Communautarisme LGBT : même dans la banque

La société de gestion Turgot AM lancera à la fin du mois un fonds à caractère homosexuel, baptisé Rainbow Fund.
Marion Casal, co-gérante du Rainbow Fund, explique :

T«Pour sélectionner ces valeurs, nous avons mis un filtre: elles sont issues d’entreprises dont l’offre s’adresse de façon identifiable à la population homosexuelle. C’est le cas par exemple du luxe ou de l’hôtellerie. Et nous choisirons aussi celles qui appliquent des normes anti-discriminatoires à l’égard de cette population».

«Beaucoup de sociétés ont adopté ce type de charte. D’après le Corporate Equality Index, l’indice qui évalue les sociétés respectant ces normes aux États-Unis, 337 entreprises ont un score de 100 % aujourd’hui. Elles n’étaient que 13 en 2002. Beaucoup de sociétés, comme Benetton, n’hésitent plus à jouer cette carte».

12 réflexions au sujet de « Communautarisme LGBT : même dans la banque »

  1. ODE

    Toujours le règne du fric: vous croyez qu’ils aiment les homos pour eux-mêmes? non, c’est une population qui a de l’argent (et peu d'”enfants” alors que les familles nombreuses…): c’est intéressant financièrement. Moralement, c’est dégueulasse. Cette société est vraiment pourrie jusqu’à l’os!!
    Communautarisme partout (cf aussi quartiers entiers de certaines villes où tous les magasins ont des enseignes écrites en arabe), amour, unité et nation nulle part.
    Comment voulez-vous que ça dure? ça ne peut pas durer.

  2. G

    Pour les banquiers, le tout qu’il y ait du fric à récupérer… S’il y a un nouveau marché, c’est ce qui leur importe.
    Ces gens sont sans état d’âme, sans morale comme la crise des « subprimes » l’a démontrée.

  3. TDK1

    Juste une opération de communication! Turgot sont des mauvais qui n’existent que depuis cinq ans et dont la seule valeur qui date de leur création en est à -24.8%!!!! Ils ont 3 autres valeurs qui ont trois ans et plus: Il y an a une à -5, une à -3 et la dernière, positive!!!… +.087! Oui, vous avez bien lu, 0.87 sur 3ans. Vous comprenez bien que des brêles pareilles n’ont d’autre moyen d’exister que les “coups médiatiques”…

  4. MYRIAM

    Soyons réalistes, SURTOUT la banque, c’est par l’argent qu’ils obtiennent tout ce qu’ils veulent depuis 30 ans…le pouvoir d’achat ce sont eux. Les dormeurs qui se réveillent au grand jour encore eux.
    Des DORMEURS qui se réveilleront il y en a d’autres…Benoit XVI a lancé un appel hier, que j’ose interpréter comme un appel à rester éveillé et retourner vers la vraie foi.
    Pour se motiver un peu lire”Celui par qui le scandale et la ruine furent; A. BUGNINI”.

  5. Exupéry

    Du fait du communautarisme la société est de plus en plus pré-fragmentée.
    Que survienne une surpression interne (due à une catastrophe économique, politique, ethnique, etc.) elle risque fort d’exploser en semant la désolation… exactement comme une grenade (“défensive”, pour les spécialistes!)

  6. lea

    Après avoir plagié “La Cène” dans une campagne d’affiches publicitaires voici une vingtaine d’années ou plus, Benetton se distingue encore ! Et pourtant à la suite de cette campagne d’affichage, la sanction avait été très sévère et de nombreux magasins “Benetton” avaient fermé à la suite de la baisse des ventes.

  7. C.B.

    “l’offre s’adresse de façon identifiable à la population homosexuelle”
    ça serait légal, ça?
    alors qu’une offre promotionnelle à la Saint-Valentin pour un menu pour couple H/F c’est discriminatoire?
    Deux poids deux mesures, non?

Laisser un commentaire