Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Claque pour Manuel Valls [Addendum]

Lu ici :

"Dieudonné jouera bien ce soir au Zénith de Nantes. L'interdiction du préfet de Loire-Atlantique a été suspendue par le juge administratif. L'arrêté d'interdiction est annulé. Telle est la décision qui a été rendue en début d'après-midi par le juge des référés de Nantes. Un jugement particulièrement attendu, car il pourrait préfigurer les autres arrêts que devront rendre d'autres juridictions en France dans le cadre de ce bras de fer opposant le Ministre de l'intérieur et le polémiste."

Addendum : Manuel Valls a aussitôt saisi le Conseil d'Etat.

Addendum 2 : le Conseil d'Etat maintient l'interdiction et annule l'ordonnance du tribunal de Nantes.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

88 commentaires

  1. Moi, ce n’est pas une claque que j’attends, mais une bonne fessée, le 26 01 2014.

  2. Bien fait…
    Tout cela devient assez cocasse !!

  3. Il serait pourtant facile de rétorquer aux détracteurs de Dieudonné que ce ne sont pas tellement ses propos qui sont immondes, mais la réalité de l’oppression qu’ils révèlent derrière la façade du mensonge officiel. La catharsis du théâtre consiste justement à “expurger les passions” par le rire et la moquerie plutôt que par la violence qui constitue la tentation permanente pour les masses soumises à un système qu’elle retrouve parfaitement dans ce que révèle le discours ironique de Dieudonné qui ne fait qu’exprimer ce que tout le monde pense tout bas. Rappelons-nous la Pologne des années du Rideau de Fer, lorsque les ouvriers allaient chercher dans les salles de théâtre un soulagement à un mal moral profond issu de la soumission au mensonge d’Etat cachant la domination d’une caste d’apparatchiki sur le peuple. La même situation se répète aujourd’hui où les gens n’hésitent pas à payer pour entendre des soi-disantes obscénités parce que ce qui est obscène c’est la soumission des masses à une bande mafieuse qui a recours à l’hypocrisie la plus basse pour justifier sa domination déguisée en démocratie. En somme Dieudo est une sorte de Lech Walesa du spectacle, c’est–dire un gueux aux mains nues qui ose “cracher à la gueule” du système et de ses sbires. Lorsque l’Etat tout entier se mobilise contre lui, les masses comprennent de quel côté se trouve la justice et ce d’autant plus qu’elles se sentent tous les jours abandonnées un peu plus à leur triste sort, lorsque l’Etat n’assume pas ses responsabilités de défense de la Nation contre des intérêts étrangers qui la mettent en danger. Les vagues sans fin de licenciement sont là pour le rappeler. Mais apparemment nos gouvernants ont oublié les leçons de 1793 lorsque les représentants du peuple appelaient à la levée en masse pour défendre la Patrie en danger. C’est parce que l’Etat national est oublieux de ses devoirs élémentaires que d’autres s’en chargent avec les moyens du bord.

  4. 2014 commence très bien pour tous les mouvements protestataires …
    Hollande Ayraut Valls Taubira dehors !!!!

  5. Le Gazeur en chef, qui n’aime pas perdre, a saisi le Conseil d’Etat. L’audience en référé (procédure exceptionnelle) aura lieu aujourd’hui à 17h.
    A suivre.

  6. Il y a encore des juges indépendants dans ce pays, bonne nouvelle!

  7. Claque pour les lois françaises!
    En effet la loi interdit les propos antisémites tels que ceux de Dieudonné à chaque fois qu’il parle de la shoah!
    Dennoncer le sionisme c’est une chose, être antisémite s’en est une autre!
    Être humoriste c’est une chose, être militant en est une autre!
    Dieudonné est un militant antisémite qui cherche à se faire passer pour un humoriste anti-sionistes…
    Si sous prétexte de liberté d’expression on tolère l’antisémitisme, pourquoi pas le racisme?
    C’est pas par ce qu’il est noir qu’il a le droit de pas respecter les lois françaises! (Cette phrase vous choque? Navré!)

  8. En allant faire un tour sur le Figaro qui a publié cet article,à 15H30 douze commentaires qui tous sans exception se réjouissent de cette nouvelle et brocardent le ministre de l’intérieur
    La quenelle est promise à un bel avenir

  9. EXTRA ! Nouvelle déculottée pour le Torquemada de la place Beauvau ! Qu’il aille au diable avec ses démons femen et que la France se réveille et boute enfin dehors la ripoublique et ses sbires aux ordres du lobby sioniste anti-français !

  10. A l’instant sur i-Télé “L’affaire Dieudonné sera la Léonarda de Valls” 😉

  11. Mr Valls vient de saisir le conseil d’état, il devrait rendre une décision dans la soirée…

  12. Attention, il faut attendre 17 H pour être certain de la levée de l’interdiction.

  13. Non seulement le sinistre gazeur aux grands airs de Duce s’est fait ridiculiser, mais en plus il aura rempli la salle, prodiguant à l’irrespectueux bouffon une publicité qu’il ne méritait même pas !
    Quel “enfoiré”, aurait dit Coluche !

  14. Que le maçon catalan, aux ordres du sanhédrin de la rue Cadet, ordonne la lapidation de Dieudonné ne rend pas ce dernier recommandable ni sympathique. Il reste un salaud peu recommandable. Ceci dit, c’est une bonne nouvelle pour calmer les apprentis dictateurs qui nous gouvernent…

  15. Il faut faire quelque chose pour stopper Manuel Gaz dans sa folie. Il a saisi le Conseil d’Etat en urgence pour annuler la décision du TA de Nantes.
    C’est la guerre .

  16. Taubira contre Valls…

  17. Et paf! Dans les dents!
    Je ne m’en cache pas c’est jouissif!
    Mais ce n’est rien à côté de la pâté qu’on va lui mettre les 19, 26, 2.

  18. Attendons maintenant de voir comment Valls va assumer les conséquences de cette giffle ! Démission ? Que nenni, la place est trop bonne !
    Cela étant, rien n’est joué pour autant ce soir ; car les armées de l’ombre de notre cher gouvernement sont capables de tout pour empêcher la tenue de ce spectacle :
    – heurts (sous l’oeil bienveillant des forces de l’ordre ?),
    – voire pourquoi pas (?) de lancer des appels à la bombe (déjà vu dans un passé pas si lointain),
    – etc etc …
    Verdict dans quelques heures …
    Ce gouvernement est passé maître dans l’art d’allumer des incendies sans jamais être capable de les éteindre … de grands pyromanes piètres pompiers ! L’écran de fumée ne marche qu’un temps messieurs les gouvernants !!….

  19. Notre ami l’avocat catho Koz ironise sur son fil twitter
    “koz ‏@koztoujours 10 min
    Une audience au Conseil d’Etat 2h30 après une décision du Tribunal Administratif. Qui osera encore dauber sur la célérité de la Justice ?”

  20. Il était inattendu que l’acteur comique Dieudonné M’Bala M’Bala vienne grossir les rangs des opposants au ministre de l’Intérieur et au gouvernement auquel il appartient!

  21. A quand le même acharnement contre la Christianophobie ?????

  22. Evry : procédure disciplinaire contre un pompier pour une « quenelle »
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/09/97001-20140109FILWWW00492-essonne-procedure-disciplinaire-pour-un-pompier-apres-une-quenelle.php
    pas étonnant après que le parquet d’Evry (ancien fief de Valls) a été saisi hier d’une plainte pour deux quenelles réalisées par des lycéens de Montgeron dans l’Essonne.
    Ce département est à la solde des plus gauchistes qui soient avec le président du Conseil Général, Jérôme Guedj, défenseur de la cause LGBT et puis Malek Bouthi, Julien Dray et j’en passe.

  23. @nemo Vous avez oublié Peillon et Belkacem aussi idéologues, minables et dangereux que le reste de la troupe ! Vivement le 26 !

  24. Une claque qui ressemble à une (grosse) quenelle quand même !

  25. Branle-bas de combat rue Broca et à BFM, la soldate Ruth, rappelée d’urgence, est déjà au combat sur le plateau, à peine maquillée et coiffée, elle espère encore que le spectacle sera interdit!

  26. @ Nicolas Jaisson | 9 jan 2014 15:09:17
    “La catharsis du théâtre consiste justement à “expurger les passions” par le rire et la moquerie plutôt que par la violence qui constitue la tentation permanente pour les masses soumises à un système qu’elle retrouve parfaitement”
    C’est pour cela qu’il y a des pièces de théâtre anti catholiques… et des Piss Christ : une catharsis …
    Voir le SB soutenir Dieudonné, cela me troue le fondement ! Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis.

  27. A croire que le ministre de l’intérieur veut au dernier moment l’interdiction pour provoquer sciemment l’affrontement.
    Car les spectateurs du zénit devant un zénit fermé au dernier moment, avec évidemment les crs déjà sur le pied de guerre, et sans parler de certains groupes d’un autre bord q
    Que veut ce ministre alors qu’il se trouve justement en Bretagne, prendre la tête de ses troupes pour aller casser “du Breton” et gagner des médailles pour une hypothétique place de président de la république?
    Tout cette affaire n’est pas digne d’un ministre de l’intérieur, encore moins d’un gouvernement et d’un chef de l’état. M Ayrault et M Hollande qui laissent un ministre faire la guéguerre avec un humoriste (même si ce dernier peut ne pas être apprécié voire particulièrement détestable).
    Mais où va t-on?

  28. GdG,
    arrêtez de nous gonfler avec “l’antisémitisme”, mot vide de sens réel dont tout le monde a compris la fonction politique.
    Et ne jouez pas à celui dont les phrases pourraient “choquer”, vous ne choquez rien ni personne, vous régurgitez la doxa médiatique et communautaire sous sa forme la plus médiocre et la plus convenue.
    Valls est un espagnol gauchiste dont les espagnols ne voudraient pas si on le leur rendait, qui a obtenu une nationalité française de papier, qui a fait au sein du PS la carrière classique de ceux qui veulent du fric et du pouvoir sans travailler ; qui en 1999 alors chargé de la com au cabinet Jospin a fait virer les journalistes qui avaient posé les mauvaises questions (dixit) à son patron trotskiste (on devrait plutôt dire bronsteiniste, du nom réel de “Trotsky”) ; qui protège les Femens et la LDJ (interdite aux US et en Israel car elle y est considérée comme une organisation terroriste) comme Sarkozy (pas un catholique vendéen) le faisait…
    et qui à peine arrivé à son nouveau poste se proclame, non pas même reconnaissant à la France, mais éternellement attaché à Israel et à la communauté juive (eh oui… communauté, dixit !).
    Il suffit d’entendre un Valls ou un Klugman (théorie résumée : Dieudo c’est à exterminer, les Femen faut les protéger) pour comprendre, si ce n’est déjà fait, ce que signifie vraiment cette inversion accusatoire “d’antisémitisme”.

  29. Cela dit, juridiquement, Valls s’y prend très mal, comme d’habitude avec ce gouvernement de bras cassés

  30. @GdG
    Je crois que ce n’est pas la couleur de peau qui fait que l’on doit ou non respecter les lois.
    Le problème c’est que depuis les lois Gayssot et cie, voire sans doute avant, sous Giscard, ont été voté des lois “scélérates” qui sous prétexte de tout ce que l’on veut, restreignent toujours plus la liberté d’expression et font disparaître toute liberté.
    L’on peut être tout à fait hostile à Dieudonné et ce qu’il raconte mais être d’accord pour qu’il fasse son spectacle, pour défendre la liberté d’expression de tout le monde.
    Aujourd’hui c’est Dieudonné pour telle raison, demain ce sera chacun de nous pour tout autre raison, à des fins politiques.
    La question est celle de la non légitimité des lois même légales contre la liberté d’expression dans un pays libre ou qui prétend l’être.

  31. La liberté d’opinion est sauve, certes, mais Dieudonné est quand même un antisémite maladif, ce qui, dans la hiérarchie de la haine, ne le place pas au dessus des femen antichrétiennes, mais à un niveau équivalent.
    Ils font partie du même ramassis de cuistres dangereux.

  32. Quenelle épaulée pour valls le chimique !

  33. “Manuel Valls a aussitôt saisi le Conseil d’Etat.”
    N’est-ce-pas plutôt au ministre de la justice de saisir la justice ?

  34. En aucun cas je ne saurais soutenir Dieudonné dont les extraits de spectacle que j’ai pu visionner ne laissent aucune place au doute, à la fois sur son antisémitisme et sur l’aspect borné et haineux de sa pensée.
    Je déplore fortement que le Salon Beige puisse être associé d’une façon ou d’une autre à cet individu, même au nom de la liberté d’expression. Ne salissons pas notre combat avec de tels personnages (même si je comprends bien la jubilation de ceux qui voient Valls recevoir cette claque magistrale)

  35. Les gros stratèges sans culture et sans intelligence qui peuplent les cabinets ministériels nous ont monté un gros enfumage qui enfume les enfumeurs… Mais c’est à chaque fois pareil et ils refusent de comprendre !

  36. pour rire !
    Insolite : Le Président de la LICRA suisse s’appelle… Philippe Kenel
    http://www.ndf.fr/nos-breves/09-01-2014/insolite-le-president-de-la-licra-suisse-sappelle-philippe-kenel

  37. Si en avoir marre de l’auréole officielle au-dessus de tout ce qui est juif en France, c’est être “antisémite”, je ne pense pas être la seule à mériter ce vocable !
    Le jour où la Gueuse reconnaîtra le génocide vendéen, je pourrais devenir “philosémite”.

  38. Pause sourire
    Trouvé chez Maître Eolas, un fil twitter parodique du Conseil d’Etat pour suivre en live la réunion de 17h. On ne pleure pas!
    Ca avait bien commencé à 16h
    “Conseil d’Etat ‏@ConseildEtat 1 h
    Sans déconner Manu, faut arrêter là, le personnel du CE arrête à 16 h et ON A AUTRE CHOSE A FOUTRE !”
    https://twitter.com/ConseildEtat

  39. Le Christianisme est basé sur la Bible, c’est-à-dire l’Ancien et le Nouveau Testaments. Pour lutter contre les conversions massives des Juifs dans la diaspora, les récalcitrants ont inventé le talmud. Ce sont “ceux de la synagogue de Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas, mais ils mentent”. Apocalypse selon Saint Jean.

  40. Pendant des décennies nos humoristes s’en sont pris aux belges qui en ont vu des vertes et des pas mures sans que personne ne s’offusque
    @Gdg et à CORNET
    Pour un type copain avec Elie semoun pendant des années cela fait tout de même rigoler.
    Vous avez vu, dans des extraits… mais manifestement vous ne savez pas quels extraits ni quels propos…
    Vous hurlez avec les loups…
    Et le nouvels obs qui s’en prend à zemmour maintenant

  41. Je ne comprends pas la dieudomania qui s’empare de notre salon préféré.
    Avez-vous regardé les sketchs qu’il fait sur notre religion?
    [Il n’y a pas de dieudomania sur le SB. Juste une critique de l’action hystérique de Manuel Valls, qui préfère s’occuper d’un faux problème que de traiter les vrais.
    MJ]

  42. Valls a le choix entre fermer les portes au nez des 5000 personnes qui sont déjà en chemin pour ce soir (émeutes ?) ou ridiculiser sa fonction et ses interventions par un échec de ses démarches.
    Le gouvernement de Hollande est capable de créer les 2.
    Chaque jour je me réjouis d’avoir voté pour eux !

  43. L’avocat de Dieudonné a dénoncé cet après-midi “l’acharnement” contre son client, après le recours du ministre de l’Intérieur Manuel Valls devant le Conseil d’Etat, qui doit tenir une audience à 17h00 pour statuer sur une interdiction du spectacle du polémiste.
    “Il est 15h30 à Nantes, je suis l’avocat de Dieudonné depuis des années, je connais l’ensemble de ses affaires et on me fixe une audience à 17h00 m’empêchant matériellement de pouvoir être présent à cette audience”, a dénoncé Me Jacques Verdier devant la presse, en ajoutant: “C’est de l’acharnement, c’est clair”.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/09/97001-20140109FILWWW00511-dieudonne-
    Amis juristes, est-ce qu’il est fréquent qu’un appel formé à 14h30 soit audiencé à 17h au Conseil d’Etat ?
    Le Conseil d’Etat ayant 48 heures pour se réunir après l’appel, la tenue de l’audience à 17h laisse augurer une infirmation du TA, non ?

  44. Grotesque!!! Pendant ce temps-là, la France fait gentiment faillite, avant d’être rachetée par la Chine!!! Monsieur Valls, pour quoi êtes-vous payé des ponts d’or, certainement pas pour faire la chasse à la quenelle!!! Vivement le 26 (ils ne doivent plus dormir d’où l’hystérie générale!!!)

  45. Je réponds à Marino en tant qu’avocat spécialisé en droit public : la procédure d’appel en question est très particulière car nous sommes en référé liberté et le juge doit statuer sur un arrêté qui porte sur un spectacle qui doit se tenir ce soir. Donc il est normal que le Conseil d’Etat statue à 17 heures…
    C’est le Président du Tribunal administratif de Nantes qui auraît pu audiencer un peu plus tôt : hier soir plutôt que ce matin et rendre son ordonnance ce matin plutôt que cet après midi.
    En tout cas l’ordonnance du TA de Nantes est remarquable et intelligemment motivée et j’espère que le Conseil d’Etat suivra.
    Sinon c’est la mort des libertés publiques !

  46. Inénarrable, le commentaire de GDG (avec les fautes) :
    “Dennoncer le sionisme c’est une chose, être antisémite s’en est une autre!
    Être humoriste c’est une chose, être militant en est une autre!
    Dieudonné est un militant antisémite qui cherche à se faire passer pour un humoriste anti-sionistes…”
    Il me semble qu’il y a beaucoup d’humoristes (ou censés l’être) qui sont avant tout (ou uniquement) des militants ; bien sûr, on ne leur reproche rien car il sont politiquement corrects : pro-système, pro lgbt, pro-avortement, pro-immigration, pro-Sos racisme, pro-Hollande, bref, de gauche. Seul Dieudonné gênerait désormais… alors qu’il ne gênait pas le moins du monde lorsqu’il s’en prenait aux blancs franchouillards et à la religion catholique.
    Rappelez-vous aussi que les troubles publics généré par Golgotha picnic ou le Piss Christ n’ont en rien ému Manuelito le Gazeur alors qu’ils choquaient plus de monde que les soi-disant propos antisémites de Dieudonné.
    Et puis, soyons sérieux : si Israël n’était pas l’un des pays les plus racistes du monde, cela se saurait !

  47. Bravo! la France collabo se réveille!!!

  48. Valls est de toute façon une tête à claque!

  49. Je n’ose penser à ce qu’on pense de nous à l’étranger en nous voyant nous ridiculiser à un point incroyable.

  50. Interdiction prononcée par le conseil d’etat. Fin de la démocratie!

  51. Il semble que le Conseil d’etat vienne d’invalider la décision du Tribunal admninistratif… 🙁

  52. Commentaire du CE sur son fil twitter parodique
    “Conseil d’Etat ‏@ConseildEtat 4 min
    Considérant que Nantes est la ville du Premier Ministre 4/10
    Considérant que Manuel Valls sera sans doute un jour Président de la République 3/10
    Considérant que Monsieur Dieudonné Justin Athanase Philonenon M’Bala M’Bala, Humoriste et Homme d’affaire pollue les JT depuis 15 jours
    Considérant qu’il n’est pas dans nos habitudes de bosser après 16h30 1/10
    Le spectacle de Dieudonné est interdit ! Et puis c’est tout.”

  53. Attendus de la décision du CE suite
    Merci de nous avoir fait rire avec ce live tweet
    “Conseil d’Etat ‏@ConseildEtat 2 min
    Merci à tous pour le live tweet . Et spéciale dédicace à @MmeLenvie et @MdameMichu nos stagiaires à la com.
    Ah oui et aussi : on vous emmerde 11/10
    Le conseil d’Etat décide que vous serez mieux à vous bâfrer de Haribo devant Julie Lescaut que devant le spectacle de Dieudonné. Voilà.10/10
    Delphine Dumont ‏@Delphine_D 8 min
    Sinon, quand @ConseildEtat aura fini, ce serait bien qu’il dise si on doit dire chocolatine ou pain au chocolat. #lesvraissujets
    Retweeté par Conseil d’Etat
    Considérant que seul Paul Bocuse sait cuisiner la quenelle . 9/10
    Considérant qu’Alain Soral a une tronche de macro bosniaque . 8/10
    Considérants que ce soir il y a La Nouvelle Star sur D8 et qu’on va louper notre RER 7/10
    Considérant que les stock de lacrymogène sont vides depuis les manifs anti mariage homo 6/10
    Considérant que le recours de de Monsieur Emmanuel Valls ministre de l’intérieur et de l’humour est fondé 6/10
    Considérant que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit. Et que les délits c’est pas bien. 5/10
    Considérant que M. M’Bala M’Bala M’Bala M’Bala ne nous fait pas rire.”

  54. Le fascisme s’installe et prospère chaque jour un peu plus !
    Mais Manuel Valls prophétise sa fin prochaine :
    La République «saura venir à bout des petits entrepreneurs de la haine»
    S’il le dit…

  55. Dans des conditions rocambolesques, le Conseil d’Etat en la personne de Bernard Stirn, confirme une interdiction qui illustre le “deux poids deux mesures” qui commence à crever les yeux de tous.
    Depuis des années, le combustible est entassé. Ce soir, on vient d’allumer une flamme : Je crains que la paix civile dans notre pays vit ces derniers jours….

  56. “En tout cas l’ordonnance du TA de Nantes est remarquable et intelligemment motivée et j’espère que le Conseil d’Etat suivra.
    Sinon c’est la mort des libertés publiques !”
    ça y est. Elles sont mortes! Nos télés exultent.

  57. il ne reste plus qu’à Dieudonné de modifier son spectacle entre maintenant et 20h30, l’interdiction s’appliquant au “Mur” nommément parlant.
    Voyons l’application du droit dans ce pays.
    Il saura faire. Résultat ce soir !

  58. Valls et sa bande de franc macs (conseil d’état en tête) ont tous les pouvoirs.
    La justice dit une chose ils font le contraire.
    Lors de la pétition des 700 000 signatures, le conseil d’état avait mis des semaines à répondre, et là en 2 heures c’est réglé!

  59. Estimer “le risque grave de troubles à l’ordre public” pour interdire un futur spectacle c’est fort dans le marc de café ! Comment s’y prendre pour qu’il y en ait ? facile.
    M Valls a dit que la “République avait gagné”.. S’il avait parlé du respect de toutes les religions (y compris celle des chrétiens par exemple), j’aurais pu être d’accord.. Cette saga à grand spectacle apparaît finalement comme un bras de fer qui ne concerne que la communauté Juive..Celle qu’il revendique ouvertement.. Dommage!
    Quand on entendra le mot “Chrétien” “blanc” au même titre que pour les autres races, religions pour parler en général des discriminations et atteintes à la dignité de la personne..là, oui, nous serons de retour dans les beautés de la république des lumières et dans une France pour tous. Valable aussi pour SOS Racisme…
    OK Il faut qu’ils s’entraînent un peu mais cela va venir, je n’en doute pas!

  60. Merci au Salon Beige de bien discerner ce qui est en cause ici…
    La cause dépasse le seul Dieudonné.
    Je pense que le piège, lentement se referme sur notre Mussolini de carnaval, Manuel Gaz, qui est placé dans une fuite en avant inconsidéré qui peut avoir de formidables effets boomerang – c’est d’ailleurs tout le mal que l’on souhaiter à Manuel Valls, François Hollande et leurs complices qui ne cessent de faire le mal pour le mal en détruisant la famille, en avilissant le pays et en malmenant les libertés civiles.
    Ils jouent gros, juste par envie de faire oublier leur naufrage ! Ils perdront.

  61. Le spectacle de Dieudonné est tout de même hyper choquant. On ne peut par haine de Valls aboir une attitude trop ambigue. On ne peut critiquer Golgotha PicNic et ne pas critiquer Dieudonné.

  62. Dictature !!!!

  63. L’audience au Conseil d’Etat était présidée par un juge unique, Bernard Stirn, qui a rendu cette décision au mépris du droit français.
    Bernard Stirn est l’arrière-petit-neveu du capitaine Alfred Dreyfus. C’est tellement caricatural que c’en est presque comique. Si l’antisémitisme renaît réellement en France, Hollande et Valls en seront infiniment plus responsables que Dieudonné !

  64. Toute cette affaire est à la fois ridicule et scandaleuse.

  65. Que peut un humoriste seul, frappé du sceau de l’infamie par le pouvoir et ses mass-merdia serviles, face au rouleau compresseur de toutes les forces occultes au pouvoir, y compris la Justice, “convoquée” dans l’heure et mise au pli dans la foulée par la pression de Valls-le-chimique?
    Peu bien sûr.
    Il reste que désormais Valls apparait comme un homme politique instable, bafouant la Justice, la liberté d’expression, s’acharnant férocement avec infantilisme et psychopathie contre un seul homme.
    Valls n’a pas gagné, il a au contraire perdu la face, mais il ne s’en rend même pas compte; pas davantage que son pote DSK qui se croyait tout permis parcequ’au faite du pouvoir et des millions pleins les fouilles…
    Mais, comme DSK, Valls vit dans un autre monde, celui des orgueilleux si imbus d’eux-mêmes qu’ils ne réalisent pas leur propre chute.
    Valls a déjà perdu, par l’image d’acharnement qu’il donne, éloignant de lui tout consensus populaire et le reléguant au rang des Mélanchon de bas étage, vociférant sans convaincre quiconque de quoi que ce soit, sauf de son instabilité psychique chronique.
    Dieudonné lui, victime expiatoire d’un système pourri jusqu’à la moelle et incarné par Valls-le-chimique et ceux qu’il sert, va cristalliser symboliquement mais très fortement la révolte qui couve. Non sur ses propos antisémites supposés, mais sur son attitude d’incarnation de la Résistance à l’oppression totalitaire d’un Valls-le-chimique qui supprime les libertés et bafoue la Justice.
    Valls aurait simplement pu faire appliquer la loi, comme c’est son rôle premier, et mettre en examen Dieudonné pour tel ou tel propos répréhensible déjà tenu. Il a préféré faire interdire un spectacle avant même qu’il n’ait eu lieu et qu’une infraction ait été commise; un crachat abject à la face du Droit français.
    Valls a donc fait le choix du pire fascisme.
    Aujourd’hui, le seul “nazi”, le seul Goebbels que je vois, que les Français voient de leurs yeux, ce n’est pas la mirifique “quenelle” de Dieudonné, c’est Valls, avec sa mèche grasse de sueur et son regard halluciné de fou hystérique.
    Avec la soumission du Conseil d’Etat à ses oukases, Valls-le-chimique aura finalement au moins gagné une chose: son billet pour l’enfer à l’issue de sa vie de turpitudes. Nous prierons donc pour lui…

  66. Le Juge du Conseil d’Etat qui a pris la décision est Bernard STIRN :
    Wikipia : “Bernard Stirn, né le 27 août 19521, est un magistrat et haut fonctionnaire français.
    Arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus2, il est issu d’une famille de hauts fonctionnaires parmi lesquels se trouvent Alexandre Stirn, son père, préfet de région honoraire, et Olivier Stirn, un de ses cinq frères, ancien ministre”.

  67. Le conseil d’Etat à la poubelle! Vive la liberté!

  68. Une décision rendue à juge UNIQUE (dûment choisi, comme on l’imagine bien), pour introduire officiellement la censure. Quoi de plus normal !
    La force publique interdit maintenant l’accès au Zénith – parking, et contient la foule déjà massée. Débordements à craindre ? Ou à espérer ? Bordel généralisé = article 16 – pour une vraie dictature ?

  69. Le texte de l’ordonnance du CE, qui fait se dresser sur la tête de Maître Eolas les cheveux qu’il n’a pas
    http://www.chronculture.com/index.php/fr/accueil/7-actualite-et-information/2163-ordonnance-du-conseil-detat
    EOlas affirme sur son fil twitter que la CEDH va (encore) condamner la France
    https://twitter.com/Maitre_Eolas

  70. Et voilà, le lobby sioniste et son valet Manuel Gaz ont frappé une fois de plus, imposant à la France une censure digne de l’Allemagne nazie et de l’Union soviétique, un totalitarisme digne de la grande Terreur. Mais le révolte gronde, les français commencent à comprendre combien ils ont été abusés, dans tous les domaines, et le réveil sera terrible mais salvateur !

  71. Les français qui ne sont pas encore totalement lobotomisés ont ce soir la preuve éclatante que leur pays est gouverné par le CRIF et la LICRA.
    Avec les meilleures intentions du monde ou la fourberie la plus calculatrice, c’est par ces manoeuvres disproportionnées que l’on provoque l’antisémitisme dans les esprits faibles.
    L’enfer étant pavé de “bonnes intentions”, tout ce cirque se retournera contre les bonnes consciences de gauche… leur fin est proche.

  72. Je pense que l’épagneul suisse (le cabot à son maimaitre) remporte une victoire à la Pyrrhus dont vont se mordre les doigts les Juifs : on entend déjà dans les “banlieues” des menaces de descentes rue des Rosiers. Que l’on soit pro- ou anti-sémite on ne peut que le regretter.

  73. J’ai du mal à comprendre le rôle du “conseil” d’Etat, s’il ne fait que conseiller en quoi cela peut-il s’imposer à une décision de justice? sachant que le dit conseil est certainement peuplé comme le CESE de béni-oui-oui gouvernementaux.

  74. Qui est le fonctionnaire du Conseil d’État qui a statué contre Dieudonné :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stirn
    La décision du Conseil d’État la plus rapide depuis les années 60.

  75. Franchement n’y a t-il pas de choses ENORMEMENT PLUS IMPORTANTES que de monopoliser la scène médiatique et pseudo “politique” pour s’occuper de cet humoriste !!!!
    Valls ne nous démontre pas une quelconque toute puissance , mais bien au contraire SA TOTALE INCAPACITE à gérer les VRAIS affaires du PAYS !!!
    Et dire que ce type lorgne sur l’ELYSEE, c’est tout simplement grotesque et PITOYABLE ………… Mais assurément certains “moutons” vont s’y laisser prendre ………..

  76. Avec cette décision, nous disposons à présent de tous les arguments nécessaires pour ne plus voir à l’avenir des “spectacles” tels que Golgotha Picnic ou Piss Christ. Il faudra bien conserver toutes les prises de paroles ou les écrits d’aujourd’hui et les ressortir utilement en copié collé. N’en doutons pas, les actes christianophobes qui ne trouvent pas place dans les circulaires reviendront sur le devant de la scène avec les artistes à l’imagination sans limite nous connaissons tous. J’ose espérer que l’attitude de nos dirigeants sera alors sans contradiction.

  77. Maintenant il ne faut plus se faire d’illusion, la manif Jour de colère du 26 sera interdite…

  78. Le Conseil d’Etat a été sommé dans l’heure de cracher une décision pas de justice mais politique. Le coup avait été prévu d’avance c’est pourquoi Manuel Gaz était serein même après la décision du TA de Nantes.
    L’affaire Dieudonné est l’épisode 2 de l’affaire Léonarda.

  79. Le Conseil d’état comme il fallait s’y attendre a décidé non pas sur une base juridique mais bassement politicienne de sauver le kapo VALLS en interdisant le spectacle de D M’Bala M’Bala. Le bon sens devait confirmer la sage décision du tribunal administratif. D MB MB doit être poursuivi sur les propos tenus et à lui de se défendre comme il l’entend…. Le risque était trop grand d’une crise politique issue d’un désaveu de l’orgueilleux sinistre de l’intérieur qui n’aurait eu qu’à démissionner de son poste. Il ne pouvait en être question. Il faudra l’attaquer sur le respect de la gignité humaine en rapport avec les exhibitions des FEMENS qu’il n’a jamais ni critiqué ni encore moins condamné. Cet homme est dangereux pour la France, pays qu’il n’aime pas.
    Le conseil d’état s’est discrédité à tout jamais.

  80. Valls va perdre beaucoup de plumes dans cette affaire. C’est tout bon !

  81. C’est impressionnant de voir l’efficacité du CE a rendre une décision, certainement préparée d’avance par la Place Beauveau. Ceci en dit long sur l’état d’avancement du projet totalitaire de l’Etat socialiste, qui utilise maintenant des méthodes staliniennes. La dictature totalitaire, c’est maintenant !

  82. Pour tous les menteurs qui sévissent jusque sur le salon beige pour expliquer que Dieudonné est antisémite et ne fait que s’en prendre aux juifs
    Voila un de ses spectacles ! Regardez le d’un bout à l’autre ou taisez vous !
    http://www.youtube.com/watch?v=_L3ew_R6Zh8
    Certes il ne fait pas dans la dentelle, c’est un humour de bistrot, tout le monde y passe, même nous !
    Les attaques contre le Christ, la sainte vierge ou le Pape sont certes choquantes mais sans dépasser les bornes et avec une outrance qui caractérise sa manière de faire rire.
    Et vous pourrez regarder le soi disant public des banlieues

  83. Ca me donne la nausée. Vraiment.
    Quel est l´intérêt de s´intéresser à Dieudo aujourd´hui alors que ca fait 10 ans qu´il a pris son virage antisioniste ?
    Pourquoi le gouvernement veut se mettre à dos son électorat issu de l´immigration, majoritairement pro-palestinien et favorable à Dieudonné ?
    Pourquoi s´attaquer à Castellucci et à sa pièce insultante pour le Christ et les chrétiens était de l´obscurantisme alors qu´interdire un spectacle de Dieudonné c´est aujourd´hui “sauver la République” ?
    Pourquoi annuler un spectacle 1h30 avant qu´il commence, alors qu´un grand nombre de fans sont déjà présents ?

  84. Le Nazisme c’est 20 millions de morts (de mémoire)
    Le Communisme entre 100 et 200 Millions
    La Grande Terreur 100 000 (de mémoire)
    Il faudra bien un jour reconnaître le Génocide Vendéen.
    Dieudonné a invité Faurisson sur scène, ne sait pas qui, entre les nazis et les juifs, a commencé le premier, est copain avec Soral qui recycle Drumont, et il n’est pas antisémite ?
    Dieudonné est un gauchiste complotiste racialiste
    L’Etat n’a pas fait respecter la loi concernant Dieudonné (amendes toujours pas payées, propos non sanctionnés…) et se réveille au dernier moment, sans compter le deux poids deux mesures (Rap, Femen, Golgotha Pic-Nic qui était subventionné…).
    Ce n’est pas à un ministre de faire respecter la Loi, mais aux procureurs et aux juges.
    L’électorat des jeunes musulmans qui votent à gauche soutient massivement Dieudonné : cela va devenir compliqué (Cf l’interview servile de Dieudonné en Iran à propos de l’Islam, ce pays qui persécute les chrétiens et le finance).
    Il y a bien plus raciste qu’Israël (qui reconnaît la liberté religieuse), à commencer par tous les pays du Golfe, l’Iran, la Turquie, etc.
    Valls perdra devant la CEDH
    L’affaire Dieudonné n’a aucun intérêt, alors pourquoi en parler ? Laissons les loups entre eux.

  85. «pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première»
    «étant donné que le noir dans l’inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas parce que c’est leur business! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance».
    «La population juive n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques».
    «ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui, l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon»
    « je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n’y a pas d’interprétation possible».

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Copied!