Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Concertation : les contradictions du gouvernement

Mercredi à l'assemblée nationale, le député Véronique Louwagie, a mis le Premier ministre face à ses contradictions :

L"Monsieur le Premier ministre, vous avez, il y a quelques minutes, en
ce qui concerne les rythmes scolaires, évoqué un mois de plus pour la
concertation
. Nous en prenons acte. Aussi, dans le cadre du projet de
loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, nous sollicitons
également la concertation. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)

Depuis plus de trois mois, des membres de l’entente parlementaire,
demandent à rencontrer le Président de la République. En vain
. Il y a
quelques heures, une délégation d’élus – députés, sénateurs, maires –,
ceints de leur écharpe tricolore, représentant 250 parlementaires, ont
décidé de se rendre au palais de l’Élysée. Accueillis au poste de garde
dans des conditions qui laissent perplexes et qui interpellent, nous
avons remis un courrier pour le Président de la République lui demandant
de nouveau de nous recevoir. Nous n’osons imaginer un seul instant que
le Président de la République puisse refuser une rencontre avec les
parlementaires. Nous ne pouvons croire que le Président de la République
n’entende pas la demande des 800 000 personnes

M. Guillaume Bachelay. Non, 300 000 !

Mme Véronique Louwagie. …et non des seules 300 000 que la préfecture de police a cru dénombrer, qui ont manifesté le 13 janvier dernier. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Notre demande est claire. C’est d’organiser un référendum,…

Plusieurs députés du groupe SRC. Jamais !

Mme Véronique Louwagie.…c’est
de donner la parole aux citoyens. Prétendre que le référendum en
matière de mariage est « constitutionnellement impossible » est inexact.
La décision incombe au Président de la République. Monsieur le Premier ministre, quand allez-vous enfin décider
d’appuyer notre légitime demande de référendum sur cette question de
société auprès du Président de la République ? Vous avez parlé, il y a quelques instants, de besoin de respect. Ne
serait-ce pas un message de respect à l’égard de ces milliers de
Français que de les écouter ? Monsieur le Premier ministre, nous en
appelons à votre responsabilité."

Partager cet article

8 commentaires

  1. “Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes,
    les hommes épouseront des hommes,
    et les femmes, des femmes,
    ils nourriront les vaches avec de la viande,
    le héros et le guerrier seront moqués et bannis,
    les rois seront des voleurs et les voleurs deviendront rois.”
    (A copier et faire circuler en masse).

  2. Ecrire aux élus, en particulier ceux de Gauche pour essayer encore de les convaincre de reprendre leur liberté de vote : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14
    Il y a des lettres toutes faites ici : http://www.lamanifpourtous.fr/-Ecrire-aux-elus-?PHPSESSID=hbcks4te6duco04ppk4ttmpu27
    Ecrire surtout aux Maires pour mettre leur siège dans la balance : http://ecrire.mairespourlenfance.fr/ecrire.php
    leur écrire aussi pour dénoncer le parti-pris des médias….
    Dire tout le bien qu’on pense de tous ces mensonges : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

  3. Ces parlementaires UMP sont convaincus et offensifs. On ne peut leur faire de procès d’intention injustifié, par un a priori de principe.
    La question ne se pose pas sur eux, qui se battent contre la loi TAUBIRA, mais contre leurs collègues UMP qui défendent cette loi et la justifient et contre ceux qui simplement en reprennent une partie sous le nom d’Union Civile : ils ne sont pas désavoués ni sanctionnés par les dirigeants de l’UMP.
    Mais celle-ci est-elle vraiment dirigée, sur des idées communes et intelligibles, ou cogérée en attendant le combat des chefs COPE-FILLON à venir en fin d’année ?
    HOLLANDE sait cela : il ne craint rien du camp qui se dit adverse, mais ne parvient pas à l’unité.
    J. BOMPARD, Marion M. Le Pen et leur collègue COLLARD n’ont quasiment pas droit à la parole, du fait de leur faible nombre : on mesure bien là la malignité des lois électorales maintenues par l’UMP. Avec une ”concurrence” réelle sur sa droite, elle serait obligée de se déterminer et de se tenir.

  4. Le Vénérable Marcel VAN veille sur sa patrie terrestre, avec tant d’autres martyrs vietnamiens : les catholqiues vietnamiens sont un exemple pour nous.
    Pas de compromis ni compromission avec le mensonge, rien qui n’ait été accordé au système.
    Vietnam: Benoît XVI reçoit le secrétaire général du parti communiste
    Une “première” très “constructive”
    ROME, 22 janvier 2013 (Zenit.org) – Benoît XVI a reçu M. Nguyên Phu Trong, secrétaire général du parti communiste vietnamien, ce 22 janvier 2013 au Vatican: une “première” très “constructive”, indique le Saint-Siège.
    M. Nguyên Phu Trong, qui est actuellement en tournée en Europe (cf. Zenit du 21 janvier 2013) a également rencontré le cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d’Etat, et Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire pour les rapports avec les Etats.
    Les échanges « cordiaux », selon un communiqué du Saint-Siège, ont porté sur des thèmes d’intérêt commun. Les deux parties ont exprimé le souhait que « certaines situations en suspens puissent être résolues rapidement » et que « se renforce la collaboration fructueuse existante ».
    Une délégation interministérielle vietnamienne en charge des affaires religieuses était venue en visite au Vatican en novembre dernier (Cf. Zenit du 8 novembre 2012). Elle avait salué Benoît XVI au terme de l’audience générale et elle avait ensuite été reçue par la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.
    La rencontre de ce 22 janvier illustre le résultat d’un long parcours de reprises des relations entre le Vietnam et le Saint-Siège, commencé en 1992 et officialisé en 2007 après un silence diplomatique de 30 ans, avec la rencontre entre le premier ministre de la République socialiste du Vietnam, Nguyên Tân Dung, et Benoît XVI (cf. Zenit du 25 janvier 2007).
    Elle est considérée comme “exceptionnelle”, un “fait positif qui prouve le dialogue progresse entre Hanoi et le Saint-Siège”, commente Radio Vatican.
    Radio Vatican estime que “les rapports diplomatiques entre le Saint-Siège et le Vietnam ont nettement progressé ces deux dernières années: en janvier 2011, un représentant non-résident du Vatican auprès du gouvernement de Hanoi a été nommé, en la personne de Mgr Leopoldo Girelli; en février 2012, une rencontre bilatérale a eu lieu dans la capitale vietnamienne”.

  5. Mon Dieu! Cette ruée vers le référendum me consterne véritablement ! J’y vois un piège politique et une incohérence anthropologique. Je suis atterrée que tout le monde s’y engage tête baissée.On peut le perdre. Objectivement.Et met-on aux voix d’un peuple versatile la nature humaine?

  6. Pour les ethylotests dans les voitures aussi, le projet est suspendu pour…laisser le temps à la réflexion ; il s’agit dont bien du seul et unique projet ( décision) de Hollande pour lequel la moindre discussion et concertation soit exclue. Sarkozy aurait du proposer le “mariage gay” au printemps dernier ; peut-être que, par principe, les socialistes l’auraient-ils rejeté ?

  7. C’est vrai que la prophétie sur le Kali Yuga est assez précise (“ils tueront les enfants dans le ventre de leur mère..”). Avortement, farines animales, mariage gay, ces trois points y sont. Quant aux rois voleurs et aux voleurs rois, ce n’est pas vraiment une nouveauté.

  8. @ siloe08, puis je me permettre de corriger un peu votre commentaire. Tous les puissants éclairés par les lumiéres noires des “lumiéres” sont certes des voleurs et des truqueurs, mais, ne generalisons pas, nous avons également eu de Saints Rois (par ex: saint Louis). Ouvrons donc la porte au saint roi que veut nous envoyer le ROI de l’UNIVERS, notre Seigneur Jésus CHRIST et méfions nous de la rhétorique qui tire des balles dans les pieds.

Publier une réponse