Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Christianophobie ordinaire

I-Télé n'a rien trouvé d'autre, pour sa promotion, que de s'en prendre aux catholiques. On voit ainsi, par exemple, la statue du Christ de Rio affublée d'un maillot de football. Beaucoup trouveront cela "pas méchant", mais c'est surtout symptomatique d'un état d'esprit permanent : on imagine le tollé s'ils avaient osé prendre Mahomet.

Partager cet article

3 commentaires

  1. « Le monde peut changer en une nuit »
    On peut leur conseiller d’autres images fortes:
    -un troupeau de cochons à La Mecque
    -Oussama Ben Laden s’effaçant pour laisser passer une jeune femme non voilée (par exemple en tailleur Chanel,cheveux blonds en un chignon impeccable), et lui tenant respectueusement la porte
    Ca non plus, ça n’est pas méchant, juste révélateur d’un certain état d’esprit.

  2. Vade retro Satanas. Je vois bien la presse de gauche réagir, si une statue d’un soi-disant prophète était revêtue d’un maillot, fusse-t-il de foot !
    Les catholiques sont de plus en plus menacés.
    Merci au Salon Beige de vraiment bien nous informer sur les dérives de notre monde.

  3. En effet, ce n’est pas bien méchant. On peut d’ailleurs se réjouir que les catholiques ne réagissent pas comme les musulmans.
    Sur le coup du pape noir, ce qui selon ITélé serait à même de « changer le monde », on voit bien la mentalité simpliste de ceux qui ne connaissent rien au catholicisme. Les cardinaux en conclave n’élisent pas un pape blanc parcequ’il est blanc, ou noir parcequ’il est noir et qu’il faut faire « moderne ». Non, déjà, les cardinaux sont inspirés par l’Esprit saint, et ensuite, je ne crois vraiment pas que la couleur de peau soit un de leurs critères de choix.

Publier une réponse