Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Coup de frein pour les mosquées ?

A l’heure où l’on détruit des églises, Valeurs Actuelles revient cette semaine sur le "coup de frein" porté à la construction des mosquées en France.

" Ce débat engage l’avenir de la France, où se construit déjà une centaine de mosquées et de salles de prière chaque année (…) De quoi inspirer le nouveau président, pour qui le chantier en jachère de l’islam en France est toujours d’une brûlante actualité."

Philippe Carhon

Addendum : après Libération et avant Valeurs Actuelles, un article du Monde sur ce sujet.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Valeurs Actuelles ne manque pas d’air:
    Le “coup de frein” actuel contre la construction des mosquées n’est du qu’à la persévérance acharnée des élus FN (et aussi MNR) sur le terrain pour s’opposer aux volontés de mairies UMPistes (Gaudin notoirement à Marseille, mais aussi bien d’autres du même part) de construction de mosquées.
    Avec Rachida Dati à la Justice (“quel symbôle”! s’est exclamé le petit Sarkozy, nouvelle star du show-biz, tout fier de sa trouvaille immigrationniste), gageons que ça ne durera pas.
    Faut-il encore rappeler à qui l’on doit la funeste idée de création du Conseil Français du Culte Musulman en France, permettant notamment aux islamistes de l’UOIF (proche des Frères Musulmans égyptiens) d’avoir désormais, et pour la toute première fois de l’Histoire bimillénaire de notre vieille Patrie, une représentativité légale en France? C’est Sarkozy, pour ceux qui l’auraient un peu trop vite oublié et pour les naïfs…
    Alors pitié.
    Oui, on détruit aujourd’hui les églises de France; on les brûle même dans la plus totale indifférence. Il reste certes encore quelques congrégations catholiques qui, elles, construisent actuellemment des églises (eh oui! c’est des Tradis!).
    Mais hormis ces Résistants, la dihmitude avance à grand pas. Je reviens d’une mission dans le Sud, m’ayant permis de séjourner à Marseille, que je connais très bien pour y avoir vécu 18 ans. Sans même parler de quartiers Nord, le boulevard d’Athènes, proche de la gare, ressemble aujourd’hui à certains quartiers de Beyrouth ou du Caire. Avec ses associations musulmanes d’aide aux femmes (musulmanes), ses hotels (musulmans), ses kébabs, ses boutiques et échoppes typiques du Maghreb où les enseignes ne sont mêmes plus en Français, ses bureaux de “traducteurs” (pour les visas, etc.)… Et aussi son centre du Planning familial (tiens, tiens, comme on se retrouve!).
    Je ne sais pas ce que Valeurs actuelles a jugé de 5 ans de règne absolu de l’UMP à l’Assemblée depuis 2002.
    Mais à Marseille, comme à Lille, c’est pire qu’avant.
    Alors Valeurs Actuelles merci, plus de bobards. Avec Sarko, l’homme du CFCM et de la “discrimination postive”, l’homme de Rachida Dati et de la “France métissée”, on sait déjà ce qui nous attend.
    Et ce n’est malheureusement pas la fin des mosquées.
    (Il est vrai que Valeurs Actuelles avait clairement appellé à voter pour Sarkozy dès le 1er tour…
    Philippe Carhon)

  2. dans le cadre de la parité, faudra-til démolir aussi à chaque fois une mosquée?quelle horreur!

Publier une réponse