Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Christine Boutin, adepte de la théorie du complot

La présidente du PCD réagit ainsi à l'affaire DSK :

B "Je pense que vraisemblablement on a tendu un piège à Dominique Strauss-Kahn et qu'il y est tombé. Le piège était tendu mais il ne fallait pas tomber dedans […] ça peut venir du FMI, ça peut venir de la droite française, ça peut venir de la gauche française… Ça me semble tellement énorme cette affaire ! On sait qu'il est assez vigoureux, si je puis m'exprimer ainsi, mais qu'il se fasse prendre comme ça me semble ahurissant donc je pense qu'il est tombé dans un piège."

Partager cet article

61 commentaires

  1. Impossible de ne pas réagir! Comment Boutin peut-elle sortir des énormités pareilles!!!
    Cette affaire est une honte pour la France, parce que notre pays est sali devant le monde entier par la perversité de l’hyperclasse UMPS, de DSK à Sarkozy.
    Boutin n’a rien compris (alors que DSK a déjà été inculpé dans des affaires de moeurs, que sa réputation de coureur de jupons est connue de tous, etc.), ça fait vraiment pitié de voir sa réaction.

  2. Alors là !!! C’est curieux mais, pour le coup, les médias et les politiques semblent devenus pour la plupart adeptes de la “théorie du complot”… qu’ils rejettent d’ordinaire avec tant d’indignation lorsqu’elle touche à des sujets comme Ben Laden, le 11 Septembre, etc…
    Et si le but était de “victimiser” ce gars qui traîne déjà pas mal de casseroles derrière lui ?

  3. boutin, franchement elle est de plus en plus décevante, elle devrait à la limite se poser des questions, mais elle oublie que les politiques ne sont pas forcément blancs comme neige, et si la police des States lui a mis la main sur le paletot c’est sans doute qu’il y a anguille sous roche, d’ailleurs dès ce matin les commentaires étaient au présent et non au conditionnel, ce qui signifie pas mal de choses. et si c’est vrai, elle pourrait au moins penser à la victime, non même pas! Si les politiques étaient bien blancs, il ne leur arriverait pas ce genre d’aventures!

  4. DSK doit supprimer le viagra et adopter le bromure,la présidence de l’Etat sera à ce prix….

  5. Bonjour Olivier M.
    Je partage l’avis et de Mme Boutin, et le vôtre.
    Comment? Simplement en remarquant que DSK est effectivement une honte pour la France par son penchant pour les jupons, surtout s’ils ne sont pas de sa femme, et qu’accessoirement, cette affaire tombe trop à pic pour qu’aucun piège n’ai été tendu.
    Disons qu’une juste tourmente s’abat sur lui à un moment trop propice pour ses adversaires.

  6. Désolée, je ne suis pas d’accord avec Olivier M.
    Je ne voudrais pas prendre la défense de DSK, mais enfin, je pense que la personne qui l’accuse de tentative de viol n’est pas blanche comme neige dans l’affaire.
    D’abord, pourquoi entre-t-elle dans la chambre alors qu’elle est encore occupée, et qu’apparemment, elle aurait dû savoir qu’elle allait être libérée d’une minute à l’autre? (il semblerait que DSK ait réellement prévu de prendre l’avion dans lequel il a été intercepté, avant cette affaire).
    Ensuite, quand elle a vu que l’occupant était nu dans sa chambre, pourquoi n’est-elle pas ressortie aussitôt… en s’excusant, au lieu d’entrer et de refermer la porte derrière elle, comme il semblerait qu’elle ait fait (à moins d’imaginer DSK lui courant après tout nu dans les couloirs…)
    ET si le personnage en question est connu pour être un satyre, on prend ses précautions…
    Enfin, en un mot, ce qui est louche c’est le comportement de cette fille (sans aller jusqu’à croire à un complot).
    Et dans l’affaire, ce n’est pas le PS, c’est la France qui est salie : ça doit être pour ça que j’ai, malgré tout, le réflexe (patriote?) de vouloir -un peu!- défendre DSK, ou au moins lui trouver des circonstances atténuantes.

  7. En dehors de cette affaire, elle s’interroge sur le 11 septembre :
    http://www.youtube.com/watch?v=T-FETXtHKC8

  8. Décidement, Mme boutin en sort de plus en plus grosse depuis le debut de l’année.
    C’est un vrai bisounours !
    je pense qu’elle est completement hors jeu et qu’il va etre temps de faire comprendre aux catholique que cette femme fait ecran à un certains realisme du vote catholique.
    C’est vraiement une bonne femme !

  9. C’est çà,le complot pour tenter de le disculpé,et aprés il resortira”blanc comme neige”et peut-être même qu’il sera élu Président,ce pays est foutu!

  10. Elle se recasait à gauche ?

  11. ‎”C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites” Montesquieu.

  12. et voilà la “boutin de la république” qui rajoute son grain de sel …

  13. Désolé de vous contredire Olivier,mais la boutin a très bien compris ou été son intérêt(comme elle mange à tous les rateliers)si malgrès tout ça DSK été élu et qu’il lui réserve un petit job.Ceci en dit long sur la valeur morale de cette bonne femme.C’est vous qui n’aviez pas encore compris comment elle fonctionnait.

  14. Effectivement sa réputation est connue, mais son utilisation à un moment où elle casse sa candidature à la présidentielle ne parait pas liée au seul hazard…un peu comme l’interview de Mgr Williamson, datant de quelques mois, publiée juste avant la levée des excommunications !

  15. Cette affaire n’est pas une honte pour la france, du moins pas directement, DSK est responsable de ses actes qui là sont les siens et la france n’a rien à voir. Enfin s’il occupe ce poste c’est grace à M Sarkozy l’ami de M Mitterrand qui est l’ami de M polanski . Comme disait une affiche en 2007 TOUT DEVIENT POSSIBLE!
    Il faut étre prudent sur les faits!

  16. Qui se ressemble s’assemble.
    DSK et Christine Boutin partagent la même pensée unique, le même conformisme sociétal, exception faite du respect de la vie et même cela commence à s’estomper.
    Effectivement, la présomption d’innocence doit être respectée.
    Mais ce monsieur a un lourd passé.
    Et la précipitation a défendre ce personnage manifeste la connivence de madame Boutin avec la classe politique.
    Un LE PEN ou n’a jamais bénéficié de la même connivence.
    Attendons l’enquête et nous pourrons mieux savourer la panique de la classe politique.

  17. il en a eu des pièges…Quel renard!Pauvre boutin.

  18. Les chiens qui se déchirent autour de la gamelle savent se soutenir entre-eux dans les moments difficiles.

  19. Mais depuis quand l’avis de Boutin est intéressant ?

  20. D’accord avec Olivier.
    Explication (?): les bobos qui voient leur héros en difficulté développent un contre-feu vite fait, ils improvisent une tactique pour tenter d’expliquer l’inacceptable (a priori).
    Il est saisissant de voir aujourd’hui à quel point le système médiatico-politique est en berne, le sauveur présumé de la France étant “grillé”.

  21. Boutin est vraiment fatiguante, il faudrait déjà qu’elle arrête de croire qu’elle parle au nom des chrétiens

  22. Ce que je trouve ahurissant c’est qu’on cherche toujours à disculper les puissants, qu’ils soient politiques ou footballeurs, avec l’excuse du piège. On rit de leur libertinage dévoilé au grand jour, alors que dans ces affaires le fait d’être riche, puissant ou d’avoir autorité sur la victime est plutôt un facteur aggravant de responsabilité.
    Le juge Didier Gallot explique que des milliers d’innocents sont en prison à cause d’accusations de pédophilie qui ne sont en fait des vengeances dans des affaires de divorce, et là personne ne le dénonce.
    Notre société se donne en fait bonne conscience à elle même avec une sévérité accrue contre un risque de pédophilie surestimé, pour mieux se dédouaner du libertinage qu’elle encourage. Mais visiblement Mme Boutin ne veut plus dénoncer cela !

  23. “On sait qu’il est assez vigoureux”
    N’est-ce pas ce que l’on appelle un langage de poissarde.
    poissarde féminin
    1.Femme de la halle et, par extension, femme qui a des manières hardies et des expressions grossières.
    Une poissarde.
    Elle a le ton, les manières, la voix d’une poissarde.
    Elle n’a vraiment pas froid aux yeux, une vraie poissarde !
    Source :
    http://fr.wiktionary.org/wiki/poissarde

  24. Tombé dans un piège ou pas, il l’a fait ! L’art de déplacer le problème ….

  25. Boutin n’en rate pas une depuis quelques années.
    C’est presque devenu une image de marque chez elle.
    Ce sont les femmes souillées par un viol qui vont être contentes.

  26. Ahurissant, c’est un homme incapable de refréner ses pulsions semble-til. Certes on ne peut qu’attendre la suite de l’enquête, il ne faudrait pas l’enterrer trop vite.
    Au moins c’était un candidat valable. Même si je ne voterais jamais pour lui, il était toujours mieux que Martine ou Marie-Ségolène. Intelligent, trilingue et avec une classe certaine. J’ai du mal à me représenter Martine recevant Sa très Gracieuse Majesté.

  27. Il serait moins naïf de se demander quelles libertés voulait prendre DSK et vis-à-vis de qui. Les coureurs de jupons ont fait à toutes les époques de belles carrières politiques, et si la France s’y connait en la matière, elle n’est pas la seule : les E.-U. avec les Kennedy ou Clinton lui disputent une palme.
    Il y a un Maître du Monde ; catholiques, nous en avons été prévenus, et ceux qui sont sous sa férule, ne peuvent monter au pouvoir et s’y maintenir sans être tenus au caveçon et obéir à ses désirs. Toute chute doit servir d’exemple, parfois gratuit. Les complots, il s’en noue tous les jours, plus ou moins fédérés entre eux et il serait infantile de n’en voir aucun dans les agissements des “grands”.

  28. à CC : les femmes qui ont subi un viol apprécieront votre commentaire ! Lamentable, surtout de la part d’une femme !

  29. ALbert: “Décidement, Mme boutin en sort de plus en plus grosse depuis le debut de l’année.”
    Je vous en prie!

  30. Qu’etait-il arrivé à Bill Clinton dejà ? peu de temps apres Monica il acceptait d’abroger la loi Glass-Steagal, ce qui a permis aux banquiers de nous emmener dans la crise que nous payons aujourd’hui; decidemment ces histoires de banques sentent mauvais.
    Contrairement à Vespasien “pecunia non olet…”

  31. MJ fait fort pour une réouverture de commentaires : mais je ne sais pas si le sujet en vaut la peine…
    DSK, Boutin… l’élite en action.
    Imaginez ce que vaut le reste…

  32. si je suis à l’hôtel, et que je me douche, je ferme la porte à clé de façon à ne pas être importuné, mais peut-être qu’aux USA, les portes ne ferment pas à clé. Quant à dire que c’est le déshonneur de la France, je ne me sens pas concerné, je le suis bien plus par la montée de l’islamisme, de la décadence, de la violence de la cathophobie qui est une volonté délibérée des politicards de tout niveau, oui là j’ai mal pour mon pays, mais pour l’autre “charlot”, je m’en moque comme de ma première chemise, par contre s’il se présentait et qu’il soit élu, je me dirais qu’il n’y a plus grand chose à tirer des français ce ne serait même plus des veaux mais des carpettes!

  33. Honte pour la France? Bof, un type au service d’un organisme international qui travaille pour la superclasse mondiale, en quoi cela serait une honte pour la France?
    Evidemment que cette affaire est louche mais l’on ne prête qu’aux riches et a priori D S K n’est pas à ses premières aventures extra-conjugales.
    En tous cas, cette affaire va servir à certains c’est sûr, en France ou ailleurs, complot ou pas complot.
    On peut remarquer aussi la meute médiatique à la curée. Pour l’instant c’est victime contre agresseur et sans témoin…parole contre parole. Présomption d’innocence cela n’existe pas ?

  34. Je suis consternée en découvrant ce mauvais feuilleton.
    – Consternée, et très déçue par l’ahurissante déclaration de Mme Boutin. Fait-elle semblant d’être “à côté de la plaque” ou l’est-elle vraiment ?
    – et aussi, malheureusement, consternée et très déçue par les commentaires et les opinions des lecteurs du Salon beige. J
    e pensais -naïvement- qu’ils feraient preuve de plus de réflexion, de discernement, d’esprit critique…On n’est trahi que par les siens.
    Par ailleurs, certains d’entre eux devraient retourner suivre des cours d’haurtaugrafffffff…ou se faire relire par quelqu’un.

  35. Je ne veux pas être méchant, mais il n’y a que deux catégories de gens qui pensent complot dès qu’une chose se produit : les attardés et les paranoïaques. Qu’on se pose des questions est très sain, ça relève du sens de la justice (c’est la raison de la présomption d’innocence), mais avancer l’idée d’un complot ou d’un coup monté directement est aussi bête que de préjuger coupable une personne. Les puissants n’ont jamais d’ennuis pour viols parce qu’ils font taire leurs victimes, pas parce qu’ils ne passent pas à l’acte de peur de perdre leur position…

  36. @chouan 12
    “Les français sont des veaux”.
    Pas tant que cela puisqu’ils ont mis un grand coup de latte dans le derrière à l’auteur de cette vilenie lors du référendum de 1969. D’autre part, il est facile d’insulter le peuple lorsqu’on a été infoutu de lui accorder la vraie Démocratie telle qu’elle fonctionne à présent dans de très nombreux pays.
    Sources :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-agence-france-presse-afp-ment-en-92017
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_la_r%C3%A9forme_du_S%C3%A9nat_et_la_r%C3%A9gionalisation
    http://www.linternaute.com/citation/3441/les-francais-sont-des-veaux——–charles-de-gaulle/

  37. On ne sait rien de cette affaire.
    Sauf que DSK est un sensible de, par là, et que aux USA on fait un procès à un fabricant de fers à repasser parce que l’utilisateur s’en est servi alors qu’il portait sa chemise. Evidemment il s’est brûlé. Il a porté plainte parce que la notice ne précisait pas que l’utilisation sur le corps était prohibée.
    Bon, DSK n’avait, peut être, pas de chemise!
    Savez vous qu’au USA les bureaux doivent garder la porte ouverte afin qu’un homme qui reçoit une femme ne puisse être accusé de harcèlement?
    Imaginez, juste un instant, l’aubaine pour une femme de chambre aux “scrupules américains” de se « payer » le Président du FMI?
    C’est la gloire! La tv, un bouquin: Comment DSK ma coincée entre le mur et le papier peint.” (Non c’est trop long comme titre!).
    Et le prix de la chambre!!!!
    Sans parler d’une, en effet possible, manipulation.
    Qui parmi nous peut mesurer les méandres de l’esprit « panier de crabes ».
    Nous ne savons RIEN de cette affaire. Ne partons pas comme un seul homme là où le même système de propagande jette nos prêtres, notre T.S Père, nos amis, nos frères.

  38. Boutin n’est pas pire qu’avant. Elle a toujours été […]
    Quant à DSK, tellement sûr de lui et méprisant, il pensait que c’était normal de “séduire” une femme de chambre. Que bien entendu, elle n’oserait pas se plaindre. Il est tellement important n’est-ce pas.

  39. c’est un affreux complot de l’extreme droite nazie
    DSK est une victime de la show à
    l’américaine
    c’est affreux

  40. @ Majeur
    J’ai bien aimé vos deux commentaires. Mais le premier est plein d’esprit et aussi circonstanciel!!! bravo.

  41. On attend les commentaires des “chiennes de garde”.

  42. Boutin adepte des “théories du complot”, notamment du 11 Septembre…, ainsi que des maisons closes

  43. L’hypocrisie des pseudos-adversaires de DSK me semble la seule leçon qui doive être retenue pour le moment.
    Et puis comme dit Majacquet, ” Mais depuis quand l’avis de Boutin est intéressant ? “.
    Ce n’est pas parce que Christiane Boutin est Démocrate Chrétienne que les Catholiques doivent suivre son avis. Une fois de plus, elle a démontré son manque de recul et son incompétence.
    Elle ne hurle pas avec les loups, elle cire les pompes avec les valets. Nuance.

  44. Il n’y a de complot… que vue de gauche.
    C’est ainsi.
    Il n’y a qu’une seule catégorie de victimes, les autres c’est des fous !

  45. God bless America !
    Ce soir je me sens Américain !
    Quant à Boutin, si DS est incarcéré aux States, elle pourra toujours tenir le rôle de “l’avocate stagiaire”…vous savez bien, ces jeunes femmes que certains très gros cabinets envoient visiter des VIP du crime incarcérés, et que l’on affuble pour la circonstance du titre “d’avocates stagiaires” et qui sont d’ailleurs, parfois de vraies avocates…tout le monde aura compris quelle est leur véritable mission ! Cela tombe bien, DS semble porté sur ce type de pratique sexuelle.

  46. elle est peut etre jalouse de ne pas faire parti du “harem”

  47. A première vu la BOUTIN est au courant des moeurs criminelles de D.S.K l’apatride … … … !!! !!! !!!
    Quelle honte pour une “catho” … … … !!! !!! !!!

  48. Sacrée Christine, plus regardante avec la soi disant horrible eeexxttrreemmmeee dddrroooaaattee qui fait des apéros saucissons ou protège Notre Daame contre un kiss in qu’avec la gauche qui Domi – nique.
    Cette pauvre femme, si elle avait occupé un quelconque rôle sérieux, saurait que justement, plus on porte de responsabilité et plus on “reprèsente la France à l’étranger” (comme le dit l’humoriste Sylvie Joly), plus on doit faire attention.
    Même des gens de gauche marque l’incroyable légéretè du directeur du FMI :
    Date de 2008 : “Aux Etats-Unis, un homme public ne badine pas avec le sexe? Dominique Strauss-Kahn en fait les frais”
    http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/sexe-et-politique-de-dsk-a-clinton_624565.html
    Date de quelques jours :
    DSK le « Clinton français » : les scandales sexuels en partage
    Dominique Strauss-Kahn serait-il le « Bill Clinton français » comme l’assure son ami Jean-Paul Huchon ? Une affirmation politiquement fantaisiste, mais qui renvoie immanquablement aux scandales de moeurs des deux politiciens… Une nouvelle boulette chez les Strauss-Kahniens ?
    http://24heuresactu.com/blog/2011/04/28/dsk-le-clinton-francais-les-scandales-sexuels-en-partage/
    Et je ne retrouve pas à l’instant mais même certains hiérarques PS en avaient assez des frasques de DSK qui s’affichaient dans des clubs echangistes ce qui a donné lieu à des explications de pissotières avec Sarkozy :
    DSK avertit Sarkozy… aux toilettes
    Selon le Point, Dominique Strauss-Kahn aurait demandé à Nicolas Sarkozy lors d’une pause-pipi au G20, de faire cesser les rumeurs sur sa vie privée, colportées selon lui par des proches de l’Elysée
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dsk-avertit-sarkozy-aux-toilettes_833421.html
    Donc, DSK a largement participé à sa propre manipulation qui à mon avis vient de la droite ET de la gauche.

  49. Boutin, minable au point de nous faire suspecter qu’elle aurait aimé être femme de chambre!

  50. viens chez moi mon Strauss, je te ferai la popote

  51. Mme Boutin devrait écouter les paroles de cette élue socialiste dont il ressort :
    DSK a une fille de l’age de Tristane Mansouret et elles étaient amies ! (Une amitié complotiste ?)
    “Ma fille a été agressée par DSK”
    “Ma fille a été handicapée profesionnellement par cette affaire car il y a une omerta sur cette affaire dont on ne veut pas parler”
    http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/ma-fille-ete-agressee-par-dsk-1264111/

  52. Auguste COMTE je crois a écrit que ”Les anges n’ont pas de sexe, c’est pour cela qu’ils sont éternels”. DSK vient peut-être de mourir politiquement.
    Certains de nos rois furent de vrais malades, souffrant d’une addiction assez peu ragoutante : mais à l’époque cela était admis. Ainsi Henri IV est-il appelé le Vert Galant (bon départ pour une contrepèterie sur DSK), alors qu’il fut inculpé en son jeune âge pour une affaire de viol collectif de la fille de son aubergiste, et ne dut son salut qu’à son rang de prince du sang et au paiement d’une très forte somme : le père avait porté plainte, pas fou.
    Très richement dotée, la fille fit un beau mariage, dont on ne sait pas s’il fut heureux.
    Que l’Etat français (ou Anne SINCLAIR) dote cette employée du Sofitel et qu’elle se marie : par son refus, elle a prouvé qu’elle a de la vertu et du goût.

  53. lebourg
    c’est la fete, pour le coup le roi est nu
    [email protected] il a sucombé c’est son choa
    [email protected]
    c’est sur qu’elle n’est pas blanche comme neige, elle aurait du mal la pauvre femme de chambre.
    ca me rapelle germanos : un général 5 étoiles qui aime les tout petits garçons.
    tout ça c’est la génération 68 : la libération sexuelle ! pauvre France, un si beau pays.

  54. “on sait qu’il est assez vigoureux”… ça veut dire quoi ici??? Tout et rien! c’est à dire RIEN!
    Bouuuuuu… Boutin pleurniche, on sait qu’elle est assez molle, aucune vigueur politique!
    Pour moi un homme ou une femme politique doit être très vigoureux, quant à DSK on sait parfaitement qu’il est gros et pervers.

  55. Que veut exactement dîre Madame Boutin? Si je l’ai bien comprîse, que DSK seraît tombé dans le piège d’une tentation à laquelle il n’aurait pu résister, vu les appâts de la jeune personne, qui aurait été envoyée…pour prétendument faîre le ménage, dans sa chambre, alors qu’il ne l’avait pas encore quittée mais en réalité, pour le compromettre par ruse: ça ne tient pas la route, devant les élèments actuellement disponîbles, et sous réserve de leur vérification.
    Il faudrait un vérîtable agent secret, et pas n’importe laquelle, pour tenîr un tel rôle, et non une humble femme de ménage, qui craquerait rapidement, si elle était embarquée dans une telle histoîre inouïe, un montage aux ramifications internationales bien au-dessus de ses capacités et qu’il serait hors de questîon de mettre en oeuvre, sans une organisation de fer.
    Le patron du FMI est l’une des plus importantes personnalités de la planète Finance. Vous ne songez tout de même pas qu’on va lui envoyer la petîte bonne de l’étage, si on veut piéger ce personnage redoutablement intelligent, qui ambitionne d’être le Président d’une des plus (encore) importantes puissances au monde…
    Drôle de raisonnement qui ne rendrait d’aîlleurs pas plus excusable le comportement de DSK, s’il le rendait plus compréhensîble.
    Décidemment, Madame Boutin a tout faux, comme le plus souvent, avec ses théories oiseuses, pleînes de non-dîts et d’hypocrisie.
    Quelle différence avec la classe d’un Bernard Debré, qui n’a pas mâché ses mots, pour exprîmer avec franchîse, tout le dégoût légîtime d’une France écoeurée, devant la réalîté humaîne des gens qu’on prétend lui imposer, de gré ou de force, pour la dirîger, au nom des vrais maîtres du pouvoir mondialiste.
    Il paraît que cette dame prétend représenter des catholiques…pas moi, en tout cas. Elle ferait mieux de réserver son (médîocre) plaidoyer, pour bien des gens dont le sort est fort trîste et qui sont souvent bien estîmables et honorables.

  56. lebourg
    [email protected] femme de chambre ? où ça ? A la boite de nuit la chandelle ?

  57. j’attends les plaintes des associations noires de France, toujours prêtes à monter au créneau (la femme de chambre est afro-américaine)
    le vilain homme blanc abuse de la pauvre femme noire !
    […]

  58. @jano
    Merci. Je suis un vrai boutin train.

  59. Pourquoi Madame Boutin n’a-t-elle pas eu la retenue nécessaire de respecter la présomption d’innocence ? Sa précipitation de crier au complot manque de dignité et de discernement .

  60. c’est tout de même curieux que Madame Christine BOUTIN n’ait de pensée que pour D.S.K. qui est peut-être un violeur , sans même avoir de considération pour la victime .Aucune parole pour elle ni pour sa famille .On est en plein délire ….

  61. Je suis particulièrement attristé sinon scandalisé par le ton et l’incorrection de certains commentaires. On peut reprocher à Mme Boutin ses idées et même ses attitudes ; ce qui est mon cas. Sur le fond, Mme Boutin est de moins en moins crédible, c’est peu dire. Mais sur ce salon catholique, lire des commentaires dignes des pires blogs de la toile, c’est affligeant !
    Enfin, mesdames, messieurs, de la retenue !
    Si on peut critiquer, même très fortement, on le fait avec élégance. l’incorrection, cachée derrière l’anonymat de son clavier d’ordinateur, je trouve celà pitoyable, minable.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services