Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture : cinéma

Chronique des cinglés

Chronique des cinglés

D’Yves Daoudal :

Disney avait déjà fait précéder nombre de ses films d’un avertissement sur le fait que l’œuvre véhiculait des « stéréotypes » insupportables. Tellement insupportables que Disney a décidé de les interdire aux enfants.  Sur la plateforme Disney+ ils sont bloqués sur les comptes pour enfants. Ils ne sont plus disponibles que sur les comptes pour adultes.

Dumbo, Peter Pan, La Belle et le Clochard, Les Aristochats… sont des films X.

Avec toujours l’avertissement :

« Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son impact nocif, apprendre de ce contenu et d’engager le dialogue et de construire un avenir plus inclusif, ensemble. Disney s’engage à créer des histoires sur des thèmes inspirants et ambitieux qui reflètent la formidable diversité de la richesse culturelle et humaine à travers le monde. »

Les films pour enfants sont donc des films pour adultes (qui doivent être conscients qu’ils ne doivent pas non plus les regarder). Quant aux enfants ils doivent attendre les prochaines productions Disney, qui mettront systématiquement en scène des « familles » LGBT (on l’a déjà vu), des personnages « racisés » et « décoloniaux », où le héros ne sera jamais blanc, avec des scénarios woke et conformes à la « cancel culture »…

Partager cet article

9 commentaires

  1. Ce qui est vrai pour les enfants l’est aussi pour les adultes. Détruisons donc toute la culture antérieure au 21° siècle ! Ce n’est plus un reset, c’est un MK-ultra* mondial.
    * Cf. gogol pour ceux qui ne connaissent pas.

  2. Ce que Disney reproche aux Aristochats, par exemple, c’est d’avoir fait des yeux bridés aux chats siamois, ce qui serait un stéréotype des asiatiques. Personnellement, je ne vois pas en quoi ce serait un stéréotype…

  3. Bienvenue dans le monde des dingos !

  4. On va finir par devenir complètement misanthropes, on ne peut plus regarder quelque chose tranquillement ou se déplacer quelque part dans ce monde sans être exaspérés ou crispés. Vive le jardin potager (clos de murs) et vive les (vieux) bouquins !!

  5. On marche sur la tête ! Les films de c… sont accessibles à tous et les dessins animés bon enfants sont réservés aux adultes ! Inversion totale des valeurs ! (je pense cependant que les films X devraient être réservés à la poubelle plutôt qu’aux adultes).

  6. Noir sur blanc, situé à 11H sur l’horloge du World Economic Forum, un schéma des thèmes essentiels à implémenter dans la société de la Grande Réinitialisation (le monde d’après) :
    – Gender Parity
    – LGBTI inclusion
    entourés des deux thèmes Civic Participation (le succédané des élections, désormais inutiles) et Taxation (la ruine des réfractaires).
    Il y aura sûrement encore des neuneu pour penser que cela n’a rien à voir…

  7. un bon truc boycotter tous les films de disney ça les calmera

  8. Si ça pouvait contribuer à la fermeture de Disneyland Paris de façon à stopper le bétonnage de nos terres céréalières d’excellence, ce serait au moins ça de gagné !

  9. que tous les blancs boycottent ces cinglés, les tenir au porte monnaie il n’y a que ça qu’ils comprennent

Publier une réponse