Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Confronté à l’application de la charia en France, Darmanin détourne l’attention

Confronté à l’application de la charia en France, Darmanin détourne l’attention

Tandis que

  • des gentils imams modérés et républicains (le président du Conseil des mosquées du Rhône et le porte-parole du Conseil théologique des imams du Rhône) viennent de refuser de signer la charte de l’islam, pourtant acceptée par le CFCM,
  • le Défenseur des droits valide, sous pression du CCIF, le port du burkini,

le ministre de l’Intérieur Gérald Darmain envisage de dissoudre Génération Identitaire.

Génération identitaire n’a rien fait d’illégal dans les Pyrénées. Au contraire, le préfet ayant alerté sur la menace migratoire et terroriste au col du Portillon, les militants se sont rendus à ce col pour surveiller le passage, indiquant qu’ils signaleraient aux forces de l’ordre toute intrusion suspecte sur le territoire français. Malgré les propos du préfet il n’y avait aucune force de gendarmerie sur place.

Clément Martin, porte-parole du mouvement visé, dénonce une menace «absurde».

«Ce qui est assez étonnant, ce que le ministre semble considérer notre action dans les Pyrénées illégale, alors même que pour une opération similaire dans les Alpes (en 2018, ndlr), nous avions été attaqués en justice et avons obtenu la relaxe intégrale en décembre dernier ». «Gérald Darmanin est soumis à une pression importante de la gauche, et doit être agacé que nous ayons mis en lumière le laxisme de l’État à la frontière».

Ce sujet avait été évoqué dans l’émission Balance ton post, à laquelle a participé Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire. A la question de la dissolution de Génération identitaire, un sondage, auquel ont participé plus de 40.000 internautes, a donné pour résultats 68% de Non face à 32% de Oui.

Partager cet article

17 commentaires

  1. S’il faut dissoudre tous ceux qui veulent faire respecter la loi, il faut dissoudre le Quotidien (Barthes) qui dénonçait à la police cet hivers les manifestants catholiques qui priaient pendant leurs manifestations

  2. Pour pouvoir dissoudre génération identitaire sans se retrouver un beau matin devant un tribunal M. Darmanin ferait bien de dissoudre en priorité les antifas !

    • Un seul problème : les antifas n’ont pas, à ma connaissance, de statuts associatifs déposés en préfecture. Il est donc impossible, comme dans le cas des Black-blocks, de les dissoudre.
      C’est d’autant moins impossible que l’organisme parlementaire chargé de recenser les associations séditieuses est sous le contrôle de LFI. Laquelle ne saurait, évidemment, dénoncer ses propres nervis…

  3. Se promener en 4×4 avec une doudoune bleue est interdit.

  4. Et bien si il veut dissoudre, qu’il dissolve !!!

    Nous sommes des millions, « génération identité nationale «  est déjà prête !!!

    Mdr….par contre pour les mouvements de l’ultra-Goche issue du national-socialisme et du communisme, qui cessent dans Paris tous les samedis, il fait quoi ? Il leur décerne la légion d’horreur ? Franchement il y a d’autres urgences !

  5. Et bien si il veut dissoudre, qu’il dissolve !!!

    Nous sommes des millions, « génération identité nationale «  est déjà prête !!!

    Mdr….par contre pour les mouvements de l’ultra-Goche issue du national-socialisme et du communisme, qui cassent et brûlent Paris tous les samedis, il fait quoi ? Il leur décerne la légion d’horreur ?

    Franchement il y a d’autres urgences !

  6. Autrement dit , selon Darmanin : surveiller une frontière est illégal

  7. Si on comprend bien, pour Darmanin les Identitaires sont plus dangereux que les terroristes islamistes… Et ne parlons pas de ses auxiliaires précieux que sont les Black Block et les Antifas, de pacifiques démocrates bien utiles au régime … Dont acte.

  8. 32% des téléspectateurs d’accord pour interdire Génération identitaire, c’est effrayant de constater à quel point les Français, ou du moins les résidents en France, ont subi un lavage de cerveau. Comment imaginer qu’un tiers des Français soit favorable à cet envahissement de populations n’attendant de notre pays en quasi faillite qu’une aide sociale ?
    À moins que la France compte 32% de résidents originaires d’un pays extra-européen ? Ce serait encore plus grave.

  9. Il faudrait faire un Beauvau sur l’abattage rituel qui ne respecte pas la loi française.

  10. Informations mensongères de certains médias

    Il me semble que Génération Identitaire ne procède pas à des « actions antimigrants » comme le prétendent des médias mal informés mais à des actions d’information des Français contre l’immigration illégale, c’est-à-dire des informations portant sur le respect de nos frontières et de la loi française.

    Il est dommage qu’il faille informer les Français car des médias ne font pas leur travail ou déforment la réalité.

    Comme l’a dit un Président, les virus ne connaissent pas de frontières. Les « virus » Non mais les « personnes » Si !

  11. L’émission d’Hanouna avant les annonces de Darmanin, Quelle coïncidence extraordinaire !
    Lequel est Ministre ???

  12. le lavage de cerveau des français abêtis devant leur lucarne est significatif quand on voit comment les gens réagissent devant ce corona-circus, ils se précipitent pour se faire tester et vacciner, j’ai envie de leur dire: bande d’imbéciles, vous êtes vraiment les idiots utiles de la macronie, il se font injecter une soupe dont ils ignore le contenu, il faut quand même en tenir un grain, les mondialistes ont tout un tas d’esclaves à leurs pieds. Alors quand le ridicule sinistricule dard malin traite génération identitaire de fascistes, il ne faut s’étonner qu’il y ait 32 %de veaux qui votent pour la dissolution de ce mouvement. Mais que le dard malin se méfie parce qu’il pourrait être dissous avant eux. Pauvre girouette et pauvre incapable de la gueule et après?

  13. La France est chrétienne, Fille aînée de l’Eglise catholique, éducatrice des peuples.
    Les franc-maçons, adorateurs de Satan, haïssent tout ce qui est chrétien.
    Donc Darmanin, Sarkozy, Hollande, Macron, Véran, Castex, Philippe, Wauquiez et tant d’autres, haïssent la France chrétienne qu’ils veulent voir disparaître.
    Génération Identitaire défend la France et son histoire chrétienne.
    Les franc-macs veulent donc la disparition de ceux qui se dressent devant eux pour défendre leur patrie chrétienne.
    « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire ».

Publier une réponse