Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Corans brûlés en Algérie

C Alors que tout le monde se focalise sur un imbécile qui veut brûler le Coran en public le 11 septembre, acte idiot mais sans doute moins grave que d'imposer des moeurs barbares au nom de l'islam, des évènements bien plus graves se déroulent en Algérie.

Des mosquées ont été attaquées, des imams et des fidèles agressés, et des Corans brûlés. En outre, la brigade de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj a saisi il y a quelques jours 170 paires de chaussures importées de Chine, sur la semelle desquelles était inscrit le nom d’Allah. En Kabylie, un groupe a saccagé, il y a 15 jours, lors de la prière hebdomadaire, et brûlé une grande partie des structures de base d’une mosquée en cours de construction dans leur village situé à 45 kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou. A Sétif, 17 exemplaires du Coran ont été retrouvés, il y a 20 jours, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. Le même fait a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Coran frappés par des clous,  d’autre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillés par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée. Uniquement durant cette année, plus de 100 exemplaires du livre ont été souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif.

Partager cet article

26 commentaires

  1. Ok, brûler un coran est une connerie en ce qu’il met en danger nos frères dans la foi.
    Mais de la à parler du “Saint” coran…

  2. Vous vous indignez à juste titre, certes, mais ce n’est quand même pas la Bible !
    Merci !
    JFL

  3. Et si les Algériens en avaient assez de l’Islam? L’Algérie a été historiquement chrétienne avant d’être envahie par les hordes Vandales (ariennes) puis musulmanes.
    Outre ce petit rappel historique, il ne faut pas non plus exclure de deviner, derrière ces actes sacrilèges, des provocations du gouvernement algérien en lutte avec les islamistes, ou des islamistes eux-mêmes pour justifier ensuite les appels à la guerre sainte contre les mécréants…

  4. Les musulmans commenceraient-ils à comprendre que cette religion n’est ni amour ni tolérance mais une forme d’asservissement du peuple ?

  5. Pour certains c’est oui ,pour d’autres c’est non ! le coran alternatif en somme !

  6. Ceci est quelque chose de particulièrement caché en occident mais l’Islam qui apparait comme un bloc partout où il « règne » est miné de partout par des gens qui veulent sincèrement en sortir…
    Il ne faudrait pas grand chose pour (re)convertir tous ces musulmans en bon chrétien (entendre par là qu’avec les bases qu’ils ont, le passage vers la Bonne Nouvelle est beaucoup plus trivial que pour un athée).
    Le bloc Islam comporte de très grosses lézardes qu’il tente de dissimuler le mieux qu’il peut (et fortement aidé par tous les dhimmis d’occident).

  7. Le coran dit des choses qui sont le mal pour un chrétien. Objectivement. Et à de multiples reprises.
    Alors, il faudrait expliquer ce qu’aurait dit le Diable pour faire la différence avec les Evangiles!
    Et ne faut-il pas brûler les oeuvres du Diable?
    Je juge qu’on est bien tiède vis à vis de Lui, ou bien est-ce qu’on n’y croit plus?
    A ces évangélistes! voilà qu’ils prennent au sérieux les paroles du Christ à propos de Satan!
    Quels imbéciles!
    Nous on est pour la paix, même avec le Mal!
    Avec l’islam, il n’y a pas d’alternative, et si des berbères le comprennent, c’est qu’ils y sont plongés depuis 1500 ans!
    Mais ici…

  8. Brûler le Coran ? Qui s’indignerait de brûler publiquement “Mein Kampf”, ou “le protocole des sages de Sion” ? Le Coran est aussi nocif que le premier, et c’est, comme le second, un plagiat et un faux. Plagiat de l’hérésie ébionite, faux concocté bien après Mahomet par les Califes pour assurer leur pouvoir et leurs conquêtes. Mais c’est trop demander au pouvoir médiatique (et religieux) de connaître un minimum d’exégèse concernant le Coran, et un minimum d’histoire de l’Islam.

  9. Brûler le coran n’est évidemment pas un sacrilège, au contraire même pourrait-on dire.
    Mais il n’empêche que je trouve cela bête et, surtout, mal intentionné. Car détruire de cette façon une chose à laquelle tiennent des hommes sincères (pour certains), est un acte passablement mauvais.
    Bien sûr, il ne faut pas transiger avec la vérité, mais pour détruire la semence diabolique du coran, l’usage de la violence est inutile. La prière et la fermeté dans la vérité auront plus d’effet car un homme ne peut devenir chrétien de force.
    Etre chrétien est un acte d’adhésion total, une réponse amoureuse à l’Amour. Seul Dieu décide…

  10. Brûler le coran : en quoi est-ce un geste “imbécile” ?
    Quelle est la valeur de ce livre ? Cette fausse religion, l’islam, vient du diable et va au diable : brûler un livre comme le coran est donc tout sauf une imbécillité car c’est l’élément fondamental de cette idéologie politique et pseudo religieuse. S’il y avait des centaines d’imbéciles comme cet homme, alors le monde tournerait meiux et les musulmans nous emm…deraient moins : nous les respectons excessivement. Sachant notre détermination, ils n’oseraient pas nous imposer leur loi.
    ps : événement prends deux “é”.

  11. savez vous si en Algérie la communauté chinsoise est pointée du doigt pour ces histoires de coran brûlé? merci

  12. Il faut se souvenir que pour un acte soit bon, il est absolument nécessaire que son objet, son intention et les circonstances de l’action soient bons.
    Brûler un Coran est-ce mal par l’objet? (autrement dit est-ce mal en soi?) Non puisqu’il prétend corriger les prétendues erreurs de nos Evangiles et qu’il est lui-même truffé d’erreurs. S’il pouvait complètement disparaître au profit de l’Evangile ce serait une excellente chose.
    Brûler un Coran par mépris pour les autres, c’est mauvais parce qu’on ne voudrait pas qu’on brûle nos Saints Evangiles de la même manière supposés même qu’ils soient faux. (ATTENTION je ne dis pas qu’ils sont faux! Bien au contraire! Il n’y a pas de vérité plus assurée que celle du Saint Evangile). S’ils l’étaient (et ils ne le sont pas), on désirerait, si on est vertueux, qu’on nous fasse connaître pourquoi ils sont faux au lieu de les brûler.
    Brûler notre Coran parce qu’on vient de se convertir au Christianisme, c’est une bonne chose parce qu’on manifeste ainsi notre haine de l’erreur et notre fermeté dans notre conversion, ce qui questionne les consciences et en portent certaines à suivre le mouvement de conversion.
    Brûler un Coran parce qu’on a plus de place dans sa bibliothèque et qu’on en a besoin, c’est indifférent pourvu qu’on ne soit pas musulman (et oui, brûler ce qu’on considère un livre sacré par rapport à d’autres livres profanes c’est une faute de la raison)
    Bien sûr il faut discerner après si on le fait en public ou pas! Cela change tout!
    Bref, on pourrait multiplier les cas mais on voit bien que le problème ce n’est pas de brûler un Coran mais de le faire dans une mauvaise intention et dans de mauvaises circonstances. En effet on sait qu’en brûlant des Corans on attire inutilement la violence des musulmans sur nous. On a bien mieux à gagner à les convertir au catholicisme qu’à brûler leurs livres pour qu’ils se vengent sur nos frères au Moyen Orient! D’où on doit ni outrager publiquement ce livre parce qu’on prendrait des risques graves pour un profit nul, ni l’honorer publiquement parce qu’il reste qu’il est truffé d’erreur et n’est pas de la seule vraie et sainte religion; gare au chrétien qui osera commettre le scandale d’honorer publiquement le Coran, le Bon Dieu a déjà mis en garde de comment il punira ce crime…
    Ce livre est une peste pour les âmes (malgré les quelques éléments de vérité certes mais les erreurs y sont tellement plus graves). Mais il faut être intelligent! C’est absurde de défendre l’attitude Pie XII pendant la guerre et ensuite d’acclamer un idiot qui brûle un Coran publiquement pour dire qu’il n’est pas content… Et ce n’est pas comme brûler “Mein Kampf” publiquement puisque ce dernier ouvrage est reconnu par tous comme une saleté et qu’en plus il n’a jamais été réputé parole divine d’une religion sauf par quelques tarés.
    Bref réflechissez un peu avant d’écrire des commentaires, c’est loin d’être un petit acte indifférent car beaucoup de gens (parfois non chrétiens) les lisent.
    Quant au présent article, sa pertinence vient surtout du fait que les médias s’attardent sur un cas isolé “idiot” par rapport à un mouvement général dans des pays à majorité musulmane qui tend à montrer que des âmes étouffent sous le joug insupportable de ce totalitarisme religieux. Et ayant bien lu l’article, on ne peut pas ignorer que c’est ce que dit Michel Janva. Arrêtez de le reprendre comme si il avait montré trop de respect au Coran et apprenez à lire avec intelligence!

  13. @ Aux brûleurs de CORAN
    Le Christ a dit : «Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse». Et encore « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c’est là la loi et les prophètes. » (Mt 7. 12), Matthieu 22:39, Luc 6:31, Luc 10:27.
    Un peu de bon sens également : ce n’est pas en brûlant des livres, qu’on en combat le contenu. Ce serait trop simple.

  14. Je pense qu’il faut remplacer dans votre texte toutes les mentions de la religion islamique par des mentions de la religion chrétienne… Petite provocation ?!

  15. Catholiques croyons au jugement personnel quand nous paraîtrons devant Dieu. Chacun de nous, chrétien, musulman, juif…
    Nous aurons à répondre par nous même à la parole Dieu :
    M’as-tu aimé ?
    As-tu aimé ton prochain, comme toi-même?
    As-tu pardonné à ton ennemi sans lui faire de mal?
    As-tu offert ta joue gauche à celui qui t’a frappé sur la joue droite?.
    As-tu enseigné ton prochain suivant les enseignements, recommandations de mon Fils Jésus Christ?

  16. Je vous conseille de vous rendre sur le site
    afrique-du-nord.com .il s’agit d’un site kabyle et vous verez comment il parle des “mahométants”. Terme que l’on n’utilise plaus en occident. Bonne lecture.

  17. @philoppe : tout à fait d’accord avec vous ! Le Coran n’est pas un livre saint et sacré, c’est un faux et il véhicule beaucoup de violences.J’ai lu “le prix à payer” de J.Fadelle qui a découvert la Bonne Nouvelle de NS Jésus-Christ et a réfléchi en comparant le coran aux Evangiles.
    J’entends répéter ce matin sur RMC que ce pasteur qui veut brûler publiquement deux-cents corans n’est qu’un illuminé, malhonnête et intoloérant.Ils ont peur de l’islam conquérant, ils s’aplatissent devant ses dictats, sa charia, ses fêtes sacrificielles, la cruauté des abbatages hallal.
    Mais un chrétien (justement l’évangile du jour), s’il peut manger des viandes sacrifiées aux idoles doit s’en abstenir pour ne pas scandaliser ceux qui pratiquent sincèrement ces fausses pratiques.C’est pourquoi, sans nous laisser faire et en répandant la vraie religion pacifiquement, publiquement et sans honte, nous ne pouvons pas approuver ces autodafés.Nous ne pouvons pas (par ex.) inscrire des slogans contre l’islam sur des mosquées mais nous devons en revanche publier haut et fort, partout, la Vérité révélée dans la Bible.

  18. Dire que cette personne est un imbécile pourrait être vrai , si seulement si , il ne renvoyait pas l’appareil aux musulmans du moyen orient qui ont brulé des bibles , detruit des églises , des ambassades, en scandant : “celui qui a un ami chretien doit mourrir”, lors de l’affaire des carricatures de Mahomet , alors que le carricaturiste danois n’était pas chretien , c’etait un miserable de laïcard , mais pour les musulmans ce fut un pretexte pour casser du chretien ….après cet homme ne fera qu’en fait lever un tabou , pourquoi personne ne s’affosque quand les msusulmans font les “idiots” , et pourquoi un homme qui fait comme ces musulmans suscite soudainement l’indignation generale dans le monde ?( et puis ne vaut t’il pas mieux bruler le coran en réponse à la decapiter Nick Berg sous les cris de Allah Akbar ? sans que cela ne choque quiconque dans le monde , sauf peut-etre cet imbécile qui veut bruler le Coran , car Nick Berg tout le monde l’a déjà oublié !!!)…je suis pour le respect , c’est vrai que ce n’est pas juste de se moquer des croyances des autres , mais QUI à commencé à ce jeu là de l’irrespect ? ce n’est pas ce pasteur en tout cas , qui en fait ne fait que riposter .

  19. En suivant le lien
    “des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran”
    Oh! la! la! Ils ont bien besoin des “valeurs de la République”. On va finir par adhérer aux déclarations de Ferry (Jules) sur le devoir de civiliser les “races inférieures”
    (cf. http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/colonisation/debatpolitiquecoloniale1885.html
    où l’on trouve de larges extraits du discours de ce ministre socialiste)

  20. Après info , il paraitrait que ce pasteur ait un passé assez douteux , bon bref , la question n’est pas là , il est vrai qu’il faut réaliser qu’un tel geste , sera un nouveau pretexte pour les fous d’allah de tuer des chrétiens dans les pays islamistes …comme quoi , ce sont eux qui ont les cartes en main …qui a dit que la violence et la terreur ne payent pas ?

  21. J’ai du mal à y croire. A moins que l’on ai remplacé Bibles et Evangiles … par Corans.
    Au moment où en France, une émission vient de vanter les (soit disant)bienfaits sur la santé de la viande halal.

  22. [@ alextheia : vous croyiez vraiment qu’en vous en prenant aux catholiques vous seriez publié ? Belle naïveté. Vous n’êtes pas ici chez vous.
    Quant au fait de brûler un Coran, en plein coeur de New York, je soutiens que c’est stupide. Si cet homme veut vraiment en découdre avec l’islam, qu’il aille aider les chrétiens au Moyen-Orient.
    MJ]

  23. n’oubliez pas que si cet acte est produit il aura de nombreuses répercussions néfastes pour nos frères chrétiens dans le monde et surtout dans les pays musulmans.
    en brulant le coran vous éloignerez des musulmans encore plus de la conversion
    satan n’attend que cela pour que se déclenche une cascade de violences.
    De toute façon ce pasteur ne le fera pas et si il fait, il en sera empéché

  24. @ Solange ,bravo ! Je pense comme vous au sujet de cette affaire ! L’islam n’est qu’une idéologie barbare , meurtrière ,on le constate chaque jour !

  25. @ Michel JANVA
    J’ai fait parvenir cette information à quelques personnes. Voici 2 Réponses. Scepticisme que l’un qualifie de canular bon pour la poubelle. L’autre spécialiste en arabe ancien cite :Yâ llâhyy (”Ô mon Dieu”, en arbe expresion aussi musulmane que chrétienne qu’israélite) Il précise que seul l’exemplaire du Coran( écrit en arabe est sacré), les corans traduits n’ont aucune valeur pour eux et il précise qu’aucun infidèle n’a le droit de toucher celui en arabe et encore moins de le posséder. Ce qui l’amène à considérer cette nouvelle comme louche et ‘incroyable même’.
    Je sais que vous Michel Janva il n’est pas habituel que vous publiez des nouvelles infondées, aussi je vous demande dans des délais raisonnables de citer vos sources, des preuves, des articles de journaus ou mentionner des noms crédibles.
    Merci de l’attention que vous porterez à la présente.
    In Christo
    Charles
    [“aussi je vous demande dans des délais raisonnables de citer vos sources, des preuves, des articles de journaus ou mentionner des noms crédibles.”
    Vous êtes sympathique…
    La source est en lien, il vous suffit de fairt clic !
    MJ]

  26. Je viens de lire sur slate :
    Le pasteur Terry Jones, qui fait la une des médias internationaux depuis plusieurs jours avec ses menaces de brûler des exemplaires du coran pour l’anniversaire des attentats du 11 septembre, a déclaré qu’il suspendait ses plans. Il avait d’abord annoncé qu’il annulait l’autodafé, mais a ensuite précisé qu’il ne faisait que suspendre l’évènement parce qu’on lui aurait «menti» sur un accord selon lequel la construction d’un centre islamique proche de Ground Zero serait annulée s’il acceptait de ne pas brûler des corans.
    ______________________________
    Un seul homme qui par son initiative permet l’annulation de la construction d’une mosquée tout près des anciennes tours du WTC , est loin d’être un imbécile , mais plutot un homme avec des convictions , courageux qui va jusqu’au bout de ses idées .
    @MJ
    Je pense que aucun pays du moyen orient ne lui attribuera un visa pour aider les chrétiens du moyen orient , et je pense qu’un seul homme ne fera pas grand chose pour les chrétiens du moyen orient …par contre une armée oui .
    [Une armée comme en Irak ? Vous voulez rire.
    MJ]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]