Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / Culture de mort : Euthanasie / France : Politique en France

Christine Boutin refuse de prendre parti concernant Vincent Lambert

Christine Boutin renvoie dos à dos ceux qui veulent la mort de Vincent Lambert et ceux de sa famille qui veulent qu'il vive :

"Le cas de Vincent Lambert est un cas excessivement douloureux. Je pense que dans cette affaire, où il y a des douleurs aussi bien du côté de ceux qui soutiennent la vie de Vincent Lambert que de ceux qui pensent qu'il ne faut pas la soutenir, une faute majeure a été la médiatisation.

Je suis incapable de vous dire véritablement quel est son état, si c'est un état végétatif définitif ou pas. Je ne suis pas médecin. Je trouve que très souvent, on prend l'opinion à témoin, on lui demande son avis, on l'instrumentalise alors que nous n'avons pas les moyens de pouvoir véritablement juger. Naturellement que la vie doit être préservée, maintenant, moi, je suis incapable et je trouve que la médiatisation est indigne.

Laissons-les tranquille, qu'ils retrouvent la paix, le calme dans cette famille. J'imagine que cette famille doit être douloureusement déchirée. Que la paix revienne, que l'on n'en parle pas et que la bonne décision soit prise entre tous."

Oui mais quelle est la bonne décision ? La vie ou la mort ? Christine Boutin oublie en outre que c'est probablement la médiatisation qui a sauvé la vie, pour l'instant, de Vincent Lambert…

Partager cet article

54 commentaires

  1. Une fois de plus madame Boutin devrait méditer : “le silence est d’or”

  2. Je pense que le cas de conscience de Christine Boutin c’est le Dr Kariger membre éminent de son parti, ce n’est pas Vincent Lambert.

  3. @ Philippe Carhon
    Votre remarque finale est pleine de bon sens.
    Vincent Lambert est vivant et il ne souffre pas. Il n’y a donc pas photo. La seule décision possible, sans discussion, est de lui donner les soins que son état requièrent.
    Christine boutin craint sans doute d’être “étiquetée” catho réac. Mais de toute façon tous les défenseurs inconditionnels de la vie le seront, plus ou moins agressivement, par les pro-mort.
    La famille se déchirait bien avant toute “médiatisation”, et à partir du moment où l’on recours à un tribunal (ce qui est discutable), les choses sont mises sur la place publique.

  4. Comment vous dire… Ça ne me surprend même pas, voilà.

  5. Quelle violence dans votre question “la vie ou la mort”! Ca n’est pas à un politique, ni à personne d’ailleurs de statuer.
    Madame Boutin a une réponse très claire “naturellement que la vie doit être préservée”.
    Que souhaitez-vous de plus ?
    A ma connaissance son opinion sur le maintien en vie d’une personne dans un état de santé grave n’a pas changé…
    Et je ne suis pas certain que ce soit la médiatisation qui ait sauvé sa vie… les personnes dans son cas dont on ne parle pas n’ont pas encore été condamnée à mort que je sache…

  6. Pauvre Christine Boutin, cela fait longtemps que l’on sait qu’elle est “incapable” !

  7. la Boutin vire sa cuti!
    Et elle défendait la famille !?!
    Quelle tristesse!

  8. Ponce-Pilate n’aurait pas mieux dit !

  9. Christine Boutin fait preuve là d’un manque de jugement qui est stupéfiant. De fait, ça lui arrive de temps en temps. Parfois elle se montre courageuse. Parfois elle dérape. c’est très curieux.
    (elle avait notamment dérapé lorsqu’elle avait donné son soutien à la dernière loi sur le divorce, qui est une infâmie, en ce qu’elle a fait entrer dans le troisième motif de divorce, celui du constat d’une séparation de fait, de longue durée dans l’état antérieur de la loi, le constat au bout de deux ans de la séparation prononcée par le juge à la demande de celui des conjoints qui a engagé la procédure! Ainsi a été instituée la possibilité d’obtenir le divorce sans avoir à invoquer une quelconque faute du conjoint et hors d’un accord amiable pour le divorce, autrement dit la possibilité d’annuler un contrat de mariage sans raison, uniquement en fonction de son bon vouloir, ce qui n’existe évidemment pour aucune autre sorte de contrat! Et bien Christine Boutin est tombée dans le panneau sans rien voir).
    C’est dommage. Quelque part, c’est quelqu’un de bien, mais elle n’est pas fiable jusqu’au bout.
    Quand aura-t-on des hommes politiques de droite sur lesquels on puisse vraiment compter, c’est à dire qui soient courageux mais aussi qui aient vraiment du jugement, , en fait respectueux et de la foi et de la raison, les deux étant non seulement compatibles mais nécessaires l’un et l’autre.

  10. vu son âge il serait temps de l’oublier, les français en ont en assez de ces politiques sans convictions!

  11. Un argument que je lis ici entre les lignes: “c’est un cas particulier, la loi n’a pas a s’en occuper”.

  12. Quelle hypocrite !
    Bien sur que nous avons les moyens de juger
    Vincent est en vie et ne reçoit aucuns soins pour le maintenir en vie.
    Il est naturel qu’on le nourrisse qu’on lui donne à boire et qu’on lui donne des soins de confort.
    Ce n’est pas différent d’un nourrisson à qui on donne de la même façon à manger et à boire en plus de soins de conforts.
    Que son état puisse être définitif ou non n’a pas à entrer en ligne de compte !
    D’ailleurs si nous avions des saints parmi nous ils diraient à Vincent de se lever et il obéirait.
    Est ce qu’on se soucie de savoir si la bêtise de Madame Boutin est définitive ou non ?
    Dieu vomit les tièdes, en particulier lorsqu’il y a non assistance à personne en danger.

  13. Que cette brave Christine se rassure: comme nous tous vincent mourra…un jour; il n’est simplement pas necessaire de prendre les devants!

  14. Poncine Pilate !!!
    Honte à elle…

  15. Vous venez de découvrir Soeur…Christine! :)!

  16. Comme quoi, prétendre faire de l’entrisme vertueux à l’UMP-LR, pour infléchir leur trajectoire, revient, très souvent, à gauchir ses valeurs chrétiennes pour garder son audience (voire garder sa part de bonne soupe).
    Il faut une très longue cuillère pour souper avec le diable!

  17. Il me semble que quelqu’un vomit les tièdes.
    C’est peut être Vincent qui a besoin de notre preuve d’amour aujourd’hui et cet amour ne peut se nourrir que de courage, pas de nos petites peurs personnelles.

  18. A l’image de cette personne et de son engagement politique.

  19. Les sales coups ont toujours besoin de discrétion et d’omerta et pour ce qui est de l’attitude “distanciée” de Mme Boutin ses relations avec kariger (qui a largement participé a cette médiatisation) sont certainement pour beaucoup.

  20. Boutin elle est toujours gentille et toujours nulle.
    Désolé de le lacher ainsi mais elle est trop décevante pour dire autre chose.
    Ni chaud ni froid = Pilate

  21. Quelle est la différence entre cette attitude et celle de Pilate…..que l’on soit tous plus ou moins lâche n’est pas surprenant mais quand on a peur de s’exposer, on évite de se dire catholique ou on refuse de répondre en public!!! Végétatif ou pas, décision anticipée ou non, mais depuis quand on accepte d’achever un humain en France, comme un vulgaire chien malade! C’est fou ça! Mais le feu de Sodome, il est là….plus aucun bon sens, plus de repères simples, notre pays part en sucette, dans une décadence totale….saints et saintes de France intervenez! Cela devient urgent! Qu’est ce que c’est que ce sel de la terre qui s’affadit?que cette lumière du monde qui se ternit?

  22. “Vous n’avez rien fait, les pierres crieront ”

  23. Elle est finie cette femme là !
    Peut-être espère-t-elle une place pour les régionales ou dans un futur gouvernement UMPRép.

  24. Christine Boutin alias Poncia Pilate?

  25. Je ne veux pas émettre de jugement téméraire, mais cela semble prouver que toutes les positions de cette femme politique, notamment sur l’avortement, sont plus le résultat d’une émotion que d’une réflexion.

  26. Je crois que c’est Jean Ousset qui disait à propos de la démocratie chrétienne qu’il considérait comme une supercherie néfaste, qu’à vouloir concilier l’inconciliable ces gens ne sont ni chrétien ni démocrate
    Cordialement

  27. Ponce Pilate n’aurait pas dit mieux…
    Fût un temps Madame Boutin savait brandir sa Bible et montrait plus de courage!
    La médiatisation a été faite par partie prenante et pour défaire cette pensée unique il faut malheureusement défaire cette médiatisation partisane et donc s’informer !
    Bien sûr que “nous avons les moyens de pouvoir véritablement juger”, ce sont des moyens moraux, juridiques et de cœur .
    Si “naturellement la vie doit être préservée”, il faut se battre pour définir ce qu’est la vie !
    Cette fuite politique est déplorable, vivement qu’un parti démocrate chrétien qui se respecte soit enfin crée !

  28. Christine Boutin, quelle imposture…
    Prions pour elle, elle en a bien besoin…
    Peut-être encore plus que Vincent Lambert, lui au moins a des chances d’être sauvé, ….

  29. Décidément je ne comprends ni le langage de la plupart des hommes politiques de quelque sexe qu’ils soient ni les explications entortillées de la plupart des membres de la CEF, qui possède heureusement de brillantes exceptions. La bonne décision n’est-elle pas à l’évidence celle qui est favorable à la vie et qui préserve ainsi la part d’inattendu si fondamentale, comme la volonté de Dieu?
    Ce jeune homme est bien vivant; il est une innocente victime, incarcérée de force dans une chambre d’hôpital où il ne reçoit pas tous les soins qui lui sont dûs, qui a subi une tentative d’assassinat à laquelle il a survécu ( 31 jours sans boire!), que ses parents et son frère veulent soigner dans une clinique spécialisée de Strasbourg qui est prête à le recevoir, mais qui vient d’être condamnée à mort par un cour de justice. Cela ne tient pas debout: qui décide de quoi?. Où est le droit? De quel droit et à quel titre peut-on s’opposer à la volonté de parents secourables?

  30. Donc nous refuserons de prendre partie pour Mme Boutin.

  31. En général et sur tous les sujets, il n’ est d’aucun intérêt de connaître l’opinion d’ une personne qui a déclaré à plusieurs reprises qu’ elle a passé sa vie à lutter contre le FN.

  32. Je ne suis pas étonné du mutisme de cette dame concernant ce sujet.
    Le silence est une seconde nature chez Madame Boutin ..enfin quand ça la concerne.
    Lorsque Madame Boutin était dans le gouvernement de ‘ l’Américain ” elle n’a jamais répondu à aucune de mes 4 letres, envoyées à chaque fois avec AR.
    A mon avis, la réponse vous pouvez encore l’attendre longtemps .

  33. Ce qui est oui est oui et ce qui est non est non. Tout le reste vient du démon.

  34. Que ce soit sur le Salon Beige ou sur tweeter, chacunes des déclarations de Christine Boutin n’a comme réponse qu’une litanie haineuse…
    Je suis pour ma part absolument convaincu que c’est une femme de conviction, dont je ne soutiens pas toujours les propos ou les stratégies.
    N’oubliez pas qu’il s’agit de la fondatrice d’Alliance VITA, et que par là elle est une rare personnalité politique qui a joins la parole aux actes.
    Merci Christine Boutin pour vos engagements et la génération qui se lève depuis 2 ans est largement inspiré par vous, même si une partie d’entre elle vous rejette.
    Vous savez plus que d’autres qu’un grain qui ne meurt pas ne donne pas de fruit. Votre fruit est abondant : merci !

  35. Encore heureux qu’une condamnation à mort soit médiatisée!

  36. Mme Boutin se révèle telle qu’elle est… depuis toujours.
    Les naïfs qui pensaient que cette femme a des convictions vont peut-être ouvrir les yeux.
    Cette dame n’a les convictions que de ses intérêts personnels.
    Je l’ai découvert en 1998 quand PM Coûteaux a fondé le Parti Souverainiste à Versailles. J’y étais. Mme Boutin est venu “renifler” l’atmosphère et ne voyant pas là de quoi asseoir sa “carrière”, elles s’est empressée de nous fausser compagnie.

  37. et elle se prétend catholique…? en cette fête du Sacré-Coeur, redoublons de prières pour nos pauvres élus si faibles devant le respect humain…

  38. Mme Boutin, prenez votre retraite dès que possible.

  39. Christine Boutin : quelle déception.
    Depuis quelques temps, elle est nulle.

  40. Elle est très décevante.

  41. elle est égale à elle-même

  42. Décidément cette femme ne sert à rien. Elle devrait faire autre chose que de la politique car à l inverse de la citation de Richelieu, “elle rend impossible ce qui est nécessaire” 🙂

  43. Mémère Boutin a perdu sa clientèle depuis LMPT… Elle cherche a se refaire… Faut bien bouffer pas vrai?

  44. Bizarre le nombre de vues de la vidéo de Vincent Lambert à baissé de 100 000 ! Un trucage de chez quelqu’un de Youtube qui a trafiqué, car un compteur comme cela ne peut qu’augmenter !
    https://www.youtube.com/watch?v=x5wBOz627wU

  45. Bonne et heureuse retraite Madame Boutin, partez pendant qu’il en est encore temps.

  46. Total soutien à Madame Boutin dans son combat contre le FN et pour la vie.

  47. Boutin : ridicule, traîtresse prête à s’allier avec n’importe qui pourvu que ça la serve. Elle n’a jamais servi que de dérivatif du vote catholique au profit de la caste antichretienne FM et UMPS. Catho d’affichage dans les médias, totalement déchristianisée dans ses choix et sa vision philosophiques. Le pire c’est qu’elle est convaincue du contraire.
    Merci, au revoir et bonne retraite.

  48. AM
    N’a pas compris l’arret de la CEDH
    Fait jurisprudence sauf erreur
    Il faut donc arrêter de voir Vincent Lambert comme un cas…..
    C’est vous c’est nous tous, qui subiront le même sort
    Voire pire si ça commence ainsi.
    Nous sommes des condamnés à disparaître si pas rentable,
    Nous tuons 200 000 bébés par an pas rentable socialement,
    Mais sur un autre plan peut être.
    Personne ne s’en émeut …..
    Réveillons nous!

  49. Quelle hypocrite que cette C Boutin.
    Des amis comme ça, je m’en passe très bien.
    A démonter aux prochaines élections.

  50. Madame Boutin ne s’est jamais vraiment prononcé sur quoique ce soit. Il n’y a qu’à voir son pauvre parcours politique ou le retournement de veste est toujours resté sa vrai marque de fabrique. Pourtant elle a avec le cas de Vincent Lambert, une vrai occasion de défendre la vie.

  51. Très étonnant et décevant de sa part. Alors qu’on sait que Vincent est VIVANT et qu’il S’AMÉLIORE même !

  52. Dans tout ce discours fleuve, Madame Tourtière a dit une vérité: “Je suis incapable”.
    Pour une fois qu’elle dit une tourte sensée…

  53. les lecteurs du SB ne valent-ils pas plus que ceux de libé, le canard enchainé, ou charlie hebdo ?
    des excités violents, agressifs qui ne savent “débattre” qu’en insultant ?
    malheureusement j’ai l’impression que leur attitude a été largement provoquée par le petit commentaire final de la personne ayant publié l’article… comme quoi les gens sont de vrais moutons.
    [Il ne sert à rien d’insulter les lecteurs du SB. Avec ou sans mon commentaire, il ressort des propos de Christine Boutin qu’elle refuse de se prononcer et de défendre la vie de Vincent Lambert. C’est son choix ou plutôt son non-choix qu’elle doit assumer. Jean-Marie Le Méné a désigné ce matin Christine Boutin, Chantal Delsol et Monique Pelletier comme les femmes qui trahissent Vincent Lambert….
    PC]

  54. Je ne la trouve pas décevante. Elle a toujours été Mme Tourte qui débite des tourtières. Ce qui m’étonne c’est qu’on en parle encore sur le SB !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services