Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Christiane Taubira pète un câble

Christiane Taubira a déclaré à propos d'Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales dans les Ardennes, la comparant à un singe :

"Cette personne connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière […] du Front national".

"On sait bien ce que pense [le Front national] : c’est les
Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels
dans la Seine, les juifs au four et ainsi de suite".

Le FN porte plainte pour diffamation.

Partager cet article

36 commentaires

  1. Et la pensée des ex-journalistes du Petit journal, qui comparaient le ministre Marisol Touraine à un singe ? Juifs, noirs, arabes… aux aussi, alors ?

  2. Ce n’est pas un singe [pôv’bête !]
    Mais c’est une sorcière si elle se croit capable de lire les pensées des autres…

  3. ??? elle est foldingue!!!
    Où est notre sens de l’humour bien français??

  4. Cette pauvre femme a perdu le sens commun.
    (NB : pour bien placer les accents de notre belle langue, j’aurais plutôt écrit “pète un câble”, mais ça n’a pas d’importance)

  5. Vous parlez de la ministre de l’Injustice? Ou de l’Indigniténationale? A quand des camps de redressement pour les meurtriers en puissance?

  6. Le niveau politique de la très petite et minable république française vole vraiment très très bas.

  7. Si elle le pense vraiment, elle ne peut pas comprendre grand-chose à la vie et encore moins à la politique, et c’est vraiment moche pour elle comme pour nous.
    Si elle ne le pense pas vraiment, c’est qu’elle veut le faire croire à certains : quel mépris !

  8. Personnellement, je trouve que Madame Taubira est une excellente chanteuse. La retrouver dans les branches des arbres n’est pas forcément insultant, puisque c’est l’endroit d’où sortent les plus beaux sons de la nature.

  9. Un vieux dicton proveçal nous dit que ” l’on n’est sali que par le cul de la poêle”, mais la taubira pourait-elle comprendre la finesse de ce propos, j’en doute.

  10. A force de dire que nos ancêtres sont des singe,il y en a qui y croit.
    Quant a l’esprit mortifere de fn elle n’ a pas de lecons a donner.
    Taubira fait voter des lois pour supprimer les trisomiques,les handicapés,les vieux, les fous, les malades,les enfants a naitre,
    sa loi prive des enfants de leur père et ouvre la porte a l’eugenisme et a l’enfant parfait.
    En sus elle reve de supprimer tous les chrétiens Et cautionne leur martyr dans les pays au point de les provoquer par leur guerre stupide sous pretexte de lutte contre les dictateurs.

  11. Elle aurait pu aussi dire que le FN pensait comme les nazis que la race noire procédait de l’union d’Eve et du serpent. Au moins, on aurait appris des choses sur le plan ethnologique, même si bien entendu ces affabulations procèdent d’esprits manifestement dérangés. Ceci dit Alain Soral l’avait traitée de “négresse de service” sans encourir de sanction pénale. Donc, elle a mis du temps à se réveiller la Taubira. C’est toujours pareil, faute d’exister dans l’exercice normal de leurs fonctions, ces ministres révolutionnaires ont besoin de provoquer pour faire se lever des têtes de Turc contre lesquels ils vont pouvoir exercer leur ressentiment jamais apaisé dans leur haine de la société bourgeoise, contre laquelle il estiment devoir lutter jusqu’à la pleine reconnaissance des droits des minorités opprimées. On en a donc jamais fini avec de tels zozos, qui font de la confrontation entre les classes leur cheval de bataille principal, au lieu de rechercher l’apaisement du juste milieu, comme le requérerait pourtant leur fonction de ministre sensé respecter les principes républicains d’Egalité et de Fraternité.

  12. Le pouvoir politique est complétement décontenancé par ce qui s’est passé à Brignole: tout est bon pour diaboliser l’adversaire, plus c’est gros, plus ça passe pour “se rassurer”, et surtout rassurer les quelques troupes, de son côté.

  13. Inévitable avec cette femme qui n’est que ressentiment, complexes, imprécations et haine de la famille.
    Elle n’aura fait que le mal pour le mal.

  14. et les guyanaise on les met ou ????
    en tole ????

  15. Même si la comparaison n’était pas du meilleur goût, il faut regarder la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=ff3RiWj3AF0) pour constater que, naturellement, on a fait dire à cette candidate ce qu’elle n’avait pas dit. Quant au fait que Mme Taubira est une sauvage, qui en doute?

  16. C’est parfait.
    Il y a tous les éléments pour la trainer en justice et la faire condamner sans contestation possible.
    Un garde des sceaux condamné par sa propre institution alors qu’il est en exercice, il n’y a que le PS pour nous faire des coups comme cela.
    Ils sont épatants.

  17. La Taubira, une guenon ? Pas du tout. Une Taupe plutôt, frappée de cécité.
    Les comparaisons animalières ne lui plaisent pas. Suggestion : censurer les fables de La Fontaine, qui abusent du procédé.

  18. a vous dégouter à tout jamais des femmes ministres !!
    on est dans la cour de récréation d’une école de …..pauvres filles qui ne savent quoi faire pour exister
    bien sur il fallait lire “”taule “”

  19. Cette femme, fort impopulaire dans le pays, perd ses nerfs.
    Les “accueils” que les manifestants lui font lors de ses déplacements doivent la rendre de plus en plus nerveuse.

  20. Mme TAUBIRA est ministre de la République.
    Mme TAUBIRA est ministre de la justice.
    A ce double titre, elle est garante des libertés individuelles de notre pays (ok là on rigole).
    Tenir de tels propos à l’encontre de n’importe quels français est inacceptable.
    Peu importe qu’il s’agisse du FN. Cela concernerait n’importe quel autre parti ou groupe de pensé ou catégorie de personnes… ce serait tout autant inadmissible.
    Mme TAUBIRA doit être démise des ses fonctions dans les 24 heures.

  21. Mme Taubira s’est couvert de ridicule, car si elle n’avait pas insulté le FN, alors le gouvernement aurait une chance pour les autres élections. Mais là, ça vole bas. d’autant que c’est elle qui se retrouve en justice et non la candidate du FN.

  22. Cette dame est fort mal placée pour donner des leçons de morale. A-t-elle oublié la condamnation de Nicolas Bernard-Buss ?

  23. Le FN a bien réagi en suspendant immédiatement sa candidate, en attendant son exclusion après passage devant la commission de discipline du mouvement. Christiane Taubira ne sait manifestement qu’amalgamer, injurier, diffamer.

  24. Je suis sûre que je vais être censurée:
    D’après l’évolution des espèces de Darwin, nous avons des ancêtres communs avec les singes mais nous avons muté et évolué et nous sommes devenus des humains.
    Les paléontologues, en datant des crânes préhistoriques, affirment que les 1ers hommes sont apparus en Afrique, donc, a priori, ils étaient noirs pour se défendre contre les rayons du soleil.
    Il y a de très beaux noirs et de très belles noires, distingués, intelligents et cultivés et d’autres “moins réussis” comme il y a des blancs et des blanches très beaux, distingués et cultivés et d’autres qui font plutôt penser à des “crétins” dans tous les sens du terme.
    L’ex-candidate du FN, dont j’ai écouté les propos, s’est crue tout permis, elle n’est pas fine. Même si elle a des amis noirs, elle s’est trop laissée emporter par son antipathie pour C.Taubira; antipathie justifiée que je partage par ailleurs, parce que C.Taubira est haineuse contre les blancs, elle n’est pas remise de l’esclavage de ses ancêtres et elle veut se venger.
    Ses propos contre le FN ne seront probablement pas condamnés parce que c’est le discours des journalistes et de tous les bien-pensants et qu’elle répond à une grosse humiliation de l’ex-candidate du FN.

  25. comme dit plus haut il faut regarder la video avant de s’exciter .pas très fufute l’ex candidate mais représentative de beaucoup de gens excédés.

  26. La candidate FN décrédibilise son parti, et à ce titre c’est une imbécile.
    Que Taubira dise n’importe quoi, ce n’est pas nouveau.

  27. Si elle est vexée c’est dingue …en plus le singe,lui il n’a rien fait de mal.

  28. Je n’ai rien trouvé d’insultant dans l’interview de la candidate FN à qui, en effet , on a fait dire ce qu’elle n’a pas dit, tablant sur le peu de sens politique de cette personne. Mais alors que le FN l’a “suspendue” en attendant sa comparution devant la commission de discipline, Taubira qui, elle, a réellement insulté le FN et ses électeurs, est toujours en fonction! PS: dictature, FN: respect des personnes.

  29. Pourquoi Taubira est elle si indignée tous ces anti chretiens devraient étre contents de descendre du singe eux qui ne se reconnaissent surtout pas enfants de Dieu.

  30. Il est vrai que la comparaison de TAUBIRA à un singe, qui circule depuis longtemps sur la Toile, était de mauvais aloi.
    Mais, au demeurant, pourquoi notre Ministre (si aimée), de la Justice, s’entête t-elle à adopter une coupe de cheveux qui ne la sied guère ? Ce n’est pas une coiffure de Garde des Sceaux !
    C’est une coiffure de petit NOAH ou de RAPPEUR tel SNOOP DOG !
    de même que ses tenues vestimentaires sont souvent provocantes, pour une femme de son âge !
    Elle ne s’embellit pas ainsi !
    Pour le vulgum pecus, il est courant, quand il est mal soigné, de dire
    “mais tu ressembles à un singe” ! En conséquence, cette affaire est montée de toutes pièces.

  31. Pendant ce temps, les socialistes marseillais vomissent leur gouvernement LGBT Taubiresque et socialiste en chantant à tue-tête “la fédé, c’est des pédés”.
    C’est ici :
    https://twitter.com/Antoine_Lvq/status/392027613566611456

  32. Lorsque ce sont des politiques ou des attachés à des politiques qui font des déclarations similaire, rien n’est dit de la part des mêmes personnages ! Morano est traitée de tout les noms par des comiques qui ne savent pratiquer que l’insulte, et c’est repris par les merdias avec des rires gras. C’est « normal ».
    La Taub… les merdias ont oubliés ce qu’elle était avant d’être sinistre de l’injustice, et doit l’être encore d’après ses propos. (a-t-elle perdu son tarzan ?)
    @ Le Pog : mdr !!

  33. le crif, et les autres comités de surveillances pro sionistes vont porter plainte pour son propos inadmissible !
    lol
    pour Jean-marie Le Pen la petite phrase avait été coupée, restait que la phrase sur les juifs…
    médias et lobbys à 2 vitesses

  34. Si tout ce qu’on arrive à reprocher au FN c’est une vulgaire image (pas très fine c’est vrai) postée sur Facebook, c’est que vraiment ce parti est irréprochable.

  35. En amatrice des lettres françaises, Madame Taubira nous incite à revisiter notre littérature! Louis Philippe, roi de France, avait été caricaturé en poire! La caricature a fait le tour de France et est restée dans l’histoire, et la mémoire de tous les petits français! Mais qu’est donc devenu ce dessinateur? la prison, le bagne? Pendu en place des Vosges: RIEN! La caricature des personnages à l’aide d’animaux est un grand classique depuis le siècle des lumières.. et bien avant.On trouve des textes du moyen age qui utilisent l’artifice.
    Bien évidemment, tout le monde n’a pas le talent de La Fontaine! Bien évidemment cela ne fait jamais plaisir…Faut-il-il attaquer systématiquement toute caricature, dès lors que la victime est un noir ou un arabe ou un jaune ou un musulman, ou… N’est-ce pas là justement une logique communautaire? Récemment, un homme a gloussé en écoutant le discours d’une parlementaire! Blague contre les femmes? Sexiste? Ou blague de malotru, sans éducation ? A protéger les uns ou les autres de façon prioritaire, on aboutit à une discrimination inverse et à un repli communautaire. Le monde politique n’a rien a gagner à descendre au niveau de la cour d’école… Car ils représentent plus qu’eux mêmes.Et doivent honorer ceux qu’ils représentent.

  36. La mère Taubira semble bien fatiguée. Ces nerfs lachent. Il y a des établissements spécialisés pour ce genre de personne ne maitrisant plus ses nerfs.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services