Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Comment va faire Jean-Marc Ayrault ?

« Notre détermination sera totale pour empêcher des groupes comme Aqmi de constituer au Nord Mali des bastions du terrorisme international, qui menacent la paix et la prospérité de l'ensemble de la région, comme notre propre sécurité », a déclaré Jean-Marc Ayrault.

Il a seulement oublié de nous dire comment il va faire pour empêcher ce qui a déjà eu lieu et que tout le monde a laissé faire.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Qu’il s’occupe donc d’abord de la France, ce ne sera déjà pas mal, car il y assez à faire. Point n’est besoin de donner le change, comme on dit à la chasse.

  2. C’est facile : on envoie l’armée.
    Et comme elle ressemble de plus en plus à l’armée mexicaine, à cause des coupes budgétaires annuelles, on lui file une couche de peinture baptisée pompeusement « urgente opération » qui permet de vernir ceux qu’on envoie là-bas… verni que l’on s’échange entre ceux qui partent et ceux qui reviennent car il ne faudrait quand même pas pousser le vice à vernir toute l’armée en métropole !
    Toute ressemblance avec l’Afghanistan n’est pas fortuite…

  3. @Pk
    Non ce n’est pas facile: aucune guerre n’est facile, et encore moins celle qui attend l’armée français si on lui demande d’aller récupérer toutes les armes qui trainent en France et qui n’y seraient pas rentrées du fait de lois imbéciles pour ne pas dire autre chose et de traités signés sans discernement depuis plusieurs décennies tant à l’époque de la droite ou dite droite ou de la gauche.
    Et nos politiques le savent très bien, donc ils font des grandes déclarations, font semblant d’avoir les trémolos dans la voix à chaque massacre d’innocents, et pour calmer le jeu on donne un peu plus d’argent via les diverses associations de quartiers, les accueils pour les soins médicaux des familles qui viennent de l’extérieur, etc., ou bien on referme un peu les yeux sur le trafic qui rapporte en attendant la prochaine affaire…

  4. Ce gouvernement ne va rien faire, dans 5 ans, la France sera détruite, elle n’existera plus, ce seront les musulmans et les délinquants qui feront la loi.

  5. Qu’il commence par enfermer définitivement les multirécidivistes qui tuent nos gendarmes tirent à la kalachnikov dans des boites de nuit etc etc …
    Ses déclarations de matamore sont d’un ridicule absolu … on dirait du Sarkozy !

  6. À l’attention de « DL »
    Ne baissez pas les bras. Ce n’est pas pire que Rethondes et Montoire.
    « Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps ».
    Et la France est la fille aînée de l’Église.
    « Sois sans crainte, petit troupeau »
    Nous avons des raisons de savoir qu’après la pluie le beau temps.

  7. Et bien…
    il ne tient qu’à nous…
    de réduire la peine…
    et nous n’auront pas 5 ans
    …à moins que de malaise en AVC crises cardiaques et autres diarrhées…
    e ménage se fasse seul

  8. l’armée algérienne, motif légal bidon à la Libyenne

  9. On n’a plus l’armée ni les moyens de nous interposer.
    Ne pas oublier que ceux-là même qui nous demandent du secours sont les mêmes qui il y peu nous considéraient comme des affreux colonialistes.
    Lorsque la France est arrivée à Tombouctou elle a reconnu et protégé les sites artistiques. Mais c’était avant les indépendances. Depuis nous étions les premiers à faire repentance !
    Qu’ils se débrouillent maintenant. On n’a pas la capacité d’être les gendarmes du monde.

Publier une réponse