Partager cet article

France : Société

Colbert ? Le CRAN ne doit pas oublier Victor Hugo, Jean Jaurès, Léon Blum et Edouard Herriot

De Bernard Lugan :

Images"Le journal Le Monde nous apprend que le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) organisation ultra confidentielle mais percevant des subventions prélevées sur les impôts des Français, fait actuellement circuler une singulière pétition ayant pour cible le grand ministre que fut Colbert. Parmi les signataires de cette pétition, on relève les noms de Lilian Thuram (footballeur), Harry Roselmack (journaliste) et Rokhaya Diallo (journaliste-documentaliste).

Egalement celui d’une certaine Mireille Fanon-Mendès-France qui se présente comme « ancienne présidente du groupe d’experts de l’ONU sur les personnes d’ascendance africaine » (???). Ce titre ronflant fait d’elle, et en toute modestie, la porte-parole auto-proclamée de plus d’un milliard d’hommes et de femmes, ce qui n’est pas rien… Il pousse également à poser la question de savoir qui est l’actuel(le) président(e) de cet organisme et quels émoluments il (elle) perçoit du « machin » auquel la France, 5° contributeur à son budget ordinaire, verse annuellement 122,6 millions de dollars US prélevés, là encore, sur les impôts des Français.

La pétition du CRAN demande rien de moins que de débaptiser les collèges et les lycées portant le nom de Jean-Baptiste Colbert et de déboulonner ses statues au motif qu’il « fonda la Compagnie des Indes occidentales, compagnie négrière de sinistre mémoire ».

Mais pourquoi donc le CRAN s’en tient-il à Colbert ? Au nom du « vivre ensemble » et de l’antiracisme, n’est-il en effet pas nécessaire et plus urgent, de débaptiser les édifices publics portant les noms de Victor Hugo, Jean Jaurès, Léon Blum et Edouard Herriot… pour commencer. La liste est en effet longue de ces personnalités constituant le panthéon de nos gloires républicaines et laïques, de ces figures montrées en exemple de la défense des droits de l’homme, de la tolérance, de la fraternité universelle et qui, en réalité, seraient d’horribles racistes-colonialistes dont les propos abjects font penser aux plus sombres heures de notre passé colonial-esclavagiste. Que l’on en juge :

Victor Hugo, qui a donné son nom à 2555 rues et avenues de France, juste derrière Louis Pasteur, ce chantre de la liberté, n’hésita pas à afficher un détestable mépris à l’égard des Africains auxquels il alla jusqu‘à contester l’appartenance au genre humain :

« L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie même a son histoire qui date de son commencement dans la mémoire humaine, l’Afrique n’a pas d’histoire ; une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe.(…) Le Blanc a fait du Noir un homme (…) Emparez-vous de cette terre. Prenez-là. A qui ? à personne. »

Concernant la conquête coloniale, cette forme moderne de l’esclavage selon le CRAN, Jean Jaurès dont 2215 voies, rues, boulevards ou avenues portent le nom considérait que :

« La France a d’autant le droit de prolonger au Maroc son action économique et morale que (…) la civilisation qu’elle représente en Afrique auprès des indigènes est certainement supérieure à l’état présent du régime marocain »

Léon Blum et Edouard Herriot ne sont pas dans le « top 10 » des noms de rues et voies, ce qui est heureux, même si des centaines d’écoles, collèges, lycées, maisons de la culture, portent encore leurs noms. Leurs cas sont en effet encore plus graves que ceux de Victor Hugo et de Jean Jaurès. Celui de Léon Blum est même emblématique. Cet internationaliste aux mains pures, ce défenseur de Dreyfus, cet indéfectible soutien des « républicains » espagnols devenu éminente personnalité du Front populaire, compterait en effet, aux côtés d’Arthur de Gobineau, de Vachet de la Pouge et même du taxinomiste racial George Montandon, parmi les théoriciens (horresco referens !) de l’inégalité des races puisque, cause aggravante, ce fut devant les députés qu’il osa déclarer, l’hémicycle en frémit encore, que :

« Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture ».

Toujours devant les députés, Edouard Herriot, cette icône de la fraternité laïque, ce chantre de la tolérance républicaine si chère aux Lyonnais, ce frère de tous les humains, ce croisé du suffrage universel, n’a, quant à lui, pas craint d’oser dire que :

« Si nous donnions le droit de vote aux peuples de l’Empire, la France deviendrait la colonie de ses colonies ».

Alors, oui, amplifions le grand mouvement de nettoyage de l’histoire de France lancé par le CRAN, qui n’en manque décidemment pas, et établissons au plus vite des listes de personnalités qui ne méritent plus d’être respectées. Au nom de l’antiracisme et de l’amour du genre humain, épurons ! Epurons ! Epurons ! Et que revienne le temps béni des Fouquier Tinville, Carrier ou Collot d’Herbois…"

Partager cet article

17 commentaires

  1. Le CRAN semble ignorer que Voltaire considérait les “noirs” peu ou prou comme des animaux.
    Juste deux citations, qu’on trouve un peu partout sur internet (sans référence précise la plupart du temps, c’est bien dommage):
    « Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d’hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu’ils ne doivent point cette différence à leur climat, c’est que des nègres et des négresses, transportés dans les pays les plus froids, y produisent toujours des animaux de leur espèce. »
    « Nous n’achetons des esclaves domestiques que chez les nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l’acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maitre était né pour en avoir. »
    Curieusement, son Dictionnaire philosophique semble aujourd’hui introuvable dans la version originale; il semble également que la version de son ” Essai sur les moeurs ” disponible sur le site de gallica.fr ait été expurgée.
    (Ah non, j’oubliais, Voltaire n’est ni antisémite, ni antimusulman, ni raciste, c’est juste une façon d’être anti-catholique, ce qui évidemment n’a rien de blâmable! cf. http://www.lexpress.fr/culture/livre/antisemite-islamophobe-esclavagiste-voltaire_909208.html )

  2. “Les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures”
    Jules Ferry à l’assemblée nationale, 28 juillet 85.
    Pas mal, non?

  3. On se demande ce que A.Hitler a pu ajouter à ce tableau d’horreur dans la doctrine NSDAP.

  4. Plus on leur accorde de respect, d’intérêt,de droits, de passe-droits, et plus tous ces gens qui vivent en France 2 fois, 10 fois mieux que dans leur “culture d’origine” nous ch… dessus !
    Tout ça à cause de dirigeants (que nous élisons, hélas !…) qui veulent nous obliger à baisser les yeux, l’échine et maintenant la culotte !

  5. Le problème ?
    C’est tout simplement le CRAN (Conseil représentatif des associations NOIRES de France) !
    En effet, certains voient une sorte d’évidence de racisme dans l’appellation même de ce groupuscule.

  6. Le plus grand philosophe juif, Moïse Maïmonide, dans un passage essentiel de la fin du Guide (livre III, chapitre 51) examinait la prédisposition des différentes familles humaines à s’élever à la valeur religieuse suprême et au vrai culte de Dieu. « Parmi les groupes incapables, ne serait-ce que de s’en approcher, figurent une partie des Turcs (les Mongols) et les nomades du nord, les Noirs et les nomades du sud, et ceux qui leur ressemblent sous nos climats. Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n’atteignent pas au rang d’êtres humains. Parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe, l’image et la ressemblance de l’homme. »
    Le CRAN ne semble pas du tout gêné par cette notion de “peuple élu” sémite.
    Talmud, Zohar I, 28b: Les goyim sont les enfants du serpent de la Genèse.
    Ce qu’en disait Voltaire : « C’est à regret que je parle des juifs : cette nation est à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre. » (Voltaire, Dictionnaire philosophique, 1769)
    « Pourquoi les juifs n’auraient-ils pas été anthropophages ? C’eût été la seule chose qui eût manqué au peuple de Dieu pour être le plus abominable peuple de la terre… Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Il ne faut pourtant pas les brûler… Leur profession fut le brigandage et le courtage ; ils ne furent écrivains que par hasard. (Voltaire, Dictionnaire philosophique, 1769)
    Mais revenons sur les “noirs” :
    « On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir… Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens. » (Montesquieu, De l’esprit des lois, 1748)
    « Dire que les Égyptiens, les Perses, les Grecs furent instruits par les juifs, c’est dire que les Romains apprirent les arts des Bas-Bretons. » (Voltaire, Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)
    « Il n’est permis qu’à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentos, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes. » (Voltaire, Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)
    « Quoiqu’en général les Nègres aient peu d’esprit, ils ne manquent pas de sentiment. » (Diderot, Encyclopédie, 1772)
    Le Siècle des Lumières fut en fait d’un grand obscurantisme, n’est-il pas ?

  7. Ces gens ont manqué de “cran” le jour de l’investiture de François Hollande. Car à qui a-t-il rendu hommage. A un grand raciste franc-maçon qui aimait à dire à l’Assemblée Nationale, le 28 juillet 1885, « que les races supérieures avaient un droit sur les races inférieures » ?
    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/15/jules-ferry-hollande/
    Et que dire sur Adolphe Crémieux (1796-1880), Grand Maître du Grand Orient de France et Président de l’Alliance Israélite Universelle, qui fut deux fois ministre de la Justice en France : 1848 et 1870 ? “Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël…. Les nationalités doivent disparaître, les religions doivent être supprimées. Israël, lui, ne doit pas disparaître car ce petit peuple est l’élu de Dieu…. (Morning Post de Londres, 6 septembre 1920).
    Bref, les noirs, votre ennemi n’est pas Colbert ! Le CRAN est en fait une coquille vide, mais un véritable outil de manipulation.

  8. Petite remarque “aux noirs” ! Par quel moyen les pays d’Afrique sont-ils soumis aux occidentaux ? Par la franc-maçonnerie. la sélection d’un président-marionnette” se fait de cette manière. Du côté anglais on a mis en place “les frères musulmans”, du côté français on utilise des loges plus laïques.
    Après la décolonisation, ceux qui ont pris en main le développement des pays sont à la fois des hommes d’affaires, des politiques et… des francs-maçons. La franc-maçonnerie en Afrique plonge ses racines dans la colonisation elle-même, initiée par des « frères » européens, qui ont eux-mêmes initié leurs « frères » africains : aujourd’hui encore, la majeure partie des hauts dignitaires africains de l’Afrique francophone se rattachent à des loges françaises, ainsi qu’en témoignent les francs-maçons africains interrogés dans cette émission très intéressante de 2012 sur RFI (La 2e partie surtout).
    http://www.rfi.fr/emission/20120527-2-franc-maconnerie-afrique/
    Cinquante ans et plus d’indépendance montrent un continent africain dans un état de délabrement évident, où la « corruption » se retrouve à tous les étages, où la masse de la population est maintenue dans une demi servitude par une pauvreté endémique sous apparence démocratique, pendant que les élites politiques et économiques masquent un train de vie surréaliste en regard de la pauvreté ambiante, derrière d’ostentatoires déclarations d’amour à des peuples qu’au fond elles méprisent et exploitent. Ces élites, chefs d’Etats (bien qu’ils s’en défendent en général), ministres, hauts fonctionnaires, chefs d’entreprise et militaires, gens de presse et de lettres, appartiennent tous peu ou prou à des réseaux d’initiés qui naviguent entre franc-maçonnerie et réseaux mafieux (on pense notamment aux réseaux Foccart et Pasqua, qui « mouillent » des décideurs des deux continents, tant Français qu’Africains). Cet état de fait est toujours d’actualité.
    http://www.nerrati.net/afrique-dossier/index.php?option=com_content&view=article&id=679:les-reseaux-mafieux-de-la-france-en-afrique-de-foccart-a-mitterrand&catid=33:diplomatie&Itemid=59
    Une timide mais rapide émergence d’une classe moyenne dans la plupart des pays d’Afrique francophone est intimement liée à la franc-maçonnerie, qui connaît un regain d’intérêt au sein de populations culturellement portées vers tout ce qui est occulte. Là encore, l’Eglise catholique à travers ses évêques et ses prêtres crient dans le désert : de plus en plus de catholiques estiment, contrairement à l’enseignement de l’Eglise, que foi et franc-maçonnerie peuvent cohabiter.
    http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html
    Les églises évangéliques, qui ne tiennent pas du tout le même langage, attirent du coup beaucoup de monde, même en France,
    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140127141905/
    car les moyens dont elles disposent (une église évangélique rapporterait « plus qu’une boîte de nuit ») sont aux yeux des gens simples le gage de la réussite,
    http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2768p024.xml4/
    malgré les mises en garde réitérées à l’égard des faux-prophètes.
    http://www.lanouvelletribune.info/index.php?option=com_content&view=article&id=6869:afrique-le-business-demoniaque-des-l-eglises-evangeliques-r&catid=27&Itemid=43#!
    Les rassemblements occultes, tels que celui de Lomé, la capitale du Togo, pour les 23e Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram), qui eut lieu du 6 au 7 février 2015. attirent à l’insu des populations concernées tous les décideurs du continent. Les journalistes venus enquêter sont refoulés et les photos interdites. Ce qui se dit dans ces réunions très cachées des « fils de la veuve » du continent noir est à mettre sans aucun doute en parallèle avec les réunions du très sélectif « Siècle » sur le sol français (voir l’enquête d’Emmanuel Ratier « Au coeur du pouvoir »). il s’agit sans aucun doute de décider du sort de populations ignorantes de ce qui les attend, au profit d’une poignée d’initiés.
    http://www.lesiecle.info
    Comme quoi la colonisation se poursuit encore aujourd’hui, par ceux-là même qui la dénoncent : les francs-maçons africains. Le jour où leur responsabilité sera ouvertement et publiquement établie et dénoncée comme étant le frein majeur dans le non- développement de leurs pays respectifs, ce jour-là sera un grand jour.
    Psychose au sein des loges ivoiriennes :
    http://www.jeuneafrique.com/192105/politique/psychose-au-sein-des-loges-ivoiriennes/
    Francs-maçons : african « brothers » :
    http://www.jeuneafrique.com/192109/politique/francs-ma-ons-african-brothers/
    Franc-maçons : les maîtres de l’Afrique :
    http://www.jeuneafrique.com/192113/politique/franc-ma-ons-les-ma-tres-de-l-afrique/
    Voir aussi dans le magazine jeune afrique de février 2016 n°2876 « francs-maçons le vrai pouvoir des frères » !
    http://tinyurl.com/j6tlj7g
    http://tinyurl.com/zb5qj6x
    http://tinyurl.com/h5yteqp
    http://tinyurl.com/hbukr93
    http://tinyurl.com/zmlkjvz
    http://tinyurl.com/jnh7qts
    http://tinyurl.com/zf5ynl2
    En conclusion, “Noirs” de tous les pays, ne votez pas pour un homme politique franc-maçon.

  9. Rokhaya Diallo , le personnage qui déclare haut et fort que la France ne doit plus être un pays à majorité blanche et chrétienne .
    Ce personnage est à fond pour la port ostentatoire des signes de l’islam en France.
    De plus très désagréable et très pénible à entendre lorsqu’elle s’exprime dans les médias.
    Yvan Rioufol ne se gêne pas d’ailleurs pour lui apporter bien souvent la contradiction .
    A fuir !!!!
    http://www.medias-presse.info/rokhaya-diallo-ou-lantiracisme-qui-naime-pas-les-blancs-
    chretiens/79342/
    https://www.youtube.com/watch?v=9fl7oaBnO1A

  10. Il faudrait que des “non-noirs” crèent une association pour demander des comptes aux descendants des “non-blancs” sur les faits avérés de cannibalisme dont se rendaient coupables leurs ancêtres.
    Ce fait était avéré par exemple chez les kanas en Nlle-Calédonie quand les “non-noirs” vinrent y apporter la civilisation ; on en trouve toujours quelques traces même aujourd’hui. Faits qui sont occultés en métropole, terre des blancs (ou des “non-noirs”) comme ici :
    http://la1ere.francetvinfo.fr/2013/10/11/acte-de-cannibalisme-en-papouasie-nouvelle-guinee-76613.html

  11. Il n’y a rien à rajouter aux commentaires ci dessous, sauf qu’il va falloir arrêter avec la colonisation et sa repentance. Ras le bol!!! Macron avec sa déclaration à Alger de crime contre l’humanité a ranimé tous ces racismes contre son propre pays, la France.
    Le CRAN est à dissoudre pour racisme anti-blanc ou anti-occident.

  12. @ Xavier,
    Pour apporter de l’eau à votre moulin,voici encore une citation de ce cher Voltaire:
    ” Nous n’achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l’acheteur.
    Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir.”

  13. Disons qu’il faudra encore attendre un peu : juste le temps que les noirs soient majoritaires en France, d’ici une vingtaine d’années…

  14. Encore une organisation Théodule qui fait sa pub à bon compte en lançant une proposition farfelue.
    Soyons reconnaissants aux grands hommes de notre Histoire qu’aucun de nos dirigeants actuels ne peut égaler… malheureusement.
    Car Colbert a participé à la grandeur du royaume de France. A son époque, notre pays rayonnait partout en Europe !
    Cessons de juger notre passé avec le prisme déformant de notre époque décadente.

  15. Le CRAN devrait plutôt exister en Israêl :
    https://www.youtube.com/watch?v=bfrHFeDl8hE

  16. Nous voilà revenu au bon vieux temps de l’épuration tous azimuts!
    Bientôt, il faudra faire attention à tout ce que l’on dit en privé, y compris par exemple au mariage de la cousine Rose (s’il en existe encore des “Rose…”) Pourquoi? Parce que le voisin de table que l’on ne connaît pas personnellement peut-être un agent recruté par “L’Institution de la Bien-Pensance.”
    En vérité, je m’étonne qu’il ne soit pas encore créé cet organisme d’état.
    Puis, viendra le moment où il sera demandé aux enfants des écoles de rapporter les propos qu’ils entendent à la maison, etc, etc.
    Cela me rappelle le climat de l’époque de la guerre froide avec le goulag en URSS pour tous les dissidents. Je vais relire Soljenitsyne…
    Dans mes jeunes années, il y avait un feuilleton à la TV “Le Prisonnier” avec Patrick Mac Cohan… Il y avait dans cet horrible endroit “idéal” où il était retenu prisonnier dans une maison de village, une caméra espion qui scrutait chacun de ses gestes et le réprimandait quand ils n’étaient pas conforme au plan de ceux qui tiraient les ficelles dans l’ombre… cela ne vous rappelle rien?! Big Brother que l’on veut bientôt nous imposer par puce, sous la peau.
    Bref, il semblerait que la fiction rejoint notre réalité.
    “Bonjour chez vous!”
    Quant à Voltaire… il n’y a jamais eu pire menteur et raciste que cet individu chantre de la philosophie dite des lumières… des lumières de lucifer, bien sûr!
    – Voir les travaux de l’Historienne Marion Sigaut “Voltaire une imposture au service des puissants.” Il y a aussi l’ouvrage de Monsieur Martin “Voltaire cet inconnu.” J’ai oui dire qu’il est possible, par ailleurs, de se procurer l’œuvre complète de ce “grand humaniste” non expurgée chez une Maison d’Edition basée en Angleterre (c’est à vérifier!)
    Heureusement que la vérité finit toujours par refaire surface et ce malgré les menteurs patentés et les dictateurs de la pensée universelle révolutionnaire!
    Allez, haut les Cœurs!
    Nous vaincrons avec l’aide du Bon Dieu, c’est évident… parce que tout çà est tellement absurde et insensé.
    “Seule la vérité rend libre.”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services