Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Contre un adversaire politique, ils utilisent la justice

OLa France avait demandé en novembre 2012 au Parlement européen d'autoriser la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, après des propos tenus en 2010 :

«Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça [les prières de rue des musulmans] c'est une occupation du territoire»

Mercredi soir, la commission des Affaires juridiques du Parlement européen a donné son feu vert à cette levée à 11 voix pour, 1 contre et 4 abstentions. La demande de levée de l'immunité parlementaire de la présidente du Front national (FN) doit être examinée le 2 juillet à l'occasion d'une session plénière du Parlement européen à Strasbourg. Traditionnellement, le Parlement suit les recommandations de la commission des Affaires juridiques.

Si la présidente du FN est privée de son immunité parlementaire, elle
pourrait être mise en examen pour «incitation à la haine raciale». L'islam est une race…

Partager cet article

29 commentaires

  1. nous sommes vendus aux puissances étrangères méditerranéennes qui agitent tout cela dans l’ombre, derrière les barbus il y a des états qui veulent nous affaiblir et qui y parviennent très bien grâce à nos politiques complices.

  2. “Ils utilisent la ‘justice’ ” ?
    Voyons quelle “justice” .
    Disons que face à un adversaire politique ils cherchent à instrumentaliser la justice…
    Et la justice instrumentalisée , la justice politique , n’est plus la justice…
    On savait ou on pressentait que l’on avait à faire à des despotes déguisés en “démocrates”. Ils tombent le masque. Je ne pensais pas qu’ils oseraient cela.
    C’est qu’ils se sentent menacés dans leurs petits privilèges et la montée du mécontentement et qu’en même temps ils se croient encore tout permis….

  3. Hallucinant. La vérité, la justice, l’intelligence politique, n’existent plus. Atmosphère de délation et d’argent mal gagné.
    Il faut rester solide, ferme, et très très joyeux.

  4. ils vont nous la rendre inéligible pour 5 ans, c’est garanti!…

  5. Vu que ce gouvernement perd le sens des mots et jusque le sens de l’Homme,il évite ainsi de se pencher sur les vrais problème à savoir la cathophobie et le respect des prosélytiques musulmans (parce qu’il ne sait comment les empêcher d’être ostentatoires voir recruteurs dans nos prisons et que l’on s’inquiète plus de faire taire notre religion et nos racines que d’endiguer la montée de l’islam qui nous parait hors culture donc sans risque…)
    Sauf que dans le vide spirituel que notre état se veut d’inspirer, les être ont horreur du vide et c’est pas une morale laïque qui déplacera les foules et donnera du coeur à traverser cette crise qui s’installe…
    Marine a le courage de dénoncer ce qui frôle l’héroïsme de nos jours…
    Pas d’insultes ou peu, il faudra si elle est mise en examen redéfinir les mots à la sauce hollandique de la “haine raciale” et veiller à faire créer une “incitation au refus de la famille traditionnelle stable et au refus des chrétiens qui osent et engagés”…
    J’en arrive presque à souhaiter cette mise sur la place publique car elle fera surement échos dans les têtes de ceux comme moi qui ne retrouvent aucun partis porteur de leurs valeurs et qui hésitent encore à voter Marine dans la peur des extrêmes…
    Avec la sanction ferme de ce jeune à deux mois de prison pour liberté d’expression sauf quand ça touche à une politique décadente, la bêtise n’a plus de limite et donc la mienne non plus….
    Si ce jeune n’est pas relaxé et Marine inculpée, je sais pour qui je voterai sans tarder!
    A faire monter la haine en prétextant la contrôler, on récolte ce qu’on sème…et pas s’aime…mais alors.. s’aime plus du tout !
    Désormais on voit qu’il peut y avoir pire que Marine et qu’on y est ni vu ni connu…

  6. La France est beaucoup plus atteinte que les autres pays européens car le peuple français a hélas fait preuve d’un esprit de conformisme et de servilité que les mondialistes ont mis à profit avec gourmandise . Collectivement nous avons ce que nous méritons.
    Le second tour des élections de 2002 a démontré que les Français étaient capables de voter à 83 % pour ceux qui venaient de leur offrir une démonstration de mépris pour la liberté, la démocratie , la vérité, le bon sens, l’honneur. Tout se paye un jour. Les veaux obscènes qui ont fait allégeance à la tyrannie ont sacrifié leurs enfants.

  7. Pendant que toute la Ripouxblique se pavane au gouvernement, à l’Assemblée, au Sénat et jusque dans nos mairies, arborant fièrement ses condamnations multiples et variées, ses frasques, ses comptes en Suisse et les milliers de fraudes, abus de biens sociaux, vols, viols, assassinats pour lesquels ils n’ont pas encore été coincés, on a rien de mieux à faire que de faire lever l’immunité d’une parlementaire pour juste une phrase et aussi anodine?
    Et le parlement Européen se prête à cela?
    En récidive puisqu’ils l’on fait pour son père !
    Dans une Démocratie et un pays de liberté on doit pouvoir s’exprimer sans être poursuivi ou condamné pour DES PAROLES.
    La seule chose qui peut être admissible c’est une condamnation VERBALE.
    Cela s’appelle de la juste mesure, de l’équité, et plus simplement de la justice élémentaire…
    Aux mots on doit opposer des mots.
    Mais pour cela il faut être dans un pays de droit …
    Cette manière de procéder n’est pas nouvelle :
    ” Cet homme a dit…” puis “Crucifie le!”

  8. Justice du “Mur des Cons”, complètement décridibilisée car justice de partis de gauche, évidemment, et de “pauvres types” pour lesquels l’expression “En mon âme et conscience” n’est plus que faribole, car ils ne possèdent plus ni l’une ni l’autre.

  9. Pour qu’elle soit inéligible en 2017?

  10. Si elle devient inéligible, aurons-nous le chapon chevènementiste Philipot comme candidat FN ?

  11. Il faut que M.Lepen , le fn et plus largement tout ceux qui aiment la France , retournent les attaques et iniquités pour faire avancer leur cause et….l’emporter

  12. C’est quoi l’immunité? Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. La loi étant l’expression de la volonté générale, tous les citoyens ont le droit de concourir personnellement ou par représentation à sa formation. Elle doit ^tre la m^me pour tous. IMMUNITE en droit= serait d’échapper à une loi? Nous sommes tous de zélites………avec immunité. En médecine, immunité humaine= immunité globale de l’espèce humaine. L’égalité est le mot d’ordre de la déclaration de 1793. Avec Dieu.

  13. Parcequ’elle représente le seul danger (pour l’instant) pour les “gens en place” de droite comme de gauche …. Elle est condamnée !
    Leur rideau de fer s’effondrera un jour. Le nombre de scandales est tel à gauche comme à droite qu’ils sont assis sur un baril de poudre et la mèche est allumée ….

  14. C’est toute l'”Europe” mondialiste qui devient une dictature.
    C’est l’alliance de la “Tour de Babel” et des minarets, contre le christianisme.
    Mais, que nous avons été lents à comprendre ! Pourquoi ? Les vaines dys-traction (comme l’écrivait un philosophe) et finalement le péché, obscurcissent l’ esprit.
    Pas de victoire possible sans profonde conversion des cœurs. Nous combattrons, mais Dieu seul nous donnera la victoire.

  15. face à ce stalino nazisme on peut petitonner ???

  16. Le pétrole transformé en or a une grande puissance, et beaucoup de serviteurs – le mot d’esclave serait d’ailleurs plus approprié, mais des esclaves très bien traités…

  17. Le terme étranger n’ a en lui-même rien de péjoratif et qualifie une réalité objective, ces gens qui prient dans la rue sont objectivement des étrangers, il s’agit bien d’une occupation illicite d’une partie du territoire par des étrangers.
    Mais ce que les mondialistes, pour les uns fous de haine et de jalousie anciennes ( FM), pour les autres corrompus jusqu’à la moelle (FM aussi ), veulent faire passer comme message à l’occasion de cette affaire est qu’il est interdit d’employer, même implicitement comme l’a fait M. Le Pen, le terme “étranger ” , puisqu’ils ont décidé de supprimer la notion de frontières et de Nation. Il ne peut y avoir d’étrangers puisqu’il n’ y a plus de propriétaires légitimes d’un territoire, de son histoire, de sa culture, de son essence même.
    L’idéologie mondialiste est la continuation de l’abominable aventure communiste sous le masque “libéral “, terme qu’il faut éviter d’utiliser car le mondialisme est aux antipodes du libéralisme, en particulier économique.
    ” L’internationale sera le genre humain ” cette déclaration n’a aucun sens , elle révulse tout être normalement constitué.
    Les malfaisants qui ont conçu cette notion de genre humain international n’ont pas renoncé, c’est leur seule raison de vivre, c’est leur réponse devant leur propre angoisse du mystère de la vie : faire du mal, tromper et s’en mettre au passage plein les poches .

  18. Vous oubliez, ils oublient la “petite” Marion ?
    Depuis longtemps on sait que la valeur n’attend pas le nombre des années.

  19. Condamnée pour un délit d’opinion, parce que c’est un délit d’opinion.

  20. va t-on vers une suppression du mot occupation ?

  21. Effectivement, l’islam n’est pas une “race” (mot d’ailleurs banni désormais, je croyais), mais une religion. Espérons donc que les juges (malgré l’envie qui devrait les tarauder) sauront repousser cette demande sans fondement juridique !

  22. URSS. Que peut-on faire contre une machine aussi perverse ?

  23. Seule bonne réponse à apporter : qu’un maximum de personnes prennent leur carte du FN.

  24. Ineligible en 2017? Tant mieux car je préfère Marion,elle est jeune et courageuse. Elle m’inspire plus confiance que marine au programme economique socialiste voire etatiste.
    Le renouvellement des politiques c’est aussi au fn

  25. L’islam n’est pas seulement une religion. C’est une idéologie qui utilise des rites religieux.

  26. Il reste quand même au FN des valeurs sûres, tels Marion Le Pen Maréchal, Bruno Goldnich.
    Marine gène l’umps (sans majuscules).
    Mais que ces ripoux n’oublient pas que dans un an, lors des municipales, le score du FN aura atteint un % très élevé.

  27. La France, l’Europe, le Monde sont tenus par des mafieux, des fous furieux prêts à tous les crimes.
    Mais ces jours seront abrégés (Evangile) en faveur des Elus ( du Ciel, pas les truands).

  28. Encore une montagne qui va accoucher d’une souris !
    Rien de ce qu’a dit Marine Le Pen n’est passible de la justice !
    On ne peut emprisonner et museler l’évidence !

  29. Léon BLOY parlant de notre temps immonde avait dit que puisque tout était humainement perdu, in n’attendait plus que les Cosaques et le Saint-Esprit !
    Les seuls qui ont encore un destin et une Foi, ce sont les Russes. C’est eux qui nous sauveront… alors il faudra se battre !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services