Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise / Religions : L'Islam

Conversion d’un musulman

Mohammed Moussaoui, descendant de Mahomet, raconte sa conversion au christianisme dans Famille chrétienne. A lire. Extrait :

"Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés […] Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète. […] là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mahomet s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires."

Partager cet article

13 commentaires

  1. Oui le Prophète était plutôt du genre obsédé sexuel, une caractéristique qu’on retrouve souvent parmi les fidèles de sexe mâle.
    Sûr que pour certains, surtout les hommes, l’Islam est plus simple, décomplexant et moins contraignant que le Christianisme. On comprend que pour beaucoup, le choix de la religion soit dicté par de basses contingences, disons, d’ordre physiologique, pour parler poliment.
    Sur ce plan là, le Christianisme ne lutte pas à armes égales.

  2. C’est Monsieur l’abbé GROSJEAN va être content de voir que « le salon beige » cite Famille Chrétienne « en bien » .
    Tout n’est donc pas perdu entre chrétiens et catholiques.

  3. @Jacques
    D’accord pour votre analyse, qui cible bien les hommes dans l’explication.
    Mais pourquoi des femmes en France, disent s’être converties à l’Islam pour ses exigences (voile par opposition à la nudité obscène par exemple, même si le voile ne serait pas une obligation sur le papier)? Bien sûr, je ne parle pas de femmes médiatisées comme Diam’s…

  4. Mon Dieu comme vous êtes dur Jacques!…
    Vos propos sont effrayants et vraiment pas très chrétiens…
    QUD (qui, confronté aux sollicitations pressantes de sa nature, se pose sérieusement la question de se convertir à l’Islam…)

  5. Mohammed Moussaoui viendra témoigner ce soir à La Nuit des Témoins de l’Aide à l’Eglise en Détresse
    20h-22h à saint Sulpice
    http://www.aed-france.org/actualite/la-nuit-des-temoins-2/

  6. Eh oui, l’Islam n’est pas une religion, c’est un code civil…

  7. @Pestanie: est-il envisageable de pouvoir filmer son témoignage ?
    Je me dis cela car ce serait intéressant qu’il puisse être vu par un public plus large que les présents à cette soirée.

  8. @lm ; certainement, et il n’est pas le seul !

  9. voilà qui réchauffe le coeur!
    nous sommes à des années lumière du verbiage des promoteurs du dialogue islamo chrétien !

  10. Le plus souvent une personne se convertie à l’islam pour mieux toucher des aides sociales. J’ai pu voir des choses effarantes dans des bureaux de caf (à une femme portant le voile, tous les formulaires lui étaient remplis et fournis sans soucis ; une fds a droit à maintes questions et multiples demandes de preuves administratives).
    Que le courageux Mohammed Massaoui prenne des gardes du corps.

  11. Je vous signale au passage qu’il ne s’appelle plus Mohammed, mais Joseph, de par son baptême. Il est chrétien, non plus musulman parce qu’il a vu clair et que le Christ lui est apparu en songe.

  12. @Kaistyon
    la veillée a été entièrement filmée
    il faudrait se renseigner auprès de l’AED

  13. je pense qu’il est bon de lire l’article de Joseph Fadelle alias Messaoui et surtout les conclusions qu’il tire sur l’islam: »on peut dialoguer avec les musulmans mais pas avec l’islam,…..l’homme a inventé deux armes de destruction massive: la bombe atomique et l’islam.waouf quand vous lisez ça ça vous scotche à votre siège!!!!!à faire lire à nos politicaillons et encore: »votre état laïc est entrain de se fairemanipuler, car il n’a pas les armes pour se protéger d’un tel serpent de mer. Sa tolérance ne peut que le laisser prospérer. Certains pays ont offert au communisme la corde pour les pendre, vous êtes en train d’offrir à l’islam les pierres qui serviront à vous lapider. » à lire et à relire

Publier une réponse