Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Pays : International

Colonel Jacques Hogard : “A un moment, il faudra faire donner l’armée”

Le colonel Jacques Hogard est ancien officier de la Légion étrangère et commandant des forces spéciales au Kosovo en 1999. Sa décision de porter secours aux communautés monastiques en danger et de protéger les monastères orthodoxes victimes des pires exactions de la part des Albanais de l’UCK, lui a valu la plus haute distinction de l’Eglise serbe orthodoxe. Le militaire respecté et écouté est un des meilleurs spécialistes des Balkans. C’est à ce titre qu’il revient sur la condamnation décriée du général Ratko Mladic, ancien chef militaire des Serbes de Bosnie. Pour TV Libertés, le colonel Hogard revient sur la révision de l’opération Sentinelle et sur l’action et la personnalité de l’ancien chef d’Etat major, le général de Villiers. Un entretien sans concession et avec un aveu de taille :”A un moment donné, il faudra, hélas, faire donner l’armée face au radicalisme sur le sol français".

Partager cet article

22 commentaires

  1. Ben, évidemment!
    Il serait temps… même les militaires parlent trop maintenant et ne savent plus passer à l’action. C’est incroyable d’être obligé de faire ce constat.
    Ils sont tous dans les considérations abstraites et intellectualisantes… et dans le tout psychologisant. C’est étonnant pour celui qui sait observer les comportements ; ils se saoulent de paroles pour ne pas passer à l’action.
    Cet ami de bons conseils et très lucide me dit avec raison que c’est encore le Peuple qui va remettre de l’ordre dans la Maison… et les “nantis” et “puissants” de ce monde se mettront de côté, comme d’habitude, dans l’attente que le plus gros du travail soit fait!
    Je ne me fais aucune illusion quant à leur dose de non-courage. Allez, disons-le, de lâcheté…
    Je comprends maintenant pourquoi Notre Seigneur insiste tant à propos de la corruption de l’argent et du pouvoir sur les êtres et les âmes! C’est saisissant!
    Je me demande s’ils savent encore ce que signifie l’honneur (?!) et l’abnégation de son petit soi… le “moi-je.”
    En tout cas, nous gens du Peuple, nous n’avons que notre peau à défendre et celles de nos enfants… or donc, en conscience, nous ferons ce qu’il y a à faire cette fois-ci, encore!
    Que de lâcheté chez tous ces gens!
    C’est Soljenitsyne qui en parlait déjà si bien… il y a quelques temps.
    Debout les braves ; écoutez votre cœur et ne vous laissez plus impressionner par tous ces “importants” de ce monde qui en fait et en vérité, dansent au bal des ombres.
    Ils sont déjà morts depuis longtemps.

  2. Il parle juste cet homme et c’est bien de l’entendre maintenant.
    Il est évident que l’éclatement de la Yougoslavie et la constitution des nouveaux états du Balkan était dans les plans du gouvernement mondial… Je n’ai aucun poste et je peux le dire.
    D’autre part, ce tribunal de La Haye et son idéologie de la défense des droits de l’Homme n’ est qu’un organisme de plus, un instrument du nouvel ordre mondial.
    Même un aveugle comprends cette réalité… cela me fait penser à cet homme jeune aveugle qui conduit par les bras d’un autre, en janvier 2014, lors de la Manifestation “du Jour de Colère” qui a tant fait peur au pouvoir en place :
    – “Francs-maçons, en prison!”
    De même, j’ai croisé dans “ma banlieue” un serbe qui occupait un petit poste…
    Je peux vous dire que cet homme était un homme honnête et sobre intellectuellement et spirituellement. En plus il parlait un excellent français châtié.
    Il m’a parlé de la situation réelle en France avec une certaine tristesse et inquiétude. Bien sûr, qu’il était bien placé pour dire ce qui était en train de se mettre en place chez nous :
    – LA BALKANISATION de notre France.
    Réveillez-vous!

  3. Il faudra aussi tenir compte de la présence éventuelle, dans l’armée, de radicalisés, récents ou anciens (sans parler de la présence de hauts gradés, bien logés à l’enseigne de la compromission.)

  4. On attend tous ce jour, mais visiblement nos grands chefs sont en attente de promotions supplémentaires, toujours plus rentables à court terme que le devenir du pays. Le général de Villiers doit être suivi par ses camarades,point de départ d’un élan militaire.

  5. Jacques Hogard dit clairement que c’est encore l’U.E. avec les Américains qui sont responsables de ces guerres. Et tout çà pour installer un état musulman qui a d’ailleurs a servi de ravitaillement en hommes pour aller servir les intérêts de l’Otan contre la Syrie.
    Si les militaires sont obligés d’obéir aveuglément aux ordres des politiciens choisis par les Français, on en déduit que tous ceux qui ont voté pour Sarkozy/Fillon sont complices de ces criminels. Qu’ils ne viennent pas se plaindre le jour où la France sera envahie par ces musulmans wahhabites et quand leur fils aîné sera pris pour être formé Janissaire, c’est à dire soldat voué au célibat pour le futur Etat islamique en Europe.

  6. Le coup de rabot ne sera pas suffisant …………. Tous ces ” braves ” politicards n’ont pas le courage de dire exactement ce que nous avons, ce qu’ils ont en face d’eux, se cachant derrière une idéologie ………… Un système politique mondialiste supranational qui s’abrite derrière une sorte de spiritualité douteuse….. bon je m’arrête là !!
    J’ai jarret de cochon qui brule …….. Miam, miam.

  7. Toute mon admiration pour ces officiers au service de la France chrétienne. Ce sont les soldats de Jehanne d’Arc. Ils ont notre soutien. Leur motivation est l’amour de leur patrie. Quelle différence avec nos hommes politiques véreux! Grace a eux je ne desespère pas de mon pays

  8. Tradition bien française: on fera “donner l’armée” comme Napoléon fit “donner la Garde” à Waterloo: trop tard!
    C’est en 1974 qu’il fallait agir quand Giscard fit le contraire avec le regroupement familial.
    Jean Raspail avait écrit son “Camp des Saints” en1973…
    De Villiers me fait ricaner quand il prône la remigration dans la dignité (page de son opus).

  9. “quand leur fils aîné sera pris pour être formé Janissaire”
    Ils étaient pris très jeunes pour en faire des homosexuels comme les Bacha Bazi en Afghanistan. On les mettait en binôme parce qu’ on ne voulait pas qu’ils se marient et aussi pour qu’ils puissent s’entraider dans les combats.
    Les meilleurs armées du monde (de Spartes, Anglaise, les janissaires, les Samouraï…) viennent de ce type d’éducation où tout est fait pour que les premiers émois amoureux d’un jeune garçon ne se fassent qu’entre personnes du même sexe. Ainsi pensait-on qu’il ne chercherait pas plus tard à rentrer chez lui le soir, voir sa femme et ses enfants.

  10. “Un système politique mondialiste supranational qui s’abrite derrière une sorte de spiritualité douteuse… dites-vous J.EFF
    Vous faites penser à un message reçu de la bouche d’ “un prophète” en février 2014 :
    « La Vérité étincelante tient dans le creux d’une main. La voici, il est temps que tu la connaisses. Il fut un temps où Israël était la Terre Promise, celle du Peuple élu, mon peuple. Jérusalem a rejeté mon fils, Jésus-Christ. C’est sans remords qu’elle a crucifié l’Agneau. Mon coeur a longuement saigné mais j’ai laissé une chance à mon beau peuple. Il s’est acoquiné avec l’ennemi Romain pour finir, au fil des siècles, par adorer le Veau d’or. Il m’a renié, moi, son Dieu unique. Isräel est tombée dans le mensonge. Elle s’est cachée derrière l’occultisme pour ne pas dire son nom. La Jérusalem antique a voulu prendre le contrôle de la planète pour assouvir sa soif insatiable d’or et de richesses. Jérusalem a meurtri mon Peuple élu, celui qui m’aimait. Elle n’a pas hésité à faire assassiner ses propres frères se revendiquant de la Torah pour s’accaparer davantage de richesses. Isräel est malade, elle est devenue la terreur du genre humain. Lorsque tu entendras ou liras cette Vérité, tu sauras que la fin des temps est proclamée parce que j’aurai levé le voile sur Israël pour que la Terre sache enfin que Jérusalem est devenue un lieu sacrilège. Israël m’a rejeté, moi son Dieu. Je pleure de tristesse devant cette abomination. C’est de désespoir que je vais détruire Israël pour que l’humanité oublie jusqu’à son nom. Fais en sorte que ce message fasse le tour du monde. Ceux qui liront ces paroles connaîtront la Vérité. La Vérité les libérera de leurs chaînes. »
    http://zupimages.net/up/14/09/5d8a.png

  11. A Valère : remigration… oui c’est une évidence, mais “dans la dignité,” Je suis septique.
    Le problème est que tous ces gens voient les choses de là où ils sont. Ils ne peuvent pas voir les choses comme elles sont car ils sont trop loin du Réel, même si par ailleurs se sont de bonnes personnes intelligentes et compétentes dans leur domaine.
    Pourquoi ne veulent-ils pas entendre les “français de base?”
    L’intelligence de La Vie n’est pas réservée à une “élite” dotée d’une belle vie protégée… non, je peux vous l’assurer que j’ai croisé des gens simples éveillés et avec un regard affuté et plein de bon sens.
    Voilà aussi pourquoi j’écoute en premier mon cœur, là où souffle l’Esprit Saint du Bon Dieu puis je regarde Le Réel comme il est et comme il vient.
    Or, j’ai le regret de le dire : l’affrontement va être dur, très dur et sanglant… Préparez-vous. Je ne suis pas un prophète de malheur : je vois simplement ce que tout le monde devrait voir en regardant les choses en face, mais avec distance, c’est vrai aussi.
    Et puis, j’ai vécu 11 ans en banlieue par la force des choses alors, je connais la situation de l’intérieur. Depuis que je n’y suis plus, je peux en parler simplement et avec distance.
    Nous sommes tous malheureux de cette situation inextricable et dramatique… seulement eux, en face, ont beaucoup de haine et d’amertume dans leur cœur car ils pensent avoir été manipulés et utilisés par la France qui les a relégué… beaucoup ne font pas la différence entre le France et la république avec sa révolution sanglante mise en place par les loges maçonniques qui détiennent le pouvoir depuis au détriment des gens du Peuple.
    Seuls ceux qui suivent A. Soral ont un peu plus de culture sur toute la situation… il faut reconnaître ce grand mérite à Soral : il a instruit les banlieues en leur apprenant à décoder le système, l’empire et ses tentacules sur le monde entier et dans nos vies…
    Bref, en 2005, j’y étais encore quoique veuve et je vous assure que j’ai compris que nous allions vers l’affrontement, vers la guerre urbaine.
    Voilà aussi pourquoi j’ai demandé au Bon Dieu de sortir du cœur du cyclone car je me sentais en grand danger de mort!
    Et le Bon Dieu m’a exhaussé : un ami m’a exfiltré de cet enfer… ce qui a libéré chez moi de l’énergie vitale et aussi un recul évident face à la situation.
    Maintenant, je dois parler aux gens afin de témoigner de ce que j’ai vu et compris… et inter net me semble être un moyen rapide et adapté à notre époque.
    Pour en revenir à la remigration : il faudrait un miracle pour qu’elle se déroule dans l’harmonie… beaucoup de gens continent de rêver, hélas! De fait, en refusant de voir la réalité comme elle est, nous ne pouvons pas prévoir et nous y préparer à cette inévitable confrontation.
    Pour ce qui me concerne, j’aurais fait une partie de mon devoir d’information et de mise en garde.
    Voilà ce que je voulais dire sur la remigration que certains commencent à envisager… car tous ces gens ne peuvent pas rester en France qui ne resterait plus La France au dessus de 10% d’étrangers qui vont influencer notre mode de vie et tout le reste. C’est évident!
    Il faut être réaliste.

  12. “A un moment donné, il faudra faire donner l’armée”.
    C’est quand le moment donné ?

  13. Je n’y crois plus au sursaut de l’Armée pour défendre notre pays!
    Ce colonel à la retraite fera comme tous les autres gradés il écrira un livre et fera ainsi sa révolution!
    Pauvre France!

  14. katia lanneau
    Ce colonel à la retraite a fait son devoir au Kosovo en sauvant ce qu’il a pu comme serbes et chrétiens contre des ordres iniques.
    Et vous, êtes vous prête à prendre les armes ?

  15. A Nuremberg un general US confiait “si les allemands avaient gagné la guerre c’est nous qui serions au banc des accusés”, en reference aux atrocités perpetrées sur les populations civiles par les alliés.

  16. Tant qu il y aura des vacances et qu on ne pensera qu à cela , tant qu on pensera aux loisirs , tant qu on pensera à ” moi d abord , tant pis pour les autres” , tant que le réfrigérateur sera plein, tant qu on sera payé chaque fin de mois , tant que les médias nous gaveront du ” bonheur terrestre immédiat ” et qu on s en attribuera inconsciemment une partie , tant que l armée collera à la mentalité des péquins gauchistes , plus de droit que de devoirs ( TTA des années 80 oû il faut comprendre le jeune militaire , composer avec ses aspirations , le commander de façon à ce qu il soit en condition d adhérer à ces ordres, sans etre brimé, bla-bla-bla ) , nous ne sommes pas prêt de la voir bouger contre cette république .
    J ai quand même rencontrer des gens formidables chez les officiers supérieurs , de vrais catholiques , qui aiment la France . Juste un reproche , ne pas tirer spirituellement vers le haut , deja par leur attitude , leur exemple , “la piétaille” ( dont j ai fait parti ! ) . J ai honte de l état d esprit de mes camarades sous-officiers ( j étais adjudant-chef avant de partir en retraite) qui ont adopté les modes de penser du monde civil , anti-chretien , je-suis-charli, pro IVG et j en passe . S il n’y a pas un chef dans ce milieu , qui ne pense qu à la France et qu il ne confonde pas France et république ( comme le Gal De Villier) , rien ne bougera et pourtant , je crois sincèrement qu il existe des personnes, qui n attendent que ça : un chef qu on suivra aveuglement dans les actions car conscients du but ultime . Il n en suffirait que d un ; un qui ne nous trahira pas . Par Dieu , il doit exister !

  17. Le Forez, si de par Dieu il existe, il ne peut être qu’un descendant du roi martyr que l’on sait. Je suis arrivé à cette conclusion il y a bien longtemps, trop longtemps même, puisque je ne vois toujours que la route qui poudroie et l’herbe qui verdoie…mais toujours pas de Mérovée apparaitre à l’horizon.

  18. @ valere | 29 nov 2017 22:17:33 a raison.
    Avant de tirer des plans (rassurants) sur la comète il est toujours prudent de se fier au principe de réalité.
    Quel est le rapport des forces, quel est l’ampleur des secours internationaux à attendre, quelle est le niveau de combativité, et de préparation à celle-ci, et avec quels instruments? Qui a le plus à perdre ?
    Mais l’Immaculée, elle, est forte comme une armée en bataille.
    Veillons et prions !

  19. L’origine de l”intimité” entre soldats remonte à l’epoque de la phalange macedonienne où la vie de chaque hoplite dependait de l’etroite solidarité de son voisin qui permettait de former une ligne impenetrable.

  20. @ harley,
    Que ce Colonel ait défendu les Chrétiens du Kosovo,malgré les ordres iniques,est admirable.
    Que Dieu le bénisse.
    Je regrette cependant que tous ces militaires ‘Soubelet,Piquemal,Villiers…) en qui nous avions placé notre confiance,espérant qu’ils prendraient en mains les rênes de la France,n’aient pas agi alors qu’ils étaient en activité.
    Ce n’est qu’à partir du moment où ils sont à la retraite qu’ils s’expriment à travers livres ou interviews.
    Grande Muette oblige!
    À votre question sur le fait de savoir si je prendrais les armes,permettez-moi de répondre par une autre question:Et vous êtes-vous prêt à les prendre ?
    Je suis une femme de conviction et ,
    Primo,je ne m’abrite pas derrière un pseudo pour faire mes commentaires,
    Secundo,preuve est faite que ce n’est pas toujours celui qui parle qui agit.

  21. A quelques années de distance, 1792 et 1795… Le malheureux et bien peu inspiré Louis XVI refuse de faire tirer sur la foule des émeutiers aux Tuileries, quelques jours plus tard la république et proclamée et les massacres de septembre commencent…
    Quelques années plus tard, devant la situation catastrophique que connaît la France, les royalistes se sont réorganisés et sont prêts au coup de force ; c’est Bonaparte qui les balaiera à coups de canons devant le parvis de l’église St Roch à Paris…
    Que ceux qui ont des oreilles entendent ! ou bien dans le cas présent, que ceux qui ont des yeux voient !

  22. Prions le ciel ,les anges gardiens ,et le père céleste car n’attendons rien de ces incapables sauf à nous ruiner ne pas oublier pire que le bruit des bottes le silence des babouches,alors que faisons nous.ily z dans ce pays nombre de vrai chrétiens pour nous dire quoi faire et suand

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.