Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Confusion générale aux PS et LR

Côté LR, Jean-Pierre Raffarin conteste la consigne de Nicolas Sarkozy et part dans un délire :

«Nous devons reconstruire la République (…) La République est en train de s'effondrer, c'est pour ça qu'il faut des messages clairs. Quand on est troisième on se retire». «Il faut apporter de la chaleur au pays, il ne faut pas prôner la haine (…) Il y a des producteurs de haine et des producteurs de paix. Il faut être du côté des producteurs de paix. Il y a trop de haine aujourd'hui. (…) Quand on peut empêcher le FN, il faut l'empêcher. On ne peut pas laisser le FN s'enraciner en France».

Côté PS, malgré l'injonction de Jean-Christophe Cambadélis, le candidat socialiste en Champagne-Ardenne-Alsace-Lorraine maintient sa position. Jean-Pierre Masseret a refusé de se retirer au second tour.

Pour Hervé Mariton

«C'est l'échec de Nicolas Sarkozy car Nicolas Sarkozy, d'évidence, n'est pas crédible comme représentant d'alternance après avoir lui-même, les Français le lui avaient signifié, échoué avant 2012».

Éric Woerth évoque une droite «sans leader». 

Partager cet article

36 commentaires

  1. Les roi de la haine ce sont eux ces pseudo-démocrates qui ne veulent pas écouter le peuple, mais surtout qui ne veulent pas lâcher la gamelle parce que la soupe est trop bonne. Et ils veulent rebâtir la ripoublik comme on les comprend ruiner le pays faire entrer les pseudo-immigrés etc etc et changer de civilisation et raffarin qu’il reste avec ses raffarinades, cet incapable

  2. Non , non , finalement , il se retire …. On aimerait bien connaître le montant de la transaction d’ailleurs !!!

  3. Les raffarinades de ce tartuffe !!!

  4. “Il y a des producteurs de haine et des producteurs de paix
    Il faut être du coté des producteurs de paix
    Il y a trop de haine aujourd’hui ..”
    Pour la forme , cela mérite un poste à l’académie Française
    Pour le fond , cette citation historique pourrait être imposée par BelKacem dans les écoles
    Pour ma part je proposerais plutôt une hospitalisation en service psychiatrique fermé

  5. en lisant les mots de JPR, je me dis qu’ils sont tellement bloqués sur le logiciel “Allemagne-1933” qu’ils ne voient rien d’autre, c’est leur seule grille de lecture, et comme ils sont aussi très orgueilleux, ils se voient comme les meilleurs, le seul rempart contre le nouvel Hitler. Enfin, n’étant pas au contact du peuple, ils ne savent pas que ces gens qui ont massivement voté FN sont aimables, cultivés, jeunes, veulent la paix et surtout, surtout, que des gens comme lui aient l’humilité de se taire, on ne veut plus entendre leurs mensonges, leur mépris pour nous, leurs magouilles.

  6. “La République est en train de s’effondrer”. On a envie de reprendre une vieille chanson (certes, pas toujours recommandable): “Bravo la gueuse crève”.

  7. Ces phrases sur “la haine”, c’est d’un ridicule ! Ça sent le chrétien dégénéré. Y a-t-il des choses haïssables, oui ou non ?
    Autrement, sur l’état d’esprit de nos pleureuses “républicaines”, il y a un dessin de Konk qui dit tout :
    http://dessins.de.konk.free.fr/peur_du_siege/peurdusiege.jpg

  8. Pauvre Raffarin… Encore un “dhimmi” de la bien-pensance !
    Quand est ce qu’à droite ils vont comprendre que c’est la gauche qui produit de la haine ? La haine anti-française qui nous est imposée depuis des lustres avec le succès que l’on sait, même avant le 13 novembre ?
    Je ne suis pas favorable au FN, mais je ne suis pas choqué et comprends très bien que les gens, excédés par l’incurie qui règne depuis 40 ans, aient envie de voter pour eux…

  9. Ils sont tous là, politiciens véreux et journaleux aux ordres, à pointer du doigt leurs adversaires en hurlant : “La haine ! La haine !”…
    Mais de même que c’est le voleur qui crie le plus fort “Au voleur”, c’est évidemment le plus haineux qui ne sait qu’accuser son adversaire de haine !
    Ces LRPS et tous leurs comparses me dégoûtent plus que jamais.

  10. C’est la République maçonnique qui est en train de s’effondrer. Si l’on avait pas laissé les loges gouverner depuis des années, spécialement depuis Giscard et avec une poussée délirante sous Hollande, nous n’en serions pas là.
    Vive la 6e République ou autrechose, pourquoi pas une République fédérale à l’allemande comme le voulaient déjà les girondins sous la Révolution ou une monarchie constitutionnelle à l’anglaise ou à l’espagnole. La confusion relativiste qui s’étend partout est en train de précipiter les échéances.

  11. A noter qu’un retrait pur et simple de la liste LR ou PS arrivée 3ème dimanche au 2nd dans les 8 régions métropolitaines (hors Corse qui est un cas extrêmement particulier : mode de scrutin différent et les listes nationalistes corses ont fait près de 30% au total, bon sang !) sur 12 où le cas se pose conduirait à un triomphe électoral pour LR.
    En effet, LR n’aurait à se “sacrifier” que dans une région (Languedoc où son pire candidat, Reynié, est arrivé 3ème et n’a aucune chance de gagner).
    Au contraire, le PS devrait se retirer dans 7 (!) régions où il est arrivé 3ème (5 régions où le FN est en tête, 2 où LR (Wauquiez en Rhône-Alpes, Morin en Normandie) est en tête).
    LR serait donc presque assuré de l’emporter dans 5 de ces régions, avec des chances dans les 2 restantes (PACA et Nord).
    Resteraient les 4 régions où le FN est arrivé 3ème, seuls vestiges de la situation des années 1990 où le FN n’est pas un parti qui peut gagner mais une simple gêne pour la Droite qui doit convaincre les électeurs FN de “voter utile”. Parmi ces 4 régions, 2 sont de toute façon promises à la Gauche (Bretagne et Aquitaine). Reste l’Ile-de-France et les Pays de la Loire où l’alliance UMPS au niveau national rendrait difficile pour les listes LR régionales de convaincre les électeurs FN de “voter utile”. Retaillau pourrait y parvenir, peut-être en condamnant l’alliance UMPS nationale et en mettant en avant son profil personnel, Pécresse ce serait encore plus compliqué que cela ne l’est.
    Autrement, dit une alliance UMPS nationale avec retrait de la liste arrivée 3ème derrière le FN aboutirait à :
    2 victoires presque certaines pour le PS, 2 autres bien parties
    5 victoires presque certaines pour LR, 3 autres possibles
    2 victoires bien parties pour le FN, 2 surprises possibles
    A comparer à la situation présente, où le PS est à peu près sûr de l’emporter dans 3 régions et peut l’emporter dans 5 autres, LR peut gagner dans 9 régions mais n’est sûr de l’emporter nul part et le FN peut gagner dans 2 régions et créer la surprise dans 3 autres.
    Néanmoins, cette victoire de LR grâce à l’alliance nationale UMPS serait une victoire à la Pyrrhus, qui garantirait 40% à Marine Le Pen en 2017. Sarkozy, qui demeure l’un des rares politiciens bon tacticien chez LR, a parfaitement raison de maintenir un ni-ni qui conduit Solférino à ordonner à 3 listes locales de se suicider sans la moindre contrepartie.
    A noter d’ailleurs, qu’il faut absolument rendre hommage au talent de magouilleur électoral du Président de la République.
    En effet, alors que la Gauche en général et la Majorité PS est à son plus bas historique, la création de 12 nouvelles régions sans la moindre cohérence historique, économique, ni même politique est le seul espoir pour le PS de sauver les meubles.
    Le PS n’est plus dominant que dans 2 régions atlantiques (Bretagne et Aquitaine). Dans le Sud-Ouest, c’est LR (version Reynié-anti-Manif-pour-tous) qui est marginalisé et supplanté par un FN qui domine le PS. Le PS est marginalisé, voire inexistant dans l’immense majorité du pays, un immense ensemble continental qui englobe le Nord lato sensu, l’Est lato sensu et le Centre. Cet immense bloc où le PS est mort n’est rompu que par une forteresse francilienne où le FN est faible (par rapport au reste du pays, même si il double son score) et la Gauche peut l’emporter. Et encore ! L’Ile-de-France n’est pas un bloc, c’est un assemblage de départements très divers, où ce qui fait tout s’effondrer, c’est le seul monstre Parisien, peut-être le seul département où le FN fait moins de 10% (9,5%, en progression constante mais pitoyable par rapport au reste du pays) et est devancé par les Verts (mais Pécresse est quand même devant Bartolone).
    Eh bien ! Dans cette France où le PS se meurt dans les 2/3, presque 3/4 du territoire et sera même absent des conseils régionaux dans 2 ou 3 (si le Gauleiter du Grand Est se soumet au Führersdiktat de Solférino) régions, le PS est presque sûr de conserver 3 régions, tandis que LR n’est assuré de l’emporter nul part !
    Bravo donc au Gerrymandering (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerrymandering) du Président !

  12. Comment Sarkozy ne comprend-il pas que c’est avant tout son échec à lui ? On ne veut plus de la gauche, c’est évident. Mais on ne veut pas non plus de Nicolas Sarkozy. Encore moins de Juppé. Voilà l’impasse.

  13. Jean-Pierre Raffarin nous a habitué à des saillies d’une médiocrité absolue.
    Il est l’archétype de ce que nous ne voulons plus : une grosse limace pourriticienne qui tond ses électeurs en ne leur apportant rien d’autres que des paroles vides de sens et de la compassion à deux balles.
    Lui aussi est à virer promptement de toutes ses prébendes.

  14. Bien entendu, la percée de ce parti n’effraie pas M. Faffarin :
    http://www.fdesouche.com/677897-mantes-la-jolie-78-lunion-des-democrates-musulmans-fait-590

  15. Ah ça, pour de la haine, il y a de la haine et ce n’est pas d’aujourd’hui. Donc, les “producteurs” sont ceux qui sont en place, non ? Allez, oust !

  16. Il faut quand même tirer son chapeau à Jean-Pierre Masseret, seul contre les apparatchiks du PS.

  17. Le retour de Sarkosy qui n’a pas reconnu ses erreurs et le bilan catastrophique de Hollande et Valls entraîne la recherche d’une troisième voie, le FN. Même si son score n’est pas vraiment à mon sens un raz de marée.
    Soit les technocrates misent sur son effondrement progressif alors qu’il est encore très loin du pouvoir avec le scrutin majoritaire à 2 tours aux législatives, soit ils créent un grand parti de Valls à Juppé européiste et mondialiste.

  18. Si je comprends bien ils n’ont rien à proposer aux français!? Toujours le mot “barrage”, ils réalisent pas que le “barrage” a sauté et les a emporté dans les fonds.

  19. au secours, au secours nous allons perdre nos sièges de députés! oyez bonnes gens déplumés et méprisés par les fossoyeurs de la république

  20. Raffarin ou….quand le franc-maçon n’y va pas avec le dos de la truelle !!!

  21. Le souffle de la haine à l’encontre des français patriotes et souverainistes vient du côté de ces gens là depuis 30 ans.
    Jusqu’au bout du bout, ils n’auront même pas conscience de leur déshonneur.
    Qu’ils se couvrent la tête de cendres et surtout, QU’ILS SE TAISENT !!

  22. Ces paroles mièvres et niaises ne sont pas à la hauteur d’un véritable premier ministre, poste que Raffarin a pourtant occupé.

  23. Le parti des demicrates musulmans a fait 5%.
    Et le parti radical de gauche de dame taubira fait 0,02 %

  24. “Ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils vos compagnes”
    “Ils viennent jusque dans vos bras, KALASCHER” vos fils vos compagnes”

  25. @ piques-à-sots 11:59:59
    Bien dit! Effectivement tout est là. Ce maçon est au pied du mur et son échelle est trop courte!

  26. Raffarin , n est ce pas lui qui voulait disperser les envahisseurs verts dans nos campagne ? Il est minoritaire ? Ouf pour la France !
    Masseret, socialiste , est resté honnête , et ça doit bien énervé Jajar ( Cambadelis ) , chef des bobos parisiens.
    Allez messieurs-dames les reps de gauche et de droite, continuez à faire des rieurs !
    D. Keller ne doit plus dormir , tempête dans sa tête ! Que c est bon !

  27. …erreurs …. Pas ” rieurs”.

  28. Bravo Jean-Pierre Raffarin !
    Maintenant que vous avez fait la bonne analyse il vous reste à vous retirer définitivement et même à quitter le territoire !
    Depuis le temps que vous semez le vent, la tempête arrive !

  29. Cette harangue ronflante qui vise à susciter un réveil (?) fonctionne à merveille en remplaçant le FN par islamisme …ou terrorisme pour être politiquement correct: une raffarinade trop facile à détourner!

  30. Le redécoupage des régions et le nouveau mode de scrutin avaient pour unique objectif “d’éliminer ” le Front National…
    no comments !

  31. Il faut “rechauffer le pays” avec les “producteurs de l’haine?”
    Bravo… C’est le gag de l’arroseur arrosé!

  32. Personne n’oublie de referendum sur l’Europe auquel nous avions voté “non” pour barrer la création de la BCE et son absence de régulation..et que Sarkozy a méprisé entraînant la suite que l’on sait.
    Ne nous donnez pas de leçons de démocratie s’ils vous plait.

  33. Sarközy, pauvre bouffon ringard prêt à dire n’importe quoi pour donner l’impression d’exister. Qui vraiment l’inviterait pour l’entendre faire une conférence ? Il consterne même ses anciens amis.

  34. Irishman “Je ne suis pas favorable au FN, mais je ne suis pas choqué et comprends très bien que les gens, excédés par l’incurie qui règne depuis 40 ans, aient envie de voter pour eux…”
    oui c’est ça, je ne suis pas favorable à la résistance, au patriotisme, à la droiture je suis pour l’islamisation, la décadence, tout va bien etc
    bref, collabo quoi !
    eh , réveillez vous ! Vous voyez pas que la maison brûle ??

  35. Moi je n’oublie pas le lundi de Pentecôte……et à mes yeux Raffarin est devenu Raffarien…..

  36. @ JO :
    Je vous remercie d’avoir réagi à mon commentaire, mais je persiste et signe : ce n’est pas le FN qui nous sortira du bourbier ! Surtout pas avec les 35h et la retraite à 60ans !
    Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que les deux premières inquiétudes des français sont le chômage et l’insécurité ? Le FN a la volonté de combattre la 2e, mais il “passerait” tout son temps à combattre l’insécurité ! Moins de chômage apportera plus de sécurité en France, hormis les quelques cas genre imam de Brest qui ne pourront être traités que par la force au service de la loi…
    Le programme économique du FN n’est pas à la hauteur (je n’ai pas dit que tout était stupide) des enjeux dans le monde d’aujourd’hui, si les gens du FN avaient un peu plus de bon sens, ils seraient déjà aux affaires…
    Avec toutes mes cordiales amitiés !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services