Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Christophe Castaner : porte-parole du gouvernement, chef du parti unique, et imam

Partager cet article

32 commentaires

  1. Les décapités en savent quelque chose… Ainsi d’ailleurs que celles qui sont passées entre les mains de Tariq Ramadan professeur et islamologue (comme Castagner ?) à Oxford pendant des années..
    Castagner peut toujours le cacher : il reste bien un bon socialiste ignare et méchant

  2. Ben, oui, mais justement, l’islam n’est pas le catholicisme. L’islam promeut le meurtre, l’esclavage, l’égorgement, le tabassage des femmes, la pédophilie, etc.
    C’est fascinant, ces gauchos qui croient savoir ce qu’est l’islam…

  3. que sait-il du catholicisme???

  4. Il faut le dire aux familles des deux jeunes femmes décédées récemment sur le parvis de la gare de Marseille.

  5. De plus en plus tordus tous ces en marche arrière. Aucune culture de véritables ignares etc etc. C’est dommage finalement que les islamistes ne s’attaquent qu’à des gens du peuple, parce que ces tocards riraient moins . Enfin il faut en tenir une sacré dose d’imbécillité pour proférer de telles inepties

  6. Il a sans doute échappé à “l’imam” que l’islam était d’abord un système politique avant d’être une religion…

  7. Si les porte-parole du gouvernement ou de ce qui en tient lieu se mettent à prêcher les fidèles vont revenir dans les églises catholiques où l’on prêche si peu!

  8. Je souhaite que tous ceux qui parlent d’une religion fassent autre chose que des phrases prémâchées.
    Qu’ils lisent les textes sacrés et fondateurs, fassent l’effort de comprendre les dogmes, les prières,le sens des rites, leur Histoire, le symbolisme, qu’ils lisent les vies des témoins de ces religions, leur comportement et voient leur éthique, leur mission etc…
    Qu’on me parle de catholicisme sans avoir lu la Bible, de judaïsme sans lire la Torah ni un mot d’hébreux; qu’on me parle islam sans avoir lu un mot du Coran, aucune sourate (et surtout celles qui font polémiques) ni connaitre l’arabe, cela me semble irresponsable et irrespectueux.
    Qu’on me parle voile kippa ou croix sans comprendre rien à ce qu’ils disent de la foi de l’espérance et de sa Loi me fait de la peine, on en perd les enjeux qui deviennent pardonnez-moi c’est ma religion, cruciaux justement;
    Au moins faut il avoir le courage de lire ceux qui ont étudié la question à notre place et si possible les anti comme les pour.
    Apprendre à se faire sa propre opinion, non sur des idéologies mais sur un savoir minimum, une base.
    Des familles entières par exemple viennent faire baptiser leur enfant, sans savoir rien de ce qu’ils disent être leur religion :
    Une vague idée de crèche ( qu’on veut rendre invisible) et une vague idée de croix (qu’on veut aussi rendre invisible)…
    Ils ne prient plus, Dieu est renvoyé en des cieux au fin fonds de l’univers, ils ne savent même pas qui est le Christ,rien de sa vie, de ses derniers presque 3 ans qui ont fondés notre Europe et son calendrier qu’on voudrait effacer, rien des dix commandements ( ou trois à peine, dont celui sur…l’adultère à l’ère du divorce et de l’infidélité en mode zapping, c’est étonnant avec le respect des père ET mère, égalité ou féminisme avant l’heure?).
    Ils ont un pressentiment sur l’altruisme humanisme qu’on noiera bientôt dans ce vivre ensemble qui ressemble plus à des rails parallèles qu’à cette communion dont les laïcards s’inspirent faiblards…
    Ils sont des croyants sans rite, sans communauté, ignares et paumés, qui crient vers ce Dieu quand la vie les blesse et que rien d’autre n’a “marché” (En Marche c’est aussi “dans le marché”) et qu’ils oublierons aussi vite l’épreuve passée…
    Ras- le bol de ceux qui se croient légitimes pour parler de ce qu’ils méconnaissent, stigmatisent , ridiculisent pour être branchés quand il faut être “in” et qui vont chercher des “valeurs” quand il faut redorer leur blason et acquérir un peu de profondeur et de sagesse “réconciliatrice” sans sacrements ni pratique… “paroles et paroles et paroles…encore des mots sans Parole justement”
    Rien n’est sacré quand on n’en saisit pas le sens et l’appel en soi…
    On devient une caricature, une coque vide…
    Pitié ! Que parlent ceux qui en vivent, en vibrent, sont des chercheurs, des quêteurs de sens , des pourvoyeurs d’amour et de don..!
    L’enjeu est autre que de paraître, de simuler, de jouer un rôle politiquement correct !
    Il faut apprendre à penser , un minimum quand on veut diriger un pays.
    On ne dit pas que cela n’a rien à voir quand justement on ne va pas y voir !!!
    Ou alors bientôt il faudra ouvrir les yeux et la réalité peut faire mal !
    A mélanger tout, on finit par ne plus rien comprendre à rien et donner dans l’amalgame..
    Non le Christ n’a rien à voir avec Mahomet,
    lisez un peu et cessez de dire n’importe quoi! Pourquoi a-t-on besoin de l’Eglise quand on veut justifier le minaret?
    N’est-il pas défendable seul avec ses propres principes?
    Allez au coeur du débat, arrêtez de survoler
    les dangers…L’autruche elle y laisse des plumes voir le steak entier !
    Quand au bonheur et à l’amour, encore faut-il savoir là aussi ce qu’il contient et comment on le définit …

  9. Monsieur castaner connait donc la religion catholique ? Peut-être a-t-il été enfant de chœur, dans le passé, ou a-t-il participé à des pèlerinages ?
    Un proverbe me revient en mémoire : “l’âne est allé cinquante fois en pèlerinage mais il en est toujours revenu le même âne”.

  10. A AF
    le judaïsme promeut l’esclavage. Il suffit de lire la Torah ! Et comme l’Islam est une création judéo-nazaréenne, il n’est pas étonnant qu’il reprenne une partie des livres sacrés que sont pour eux la Torah et le livre de l’Evangile (un seul évangile pas les 4).
    Si vous voulez des passages de la Torah sur l’esclavage, dites le moi, je vous en donnerai.

  11. Quelle tristesse d’être dirigé par des ignares
    Quel malheur d être dirigé par des ignares

  12. Oui, c’est çà! On nous prend vraiment pour des imbéciles…
    C’est nous les femmes en Europe qui avons commencé à payer au prix fort, les stupidités de ces hommes policards… A Cologne, à la Gare de Marseille, en Bretagne et partout en Europe du Nord, comme en Suède ou en Norvège où les blondes sont obligées de se teindre en brunes…
    Nous savons très bien comment cela se passe. Il faut demander à Asia Bibi, à toutes les esclaves sexuelles sur les catalogues, et toutes ces pauvres femmes que l’on voit déambuler en Belphégor dans nos rues!!!
    Nous allons nous défendre, nous les vrais femmes, car nous ne voulons pas devenir des sous-êtres dont la parole de deux femmes ne vaut pas celle d’un homme, etc.
    Dans certains “territoires” comme ils disent en langage administratif de gauche… c’est déjà la charia ; ouvrez les yeux!

  13. Que ce Monsieur veuille bien se cultiver et s’instruire un peu au lieu de répéter ces affirmations toutes faites basées sur aucun texte ni aucun fait précis : C’est clairement de la désinformation !
    Qu’il lise donc les versets abrogeants du Coran et les hadiths d’une part et les Évangiles et les épîtres de l’autre. Qu’il vienne ensuite nous faire une explication de textes à l’éclairage de l’Histoire récente.
    Rappelons lui que ce ne sont pas des Chrétiens qui ont quasiment éliminé leurs coreligionnaires de Turquie et du Moyen-Orient, berceaux du Christianisme mais bien ceux qui les ont remplacés…
    Rappelons à ce Monsieur que les Chrétiens furent victimes du premier génocide de l’époque moderne perpétré par les Révolutionnaires Français et, bien que cela soit un peu en marge du sujet, rappelons- lui aussi que Staline et Hitler étaient athées.

  14. Merci à ce monsieur de rappeler à la France entière que la religion catholique est une religion de bonheur et d’amour.

  15. Ce type est impressionnant de connerie, de suffisance et de contentement de soi.

  16. Castaner ment.

  17. Bon, “cépaçalislam”, on nous le fait depuis 15 ans (au moins). Maintenant, M. Castaner, il est une loi universelle: “on reconnaît l’arbre à ses fruits”…

  18. Enfin le 1er breton converti à l’islam,lui est vraiment en marche pour détruire les KTO.
    On va pouvoir utiliser les phares des côtes bretonnes comme minarets….

  19. Et voilà le niveau de culture du dit “cerveau droit d’Emmanuel Macron” !

  20. Faudrait que Castaner lise le Coran avant de sortir de telles bourdes !

  21. Il croit naïvement que cela va changer des écrits et coutumes plus que millénaire… lamentable usage de la méthode Coué.
    Mais qu’attendre d’autre de quelqu’un qui à eu son bac à 20 ans au rattrapage, et qui à vécu deux ans sans étudier, de ses gains au poker !(Source Wikipédia).
    Les élites macroniennes sont sans égal.

  22. Savent pas lire autre chose que des textes en écriture exclusive.
    “Heureux les abrutis, ils feront le lit de l’islam “.

  23. bon, admettons que sa définition de l’islam soit juste bien que très loin des textes fondateeeurs ; mais dans ce cas, Monsieur le patron des marcheurs devrait se rappeler qu’on juge l’arbre par ses fruits…..

  24. J’ai dû louper dans ma lecture du coran les passages où il est dit que Dieu est amour, et où il faut s’aimer les uns les autres, même et surtout ses ennemis.

  25. Dites Docteur, c’est grave ?????
    A ce niveau là ,il n’y a plus a hésiter ,ça relève de la médecine .
    “L’islam ,c’est l’islamise au repos,
    l’islamisme c’est l’islam en mouvement ”
    Castaner ,porte-parole du gouvernement ou “comique troupier “????
    https://www.youtube.com/watch?v=4wsdksMsbUI

  26. Je n’ai jamais vu quelqu’un nous mentir avec un tel aplomb, Cela se voit dans chacune de ses interventions, Il sait que vous en êtes conscients et il jubile littéralement à l’écran, un très beau spécimen de politique, seul Melenchon s’approche de son niveau.

  27. Et pas une réaction de la part de nos bons évêques ou d’un porte-parole (porte-silence devrais t-on dire !) de la conférence des évêque de France, ou bien Mgr le Cardinal Primat de Lyon ?
    Ah ben non, c’est vrai, il est copain comme cochon (c’est volontaire !) avec les muzz de son coin…
    Les socialistes vont de mal en pis ! Il paraît que la Najat, ex-ministre de la propagande tarée à l’école, est en passe de devenir la nouvelle dame patronesse du PS…
    Tout de même, il doit bien y avoir pas mal de dirigeants socialistes disparus qui doivent se retourner dans leurs tombes !

  28. Et plouf, un dhimmi de plus…

  29. Castaner : personnage idéologique typique de base , imprégné de mondialisation , d indiferenciation religieuse tendant vers le noachisme , d angélisme neauseabond , ignare sur ce qu est le catholicisme , répétiteur auto-satisfait de sa caste au pouvoir , marchand de réve civilisationnel , adepte utopique du vivre ensemble ( tant que lui-même n est pas concerné) et accessoirement la poupée mâle de chez Barbie , à partager avec Griveaux , de la rep en marche ( = traduction de la révolution 2.0 du genre humain contre les Droits de Dieu, commanditée par les apatrides comme Peillon, Atali , Minc et consorts , tous appartenant à la même communautê . On peut même dire que l islam est le bras armé de ces putrides ! ) .

  30. Merci à vous Logorhée.
    Avec l’Année de la foi, j’ai pu enfin approfondir l’Héritage religieux que m’ont légué mes Anciens.
    Il est évident que nous ne sommes pas suffisamment formés.
    J’ai trouvé une excellente formation sur Paris sur 3 années. Il m’a été possible, pour le moment, de suivre la première année où il est question d’une introduction à la Métaphysique avec St-Thomas d’Aquin.
    J’ai du suspendre car je vient de loin et maintenant, à certaines heures, il est dangereux de circuler en TGV… il y a une faune effrayante qui se déverse sur Rennes et Nantes… si vous voyez ce que je veux dire!
    La question est :
    – Pourquoi n’y a t’il pas dans les diocèses ce type de formation du CER créé par M. Jean Daujeat?
    En effet, j’ai l’expérience du fait que je suis un être spirituel, mais il me faut l’autre aspect ; celui de la connaissance afin de stabiliser mon expérience religieuse catholique et pouvoir en parler clairement… en situation.
    – Il faut les deux aspects pour intégrer le corpus, si je puis dire pour résumer :
    expérience + connaissance.
    Ce n’est pas évident d’avancer lorsque l’on n’a pas reçu une formation complète et de fait, d’être obligée d’avancer d’une manière dispersée… grace à des rencontres.
    Il faut une formation bien structurée pour avancer avec compréhension et sérénité.
    Il y a le catéchisme pour les enfants mais ensuite pour les étudiants et les adultes, il faut prévoir une formation bien structurée qui permet de s’asseoir sur de bonnes bases, fiables et nourrissantes.
    Je pense que c’est aussi pour çà que certains jeunes adultes vont voir ailleurs… J’en suis même persuadée.
    Si je n’avais pas en moins cette persévérance chevillée à l’âme, j’aurais peut-être baissés les bras en concluant : le catholicisme est périmé, je continue seule mon chemin de pèlerin, la tristesse au cœur.
    J’ai croisé beaucoup de jeunes jadis qui se sont fait la même réflexion et qui sont allés voir ailleurs dans les philosophies de l’Inde Ancienne.
    On ne peut pas les en blâmer et les traiter de tous les noms. Ce n’est pas juste!
    C’est de son âme dont il s’agit et c’est normal de chercher là où les connaissances sont disponibles… d’autant quand on n’a pas été élevé dans un milieu familial très pratiquant!
    Or donc : il faut mettre en place en urgence, en France, dans chaque diocèse, une formation structurée pour les jeunes adultes et les adultes.
    Et une formation consistante, comme dit cet ami dont je vous parle qui n’est pas catholique pratiquant et qui observe avec le regard pénétrant tout ce qui se passe autour de notre chère et magnifique Religion…
    C’est comme si on nous avait légué un patrimoine qui serait laissé à l’abandon jusqu’à disparaître tout à fait faute de soin et d’être vivant.
    Ainsi, il sera possible de témoigner avec aisance et de faire rayonner notre foi et notre magnifique religion catholique en France et ailleurs.
    Mais pour le moment, concentrons nous sur notre beau Pays en voie de disparition à tous les niveaux.

  31. Tom
    pas que le judaisme.Toute l’antiquité a été esclavagiste (Aristote justifiait l’esclavage)
    C’est le christianisme qui a sorti lentement le monde de l’esclavage, in fine (ainsi que de l’anthropophagie)

  32. Pour se former à sa propre religion lire “l’évangile révélé à Maria Valtorta”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services