Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Christine Boutin n’apprécie pas l’initiative des députés contre la christianophobie

56 députés ont signé le texte de Jacques Remiller, dénonçant la christianophobie en France. Dans le JDD, on lit toutefois :

"Candidate du Parti-chrétien démocrate à l’élection présidentielle, Christine Boutin n’apprécie pas cette initiative, même si elle dénonce elle-aussi la "christianophobie" ambiante. "Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas en période électorale", s’insurge-t-elle sur le site de La Chaîne Parlementaire."

Si Mme Boutin se met à faire des procès d'intention, on peut lui renvoyer la balle : sa candidature n'est-elle destinée à servir de supplétive à Nicolas Sarkozy lors du second tour, elle-même avouant que s'il y avait un risque de voir Marine Le Pen passer le premier tour, elle retirerait sa candidature…

Plutôt que de faire un procès d'intention -qui ne la grandit pas- à ces 56 députés (et bientôt plus), Mme Boutin devrait les soutenir.

Partager cet article

29 commentaires

  1. MAIS POUR QUI SE PREND-T-ELLE ?! Il y en a assez que Boutin s’affiche comme la représentante officielle des cathos !! Vous n’avez pas le monopole du vote catholique chère madame, et vos piètres résultats en témoignent…

  2. Christine Boutin et le droit du sol : “Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas en période électorale”

  3. Restons courtois,
    mais c’est fou comme elle m’agace.

  4. Boutons-la où elle sera le mieux…

  5. pas de quoi s’énerver : c’est l’éternel problème de boutin : elle parle d’abord et réfléchit (parfois) après…

  6. C’est vrai qu’il est difficile de se retenir, prions pour elle ?

  7. Elle n’a jamais été très cohérente la Christine

  8. les guignols de l’info devraient lui consacrer une marionnette dénommée:”la boutin de la république”.

  9. Vous pouvez ne pas apprécier ses positions, mais il faut toujours remonter à la source pour avoir tous les éléments.
    Elle s’oppose précisément au soutien des parlementaires à l’action de Civitas mais reconnaît tout autant la christianophobie et soutient à ce titre la proposition du cardinal Vingt-Trois. Elle sera présente à la veillée de prière (LCP).

  10. J’aime bien Christine Boutin, elle n’a pas la langue de bois, parfois ça froisse, ça agace mais quand on lit de près c’est toujours assez sensé avec la dignité de l’homme au coeur. Je ne suis pas que les commentateurs qui précèdent servent leurs convictions les plus profondes.

  11. C’est une acrobate : elle s’apprête à boire la tasse et à servir la soupe en même temps! Bouffonne!

  12. Encore une fois Mme Boutin sème la division. Bel exploit! C’est quoi déjà son parti?!

  13. @ Brvv
    “Pas de langue de bois”…vous rigolez certainement.
    Comment se fait-il donc qu’elle n’est pas viré ses 2 seuls députés du PCD qui ont voté POUR des lois pro-mort pdt la révision des lois bioéthiques ? Cela me reste encore au travers de la gorge.
    @France et BRVV :
    “Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas en période électorale”
    Que pensez-vous honnêtement de cette réflexion émanant de CB ?
    Croyez-vous vraiment qu’ils ont gd chose à y gagner eux, ou que c plutôt CB qui, elle à qqchose à gagner puisqu’elle se présente aux présidentielles ? Et ainsi faire parler d’elle alors que son action politique se réduit.. à quoi au juste ? Si vous avez des réponses, merci de m’éclairer…
    En attendant, la mobilisation contre la christianophobie, elle, paie politiquement :
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/07-12-2011/exclusif-le-groupe-nouveau-centre-demande-une-reduction-de-la-subvention-municipale-au-theatre-du-rond-point#.Tt-oOmMUqdA

  14. En même c’est vrai qu’on a pas vu tous ces députés s’élever contre le Piss Christ il y a six mois.
    C’est peut-être plus efficace de montrer son désaccord avec sérénité et “dans la paix” comme elle dit, et éviter les manifs incitant à arrêter la pièce de force.
    Elle exprime son désaccord tout en étant “contre la censure” : c’est cohérent.
    Voir aussi la démarche du collectif “culture et foi : et si on se respectait ?”
    [Oui : si on se respectait ? Et si Mme Boutin respectait ces députés ? D’ailleurs, il y a bien des députés qui avaient réagi lors du Piss Christ.
    MJ]

  15. C’est cette même dame qui s’est fait renvoyer d’une manifestation de professeurs de gauche qu’elle allait courtiser. C’est cette même candidate qui se vantait de nager en tenue d’Eve dans sa piscine…
    “Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas en période électorale” disait-elle…

  16. J’aurai été content que tous ces députés dénoncent la christianophobie au moment du Piss Christ… mais soit. Espérons qu’ils défendront aussi l’altérité avec le besoin d’un père et d’une mère pour chaque enfant…

  17. Cette personne semble vraiment égarée, cela part dans tout les sens.
    Pas fiable du tout sur lepln politique.

  18. Lors du Piss Christ il y avait bien eu les réactions de MM. Debré, Vanneste et Nesme avec elle mais pas des 56, alors biensûr réjouissons nous en espérant qu’ils poursuivent tous après 2012 😉
    Je pense que Mme Boutin respecte ces députés, c’est juste que comme dit “France” elle s’oppose à l’action de Civitas incitant à faire arrêter la pièce de force. Avec les artistes, le dialogue est plus efficace que la censure. [Quel dialogue ? Qui dialogue avec les “artistes” ? Quelle interdiction de “force” par Civitas ? Merci de ne pas reproduire ici la désinformation ambiante. MJ]
    Je suis étonnée des propos de “Cosaque”, j’ai cherché, les 2 députés PCD avaient boycotté la 1ère version de la loi bioétique en février 2011 (qui fut rectifiée ensuite) contrairement à 248 UMP qui ont voté “POUR”, info par l’excellent site libertepolitique.com :
    http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Revision-de-la-loi-bioethique-analyse-du-vote
    [Sur le vote des députés du PCD, vous êtes mal informé :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/02/absence-des-d%C3%A9put%C3%A9s-lors-du-vote-de-la-lio-bio%C3%A9thique-le-pcd-ne-sexplique-pas.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/projet-de-loi-bio%C3%A9thique-le-silence-des-d%C3%A9put%C3%A9s-du-pcd.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/02/le-projet-de-loi-bio%C3%A9thique-est-adopt%C3%A9.html
    De même, les députés du PCD n’ont pas défendu le repos dominical.
    MJ]

  19. Hé bien ! Les commentaires sont peu courtois par ici.
    @Ennemond il me paraît évident que les députés ont à gagner leur réélection, contrairement à cette candidate qui a des propositions sur l’éducation ou plutôt le retour à l’instruction (vu sur son site).

  20. Oui donc on est d’accord sur la loi bioéthique, et “Cosaque” n’aurait pas dû dire qu’ils avaient voté “POUR”.
    Pour le repos dominical, je préfère des députés qui montent sur le front avec 85 autres pour réduire la loi, plutôt que de sauvegarder son honneur et son siège en laissant une version excécrable (mais c’est mon point de vue).
    [Non, nous ne sommes pas d’accord : les députés PCD n’ont rien fait sur la loi bioéthique alors qu’ils sont élus pour agir. Sur le travail dominical, ils ont voté pour, abandonnant les opposants à cette réforme, qui avaient alors bien failli l’emporter : le choix n’était pas entre une version “exécrable” et une version “moins exécrable”, mais entre une réforme inadmissible et le statu quo.
    Je vous renvoie à tous les posts écrits à cette occasion. MJ]

  21. JL,
    En tte courtoisie, si vous pouviez me dire ce qu’ a concrètement fait CB en politique depuis le PACS ? Merci de m’éclairer mais j’ai franchement bcp de mal à voir ce qu’elle a fait depuis ce temps là.
    Bien au contraire et en tte honnêteté, je vois : recul sur le travail dominical et une démission lors des lois bioéthiques.
    Qu’a t-elle fait avancer ?

  22. Cosaque, en toute courtoisie :
    Action de CB depuis 1999? Voir bio sur son site.
    Je n’ai jamais vu CB et le PCD prendre position contre mais toujours défendre le repos dominical et les solutions éthiques lors des lois bioéthiques.
    Pour les deux députés, ils furent élus ump puis affiliés PCD sans y participer, par contre ils auront des candidats PCD en 2012 !
    Arrêtons donc de se tirer dans les pattes, nos adversaires sont suffisamment nombreux comme cela. Quel autre candidat que CB aujourd’hui défend les valeurs qui sont les nôtres. Allez consulter le projet de CB pour 2012 !

  23. Mme Boutin est la première en politique à protester contre la christianophobie (pour Piss Christ par exemple). Elle est celle qui prône le plus les valeurs chrétiennes et a le courage de s’en prendre plein la tête.

  24. C’est vrai, cela ne sert à rien de nous diviser, il y a déjà assez d’opposants aux valeurs humaines.

  25. Ce n’est pas parce que C. BOUTIN est aussi candidate pour tenter d’enlever des voix à M LP et faire voter N. SARKOZY au second tour, qu’il faut la charger de toutes les trahisons : ceux qui la critiquent, se sont-ils engagés derrière elle ?
    Volens nolens, elle a contribué à sa manière, insuffisante parfois, mais bien seule aussi, à maintenir une présence de la morale naturelle dans le débat public.
    Je ne l’apprécie pas pour son hypocrisie sur le FN, mais ce n’est pas parce qu’elle fait preuve de pharisaïsme que nous devons user de même avec elle.
    Je trouve parfois que les critiques des catholiques, entre catholiques et sur des sujets qui nous touchent, sont vraiment dénuées de tout sens de l’unité des idées : si chaque point, chaque idée, chaque manière de les défendre ou illustrer est un sujet de querelle, alors les ennemis de la morale naturelle ont partie gagnée.
    Regardons agir la gauche, tjrs unie quand il faut l’emporter contre les idées de droite fortes : nous ne pouvons critiquer l’UMP pour refuser toute alliance avec le FN et en même temps passer notre temps à créer entre catholiques des ligne de fractures sur des points secondaires au nom des grands principes qui sont les nôtres.
    Quand un parlementaire défend les PNN, même mal, même maladroitement, même insuffisamment, et pas seulement à la veille des élections, nous devons le noter et le féliciter, quoi que nous pensions de son parti et de N. SARKOZY par ailleurs.
    Nous pouvons remarquer ses insuffisances sans lui tomber dessus comme sur un traître ou un bandit.
    Cette attitude sans pitié appliquée à nous-mêmes, où nous a t elle menée, nous catholiques, en 40 ans, sur les PNN ?

  26. Corine,
    Effectivement, les 2 députés du PCD étaient “absents”. Mais désolé, le résultat reste exactement le même : ils ont DÉMISSIONNES de leurs fonctions. Quels beaux représentants de la cause “catho” font-ils…
    Qu’ils ne viennent surtout pas se larmoyer que les français ne croient plus en la démocratie et préfèrent, eux aussi aller à la pêche le dimanche. La faute à qui, dîtes ?

  27. @Magrou
    Oui, justement : la parlotte elle connait.
    Les actes… voir les commentaires ci-dessus.

  28. Je sais bien que “nul n’est prophète en son pays” mais quand m^me …, on serait sur le site de Gay lib, on ne verrait pas de critique manquant plus de nuance contre Mme Boutin !.Elle est pourtant la seule a courageusement, maladroitement parfois, la défense du plus fragile. Ne regardons pas le verre à moitié vide.
    PS pour cosaque ; croyez vous que CB a reellement “à gagner quelque chose” à se présenter en 2012 ? elle ne veut plus être ministre, elle a hypothéqué sa maison,… Quant aux 2 députés que je connais (Chassy et Cinieri, ils avaient rejoint Mme Boutin par amitié… mais le PCD n’est pas le RPR, chaque député est libre et responsable (subsidiarité…)

  29. Brvv,
    Vous n’avez pas saisi ma question.
    “Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas en période électorale ?” dit CB à des politiques qui se bougent pour cesser les irrespects publics envers la foi catholique.
    Je ne fais que retourner la question : quel est donc l’intérêt de CB de dire cela ? A part mettre de l’huile sur le feu (et donc diviser…)… pour faire parler d’elle ? candidate aux présidentielles… je ne vois pas bien.
    @JL
    Pour les actes de CB … merci d’être un peu plus précis mais me renvoyer sur son CV me laisse sur ma faim.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]