Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Confrontation : Qui sait ce que l’écœurement des manifestants pourra provoquer ?

De Jean-Marie Guénois, dans Le Figaro :

"À l'évidence donc, la question centrale n'est plus «faut-il aller à la manif?» ou «faut-il contrer la manif?». Puisque le gouvernement ne veut décidément rien entendre, qu'il confirme qu'il sera inflexible – au moins peut-il l'être sur ce sujet -, la question qui subsiste est de savoir jusqu'où aller dans cet affrontement.
Cette question a déjà trouvé sa réponse du côté du gouvernement qui, dans son aveuglement idéologique et son style autoritaire socialiste, voit déjà la loi non seulement adoptée mais largement appliquée.
Cette question, les responsables de la Manif pour tous se la posent en évaluant la possibilité de remettre le couvert avec une nouvelle manifestation nationale. Décision délicate car le risque – réel – de moins mobiliser pourrait la transformer en une manifestation «de trop». L'imagination au pouvoir qui caractérise ce collectif de la Manif pour tous n'est pas à court d'idées. La charismatique Frigide Barjot qui porte le tout, s'il ne décide pas une nouvelle manifestation, va probablement inventer avec sa jeune équipe d'autres actions toutes aussi redoutables pour piquer au vif un pouvoir ultrarigide.

Cette question de savoir si l'affrontement s'arrête ou non, les religions et l'Église catholique en particulier se la posent également. Le «conseil permanent», structure de direction de l'épiscopat catholique, est réuni depuis lundi à Paris. Il doit publier mardi une déclaration très importante car elle va donner le ton pour la suite des événements. Une résignation sur le fond est toutefois impensable sur cette question de l'avenir de la famille jugée trop importante pour l'Église.

La «vraie» politique, celle qui sait lire les évolutions profondes de la société et pas seulement les rapports de force mécaniques et finalement assez prévisibles, doit aussi prendre en compte la dynamique «consistante», selon François Hollande lui-même, de l'événement de dimanche.
Elle dépasse de loin les états-majors politiques qui donnaient, dimanche, l'impression de suivre un cortège plus que de le présider. Elle dépasse de loin les états-majors religieux qui étaient, en tant que tels, aux abonnés absents.
Qui sait ce que l'écœurement des participants, dimanche soir, à l'écoute des curieux chiffres préfectoro-gouvernementaux, pourra provoquer? Beaucoup, modestes, ont fait un sacrifice certain pour venir de loin en famille et se sont sentis méprisés. Qui sait ce que ce mouvement de fond, beaucoup plus jeune que prévu et si large dans sa mobilisation, dit du pays réel?
En 1984, François Mitterrand avait eu l'intelligence politique, et pas seulement les mots, pour prendre la mesure de cette «consistance» politique. Il avait retiré sa loi – votée – sur l'école libre."

Il est certain que tant que la loi Taubira ne sera pas retirée, la mobilisation va se poursuivre.

Partager cet article

27 commentaires

  1. Ce d’autant que les Français sont de plus en plus libéraux-conservateurs et déterminés :
    http://www.ndf.fr/identite/15-01-2013/les-francais-de-plus-en-plus-liberaux-conservateurs-et-determines

  2. Le risque de la manifestation de trop est en effet grand… Pourquoi ne pas organiser une “votation populaire” comme l’avait La Poste il y a quelques années? L’événement avait mobilisé près de 2 millions de votes si je me souviens bien et cela avait fait grand bruit (alors que le sujet n’était pas central non plus). On est d’accord, c’est de l’esbrouffe, mais ça permettrait de diversifier un peu…

  3. Il est inflexible, Hollande ? Nous aussi !
    Ses imbéciles de ministres disent à la télévision que, si cela a été fait dans la très catholique Espagne, cela se fera aussi en France.
    Il y a une différence de taille entre l’Espagne et la France, c’est que la France est la Fille aînée de l’Eglise. Pareille à la Belle au Bois dormant, elle avait dormi pendant cent ans, mais le 13 janvier dernier, la Belle au Bois dormant-Fille aînée de l’Eglise s’est réveillée sous le baiser de son Prince qui a écrit son Manifeste sur le mariage. (cf. http://www.institutducdanjou.fr/fr/discours/219-manifeste-de-mgr-le-duc-danjou-au-sujet-du-mariage-pour-tous.html
    La Fille aînée de l’Eglise ira jusqu’au bout, et, comme le dit son prince charmant, elle montrera l’exemple aux autres nations !

  4. Il faudrait peut-être faire le siège de l’Elysée en entretenant une foule devant la porte du palais, 10 h sur 24h avec des volontaires qui se relaient sans cesse. Les jeunes actifs ne pourraient pas donner beaucoup de leur temps mais des retraités pourraient s’investir. Cet attroupement bizarre finirait par être filmé par des télévisions étrangères et tout le monde verrait comment est traité le peuple français.

  5. Que madame Barjo ne se méprenne pas, nous n’avons demandé qu’une chose – simple – dimanche : le retrait de la totalité du projet.

  6. Attention à “l’exception française”
    . Les medias nous répètent qu’en Espagne, malgré le million et demi dans la rue, Zappatero a fait tout de même passer le “mariage” homosexuel et que cela se passe bien!
    La France n’est pas l’Espagne!
    Le coup de vider son livret A massivement n’est pas mal: aucun risque de représailles; parfaitement légal…

  7. “La dictature c’est ferme ta gueule
    la démocratie c’est cause toujours ”
    http://thechouan.blogspot.fr/2013/01/manif-pour-tous-cause-toujours.html

  8. Zapaterro, anticlérical comme nos gouvernants actuels, a laissé l’Espagne avec le mariage gay, avancée majeure (!), mais 25% de chômeurs et les banques et l’économie ruinées par la spéculation immobilière… A méditer…

  9. Malgré le froid, l’incertitude des routes en janvier etc, etc … plus d’un million de français sont venus !
    Si nous ne sommes ni entendus ni reçus … la colère pourrait en faire venir le double .
    Il faut reconnaitre que ce gouvernement nous aide énormément à la mobilisation :
    -sectarisme et suspicion
    -mépris idéologique
    -maladresses
    Nous n’avons même pas besoin de leurs medias pour mobiliser : il suffit de les laisser s’exprimer .
    Mitterrand avait été beaucoup plus intelligent avec l’école libre

  10. J’aime beaucoup l’idée d’occuper le terrain devant l’Elysées…

  11. Deux idées dominent :
    – Le blocage des sites gouvernementaux, des emails des députés et sénateurs favorables au projet de loi. Il faudrait tellement les bloquer qu’ils ne pourraient plus travailler, communiquer, écrire quoi que ce soit et même leurs blogs.
    – J’ai contacté le diocèse de Lyon et demandé au cardinal-archevêque Barbarin d’appeler le peuple de France à ne plus renvoyer les déclarations sur le revenus et à faire la grève de l’impôt. En 1947 et 1984, les menaces de grèves de l’impôt ont fait fléchir les socialistes au pouvoir et beaucoup plus tard, François Mitterrand à propos de l’école libre.
    Grève des impôts, blocages des sites internets du gouvernement, de l’assemblée nationale, du sénat, de l’Elysée, du Parti Socialiste, cela peut les faire reculer.

  12. Envoyez une lettre (postale sans timbre)et non par mail)à l’Elysée.
    vidons le Livret A.
    Ne déclare pas les impôts sur internet.
    Manifester tous les soirs dans toutes les villes après 19h00 devant la poste de police.
    des idées ?

  13. Il n’y a pas que les retraités qui peuvent faire le siège de l’Elysée ! Les chômeurs aussi qui sont, avec les délocalisions et l’exécrable politique républicaine, des millions, et les gens qui travaillent à mi-temps, et qui étaient aussi présents dimanche 13, tout comme certains patrons qui gèrent leur temps libre comme ils veulent.

  14. Et des millions de lettres par la poste à l’Elysée ? (sans payer le timbre)

  15. Pris par votre magnifique travail de ré-information, peut-être n’avez-vous pas encore vu cette information d’hier que nous ne venons de découvrir que maintenant ?
    Le scandale de trop ?
    http://cril17.info/

  16. Le manifestant a vite compris que cette loi sur le mariage pour tous allait nous entrainer vers la fabrication d’enfants adoptables. Un commerce comme un autre ne disait-il pas Pierre Bergé, le copain intime d’Yves Saint Laurent, celui qui avait dessiné l’histoire de la vilaine Lulu :
    http://www.youtube.com/watch?v=X0dU2g4a494
    Comme quoi les pro-mariage gay et adoption d’enfants pour eux ne sont pas des enfants de cœur ! Mais qui en doutaient encore ?

  17. Cela ne se passe pas du tout bien en Espagne mais le Zapatérisme et l’idéologique de gauche liée au libéralisme sécularisé de la droite, avec l’équivalent de l’UMPS chez nous, PSOE-PP, bonnet blanc et blanc bonnet, avec des habillages différents, fait le reste pour les médias du système.
    L’Église et les évêques courageux qui ont la “témérité” de rappeler ce que dit le catéchisme de l’Eglise catholique et ce que dit le Saint Père, sont dénoncés devant les tribunaux (cf Mgr Reig – diocèse d’Alcala de Henares, en 2012; et tout récemment l’évêque de Cordoue qui reprenait les termes d’une récente intervention du Pape sur la théorie du genre.
    Après l’instauration du “mariage gay” par les socialistes espagnols qu’évidemment l’équivalent UMP espagnol n’a pas abrogé et que l’équivalent conseil constitutionnel a déclaré constitutionnel, suit la très logique persécution de l’Église et de ces évêques à qui il faut mettre une muselière (parole du propre parole du gouvernement d’Andalousie, à l’intention de l’évêque de Cordoue, il y a quelques jours).
    Ce n’est pas l’habillage cosmétique politiquement correct de la manif pour tous contre le mariage gay, mais contre l'”homophobie” qui va changer la donne…

  18. imprimez la lettre “Appel au Président de la République”
    et envoyez la par la poste à l’Elysée (sans timbre)
    Elysée,
    55 Rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
    http://www.lamanifpourtous.fr/13-janvier-appel-au-president-de-la-republique

  19. un courrier par jour à l’Elysée
    refus du recensement

  20. “mere de six enfants” vider les livrets A est une tres bonne idee, pas illegale donc une campagne en ce sens peut s organiser surtout que le pouvoir a tout mise sur ce livret fetiche” pour betonner encore plus la France et y loger la “diversite”

  21. Le pompon … Delanausée veut faire payer les dégâts sur la pelouse du Champ de Mars …
    http://fr.news.yahoo.com/delanoë-réclame-100-000-eur-réparer-dégâts-manif-173431879.html

  22. Une précision me paraît importante. Le «conseil permanent» n’est pas la structure de direction de l’épiscopat catholique. Il ne sert qu’à diriger la conférence des évêques de France, laquelle n’est qu’un organe de concertation, dont les décisions n’ont valeur de loi pour tous les diocèses que si elles sont prises à la majorité qualifiée et si elles sont approuvées par Rome.
    Les conférences épiscopales servent par ailleurs de conseil au Pape pour la zone concernée, quand le droit canon lui donne un rôle (par exemple définir l’habit ecclésiastique) c’est en définitive le Pape qui décide si c’est valable.
    Abbé Bernard Pellabeuf

  23. Qu’ils craignent l’effet boomerang de la désinformation!…

  24. Bonsoir monsieur,
    Certes peut-être un peu long mais le combat est dantesque, la patrie en danger, la dignité humaine piétinée, l’enfant rangé au rang d’un droit, d’une chose donc – barbare ! Prenez le temps de me lire néanmoins pour diffuser les bonnes idées selon vous. Vous pouvez piocher mais il faut poursuivre les échanges au-delà des cloisons, mobiliser, inventer, créer être vivifier la controverse ! J’espère que vous ferez apparaître ce commentaire non comme un commentaire mais comme un article. Merci.
    Le mouvement actuel dépasse la controverse même sur laquelle il s’est cristallisé. C’est tout simplement le réveil de la « Belle au bois dormant » !
    C’est trop tard Mr Hollande, elle est debout ! Nous voudrions vous sauvez mais nous pleurons car vous n’écoutez avec amitié que les vociférateurs idéologiques qui veulent détruire le mariage et la filiation naturels et non la conscience de la France qui s’exprime avec autant de dignité qu’elle est – non pas consistante – mais massive, répandue, incarnée, durable dans sa vertu pour la défense de la dignité incomparable du couple homme femme de qui la France et toute cité tient sa perpétuation.
    Il y eu le printemps arabe, la France aura son printemps de la conscience humaine pour défendre la civilisation, la dignité humaine de l’enfant et de sa filiation, du mariage fondé sur le couple naturel de l’homme et de la femme, institué une fois marié en cette institution fondatrice de la société car, débouchant sur la vie naturellement transmise à partir de la communion de leurs personnes, de l’homme et de la femme, dans leur donation réciproque dans toutes leurs dimensions humaines ; creuset donc de la perpétuation de la société, l’enfant éduqué entre son père et sa mère (dans la Rome antique, c’est le terme de mère qui donne son nom au mariage voué à la protégée ainsi que l’enfant) dans toute son humanité – là si l’on peut dire est la norme unique autour de laquelle se déterminer, norme universelle relative à ce qu’est le mariage inscrit dans la nature humaine – au fond de l’homme, cette norme qui plus est, est une loi inscrite dans notre nature.
    Ce combat est un combat de la conscience humaine révoltée qu’on puisse piétiner, parce qu’on est élu démocratiquement, la dignité humaine, la très haute dignité du couple humain en prétendant ériger le duo d’hommes par exemple, c’est à dire la sodomie, l’acte de se faire sodomiser, comme une “autre” norme qui aurait droit de cité, droit du qualificatif de couple là où il n’y a pas l’ouverture à l’autre sexe mais une phobie de la femme, qualifier leur type d’union du terme de mariage (qui a un rapport à la mère) et d’une même loi sur le mariage tandis que le type d’union de deux hommes ou de deux femmes c’est par nature stérile !!! La société ne peut en sortir.
    Si la norme était égale en pertinence, alors il serait égal que tous puissent choisir la norme des duos de personnes. Soit, mais en ce cas, la société courrait au suicide car elle ne peut se perpétuer. Tout le monde peut saisir ça, tandis que si tout un chacun s’accorde avec la norme que représente le couple homme/femme, alors la société se perpétue toujours. On tient là la norme à partir de laquelle se déterminer ; c’est la fonction de la norme. Un maquis ne normes ça ne crée que le chaos. Encore une façon de démontrer l’absolu non sens du projet de loi dit « du mariage pour tous », des propos de Mr Bertrand DELANOE dans le Figaro de ce jour ( du 15 janvier page 6 encart, sur la coexistence des normes comme si sous prétexte qu’Anglais et Français empruntent les mêmes routes en France et en Angleterre, leurs normes respectives « cohabiteraient » dans chacun des pays ! Quel chaos, quelle tragédie !)
    Nous reviendrons à 3 millions et plus (à 250 000 pour moi le 17 novembre, j’avais dit que nous serions plus d’un million le 13 janvier – ce fut fait et largement) parce que le sujet touche la conscience de chacun en vérité, sans avoir besoin d’un raisonnement artificiel, complexe et idéologique et parce qu’il est facile de toucher 4 personnes à tout un chacun, d’en parler etc – le même phénomène va se reproduire simplement … Simplement, c’est bien le retrait du projet actuel le but premier car il est en l’état attentatoire à la condition Humaine ! Ce sont les commentaires autour, le brouillage qu’il véhicule qu’il faut écarter pour pouvoir ensuite avoir, avant la notion de débat, un dialogue sur ce qu’est le mariage aujourd’hui, où est le problème, quelle est la question posée ? etc. Mais pour tenir sur un point : le mariage c’est le fait du couple homme femme du fait de la nature humaine et une institution pour la survie de la société et la protection de l’enfant et de sa filiation.
    Mais la 3ème fois, on ne repartira pas sans un résultat définitif sur place – un échange avec le Président sur le Champs – c’est nous qui convoquons !!! – le retrait et l’aveu du Président qu’il faisait fausse route car la France ne peut continuer sur cette voie d’un totalitarisme, véritable dicta qui veut briser en les multipliant de façon indue, mensongères les normes relatives au mariage. Le projet du Président Hollande est fondé sur un mensonge qui est un déni d’humanité, attentatoire à la dingité humaine ! On ne peut à la fois la défendre et refuser de reconnaître ce qu’est la nature humaine, homme et femme, le couple humain, sa fécondité, sa vitalité pour la société et la filiation, le droit de l’enfant etc. On est désormais sur une pente radicalement couteuse pour l’exécutif si dans la semaine le projet n’est pas abandonné alors que nous venons défendre la conscience humaine, par des manifestations de haute tenue même pas célébrées par le Président comme exemplaires…C’est la conscience de la France, c’est une Conscience éminente qui sait le sujet grave pour elle et pour le monde, pour l’humanité.
    Simplement, un peu de patience, beaucoup de prières et de Jeûnes notamment pour soutenir ceux qui sont dans l’action, quels qu’ils soient. Cette lutte est menée par des Légions…, une diversité de gens incroyables, par le très Haut surtout c’est sa force !
    Je voudrais livrer d’autres idées forces pour mobiliser les Français – s’il faut revenir, car ils vont essayer de faire une loi fourre-tout, c’est leur seul issue pour brouiller les pistes sans reculer…, s’il faut revenir, motiver ainsi : à mettre en scène d’ailleurs…
    ” Chacun doit se mobiliser, venir pour honorer son père ou sa mère” même s’il est sans famille
    « Et 1, et 2 et 3 millions ensemble pour défendre la civilisation fondée sur la nature humaine complémentaire de l’homme et de la femme »
    « Après le Raz de marais du 13 janvier 2013, le Tsunami de la Conscience française
    En mémoire de 14-18, un pays entier va se lever pour retrouver sa filiation avec un aïeul, une aïeule, une filiation naturelle qui va le rattacher à cette tragédie héroïque, et il sera rassuré quelque part d’avoir son sang mêlé à ceux qui ont défendu la terre de leur pères et mères – venir au printemps se sera les honorer, devancer la mémoire officielle…
    Imaginez la loi « François Hollande Taubira en 1813 » du mariage pour tous, comment ferions-nous pour retrouver une filiation avec des soldats de 14 morts pour la France, ayant une filiation virtuelle, deux pères ou deux mères ? Un syndrome sans précédent, un collapsus, vécu par ceux qui cherchent leurs racines naturelles, ces derniers méritent d’ailleurs qu’on marche pour eux aussi.
    Je propose une vidéo choc de mise en scène au domaine du sport des principes défendus par ceux qui défendent le projet de loi pour montrer l’absolu piétinement de la dignité humaine des homosexuels mêmes et des couples que ce projet de loi “mariage dit pour tous” piétine de façon barbare.
    « Le 100 m pour tous » :
    Mettre en piste au nom de l’égalité, de la fin de la discrimination et de cohabitation de normes diverses, appliqué dans le cadre du mariage, une compétition désormais unique pour répondre aux aspirations de certains handicapés, aveugles, certaines femmes de courir avec les autres la même course, par exemple « Hussein BOLT (ou un autre), une championne féminine, un handicapé, un aveugle etc… et de faire courir le plus sérieusement du monde la course…et de finir sur la défaite lamentable attendue pour établir un rapport avec la controverse actuelle qui confondant différenciation et discrimination, crée les conditions d’une injustice inhumaine, avec le mensonge envers tous.
    Enfin, la controverse actuelle est comparable à celle de Valladolid. Donc, lors de la prochaine, il faudra être démonstratif (marier deux hommes et poser les questions qui tuent le projet…pareil avec un duo de femmes, faire parler des enfants avec beaucoup de solennité cette fois-ci, une chorégraphie irréprochable…
    C’est une question de fond et non de nombre. Donc, le référendum est une mauvaise solution, surtout depuis 2005, avec ceux d’Irlande qui nous ont démontré, en France notamment, comment le pouvoir politique pouvait les contourner ensuite et gagner par usure, propagande (il a la puissance pour ça). Non, la porte de libération du dialogue serein, c’est l’abandon du projet. Après on voit.
    Ensuite, les termes du débat sont tellement brouillés que la première étape ne peut être que le retrait du projet et les excuses du Président sur le (s) mensonges du projet lui-même. Ensuite, apaisé, on pourra dialoguer.
    Ce qui se passe en ce moment ? c’est un phénomène grandiose qui dépasse la question. Un phénomène, une lame de fond, du fond des âges, une gestation qui échappe aux partis, une renaissance de la conscience française contre la barbarie des idéologies, dont celle qui prétend fabriquer un homme nouveau, une civilisation nouvelle en tuant la référence au mariage en ce moment et en chosifiant l’enfant, la femme son ventre, les gamètes.
    Une vague de très haute tenue, pas révolutionnaire Monsieur le Président mais Résistante par amour de la condition humaine véritable, bisexuée, pas médiatique monsieur le Président, pas hautaine Monsieur le Président, mais humainement sereine bien que blessée par vous, certes portée par la faiblesse populaire qui rencontre votre mutisme et votre mépris mais d’une fermeté d’airain parce que son combat est un combat vital pour la civilisation humaine, la défense de la nature humaine fondatrice du mariage et de l’enfant, véritable élan, persévérant, universelle, communicative et solidaire ! Et oui, La Belle au bois dormant s’éveille grâce à Dieu ! Elle trace actuellement son sillon, il ne tient qu’à vous Mr François Hollande de bénéficier de son souffle pour le bien des français, de la France. Oui le couple homme femme fonde naturellement le mariage. Non un duo d’hommes ou de femmes ne fondent pas naturellement un mariage ; leur alliance faussée est stérile d’ailleurs !

  25. “Le coup de vider son livret A massivement n’est pas mal: aucun risque de représailles; parfaitement légal…”
    Très bonne idée.

  26. pour vider le livret A car taux est à 1,75% dès 1er février.
    si vous avez une épargne sécurisée dans votre banque ou intéressement(et non croissance à risque) qui peut aller de 0.60% à 4% l’an…mais bloqué pendant 5 ans !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]