Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Comment l’UMP va-t-elle traduire les inclinations de Nicolas Sarkozy des 15 derniers jours ?

Lu sur Polémia :

"Dimanche 6 mai, l’électeur de droite a vécu une sale soirée. […] L’amertume réelle était surtout doublée d’une sourde et insidieuse inquiétude. A quoi notre électeur de droite a-t-il assisté ?

  • Il a écouté François Hollande à Tulle. Il a entendu un discours de fondé de pouvoir fêtant sa nomination comme chef de bureau ; et qui, comme dans un pot de départ, finit par présenter l’accordéoniste et blaguer sur l’aménagement urbain de la place de la cathédrale. Comme président, cela pose un homme. Cela plaira sûrement à Vladimir Poutine, Angela Merkel ou Hu Jintao.
  • Les deux termes qu’il aura retenus comme axiomes du nouveau président seront ceux de la justice et de la jeunesse. Il sait traduire le langage de la gauche et que, derrière la justice, il y a la maladie de l’égalité. Et il sait très bien de qui la gauche parle quand elle parle des jeunes.
  • Il aura vu quelle France a gagné : celle des fonctionnaires, des salariés protégés, des syndicalistes, des Français qui ne sont pas « de souche », de tous ceux qui se complaisent de l’assistanat et de toutes les clientèles qui se nourrissent des subventions versées par le contribuable. C’est aussi celle de tous les cadres supérieurs mondialisés déconnectés de la réalité charnelle du pays et à qui des dizaines d’années de modèle français ont malheureusement prouvé que la réussite n’avait pas sa place en France.
  • Revenant sur les images de la fête à Solférino ou à la Bastille, il aura décompté les drapeaux algériens, marocains, tunisiens, palestiniens, maliens, guinéens, libanais, argentins et même, au milieu des drapeaux de la communauté homosexuelle, presque incongrus, quelques drapeaux français.

[…]

  • Comment la droite UMP va-t-elle traduire les inclinations de Nicolas Sarkozy des 15 derniers jours ?
  • Comment le FN va-t-il sortir du phantasme du « gagnant seul contre tous » dont il rêve mais que pas un observateur ne voit possible, ce qui sera démontré dès les prochaines législatives et aux prochaines élections locales ?
  • Qui, des deux camps, fera les premiers gestes et quand ?

Comment, lui, qui a voté UMP, n’en voudrait-il pas au FN qui l’a laissé perdre cette élection ? Comment empêcher le piège mortel de division entre les droites ? Aujourd’hui, UMP et FN sont à égalité de nuisances respectives et d’absence de réciprocité … et la France a perdu.

[…] Ce 6 mai au soir tout commence pour la droite. Notre électeur peut légitimement s’adresser aux dirigeants de l’UMP et du FN qui sont à égalité de responsabilité pour construire les futures victoires des droites. […]"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

14 commentaires

  1. “Comment, lui, qui a voté UMP, n’en voudrait-il pas au FN qui l’a laissé perdre cette élection ? ”
    Cet électeur est amnésique : des millions de français ont entendu Sarkozy dire qu’il était seul responsable de la défaite .
    Il faut dire à cet électeur qu’en 10 ans son parti a rendu les conseils généraux ,les conseils régionaux , le sénat , la présidence et, si ça continue, l’assemblée nationale à la gauche .
    S’il persiste à voter UMP il faudra qu’il fasse son mea culpa comme son ex-chef .

  2. Incroyablement malhonnète de renvoyer dos à dos FN et UMP ! MLP a tendu la main à Sarkozy en demandant quelle serait sa position aux législative. La réponse a été claire et se précise chaque jour davantage.

  3. J’ignore si Philippe Christelle a voté NS ou s’est abstenu comme JY Legallou, mais accuser le FN “de l’avoir laissé perdre cette élection” c’est un peu fort de café alors que 41% des électeurs de MLP ont voté NS en dépit des insultes et des anathèmes prononcés par les bobos UMP des deux sexes. Et que ces mêmes bobos veulent barrer la route des législatives aux candidats Rassemblement bleu marine.

  4. “Qui, des deux camps, fera les premiers gestes et quand ?”
    La vache !!
    C’est vraiment se foutre royalement du monde.
    Marine a déjà multiplié les compromis au point de perdre une bonne partie de l’électorat historique, elle prend des francs-maçons, elle fait profil bas sur l’avortement, elle écrit des bouqins quasi socialos, etc… mais c’est pas des gestes ça ? c’est quoi ??

  5. Je ne savais pas qu’il y avait des électeurs de droite à l’UMPS, pardon à l’UMP
    Il n’y a qu’une seule droite et aucun candidat du second tour ne s’y rattachait. L’un faisait semblant, l’autre y était résolumlent hostile. C’est le second qui a gagné.
    Ce post qui met sur le même plan UMP et FN est désolant.

  6. Si je puis me permettre, “la France qui a gagné” (celle de Hollande) est “celle des fonctionnaires” : je trouve cette phrase injuste, démagogique, faisant un amalgame inconsidéré entre “les” fonctions publiques… Eh oui, bien sûr ! Je suis fonctionnaire, je risque ma vie bien souvent pour mes compatriotes, et croyez bien que mon coeur ne bat pas pour le PS ; j’essaie de faire en sorte qu’il batte au rythme des Sacré-Coeur et Coeur Immaculé de Marie. Je veux pour chef, pour Roi, le Christ-Roi. Mais je ne suis qu’un misérable fonctionnaire, décrété par blog comme étant un partisan des révolutionnaires, tout juste digne de l’opprobre du salon beige… C’est ce genre de réflexion, de commentaire, qui font penser qu’à droite il n’y a que des capitalistes embourgeoisés. N’y avait-il donc aucun publicain, aucun fonctionnaire, pour suivre Notre-Seigneur ?

  7. Il me semble que le drapeau «gay» soit en fait le drapeau pacifiste, également arc en ciel.
    Vu les drapeaux, M Hollande doit être président de l Union africaine ou secrétaire général de l’ONU.

  8. Aaaaah ! c’est Philippe Christelle l’auteur de cet article ! Je comprends à présent pourquoi je ne suis pas d’accord sur un certain nombre de points, en particulier celui souligné par nemo, Mangoustev et Clovis….
    Ce triste sire sévit sur radio courtoisie dans les “Chroniques de la vieille Europe” (1 soir par mois) et à la dernière émission datée de la semaine dernière, j’étais une fois de plus effaré de l’entendre affirmer de tels mensonges au sujet du FN. On sent qu’il est haineux. Encore un qui doit avoir une rancoeur personnelle contre Marine Le Pen.
    Dans un autre commentaire, j’ai bien expliqué en quoi le FN n’est pas responsable de la défaite de Sarkozy (est-il aussi responsable de la victoire de la gauche au sénat en septembre 2011? des cantonales? des régionales en 2010? bref on voit bien que ce raisonnement ne tient pas…)
    Hollande a fait 1,2 millions de voix de plus que Sarkozy et même si Marine avait appelé à voter Sarkozy, ce dernier aurait été battu sans aucun problême. (les consignes de vote, on le sait très bien, ont très peu d’influence -on l’a bien vu, par exemple, en 2007 avec les consignes de JMLP très très peu suivies).
    L’écart était donc IMPOSSIBLE à combler.
    A Clovis: c’est 51% des électeurs FN qui ont voté Sarkozy, pas 41%.

  9. Nicolas Sarkozy a eu la lucidité, le courage et l’élégance d’assumer TOUTE la responsabilité de sa défaite.
    Alors, de grâce, cessons de nous disputer : nos commentaires doivent remplir d’aise la gauche.
    La prochaine bataille est celle des législatives. L’enjeu, c’est l’avenir de la France et de nos enfants.
    En plus de nombreuses grandes villes, de la plupart des conseils généraux, de la quasi totalité des conseils généraux et du sénat socialistes, ne leur donnons pas aussi une assemblée nationale …
    Tous unis pour empêcher cela !

  10. Merci à Jean Baptiste d’avoir rappelé que des fonctionnaires aussi suivaient Jésus; un publicain si je ne m’abuse était même un collecteur d’impôts! Décidément nous avons bien du mal à accepter l’Evangile nous les cathos: c’est un effort quotidien qu’il nous faut faire. Merci Jean Baptiste: si tous les fonctionnaires étaient comme vous je les aimerais beaucoup!
    Merci scat ‘avoir corrigé mon erreur : 51% au lieu de 41%.

  11. @ Jean-Baptiste, si je comprends bien vous faites partie soit de la police, soit de la gendarmerie, soit de l’armée. Il faut savoir que dans l’imagerie populaire ces corps-là ne sont pas considérés comme fonctionnaires , et si on traite Hollande de candidats des fonctionnaires, cela concerne les bureaucrates, les gens de la sécu, les profs qui pour la plupart sont au minimum socialos, les controleurs etc mais ni l’armée, ni la police, ni les infirmiers.

  12. Les dirigeants UMP et PS/Divers Gauche font partie des mêmes élites et déroulent leur AGENDA comme prévu.
    L’alternance est nécessaire pour calmer le Peuple et donner l’illusion d’un pouvoir qui pourrait changer l’ordre des choses.
    D’autant que la Gauche a toujours su faire aval(is)er des changements que la Droite n’aurait jamais pu faire passer.
    Comprenez aussi que nous n’avons que le droit d’élire un candidat déjà “choisi” par d’autres, et certainement pas de choisir au sens propre du terme.
    Nos élections telles qu’elles se déroulent actuellement relèvent du non-choix.
    Les véritables détenteurs du Pouvoir, qui agissent en coulisse depuis des millénaires, ne sont certainement pas ceux que vous voyez.
    Nous n’avons affaire qu’aux éxécutants.
    En clair, nous sommes des moutons qui bêlent dans leur enclos.

  13. Bonjour,
    Merci d’éviter les amalgames qui permettent de se conformer dans une pensée trop prévisible.
    Tous les enseignants ne sont pas de gauches.
    Et ceux qui sont de droites et cathos souffrent beaucoup vous savez de l’Education Nationale.
    Mais heureusement, il reste des cathos convaincus à l’EN et leur mission n’en est que plus belle.
    Pour le reste, je suis moi-même fonctionnaire et n’est pas nécessairement la sensation de me tourner les pouces toutes la journées car les méthodes de management du privé arrivent dans la fonction publique sans la reconnaissance.

  14. Arnaud, d’accord, mais une grande majorité d’entre les enseignants “en” sont, je veux dire , de gauche…Et quand on y ajoute les étrangers et les invertis (inverties) ça donne du pays-bas à l’Elysée!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services