Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Nicolas Dupont Aignan annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

41VC9qjVInL__SX325_BO1,204,203,200_Comme en 2012, où il a réalisé 1,79%, Nicolas Dupont Aignan sera candidat à l'élection présidentielle de 2017. Enarque âgé de 55 ans, il est passé par les cabinets ministériels de l'Education, détenu alors par François Bayrou (1993-94) et de l'Environnement (1994-95) et est député depuis 1997 et maire de Yerres (Essonne) depuis 1995. Il a fait cette annonce sur TF1 et son livre sort aujourd'hui (avec un titre douteux) :

"Je suis candidat parce que je suis certain que notre pays peut s’en sortir s’il change de politique, si on change de personnel politique. Depuis des années, une minorité gouverne contre la majorité silencieuse des Français (…) On est le seul pays au monde qui recycle indéfiniment des Premiers ministres, des ministres, qui ont lamentablement échoué. Je dis aux Français : Il y a une autre politique possible, il faut se faire respecter, c'est pour ça que je me présente"

Son parti dispose d'un lobby pro-famille, Debout les Familles, depuis octobre 2015 sans que l'on sache vraiment les actions menées concrètement (facebook, twitter) :

"Debout les familles s'oppose à la gestation pour autrui, à la procréation médicalement assistée, l'adoption des couple de même sexe, à l'euthanasie. Dans le domaine scolaire l'association refuse l'enseignement de la théorie du genre et la mainmise de l’État sur l'éducation des enfants."

Mais au-delà des effets d'annonce et de son opposition à l'adoption par les homosexuels, Nicolas Dupont Aignan peut être qualifié de candidat ni pro-vie ni pro famille comme ce post de 2006 le soulignait. En effet, la position de Debout la France sur les unions contre-nature reste très timide, cherchant à charmer les pro-famille sans s'attirer les foudres du lobby LGBT comme le montrent les extraits coi-dessous :

"Le premier de ce principe est qu'il n'existe pas dans notre société française – je le crois profondément -  un droit "à" l'enfant. Et c'est la raison pour laquelle notre mouvement s’oppose à l'adoption par un couple homosexuel (…) Le second de ces principes est malgré tout, le droit pour chaque individu de vivre sa vie comme il l’entend. Il apparait donc légitime de vouloir solenniser les liens forts qui unissent deux personnes. A Debout la République nous sommes donc en faveur d'une  "alliance", conclue en Mairie et ouvrant à certains avantages supplémentaires par rapport au PACS (notamment fiscaux), comme la possibilité de toucher une réversion en cas de décès" [Extrait du projet DLF sur son site]

7. Infléchissement de la politique de santé publique afin que l'offre de soins spécifiques aux femmes (gynécologie, maternités, accès à l'IVG, fréquence des tests de dépistage et de contrôle,…) soit correctement assurée. [Projet garantir l'égalité homme-femme sur le site de DLF]

On pourra aussi relire cette interview de 2013 où Nicolas Dupont Aignan explique son absence à la manifestation du 13 janvier :

Et vous n’avez pas défilé le 13 janvier. Il y avait une raison pour ça ?

Oui, c’est que je ne voulais pas… comment vous dire, ma position est très simple. Je pense qu’il y a un immense gâchis. Je pense qu’avec un peu moins de démagogie des deux côtés, on pouvait trouver un projet qui permette à deux adultes de solenniser leur amour en mairie, c’est ce que j’appelle l’union civile; mais je suis hostile en revanche à l’adoption, à la PMA et à la GPA. Pourquoi ? Parce que je suis pour l’égalité des adultes mais je veux aussi l’égalité des enfants. Et j’estime que quand on n’a pas eu son père ou sa mère, on en a suffisamment souffert pour ne pas reproduire ça pour d’autres. Et qu’en tout cas, la loi ne le favorise pas.

Pour être très clair, est-ce qu’un couple ça peut être un homme et un homme ?

Mais bien sûr que ça peut être un homme et un homme ! Et d’ailleurs, ça l’est souvent ! Mais l’amour entre deux êtres adultes ne me gêne pas du tout. Et je comprends très bien qu’humainement il y ait la volonté d’égalité. Mais de là à transformer l’enfant en un objet – j’exagère un peu – qu’on commande, ça me révolte (…). Après, deux homosexuels peuvent l’élever, mais il est la filiation d’un père et d’une mère.

Et vous n’avez pas manifesté le 13 janvier, peut-être parce que les slogans qui pouvaient être scandés…

Parce que ça me gênait… Oui je ne voulais pas qu’on dérive du refus de la filiation au refus de l’homosexualité ; c’est clair.

Nicolas Dupont Aignan a déclaré en janvier 2016 qu'il souhaitait abroger la loi Taubira mais il s'agit de la loi relative à la prévention de la récidive et à l'individualisation des peines de 2014… Pour la loi Taubira dénaturant le mariage, Nicolas Dupont Aignan est seulement pour une réécriture :

"Pour ma part, mes convictions ne changent pas au gré des élections. J’ai toujours été favorable à une réécriture de la loi Taubira dans le sens d'une union civile en mairie pour les couples homosexuels avec droits égaux aux couples hétérosexuels sans adoption plénière, pour rétablir la seule filiation père- mère biologique et stopper la conception des enfants par GPA et PMA à l'étranger et demain en France."

Partager cet article

24 commentaires

  1. C est un fm , tout est dit ! Et il enlève des voix au FN au lieu de se rassembler ; mais comme fm , il est dans rôle de diviseur .inutile !

  2. “e ne voulais pas qu’on dérive du refus de la filiation au refus de l’homosexualité ; c’est clair.” Encore une voie sans issue. Il n’y a pas un seul parti pour respecter la loi divine naturelle, la France est morte et n’est pas près de se relever, avec des Young leader de ce calibre. La plus grande des injustices c’est de se moquer de Dieu, de plus cela est suicidaire.

  3. Voici le vrai visage du franc maçon NDA
    à faire suivre
    Nicolas Dupont-Aignan : faux rebelle, ami de la franc-maçonnerie
    Encore cadre de l’UMP il y a peu, Nicolas Dupont est membre de la French American Foundation, un groupe mondialiste discret qui se veut un lobby états-unien en France…
    Ci-dessous, quelques explications de Pierre Hillard concernant la French-American Foundation,
    http://www.contre-info.com/nicolas-dupont-aignan-faux-rebelle-et-vrai-franc-macon

  4. @ Chantal
    Les prises de position de Dupont-Aignan n’ont rien de pro-américaines, il est sur une ligne gaullienne d’indépendance de la France. Cezzez de fantasmer sur des ragots.
    http://www.debout-la-france.fr/programmes/une-france-independante-qui-sadresse-au-monde
    Ce “pro-américain” a été contre l’intervention américaine en Irak, et pour une politique plus équilibrée vis à vis de la Russie.

  5. Enlever des voix à Marine. Ce sera sont seul résultat.

  6. “permett[r]e à deux adultes de solenniser leur amour en mairie”
    Et ensuite l’amour avec un animal pourra aussi être “solennisé en mairie”?
    Que vient faire la mairie dans quelque chose qui n’est que l’intimité de deux individus?
    En quoi cela regarde-t-il la Nation?
    Pourquoi cela suffirait-il à légitimer une bienveillance fiscale de l’État?
    Tout est à repenser dans ce gloubi-boulga.

  7. Concernant le “mariage pour tous” on peut s’arc-bouter sur une position très stricte : ni “mariage”, ni union civile, ni PACS. Mais ce jusque-au-boutisme est le meilleur moyen de ne rien changer du tout à la situation actuelle. Il vaut mieux avoir un objectif plus modeste (remplacer le “mariage” par une forme d’union qui ne permettrait ni l’adoption, ni d’autres formes d’ “homoparentalité”) et atteindre cet objectif, plutôt qu’une politique du tout ou rien, qui dans le contexte actuel n’aboutira à rien.
    La gauche l’avait bien compris en commençant par instaurer le PACS à une époque où le “mariage” n’aurait pas été accepté. Avec un objectif inverse, on peut adopter la même stratégie progressive, en faisant de l’union civile une étape allant dans le bon sens.

  8. NDA ? allez, zou circulez, rien à voir, ni à entendre…

  9. Un non évènement !

  10. Pour ne pas tromper les lecteurs de ce commentaire, j’annonce la couleur immédiatement : je suis militant DLF.
    Juste pour vous dire qu’il est un peu dur d’assimiler DLF à l’UMPS concernant les sujets de société, tout en expliquant que le FN serait préférable.
    NDA affiche un discours de prudence qui masque et protège une ligne très conservatrice en interne. Au FN, c’est l’inverse, on affiche une ligne soi-disant conservatrice mais la réalité politique est un progressisme absolu (regardez donc les positions et discours de Marine). Au moins, NDA affiche clairement la couleur sur la filiation et sur le mariage comme structure familiale, et il ne confie pas systématiquement les clés de ses fédérations importantes au lobby gay.
    DLF est un peu le refuge pour les militants étant sur la ligne de Marion le Pen et cherchant un parti de droite avec un minimum de démocratie interne et de sérieux. Si les anti-NDA ont une meilleure solution, qu’ils n’hésitent pas à la partager.
    Ne soyez pas trop rapides à juger !

  11. Le salon beige devient de plus en plus anti FN. Voir son article plus haut sur le SIEL et celui-ci sur Dupont Aignan. Va-t-il rejoindre Minute, Rivarol et Radio Courtoisie? Mais peut-être que le Salon préfère Juppé à Marine.

  12. Quel peut être l’objectif de NDA puisqu’il sait qu’il ne fera pas plus de 3 ou 4 % ?
    SEIGNEUR Protégez-moi de mes amis… Mes ennemis je m’en charge !

  13. Un vrai politicien: faux, fourbe, double langage. Il suffit de revoir toutes ses videos….il se gonfle et se dégonfle au fil du temps, au fil de l’air ambiant. Oh, certes, il reste “soft” mais c’est pour mieux pouvoir se contredire par la suite, prétendre avoir été mal compris etc. A côté de ce ventre mou, Marion Marechal est une sacrée gonzesse. Elle y était, elle, aux manifs LMPT, seule, écharpe en bandoulière. Elle n’a jamais tenu de double langage et assume ses positions. Je ne cherche pas a rameuter du monde autour d’elle mais il faut avouer que c’est la seule a sembler être honnête, qualité inexistante dans la classe politique.

  14. Il a été pesé : 1,79% ! Trop léger…

  15. Pas une voix ni pour DLF, ni pour Les Républicains !
    Que les patriotes forcent la main à Marine Le Pen pour qu’elle réalise l’union des droites. Mais ne votez pas pour les traîtres et les menteurs par pitié…

  16. Pschitt… !

  17. A Raymond
    Le Salon Beige semble s’apercevoir que le FN est bien le Syriza français ! Contrairement à ces cçnseillers économiques, Marine Le Pen ne tient pas à sortir de l’U.E.. Pourtant c’est elle qui décide de 80% de la politique de la France. Alors voter pour Le Pen, Juppé ou Hollande, c’est pratiquement la même chose. Bien entendu, la seule faon de sauver la France, est de sortir de cette U.E. De nombreux pays commencent à le comprendre. C’est une Europe confédérale qu’il fallait mettre en place, pas une Europe qui devient la copie conforme de l’URSS. Le parti UPR est pour l’instant le seul qui l’a compris. D’où son inapparition dans les médias ! Car les médias appartiennent presque tous au clan anglo-sioniste, celui qui veut mettre en place un gouvernement mondial, où la propriété, les pays, les religions n’existeront plus, comme le chantaient déjà les Beatles dans Imagine :
    https://www.youtube.com/watch?v=RwUGSYDKUxU

  18. Naguère un film hilarant intitulé “un fauteuil pour deux ” fut un succès ….celui-ci est en voie d’être supplanté par notre prochaine présidentielle ….”un siège éjectable pour trente” !!!
    on ne peut que se sentir ému de constater le nombre de personnes s’estimant capables de gérer notre pays ….à moins qu’il ne s’agisse de faire aussi mal que les dépositaires précédents …. !!

  19. “M. Moins de 2 %” (voir son score à la présidentielle précédente) reste dans le sens du vent – les homos en duo doivent avoir les “mêmes droits que les autres couples” (ou quelque chose du genre..). Il est donc d’accord pour que la loi donne son aval (quasi-moral !) à des relations sexuelles (même exclusives, à 2) qui sont d’une totale inutilité sociale. Il faut donner les mêmes avantages (notamment successoraux) à un duo unisexe stérile (par définition !) qu’à deux époux ayant engendré ensemble une famille !
    Pour cette seule raison, qui votera “D-A” en étant patriote ?…

  20. Cela a le mérite d’être clair….bye bye m.DA !

  21. je ne comprends pas comment on peut se représenter à la présidentielle quand on a obtenu un score aussi minable à la précédente; je pense que NDA est atteint d’un trouble de la personnalité, d’un ego très surdimensionné; c’est courant en politique mais c’est très développé chez lui.

  22. En attendant, si on attends d’avoir le candidat parfait, y compris, sur ces questions… on ne vote pas, et c’est bien ce qu’il y a de pire!
    Au contraire, DLF est le parti idéal pour ces idées, à condition de l’investir pour y développer cette ligne. C’est un parti qui ne demande qu’à grandir: donnons lui nos voix en échange d’une inflexion sur la ligne.

  23. Je ne sais pas à quoi sert Nicolas Dupont-Aignan ou bien je crains de le deviner pour la prochaine présidentielle.
    Je sais surtout qu’il croit en lui avec une vanité telle qu’elle fait sourire beaucoup d’observateurs. Dieu sait si le Front National a longtemps donné l’impression de n’avoir qu’un visage ou presque, qu’un porte-parole ou presque mais la réalité est plus nuancée et les talents apparaissent ici et là, pas assez sans doute. Mais, avec Debout La France, qui connaît un autre visage que celui de Nicolas Dupont-Aignan ?

  24. Le mariage (loi Taubira) et l’union civile, ce n’est pas la même chose.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]