Christianophobie algérienne

Les 3 évêques d’Algérie (Alger, Oran et Constantine), ont dû rapatrier d’urgence toutes les archives de catholicité (baptêmes, confirmations, mariages, obsèques…). En effet, le gouvernement de Bouteflika envisageait de les saisir pour effacer toute trace du «colonialisme chrétien» et voir si dans les dernières années des musulmans ne s’étaient pas convertis.
Ces archives ont été rassemblées dans trois monastères de religieuses, près de Valence, à Aix et à Nîmes.

13 réflexions au sujet de « Christianophobie algérienne »

  1. Olivier M

    Dire que Sarko nous bassine avec le port ou pas de la burkha!!!
    …alors que les chrétiens sont littéralement persécutés par l’Algérie, un pays musulman (où l’islam est religion d’Etat), nullement taliban mais parfaitement musulman!
    Mais Sarko continuera à proposer plus de visas et plus de contrats à l’Algérie, comme il le fait si bien… Kollabo, va.

  2. olivier

    Si des musulmans se sont convertis au christianisme ? Il y a de plus en plus tous les jours et pas qu’en algérie .
    Ce qui est fort de café c’est de parler de “colonialisme chrétien” alors que l’Agérie étais le pays chrétien par exellence (St Augustin ) avant que les arabo-musulman viennent evhahir et chasser de terre les chrétiens berbére .
    Pour rapelle , il y a 40 an de cela il y avais 1 millions et demis de chrétiens qui ont été chasser . C’est ça la tolérance islamique tant vanter par les médias .

  3. soclo200

    Nous sommes vraiment contents! Deux poids et deux mesures. Après les profanations des tombes voir un cimetière parmi tant d’autres les tombes sur mers el kébir payées pas l’état français” plus qu’une dalle sans croix (voir lien : http://encyclopedie-afn.org/index.php/Historique_Mers_El_K%C3%A9bir_-_Ville
    Et les autres encore dépouillés. Quand pensez-vous Nicolas? Doit- on toujours êtres laissés pour compte et admettre la burqua??.??

  4. vusurplace

    La nouvelle mise en ligne le 1/7 concernant le rapatriement d’urgence des archives de catholicité est TOUT À FAIT INEXACTE.
    Pour parler du diocèse de Constantine et Hippone que je connais très bien, je suis en mesure d’apporter LE DÉMENTI LE PLUS FORMEL.
    Dommage que les auteurs de ce scoop n’aient pas pris la peine de confirmer leur info auprès des évêchés concernés.
    Il se trouve que les chrétiens d’Algérie ont suffisamment de problèmes pour que ceux qui se présentent comme leurs frères dans la foi, ne leur ajoutent pas des ENNUIS SUPPLÉMENTAIRES PAR DES ALLÉGATIONS INFONDÉES.

  5. Mgr Paul Desfarges

    Il est désolant de constater qu’une telle désinformation puisse circuler. Il n’y a eu aucun rapatriement d’urgence. Un double des archives de catholicité a, de fait, été transféré pour faciliter les demandes d’actes de catholicité et les recherches généalogiques. Les archives de catholicité du diocèse de Constantine sont toujours dans mon Evêché et il n’y a rien à cacher.
    Qu’y a-t-il dans la conscience de ceux qui divulguent cette désinformation?
    +Paul Desfarges

Laisser un commentaire