Partager cet article

France : Politique en France / Immigration

“Concernant les migrants, nous ne disons au FN rien de plus que l’Église !”

Gabrielle Cluzel interrogeait Marion Maréchal Le Pen pour Boulevard Voltaire, sur sa présence si controversée à l'université d'été organisée par Mgr Rey, et plus spécifiquement sur sa position quant au difficile problème des migrants.

Fa087f53c7cf9a87a4cf9ccf90688ebe[…]J’ai été invitée il y a plusieurs semaines avant même d’être candidate aux régionales. Je n’ai pas hésité une seconde car ce sont des sujets qui m’intéressent au premier plan dans l’exercice même de mon mandat. Comment concilier efficacité politique et respect de la conscience chrétienne ? S’adapter est-il renoncer ? Bref, autant de questions dont la réponse est loin d’être évidente. Il m’apparaissait intéressant d’entendre les points de vue de ceux qui font de la politique autrement et ailleurs.[…]

Beaucoup de catholiques ont bien compris qu’il est impossible de justifier le rejet d’un parti qui représente près de 40 % des voix dans le Var au prétexte que son programme ne serait pas en adéquation avec la doctrine sociale de l’Église alors que sont invités des socialistes ou des ex-UMP qui ont voté, la plupart du temps main dans la main, les lois assouplissant la recherche sur l’embryon,  banalisant l’avortement, l’euthanasie, légalisant le mariage et l’adoption homosexuelle, etc."

"Plusieurs clercs bien connus, et c’est à souligner, ont exprimé sans complexe leur soutien à Monseigneur Rey, saluant l’honnêteté intellectuelle de sa démarche. Mais ils ont malgré tout, pour certains d’entre eux, exprimé au passage des réserves quant au programme du FN concernant « l’accueil des migrants ». Selon vous, s’agit-il de méconnaissance, d’angélisme, de mauvaise foi ou d’un point de contradiction bien réel entre la position du FN et et le message évangélique qu’en tant que catholique, votre conscience ne peut pas ignorer ?"

"Avant tout, il est important de rappeler que l’Église ne s’oppose aucunement à ce qu’un pays régule, contrôle et adapte ses flux migratoires. En 2010, lors de la 97 ème Journée mondiale du migrant et du réfugié, Benoît XVI déclarait : «(…) les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. Il faudra alors concilier l’accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l’évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique avec les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent le rejoindre. » Nous ne disons rien de plus au Front national. Et cette position de l’Église ne date pas d’hier puisque déjà en 1988, la commission pontificale Justice et Paix dans l’Église face au racisme rappelait qu’« il appartient aux pouvoirs publics qui ont la charge du bien commun, de déterminer la proportion de réfugiés ou d’immigrés que leur pays peut accueillir, compte tenu de ses possibilités d’emploi et de ses perspectives de développement ».

Lorsque l’on brigue des responsabilités politiques on s’engage à viser le bien commun. Or, avec un peu de discernement, il n’est pas difficile de comprendre que l’homme politique qui ouvrirait grand les portes de son pays au prétexte d’une charité abstraite serait totalement irresponsable et trahirait la mission qui est la sienne.

Il ne faut pas confondre charité individuelle à laquelle l’histoire du bon Samaritain fait écho et la charité politique. La France n’est pas une personne, c’est un pays. Se cacher derrière les mots « amour, charité, solidarité » n’est pas satisfaisant lorsque l’on constate aujourd’hui les conséquences économiques, sociales, sécuritaires et identitaires de la politique d’immigration actuelle. Péguy disait: « ils avaient les mains propres mais ils n’avaient pas de main ». Que ceux qui pétrissent tant de mots mettent plutôt la main à la pâte.

De plus j’ajoute que le Front national n’est pas responsable des maux qui poussent aujourd’hui les réfugiés syriens à frapper aux portes de l’Europe. Nous nous sommes toujours opposés aux politiques d’ingérence en Afghanistan, en Irak, en Libye ou en Syrie qui n’ont fait que renforcer les rebelles islamistes et plonger ces pays dans le chaos. Ceux qui aujourd’hui s’indignent que des malheureux meurent en tentant de passer les frontières, je pense notamment aux socialistes et aux ex-UMP, feraient bien de mesurer l’immense responsabilité qui est la leur en ayant soutenu des opérations qui ont totalement déstabilisé le Proche et le Moyen-Orient."

Partager cet article

23 commentaires

  1. Au fait quelle est la position du Fn sur les embryons, l’avortement?
    [“Ils ont des yeux mais ils ne voient pas”. Vous devriez lire le Salon beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/marine-le-pen-euthanasie-avortement-et-loi-taubira.html Et là aussi : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/gilles-lebreton-d%C3%A9put%C3%A9-au-parlement-europ%C3%A9en-et-membre-du-bureau-politique-du-fn-r%C3%A9agit-dans-un-communiqu%C3%A9-aux-prises.html
    Et sinon, votre devoir de citoyen est évidemment d’aller vous renseigner à la source : vous devriez donc interpeller directement le Front National : http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/ – MB]

  2. Pourquoi alors pas de mission FN au proche et moyen orient chez les chrétiens. ..
    On ne vise chaque fois qu’un autre état blablabla marion ceux qui votent pour vous attendent autre chose s’il-vous-plaît. ..

  3. C’est un péché contre la vertu de prudence que de promouvoir l’immigration comme le fait Mgr Vingt-Trois. Que veulent ces clercs immigrationnistes : une Europe islamisée ? l’éclatement de la société française ? une guerre civile ?

  4. En plus d’être minoritaires dans [notre] pays dans certains territoires soi-disant de la république, il faudrait, avec 5 millions de chômeurs et la montée de l’islamisme avec des attentats sur notre sol, accueillir encore davantage de migrants d’origine musulmane ?

  5. Quand on lit les déclarations des éveques “qui sont en France” Marion Marechal Lepen est surtout en phase avec l’église qui est dans le Var …
    Pour le reste les hommes d’église en France sur ce sujet et depuis longtemps font figure d’irresponsables-démagogues ….

  6. Il est amusant de voir que Marion Maréchal Le Pen ressemble dans ses propos et son bon sens plus a Asselineau qu’à Marine !
    On attend de Marine qu’elle n’ait qu’un but : sortir de l’U.E. ! Car toutes les décisions sont prises aujourd’hui en dehors de la France ! Avec le Traité transatlantique se sera pire ! On a volé la démocratie au peuple français !

  7. Nous sommes parfois surpris par certaines contributions , qui demandent des prises de positions du F N / R B M (claires?) sur tel ou tel sujet…Nous nous demandons sincèrement et sans esprit de polémique si ces personnes savent lire et si elles comprennent ce qu’elles lisent.

  8. Suite du post précédent mon propos ne remet aucunement en cause sur le fait que ces personnes peuvent être d’accord ou en opposition avec ces positions.

  9. “Les frontières nationales doivent être dissoutes, les races mélangées, et ainsi les valeurs et les religions doivent être abolies et le chemin vers le nouvel ordre mondial (NWO) global doit être aplani.”
    Les afflux de réfugiés dans l’UE sont une stratégie anglo-sioniste. La stratégie de globalisation des quatre soit-disant « flows ininterrompus » (en français flux) provient du géostratége militaire US-américain Thomas P.M. Barnett.
    https://www.youtube.com/watch?v=LKQLRZ4PiNk
    Bien evidemment Israël l’encourage :
    https://www.youtube.com/watch?v=h2AUYa9dBx8

  10. Un article paru le 12 mars 2011 dans le journal américain Foreign Policy Journal confirme l’insupportable ingérence des autorités américaines en France, qui pour mener à bien le projet mondialiste, ont clairement décidé de transformer l’ensemble du caractère de la France, à commencer par sa propre identité en utilisant les minorités ethniques et religieuses destinées à servir les intérêts américains.
    Le projet Rivkin consiste à utiliser le multiculturalisme pour assujettir les nations souveraines.
    https://www.facebook.com/notes/non-au-projet-rivkin/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-ass/712423762237783

  11. l’erreur dans ce débat et l’église de France s’y jette tête baissée c’est le compassionnel!
    mais il faut regarder la réalité
    qui provoque ces déplacements de population?
    que faire?
    lorsqu’on est à la tête d’un état on doit être indépendant des groupes de pression et Hollande ne l’est pas!
    l’UE a les mains libres et nul ne luis conteste ce droit!

  12. “…je pense notamment aux socialistes et aux ex-UMP, feraient bien de mesurer l’immense responsabilité qui est la leur en ayant soutenu des opérations qui ont totalement déstabilisé le Proche et le Moyen-Orient.” (sic)
    C’est quoi ce “ayant soutenu” ????
    Ils continuent à soutenir ! A financer ! A armer !
    L’État Islamique n’est qu’un impossible château de carte créé et maintenu par les occidentaux dont la France !!
    L’arrêt du soutien provoquerait sa fin IMMÉDIATE et en même temps l’arrêt net des réfugiés !

  13. Je suis catho et je m’oppose en pleine conscience à cette masse d’immigration sur notre sol français. Ce sont des musulmans et a ce titre, la coupe est pleine en France. Que voulons nous, la perte de notre identité et de nos racines Chrétiennes. Que fera le clergé quand nos valeurs chrétiennes seront mise à sac par une autre religion. En tant que chrétiens, nous devons nous opposer à cette horde musulmane.
    Si le clergé ne comprend pas cela, alors, un jour il s’en mordra les doigts. Il y a des limites à la charité, lorsque la Patrie est en danger.
    Merci les ricains et leurs valets européens.

  14. Un article écrit par une très proche amie immigrée, asiatique et reconnaissante à vie à la France de lui avoir donné sa chance : http://ripostelaique.com/marion-a-luniversite-dete-catholique-ou-est-le-probleme.html
    Extrait : “Nos évêques feraient bien de méditer sur le chapitre 28 de Deutéronome. C’est aussi une sorte de contrat entre Dieu et Son peuple. La République est certes laïque. Mais au fond de l’âme française se dresse un clocher. Il est en nous un terroir de pain et de vin où il fait bon vivre. Nous aimons cette France. Est-ce un péché ?”

  15. Encore une fois, j’approuve complètement Solange GRAFF ! Mais nos dirigeants veulent être aveugles, et le rester ! C’est la nation qui ouvre les yeux de nos jours, en attendant qu’elle réagisse dans les faits, en tout cas, je l’espère !
    Et dans quelques années, quand le bon sens et le respect de notre culture et de notre pays auront repris leurs droits, ne pas oublier de virer TOUS les charlatans de droite et de gauche qui nous ont mené dans les turbulences actuelles, en attendant le chaos d’où sortira la libération !
    Vive la France !

  16. Marion je t’aime.
    Parce que tu es jeune, jolie, intelligente, et courageuse. Parce que tu as avec toi le peuple de France qui se lève et que désormais rien n’arrêtera. Parce que tu as été magnifique quand tu as mouché l’abominable Valls et que nous attendons tous le moment où tu lui en flanqueras une autre. Il en bavait de colère, le bougre. Parce que tu es sincère avec tes convictions. Parce que l’avenir t’appartient.
    Dominique, bravo pour ce que tu as fait. D’un magistral coup de crosse tu as brisé un pan entier du (vrai) mur des cons. Tu me connais et si tu me lis tu me reconnaîtras. Tu sais que je suis un athée absolu. Mais c’est justement pour cela que je te dis encore bravo. (Au fait, bravo aussi pour avoir secoué les puces de tes collègues épiscopaux au point que le 15 août tu as fait sonner les cloches des trois quarts des églises de France en solidarité avec les chrétiens d’Orient massacrés par l’Etat Islamique avec la complicité passive de nos dirigeants. Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas approché d’une église, mais ce jour-là j’étais sur le parvis de la mienne)
    En tout cas, il y aura un avant et un après ce que vous avez fait samedi denier.

  17. Belles réponses calmes et référencées. Bravo sur toute la ligne!

  18. Les évêques dans leur logique devraient refaire le procès de Jeanne d’Arc comme ils l’ont si bien su faire à une certaine époque.
    Cette Jeanne qui avait osé leur répondre à leur question perfide: “si Dieu aimait les Anglais?” – “Oui, mais chez eux”.
    Heureusement qu’il y a quelques évêques qui gardent raison mais ils se bien peu nombreux malheureusement.
    Ah, pauvres de nous

  19. Depuis que l’église est église, nous avons toujours été trahi par les clercs.
    Heureusement, il y a aussi des saints, de bons prêtres et de bon évêques, mais ils sont rares.
    En église de France, il y a plus de Cauchon que de Rey.
    Ce ne sont pas eux qui auraient prêché la croisade pour défendre les pèlerins vers la terre sainte. Ils l’auraient vendu pour trente deniers.
    Par charité, on ne les nommera pas mais nous les connaissons tous.

  20. Petit exemple de ce que sera la France grâce à l’immigration créée : ici l’île grecque de Lesbos face à l’invasion : le Camp des Saints en direct. Films des scènes de violences et interviews d’habitants.
    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/05-09-2015/lile-grecque-de-lesbos-face-a-linvasion-le-camp-des-saints-en-direct-films-des-scenes-de-violences-et-interviews-dhabitants#.Vevw7BHtmkq
    A remercier les criminels Sarkozy et Hollande et tous ceux qui votent pour eux ou sont dans leurs équipes !
    Un homme politique qui ne demande pas le retrait de l’U.E. n’est-il pas devenu complice de ces criminels ?

  21. C’est curieux, alors que le gouvernement organise volontairement une guerre civile en France pour faire disparaître les chrétiens, comme cela a été dit du côté anglo-sioniste :
    https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc
    La Cour des Comptes s’offusque de la gestion de l’immigration par le gouvernement :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/12/01016-20150412ARTFIG00218-droit-d-asile-le-rapport-explosif-de-la-cour-des-comptes.php
    Et les Français continuent à ne pas vouloir de nouvelles élections pour demander de sortir de l’U.E. ! Ce suicide d’un peuple est étonnant !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services