Colloque de bioéthique sous la présidence de Mgr d’Ornellas

Ges Archevêque de Rennes et président du groupe de travail sur la bioéthique de la Conférence des Evêques de France, Mgr d’Ornellas présidera le mardi 25 novembre 2008 un colloque sur le statut ontologique et éthique de l’embryon à l’Institut Catholique de Rennes.

70AGCASLXOD3CAU899JBCAFHPQ67CADU8GDMCAJKRGSKCAOSAH0UCA9K3IF7CAGUWKD2CA30RGM1CA48HQ0LCAYSW4N7CAG0MSUECAR3W3OVCAEZFOGJCA1SW6ABCAKGUNC6CA066FBKCAYRCLX8CAWD5MWD Ce colloque s’inscrit dans la dynamique lancée par les évêques français afin que les catholiques connaissent mieux les enjeux de la bioéthique pour peser de manière crédible et audible dans les Etats généraux qui précéderont en 2009 la révision de la loi bioéthique.

Il est à noter que les intervenants sont tous des spécialistes reconnus. On notera entre autres la présence annoncée de Pierre-Olivier Arduin (photo), Mgr Jacques Suaudeau ou encore Elisabeth Montfort.

Philippe Carhon

2 réflexions au sujet de « Colloque de bioéthique sous la présidence de Mgr d’Ornellas »

  1. Amédée

    Il me semble que le colloque que vous mentionnez au 25 novembre 2008 n’a rien à voir avec les colloques organisés par Mgr d’Ornellas dans le cadre de la Conférence des Evêques de France.
    Pour Mgr d’Ornellas, le prochain colloque a lieu le 13 décembre 2008 (pas le 25 novembre): cf au milieu de la vidéo: http://www.lejourduseigneur.com/accueil/zoom/assemblee_pleniere_des_eveques?video_id=9925
    (Il ne faut pas essayer de voir le mal partout. Le colloque du 25 novembre est présidé par Mgr d’Ornellas, président du groupe de travail sur la bioéthique de la CEF…
    Vous ne voyez pas le rapport ?
    Philippe Carhon)

Laisser un commentaire