Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Construction d’une église en Inde

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

I"Ronald Colaco est une sorte de Bouygues indien. Et il est catholique, pratiquant et actif: il est notamment président de la Fédération internationale des associations chrétiennes du Karnataka. Il y a quatre ans, il a "vu Dieu en songe", qui lui demandait de construire une église. Peu après, il découvrait que l’archevêque de Bangalore souhaitait l’édification d’une église dans la région de Yelahanka. Ronald Colaco a donc édifié une église à Venkatala-Yelahanka. Pour un coût total de 27 millions de roupies (400.000 €). C’est l’église du Saint Rosaire. Où 1.200 fidèles peuvent se réunir. Elle vient d’être consacrée par l’archevêque de Bangalore."

Partager cet article

1 commentaire

  1. Il y a beaucoup de catholiques dans la ville de Bangalore. Comme je prenais u taxi pour visiter les principaux monuments de cette ville (en 1998), le taxiste me fit voir quelques temples hindous assez laids et préféra me faire visiter les églises.
    Il y a Bangalore une réplique de Notre Dame de Paris. C’est assez surprenant de voir ND au milieu de cette végétation tropicale.

Publier une réponse