n’avait pas hésité à visiter le derrière de Théo.

Publier une réponse