Partager cet article

France : Politique en France

Confinement, vaccination, fichage, couvre-feu… dernières nouvelles des restrictions de liberté

Confinement, vaccination, fichage, couvre-feu… dernières nouvelles des restrictions de liberté

Le ministre de la Santé espagnol, Salvador Illa, a annoncé lundi 28 décembre que les récalcitrants à la vaccination à la Covid-19 seront fichés et que leurs noms seront transmis aux autres pays européens :

« Ce qu’on va faire, c’est un registre qui sera partagé avec d’autres pays européens. »

D’après la dernière étude, publiée par le Centre d’investigation sociologique (CIS), un institut de sondages dépendant du gouvernement, la proportion des Espagnols ne souhaitant pas se faire vacciner a chuté de manière spectaculaire, passant de 47 % en novembre à 28 % en décembre. Durant la même période, le pourcentage d’Espagnols se disant prêts à recevoir le vaccin a progressé de 36,8 % à 40,5 %.

Ce fameux vaccin dont on ne sait pas s’il sera utile :

En Seine-et-Marne, Disneyland est à l’arrêt depuis le 29 octobre. Du 19 décembre au 3 janvier, était envisagée une réouverture temporaire. Mais le gouvernement en a décidé autrement. Le parc et les hôtels resteront fermés jusqu’au 12 février. Dans un communiqué datant du 29 octobre, l’entreprise annonçait dans le même temps l’interruption de ses activités du 4 janvier au 12 février. Une polémique était née sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes voyaient dans cette fermeture anticipée l’annonce d’un troisième confinement prévu à ces mêmes dates. Alors, quand Olivier Véran, dans les colonnes du JDD, n’exclut pas un troisième confinement, on se demande si Disneyland Paris n’avait pas prévu le coup. Hier il a évoqué un couvre-feu dès 18h…

Ce que déclare Florian Philippot sur ces “dingueries” est assez intéressant :

Une Conseillère régionale du Nord Pas-de-Calais annonce quitter le RN pour rejoindre Florian Philippot et explique :

[…] le discours du RN pendant la crise sanitaire a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je ne voulais plus être assimilée à ces élus masqués et islamo-répétitifs, alors qu’on nous dépossédait de l’essentiel : la liberté. Le RN n’est pas étranger à l’hystérie sanitaire ambiante puisque, dès janvier, il a fait dans la surenchère sur un sujet qui méritait prudence et calcul bénéfices/risques d’une mise en quarantaine nationale et même mondiale. Dès la deuxième semaine du confinement de mars, une fois l’effroi passé, il était en mesure de proposer une autre voie que la séquestration dont on ne pouvait ignorer les effets catastrophiques sur le long terme sur la santé mentale, physique et économique des Français. Je peux admettre qu’un politique se doit d’être prudent, mais ce n’est pas comme si le RN n’était pas au fait des stratégies immondes usées par l’oligarchie. Il y a une littérature là-dessus qu’il ne peut ignorer. […]

Sur Liberté Politique, François Billot de Lochner écrit :

Le professeur Didier Raoult vient donc de se faire attaquer en justice par l’Ordre des médecins pour charlatanisme. Le débat fait désormais rage entre les scientifiques et les charlatans : à la lumière de la problématique du covid 19, qui peut et doit être classé dans l’une ou l’autre des catégories, aujourd’hui, en France ?

Commençons par les scientifiques. Lorsque des membres du gouvernement, épaulés par un Comité scientifique, relayés par le monde médiatique, déclarent que tout port de masque est totalement inutile, pour déclarer quelques semaines plus tard que le port du masque est bel et bon, pour déclarer quelques semaines plus tard qu’il est interdit de ne pas porter de masque, pour déclarer en même temps que le stock de masques disponibles est suffisant pour la France et déclarer un peu plus tard qu’il n’y a pas suffisamment de masques en France pour que tout le monde puisse en porter, nous pouvons considérer que nous avons à faire à de vrais scientifiques. Lorsque les mêmes imposent arbitrairement le remdesivir pour soigner de façon miraculeuse les malades atteints par le covid 19, après en avoir acheté à l’étranger des volumes considérables pour un prix considérable, puis suivent l’Organisation mondiale de la santé qui déclare ultérieurement qu’il s’agit d’une médication dangereuse, puis arrêtent brutalement tout traitement par ce médicament dont les stocks accumulés sont désormais totalement inutiles, nul doute n’est possible : nous avons affaire à de grands scientifiques. Lorsque les mêmes interdisent l’hydrochloroquine pour soigner la maladie, en développant une argumentation scientifique d’exception qui tient en deux mots : non à l’hydrochloroquine, sans aucune autre explication, il n’est plus possible de considérer qu’ils ne sont pas des scientifiques de très haut vol.

Du côté des charlatans, les choses sont aussi simples. Lorsque Didier Raoult indique, dans son bilan 2020, que son organisation a testé 380 000 personnes, a soigné 20 000 personnes et a enregistré un taux de décès compris entre 0,5 % et 1%, soit le taux de décès le plus faible au monde avec l’Islande, il saute aux yeux que nous avons à faire à un charlatan. Phénomène aggravant : le professeur traficote ses chiffres, puisque la somme de 380 000 et 20 000 est égale à 400 000, chiffre évoqué par le président de la République il y a quelques semaines pour indiquer le nombre de morts possibles. Cette addition charlatanique de Didier Raoult consiste à s’être occupé de 400 000 personnes qui, à l’évidence, vont mourir pour qu’il y ait concordance entre son action mortelle et les chiffres du président. Son charlatanisme incontestable prend l’allure d’un gigantesque chemin de mort. D’ailleurs, si la seconde usine de production d’hydrochloroquine au monde, située à Taïwan, vient d’être intégralement détruite par une miraculeuse explosion, cette odeur de souffre doit avoir quelque rapport avec le charlatanisme diabolique raoultien.

L’affaire est grave. Il n’est pas possible d’en rester là. Les charlatans doivent subir la punition qu’ils méritent. Un immense bûcher doit être installé place de la Concorde, et le professeur-sorcier Raoult doit être brûlé publiquement. Bien sûr, cela produira du réchauffement climatique et détériorera gravement la planète, mais tant pis pour cette fois, tout cela trop grave. Le nuage produit par le marché détruira tous les covid se promenant dans l’air, cela est prouvé scientifiquement. Afin de préserver l’avenir, il n’y aura plus qu’à vacciner la population avec un vaccin miraculeux dont rien ne prouve l’efficacité et dont aucune conséquence n’a été analysée : cette vaccination totalement scientifique révèle le génie des scientifiques d’aujourd’hui, et la stupidité criminelle des charlatans raoultiques.

Dans le club des complotistes, Le Parisien vient de classer le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, soulignant bien sa foi catholique :

Depuis plusieurs mois, à coups de retweets frénétiques, l’édile (DVD) de 60 ans égrène le chapelet du parfait complotiste – un terme qu’il récuse formellement. De quoi détonner dans le paysage politique du 93 : ce père de sept enfants est un fervent – et affiché – catholique. Infatigable défenseur de Didier Raoult, pourfendeur du masque obligatoire et d’un vaccin trop vite arrivé sur le marché, il a aussi apprécié « Hold-up », le documentaire controversé sur la gestion de la crise sanitaire. Sans compter son soutien à coups de tweets aux catholiques bravant l’interdiction des rassemblements pour prier devant les églises. Il ne cache pas non plus ses affinités avec le RN, déroulant le tapis rouge à Jordan Bardella lors d’un spectacle à Montfermeil.

  En résumé : un complotiste à la tête d’un territoire de 350 000 habitants ? « Complotiste » : le mot l’irrite, il le réfute. Pour résumer l’homme, il faut appeler son amie de trente ans, Christine Boutin, l’ex-ministre du Logement et fondatrice du parti chrétien-démocrate (PCD) dont il a été membre jusqu’en 2017. « C’est un homme d’exception, singulier, dit-elle. Un homme de conviction, qui n’a pas peur d’afficher son catholicisme en étant maire et habitant d’une zone… compliquée. » L’ex-ministre reprend à son compte le qualificatif que le journal Libération avait choisi pour un article sur Lemoine : « Xavier Lemoine est un croisé en Seine-Saint-Denis. Il faut être courageux… »

La symbolique guerrière ne fait pas sourire ses opposants. Farid Kachour, élu d’opposition et responsable de la mosquée de Montfermeil, l’assure : « C’est un partisan de la guerre de religion. A nous les musulmans, il a fait la misère. » La « misère »? Des difficultés pour ouvrir la mosquéeet l’absence de carré musulman dans le cimetière de la ville, entre autres. « Il est partisan de la théorie du grand remplacement(NDLR : l’hypothèse de certains penseurs d’extrême droite voulant que les populations d’Europe soient peu à peu remplacées par celles d’Afrique), ajoute Farid Kachour. Donc comment les choses peuvent-elles aller dans le bon sens avec nous ? » En 2006, une déclaration au journal israélien Haaretz avait mis le feu aux poudres. A propos des musulmans, il avait dit : « C’est eux ou nous. S’ils gagnent, nous sommes morts.» Un ancien maire qui l’a bien connu renchérit : « C’est un ultra-catho! Un radicalisé. Est-ce républicain d’avoir soutenu les fidèles qui priaient devant les églises dans l’illégalité, pour protester contre la jauge de 30 personnes par lieu de culte? Si cela avait été des musulmans, lui-même aurait appelé la police! »

Sa foi catholique, Xavier Lemoine estime « ne pas la crier sur tous les toits ». Juste sur son compte Twitter, qui déborde de citations bibliques. « Oui, je suis catholique. Et alors ? Je vais à des messes en latin, je fais une retraite par an. Mais je ne fais pas de prosélytisme », rétorque-t-il. Et la théorie du « grand remplacement » ? « Je préfère parler de bascule démographique et culturelle », répond Lemoine. La différence est ténue. « Il ne faut pas faire d’amalgame, mais regarder les choses en face. Moi, je suis le garant des libertés des musulmans qui vivent leur foi individuellement, en opposition à la communauté et ce qu’elle veut imposer », dit-il. Il en est même persuadé vu ses scores aux municipales – 58 % au premier tour en 2020 : les musulmans votent pour lui.

Mais, ces derniers mois, Lemoine s’est trouvé une seconde religion : le professeur Raoult, sa cohorte d’idées et de soutiens controversés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Il montre son bureau du doigt : un impressionnant dossier de plusieurs kilos d’articles sur le Covid-19 trône entre quelques parapheurs et icônes religieuses. Il en parle avec un vocabulaire de sachant médical. « J’ai lu. Je me suis documenté. J’ai aussi parlé à de nombreux médecins, étant président du conseil de surveillance de l’hôpital. Et je n’ai pas l’habitude de dire des choses sans avoir travaillé la question », assène l’édile.

Alors, il le dit : selon lui, la gestion de la crise sanitaire est « un assassinat économique » du pays par l’Etat, qui n’a « pas pris les bonnes décisions en confinant » et qui a, surtout, produit un « mensonge éhonté » en « faisant croire à l’inefficacité » des deux molécules miracles anti-Covid selon le camp du professeur Didier Raoult – l’hydroxychloroquine et l’azythromycine. En juin, une vaste étude avait pourtant conclu à l’inutilité de ces médicaments. Mais, selon lui, dans quel but l’Etat mentirait sur ce sujet ? « Je ne sais pas… Je constate », balaie l’homme. Un complot ? « Je n’aime pas ce mot. Mais on peut dire qu’il y a une rupture de confiance dans le gouvernement. »

Lemoine tacle aussi, pêle-mêle, le port obligatoire du masque – « un effet de manche pour rassurer », juge-t-il – et le vaccin, dont il demandera « ce qu’il y a dedans avant d’y croire ». Mais un habitué du territoire le dit : résumer Xavier Lemoine à un complotiste ceint de l’écharpe tricolore serait « réducteur ». […]

Partager cet article

1 commentaire

  1. Plutôt pédagogue voici les explications du Dr. Sucharit Bhakdi auteur du livre “Covid, fausse Alerte”
    https://odysee.com/@Sant%C3%A9:f/Covid-19—Interview-Dr.-Sucharit-Bhakdi-Auteur-Du-Livre–Covid,-Fausse-Alerte-1:8

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services