32 réflexions au sujet de « Civitas est encore là »

  1. T.S.

    Chers frères mineurs Capucins présents au milieu de ces frères,
    Que Dieu vous bénisse !
    Je suis trop loin pour être avec vous, mais ma prière vous accompagne et se joint à la votre…
    – Sia per Amore di Dio !
    – Dio vi paghi la carità !
    Que Dieu bénisse cette oeuvre de Civitas !

  2. C.B.

    Dans la série “ça ne manque pas d’air”, le sénateur PS de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi s’offusque de la manière dont Civitas assure sa manifestation, au motif “que les prières de rue sont interdites depuis le 16 septembre 2011, au nom du principe de laïcité”. Ce sénateur, qui doit être de très fraîche date en France, semble ignorer que la manifestation de Civitas est légalement déclarée, ce qui n’était pas le cas des “prières de rues” qui ont obstrué hebdomadairement des rues parisiennes pendant des mois et des mois et n’avaient jamais fait l’objet d’aucune déclaration légale préalable.

  3. sabolas

    Il ne s’agit pas d’une manifestation ou d’une seule démonstration de foi.
    Le démon est à la manœuvre et ce ne sont pas les flonflons qui le feront reculer. Ce n’est que la prière.
    En revanche, la marée humaine du 24 a bien pour but de faire reculer nos politiques.
    Politique d’abord disait Maurras. Il nous faut aussi donc y ajouter la prière. Merci à Civitas et à ces catholiques qui le sont publiquement.

  4. Ethos

    Présent par l’esprit et la prière ce soir, et retour demain, au complet nous serons.
    @ Gégé, pas funky, certes et ni trash ou gothique; mais pourquoi pas réunis pour le chapelet de Lépante sous la bannière de CIVITAS?
    Tout le monde peut prier avec les catholiques.
    Cordialement
    Ethos

  5. jakm

    j’admire la ténacité et le courage de ces personnes ; pour autant, leur prière sera t elle plus efficace auprès du Seigneur que celle de tous ceux qui prient chaque jour dans leurs églises, tôt le matin, avant d’aller travailler ou tard en revenant le soir, dans leur paroisse, et à la même intention ? Ou même silencieusement dans les manifestations. L’affichage de leur manière d’être religieux est-il bon pour faire partager leur engagement contre la dénaturation du mariage et des valeurs humaines ? ou peut il faire du tort à la cause qu’ils veulent promouvoir ?

  6. Guillaume

    Formidable, mais ces prières publiques n’enlèvent rien à la pertinence de manifestations plus larges à caractère non religieux mais politique, réunissant toutes les bonnes volontés sur un fondement éthique commun : la morale naturelle.

  7. PR.

    Prier est l’une des armes efficaces. La prière la plus efficace est la prière discrète selon voir Matthieu 6:5 6:6, pas celle au coin des rues :
    “Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
    Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu’ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense.”
    Quant à Civitas, ils mènent des actions parfois utiles mais on dit parfois qu’ils ne sont fidèles au Pape. Prudence. Plus important que le courage est la charité qui est l’essence de Dieu. Espérons néanmoins que cette action aura un effet autre que celui de renforcer la haine et la solidarité des partisans du mariage gay. La prière discrète est la plus puissante. Celui qui se donne à voir en prière peut donner l’impression qu’il fait de la prière un élément d’agression et c’est bien comme cela que cela est ressenti par certains, ce qui n’est pas le but à rechercher ; le but à rechercher est la conversion de l’âme et du coeur.

  8. jo

    @Hugain
    Ce fut une grossière erreur de la part de FB d’ignorer la revendication de Civitas dès novembre ! On ne peut prétendre défendre une cause et ignorer une aile des opposants à cette même cause. La situation est trop grave. D’autres que moi ont ressenti ce même malaise… !

  9. Rouletabille

    Le chapelet est la meilleure arme contre le mariage des invertis.
    Invertis parce que le terme homosexuel a son pendant hétérosexuel qui n’est apparu qu’au 19ème siècle. Hétéro et homo sexuels est une manière de mettre à parité les deux comportements. Hétérosexuel normalise son contraire. Or un comportement déviant, quelques en soient les causes, n’est pas une normalité sociétale. Les invertis sont les premiers à souffrir de cette déviance et dans ce sens, méritent toute notre considération en tant que personnes.

  10. lampe jean-claude

    De l’avis de mes nombreux amis manifestants, pour vaincre, il nous faut décidément, comme à l’empereur Constantin, un labarum : “In hoc signo vinces”. Ce combat, contre un gouvernement de mécréants et, comme on l’a dit avec raison, de “suppôts de Satan” est un combat spirituel. On ne peut se contenter de trucs ou de machins plus ou moins ingénieux et d’une efficacité douteuse, comme la levée du livret A ou la déclaration de revenus sur papier(songeons aux 700 000 mille signatures qui n’ont pas suffi à ébranler le gouvernement, non plus que deux manifestations-monstres !). Quoi qu’on pense de Civitas, la prière, pour les heureux de ce monde qui en connaissent le prix et qui savent y recourir _ je le maintiens résolument _ demeure, dans son principe comme dans sa finalité, l’exemplaire et salutaire ressource. Et quelle apparence que la proposition en surprenne la majorité de chrétiens qui forme le gros de nos troupes ?

  11. oremus

    La prière est indispensable pour combattre, faire reculer le mal mais elle ne constitue pas la seule et unique solution non plus selon moi.
    En des temps de graves crises où des choses innaceptables s’imposent scandaleusement, il convient de joindre également l’action virile où s’impose de recourir à des méthodes qui peuvent sortir du cadre de la loi.
    Je suis désolé de le dire mais faudra plus que des chapelets pour vaincre et sauver ce qui doit l’être. Je veux dire par là que les chrétiens doivent enfin se faire entendre et respecter légitimement avec leurs poings, avec un esprit belliqueux, avec une détermination guerrière. Je n’appelle pas à casser des vitrines ou à brûler des voitures, ça, c’est bon pour les “exotiques” mais quand arrivera une véritable persécution contre les Français véritablement contre ce système qu’ils soient catholiques, païens, nationalistes ou rien de tout cela et autres, s’imposera surement de combattre dans le style d’un certain groupe armé qui a fait beaucoup parlé de lui durant de très longues années en Irlande…Cela inclut de dépasser les querelles de chapelles qui a tant cours en France dans le camp “anti-système” et de fonder une union Française.
    Les tradis entre eux, les modernistes entre eux, les nationalistes entre eux, les royalistes entre eux, les païens-nouvelle droite entre eux, les gauchistes anti-mondialistes entre eux…vous croyez qu’on peut empêcher quoi que ce soit avec autant de tribus qui refusent de s’unir ? Barjot est l’exemple même de cette volonté de division qui n’a que haine envers civitas et les Français qui en ont assez d’être considérés comme des moutons bien obéissants à elle et qui n’ont aucun compte à lui rendre. Elle par contre, n’hésite pas en en donner des comptes au système, la frigide, frigide la frileuse, frigide la lâche, frigide qui veut pas que les Français hurlent “HOLLANDE ! DEMISSION !”.

Laisser un commentaire