Bannière Salon Beige

Partager cet article

Environnement

Chronique des cinglés

Chronique des cinglés

La Nouvelle-Zélande deviendra à l’horizon 2025 le premier pays au monde à taxer les éleveurs pour les émissions de méthane (CH4), comprendre les rots, que leurs animaux produisent.

Selon Sciences et Avenir, les vaches françaises émettraient autant de gaz en un an que 15 millions de voitures.

Partager cet article

2 commentaires

  1. On est en droit de comprendre que l’objectif mondial (la NZ est un bon élève reconnu) est la réduction de la consommation de viande.
    On voit arriver la “nouvelle” division de la société en trois classes: l’aristocratie (ceux qui dirigent par l’argent et le lobbying), le “clergé” (les employés des médias et les élus pré-sélectionnés) et le “peuple” (nous autres, les sans dents et sans voix, interdits à terme de propriété privée et destinés au servage). Dans cette division il n’est pas prévu que “le peuple” puisse se nourrir, ni se reproduire, en dehors des normes expressément autorisées.

  2. et les écolos ils n’émettent pas autant de gaz que les vaches françaises, en tout cas en matière de c……. ils sont les champions de la planète, j’aimerai voir s’ils s’éclairent à la bougie, se chauffent avec quoi au fait puisque tout pollue et eux-mêmes ne sont-ils pas les plus gros pollueurs ?

Publier une réponse