Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Contre l’islam, le combat est d’abord culturel

De Jean Rouxel dans Les 4 Vérités :

"Alors, en quoi, la mort de Ben Laden est-elle une bonne nouvelle? Au moins en ceci : elle montre que l’Occident n’a pas l’intention de baisser les armes face à l’islam radical. Mais il faut ajouter que le combat est culturel avant d’être militaire. Or, dans le domaine culturel, la haine de soi de l’Occident nous empêche de répondre à la menace de l’islam radical. Dans l’état actuel des choses, il pourrait très bien se faire que la France devienne république islamique sans même qu’il soit nécessaire d’y perpétrer des attentats. Tant que nous n’assumerons pas sereinement et fièrement ce que nous sommes, les séides de Ben Laden continueront à marquer des points sur la planète et plus spécialement chez nous !"

Partager cet article

22 commentaires

  1. Mais la haine de soi, d’où vient-elle, sinon du Siècles des Lumières et de l’instauration de la république maçonnique ?
    Tant que nous vivrons sous ce régime contre nature dont Jean Raspail disait dans « Sire » qu’il est « la haine et la contagion de la haine », nous aurons la haine de soi !
    Il nous faut, de toute urgence, une monarchie qui nous réapprendra les sentiments naturels à l’être humain qui ne nous sont plus naturels !
    _________________

  2. Contre l’Islam, la première (et la seule) réponse n’est pas culturelle. C’est tout simplement de retrouver et de garder la vraie Foi.
    La culture, même chrétienne, ne tiendra pas face à l’Islam s’il n’y a pas la Foi.
    Primum Fides.

  3. Le combat n’est pas que militaire ni culturel.
    Il est avant tout religieux!
    Mais pour être efficace encore faut-il que les catholiques soit fiers de leur religion, persuadés qu’elle est la seule vraie et prêt à mourir pour Dieu.
    Pour gagner la confiance et le respect des musulmans il nous faut être intransigeant sur la Foi et charitables avec les gens!
    Il nous faut aussi être intransigeants avec les perversions de toutes sortes et faire régner l’ordre et la justice.
    Dans l’Occident décadent, ce n’est pas gagné!
    Et si on parlait plus des droits de Dieu et moins des droits de l’Homme, se serait remettre l’église au milieu du village, la seule façon de ne pas y voir des mosquées!
    Les républiques dites démocratiques n’ont pas voulu de la croix, elles auront le croissant! Je ne sais plus qui a dit ça, mais nous en avons la preuve tous les jours!
    Et si Jeanne d’Arc nous a sauvé des Anglais, trouvez moi à ce jour une Pucelle capable de dérouter les descendants d’Al-Andalus Abd el Rahman!
    Non, non ce ne sera pas du coté du FN que nous la trouveront!

  4. @ Ragor Brelok
    En général, les sauveurs inspirés par Dieu ne demandent pas l’autorisation de quiconque, et votre agressivité conventionnelle contre Marine Le Pen (systématique dans tous vos commentaires, sur n’importe quel sujet) vous aurait très certainement poussé à rejeter Jeanne d’Arc, une femme habillée en homme ne pouvant pas plus être  »de Dieu » qu’une femme qui adopte un nouveau vocabulaire pour exprimer des valeurs traditionnelles.
    Votre conformisme d’aujourd’hui aurait eu sa traduction hier.

  5. Dans l’état actuel des choses, la complicité des forces occultes permettant de contrôler et de favoriser l’expansion de l’Islam il ne nous reste plus qu’une arme : celle que St Pie V avait utilisée contre les mahométans qui étaient sur le point de remporter la bataille à Lépante et de mettre à genoux toute l’Europe : le Rosaire !
    Le Rosaire récité journellement. Il n’y a plus d’autre arme. Et ceux qui en refusent l’usage répondront devant Dieu des crimes que leur désertion aura engendrés.

  6. Et si le Salon Beige lançait un grand concours pour cet été, où il faudrait montrer son amour pour la France, son patrimoine (notamment religieux) à travers vidéos, poèmes, photos…
    Vaste sujet mais la demande est belle et bien là : un retour aux sources, aux valeurs refuge de la terre (agriculture bio, patrimoine, vie à la campagne…). C’est un mouvement de fond chez nos concitoyens, j’en suis persuadée. Je ne dis pas que je suis optimiste, mais je veux garder l’espoir d’une France meilleure.

  7. @ Ragnard & Bergstein : Certes, le fond de la réponse à l’islamisation est de mettre en pratique la vraie Foi; cela n’empêche pas que celle ci, justement lorsqu’elle est vivante et authentique, ne peut pas ne pas produire une ‘culture’, un ‘style de vie’ comme dit Benoit XVI.
    La réflexion de J Rouxel peut sembler insuffisante par rapport à ce fond mais en tout cas pas elle ne lui est pas contradictoire et c’est déjà énorme : elle se situe même du même coté que nous (assumer ce que nous sommes, en général donc aussi comme chrétiens) par rapport à ceux qui ne raisonnent qu’en termes de force militaire ou économique ou politique (=peu importe ce que nous sommes), et elle va dans le bon sens même si de notre point de vue elle pourrait aller plus loin, encore que l’auteur ne prétende pas vider la question par ses quelques lignes.
    L’auteur a aussi l’immense mérite de faire remarquer que le danger de l’islamisation ne réside pas dans le terrorisme islamique spectaculaire mais dans l’avancée silencieuse et en fait conquérante de notre espace de vie français dont elle suce la civilisation par une inscription des pratiques musulmanes dans la ‘France d’en bas’. Il a raison. Et ce n’est pas en proclamant seulement notre Foi que nous obtiendrons quelque chose : c’est en la faisan devenir, comme disait JP II, ‘culture’ vécue que nous pourrons ne plus nous faire sucer peu à peu.

  8. Emission de Radio Courtoisie très intéressante sur les questions géopolitiques dont la Russie :
    Entretien avec Jean-Bernard Pinatel, à propos de son livre Russie, alliance vitale,
    http://rutube.ru/tracks/4393509.html?v=a8d324d6d730c6fa98af670498f9db42
    Flux des émissions :
    http://payezvotrecotisation.rutube.ru/movies
    http://payezvotrecotisation.rutube.ru/rss
    http://payezvotrecotisation.rutube.ru/tags

  9. @Dominique
    Quant à moi, je suis en train de lire « Le camp des saints », lequel corrobore tout à fait l’analyse de Rouxel. Et ça été écrit en 1973…

  10. Ben Laden est mort fin 2001 et cela a ete confirme par Benazir Bhutto qui fut ensuite assassinee.
    Les photos montrees sont truquees et son corps jete en mer profonde pour que personne puisse s’apercevoir de la supercherie.
    http://www.youtube.com/user/PoliticalSeer#p/u/4/zKCMFwonXKM
    http://www.youtube.com/user/PoliticalSeer#p/u/4/zKCMFwonXKM

  11. Comment assumer fièrement ce que nous sommes dans une République qui est née se développe dans la haine de nos racines chrétiennes.

  12. Ce n’est pas l’islam qui peut être radical ; ce sont certains musulmans.
    Ce n’est pas l’islam – ou éventuellement les musulmans – qui pose problème : c’est le coran. Tant qu’on n’aura pas fait la critique de ce livre qui contient tout et n’importe quoi ainsi que le contraire de tout et de n’importe quoi, l’islam restera une religion pouvant tout justifier : la beauté comme la laideur, la violence comme la paix, la réflexion comme l’aveuglement. On vient de le voir avec la disparition de Ben Laden : le Recteur de la mosquée de Paris ne s’est pas réjoui de la disparition de ce terroriste ; il a commencé par déplorer qu’il n’ait pas eu droit aux rites funéraires auxquels ont droit tous les fidèles musulmans. Tout un symbole.

  13. Tout à fait exact mais ce ne sont pas nos zélites actuelles qui vont faire quelque chose…

  14. […]

  15. @ Vu de marcq
    Agissez à votre échelle avant de croire que vous pouvez les choses au niveau national : devenez la lumière de votre famille, de vos amis, de votre travail et de tout ce que faîtes au niveau local…
    La république maçonnique ne tient que par la tête : sans corps, elle mourra.

  16. PG,
    Voudriez-vous nous faire croire que MLP est inspirée par Dieu Lui-même?
    Je ne suis agressif envers cette imitation de Pucelle que quand elle essaie de ratisser dans les rangs catholiques, alors qu’elle n’a aucune légitimité à le faire!
    Contre l’Islam elle nous est un ennemi plutôt qu’une aide! Preuve en est:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/retrait-des-recours-du-fn-contre-la-mosquée-de-marseille-.html#comments
    Elle nous trompe de la même manière que l’a fait Sarko et tant d’autres avant lui!
    Votre ironie dans la traduction de mon pseudo démontre un niveau catholique et intellectuel que je n’irait pas chercher!
    C’est votre droit de ne pas être en accord avec ce que je pense, mais regardez ce qu’exprime l’Abbé Charles Tinotti, et soyez certain que lui je l’écoute attentivement.
    Il est vrai qu’il est impossible de discuter avec un frontiste pur et dur.
    Par nature un militant de base reste basique et sectaire.
    Quand à votre prétention de savoir ce que j’aurais fait du temps de Jeanne d’Arc, elle est amusante car pour ma part je n’en sais rien, mais je peux vous dire qu’après de longue recherche généalogique, un de mes ancêtre se serait battu à ces coté!
    Merci d’éviter de penser à ma place, cela ne fait pas avancer les choses!
    J’espère ne pas vous avoir froissé, car je crains votre réaction quand MLP aura pris le pouvoir.

  17. De Maistre avait dit que il se demandait si une nation ne pouvait périr par la subversion de ses principes fondateurs sans meme un coup de feu plutot que par invasion ou conquete…nous y sommes…

  18. @ Denis CROUAN
    On ne peut dissocier musulman, islam et coran sans se condamner à déposer les armes avant toute discussion ou analyse du problème.
    Le musulman est un homme (générique) soumis à l’islam (ie. Allah) par le moyen du coran. Celui-ci est imposé au premier avec interdiction d’y réfléchir, d’en discuter ou de le soumettre à quelque critique que ce soit.
    Dirigé avant tout contre le catholicisme, son Dieu Trinitaire et Incarné (la chahada le corne 25 fois par jour par les haut-parleurs des minarets), le coran EST et nul ne peut le contredire puisque « c’est écrit dans le Coran ! » Allez dire cela des Evangiles ou même de la Torah, vous écouterez les réponses ! C’est vous qui subirez une fatwa pour avoir invoqué une « parole d’évangile ».
    La seule différence entre les trois éléments est que le musulman, étant un homme, est susceptible de conversion alors que les autre, de provenance satanique, sont à rejeter sans concession.
    Des références ? Elles sont actuelles et faciles à trouver :
    « Le prix à payer » (Joseph FADEL) Récit de la conversion héroïque d’un irakien.
    « Le vrai visage de l’Islam » (M. Alcader) Analyse d’un converti algérien d’origine catholico-musulmane qui de ce fait connaît admirablement le problème et l’expose avec clarté.
    D’autres encore, mais elles ont faciles à trouver sur internet (Amazon fait très vite votre profil quand vous avez commandé ce type de livre et vous propose les autres !)
    Mais n’oublions pas que la première arme contre le danger islamique demeure bien le Rosaire !

  19. Brennou
    Sans oublier Les ouvrages importants de Laurent Lagartempe ( parmi d’autres), mais il a décortiqué les origines (s) de l’islam avec une pertinence remarquable, celle qu’Etienne Couvert souhaitait depuis longtemps et subodorait avec une très grande lucidité.
    On sait avec certitude que ni Mahomet, La Mecque,Médine ,n’ont existé au début de l’islam, tout a été forgé de toutes pièces pour empester les fanatiques, bédouins, marchands et autres et par là, agacer le monde entier.

  20. Il faut en effet s’en tenir à ce qu’écrit Monsieur l’Abbé Charles Tinotti et au Rosaire, et à la Foi. Car la culture, ou les racines, sans la Foi, cela sent le musée.
    Et c’est la Foi qui nous sauvera. Car sans cela, terrorisme ou pas, par la seule expansion démographique et la trahison de nos politiques, collabos des temps modernes, nous sommes perdus.
    Nous avons un phare ici bas, c’est Benoît XVI, et une fidélité qu’il a restaurée, la Messe de toujours.

  21. Brennou
    Le Rosaire, mais aujourd’hui les armes physiques aussi, comme avec Ste Jeanne d’Arc « les hommes guerroieront et Dieu donnera la victoire ».

  22. @ lève-toi
    D’accord sur tout (Lagartempe est remarquable) mais les commentaires longs me fatiguent et le livre de M. Alcader doit être diffusé auprès des jeunes (et des autres) pour la clarté de son exposé et la Foi dont il témoigne (Ed. Kyrillos)

Publier une réponse