Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Christiane Taubira : entre menaces et amalgames

Dans une interview accordée à Paris Match, Christiane Taubira raconte le "racisme" ordinaire qu'elle aurait subi tout au long de sa vie. Elle en profite pour lancer cette curieuse menace contre ceux qui s'attaquent et critiquent son action et qui sont forcément de méchants racistes :

"Et que les racistes le sachent, je vis et je vivrai. Et je tiendrai. Il me suffit qu’ils le sachent. Qu’ils multiplient leur violence par un million, je tiendrai encore. Par dix millions, je tiendrai encore. Le monde n’est pas à eux. Les enfants qui me ressemblent ont toute légitimité au monde. Il faudra qu’ils s’y habituent. La lucidité les conduira à voir que les gens qui me ressemblent sont plus nombreux. Et qu’il vaut mieux ne pas trop défier ce monde-là."

S'exprime-t-elle en tant que "citoyenne du monde" ou en tant que ministre de la république française. C'est à se demander si elle ne considère pas les opposants à la dénaturation du mariage qui défendent la famille et ceux qui n'acceptent pas sa politique laxiste vis-à-vis des délinquants et des criminels comme des racistes. Ce serait un vilain amalgame…

Partager cet article

35 commentaires

  1. Le monde n’est pas à elle non plus , le monde est à Dieu qu’elle le veuille ou non !!

  2. Cette ancienne, du moins considéré comme telle, indépendantiste ayant par son exemple amené son fils vers la délinquance vient se la jouer victime et donner des leçons en menaçant le monde entier. Quel gouvernement de minables comme aurait dit ayrault.

  3. Quand un fruit est pourri, on le jette.

  4. des menaces, maintenant ?
    Qu’elle sache elle aussi que les gens qui lui ressemblent physiquement ne lui ressemble que rarement psychiquement. Le nombre n’est pas forcément où elle croit.
    Et quoiqu’il en soit, ceux qui ne pensent pas comme elle ne sont pas des vilains racistes (souvent bien moins qu’elle).
    Enfin, si elle veut nous attaquer, elle trouvera à qui parler.

  5. la paranoïa, ça se soigne!…

  6. Elle écrit, dit-elle, un livre sur l’histoire de l’esclavage…ça promet sachant qu’elle avait déclaré au moment de la loi de 2001 qu’il faut éviter d’évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes »….
    Donc on n’est pas là dans la recherche historique mais dans une opération de com’ pour prendre la posture de la victime et culpabiliser encore et toujours les français afin de leur faire baisser l’échine. C’est d’autant plus significatif qu’elle dit dans l’interview de Paris Match “On m’a trouvé de la famille dans deux endroits, deux zones de marronnage, c’est-à-dire de résistance. Mais connaissant cette histoire et la difficulté de retrouver des traces, j’ai réglé ce problème il y a très longtemps en m’inscrivant dans une généalogie collective. Je pioche dans cette histoire de révoltés ! Je suis d’Afrique et d’Amérique, d’Asie et d’Europe. Je prends toutes les ascendances de lutte, de combat, de résistance, d’amour, de liberté. Je prends tout ce que les femmes ont fait, y compris lorsqu’elles avortaient pour que leurs enfants ne soient pas dans l’enfer des plantations” (sic)
    Et à la question “Le racisme est-il fils de l’esclavage ?” elle répond “Absolument. Il a été construit pour justifier le système esclavagiste” alors que selon Olivier Pétré-Grenouilleau, spécialiste de l’histoire de l’esclavage, « la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l’arrivée des négriers européens

  7. Qui sont les enfants ou les gens qui lui ressemblent? Il vaut mieux ne pas défier ce monde-là, dit-elle, se posant comme invincible. Aurait-elle pactiser avec le monde des Ténébres, “ce monde-là” ?

  8. C’est curieux ces gens qui sont anti racistes et contre l’existence des races mais qui ne manquent jamais de monter les races les unes contre les autres!!!!
    L’égalité c’est pas pour tout le monde !

  9. Qui peut m’expliquer pourquoi caricaturer est légitime (peut-être même un “droit fondamental”) au nom de la liberté d’expression, sauf quand la personne caricaturée est C.T.?

  10. Si Christiane Taubira était grande, blonde, belle aux yeux bleus et si elle faisait la même politique et avait les mêmes réactions elle serait haïe de la même façon. Elle n’a pas l’air de l’avoir compris. Le racisme a bon dos!

  11. Les enfants qui me ressemblent!!??
    Diable qui est-ce ?
    Des socialistes ,
    Des athées ,
    Des libertaires ,
    Des pro délinquants ?
    Des anti victimes ?
    Des indéterminés en genre ?
    Des noirs, non , pardon des gens de couleur , alors là tu tomberais sous le coup de la loi mais , je ne me fais pas trop de soucis , avec tous les juges cons qui ont essayé d’ériger un autre mur de la honte !

  12. Et que les pro-mort le sachent, nous vivons et nous vivrons. Et nous ne lâcherons rien Il nous suffit que vous le sachiez’ils le sachiez. Qu’ils multiplient leur violence par un million contre les plus faibles, nous tiendrons encore. Par dix millions, nous tiendrons encore. Le monde n’est pas à eux. Les enfants comme les adultes ont toute légitimité au monde. Il faudra qu’ils s’y habituent. La lucidité les conduira à voir que ceux qui défendent la vie et le droit à avoir un père et une mère sont plus nombreux. Et qu’il vaut mieux ne pas trop défier ce monde-là.

  13. Euh! Une question naïve et dénouée de tout supposé racisme :
    “Ce monde-là”… celui où
    “… pour les vaudouisants, il y a une date à ne pas rater : les 1er et 2 novembre. A cette période sont traditionnellement fêtés les morts et, donc, les “gédé”. Les cérémonies ont lieu dans les cimetières, comme ici à Port-au-Prince, puis à Léogâne. Tous sont venus se recueillir devant le Baron La Croix ou Grande Brigitte, pour communiquer avec les esprits.”…
    Morceau d’un article trouvé sur “Une saison en Guyane” – http://www.une-saison-en-guyane.com/article/culture/gede-la-fievre-vaudou/
    Où bien celui-ci :
    http://www.franceguyane.fr/regions/amazonie-caraibes/le-vaudou-sous-pression-montre-du-doigt-apres-le-seisme-11-03-2010-53314.php
    Où ce “monde-là” :
    http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r35954-l-ombre-d-un-doute/3438284-l-elysee-le-palais-des-secrets/#serie-header
    (Emission de Franck Ferrand / L’ombre d’un doute).
    Des précisions SVP madame.

  14. Encore un cas flagrant de psychiatrie lourde… Y a t-il un médecin dans la salle ? Cette malheureuse folle qui transpire le sectarisme le plus délirant ne mérite décidement que notre mépris. Avez-vous la haine dans son regard ? Et dire qu’elle est encore là jusqu’en 2017… Dieu sait quels dégâts elle va encore provoquer ? Mon opinion est que cette personne a pour mission de faire monter le vote FN ; mais à force de jouer avec les allumettes…

  15. « Et que les racistes le sachent, je vis et je vivrai. Et je tiendrai. Il me suffit qu’ils le sachent. Qu’ils multiplient leur violence par un million, je tiendrai encore. Par dix millions, je tiendrai encore. Le monde n’est pas à eux. […] La lucidité les conduira à voir que les gens qui me ressemblent sont plus nombreux. Et qu’il vaut mieux ne pas trop défier ce monde-là. »
    Cela s’appelle « péter les plombs » … et en beauté !
    Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans l’entourage : de l’eau dans le gaz ?
    Car enfin, si ceux qu’elle vitupère n’étaient pas « racistes » (en fait, ils ne le sont pas) et s’ils « multipliaient » leurs actes pacifiques « par un million », je crois qu’elle n’y résisterait pas.

  16. Madame Taubira, lorsque vous serez décédée vous ne serez plus là (tout votre orgueil et vos colères n’y changerons rien), mais les héritiers de la Manif pour Tous eux le seront. Vous avez déjà perdu, car vous vous battez contre le Réel.

  17. moi je revendique le droit à la différence, je ne suis pas comme elle! aurai je droit au goulag?
    son racisme je ne le crains pas, comme disais Soljénistine “Notre liberté se bâtit sur ce qu’autrui ignore de nos existences.”
    je me suis détaché du regard des autres!

  18. A comparer avec les propos sages et intelligents du Cardinal Sarah dans son livre “Dieu ou rien”:
    “Pendant toutes ces années, je n’ai jamais senti le racisme. Une seule fois, à Compiègne, accueilli par les parents d’un bon camarade de classe, Gilles Silvy-Leligois, une personne, dans la rue, m’a traité de sale nègre. Mon copain était furieux et il voulait faire intervenir son père. J’ai dû calmer sa colère en le suppliant d’ignorer cette agression irraisonnée et injuste. Et pour le détendre, j’ai ajouté : « Je suis incontestablement nègre mais par contre, je ne suis pas sale ! » Je me rendais bien compte qu’il s’agissait certainement d’un Français qui avait dû quitter l’Afrique avec beaucoup d’amertume et quelques blessures personnelles. À la vérité, ce fut ma seule et unique expérience personnelle d’une attaque raciste en France.”

  19. Quelle suffisance et arrogance !
    Une ministre de la justice qui menace le peuple, c’est sympathique.

  20. Mme Taubira ignore, probablement avec sincérité, que les Noirs, dont elle se réclame, sont tout aussi “racistes ” que les Blancs qu’elle suppose (sinon plus)
    Il y a eu, dans l’Histoire de la République, des Noirs qui ont eu de hautes fonctions et n’ont pas été soumis à des campagnes de dénigrement
    Ce que lui reprochent certains c’est bien évidemment sa lutte fanatique contre les Défenseurs du mariage véritable,son choix de défendre plutôt les agresseurs que les victimes

  21. Oui il ne faut pas trop défier , sinon ” radio mille collines ?
    A travers Mme Taubira , n’ est-ce-pas plutôt l’oligarchie internationaliste installée au gouvernement français qui lance un avertissement aux peuples, genre ” on peut déclencher des émeutes ethniques “, si vous n’ acceptez pas notre vision ( satanique ) du monde ?

  22. A ce niveau là, c’est carrément pathologique!
    De toute manière elle se trompe et l’ Histoire ne se souviendra d’elle que comme la responsable d’une abomination.

  23. Ou la démonstration du Summum d’un égocentrisme qui semble bien cacher la foret.
    Ne dirait-ont pas un poisson rouge tournoyant dans l’eau bien sale d’un bocal rond ??
    En réalité cette personne n’intéresse personne …………. sauf elle même !!!

  24. C’est inouï, elle tient le même discours que les démons… elle est possédée, cette femme…

  25. Comme elle ressemble à Hitler , quand elle vocifère !
    Manque plus que la moustache !

  26. Oh, ne la comparez pas à Hitler. Il y a des personnages odieux dans l’Histoire qui lui ressemblent physiquement et qui sont plus ou moins acceptables. Mao, Mengistu, Staline, etc… sont les modèles de Madame Taubira.

  27. Christiane Taubira est l’épouse pacsée de Belzébuth. Aucun sacrement ne peut lui être administré sans conversion radicale de sa part.
    Elle est adepte du vaudou dont on connait les origines sataniques.
    C’est lumineux quand on la regarde.

  28. Je commence à être inquiet de voir le nombre de déséquilibrés au gouvernement : Valls la tremblote, Touraine l’égarée, Taubira l’égérie vaudou, Belkacem l’ange démoniaque.
    Satan a pris la tête de ce gouvernement.

  29. Taubira était invitée sur France Culture, jeudi 7/05/15 dans l’émission de Marc Voinchet.
    Je vous conseille de lire ou d’écouter la chronique de Brice Couturier sur “l’esclavage et l’abolitionnisme”.
    http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-l-esclavage-et-l-abolitionnisme-2015-05-07
    La réponse de Taubira est édifiante…

  30. Quand vous mettez une femme de ménage à la tête d’un ministère, vous avez une politique de femme de ménage.
    C’est bizarre de voir le nombre de femmes de ménage dans ce gouvernement, son chef en tête.
    Quant à zérolande, quelle sale tronche il avait ce matin.

  31. Un bon suivi psychiatrique, ou peut-être un petit internement, devrait faire l’affaire pour cette personne.

  32. Marthe Robin a répondu à un prêtre qui lui posait la question du harcèlement qu’il subissait de la part de Satan .
    : dites lui merde !

  33. Et ces déclarations vont sortir la France du marasme ??
    NON !! alors madame .. FERMEZ LA !

  34. Comment une telle personne peut occuper le poste de MINISTRE DE LA JUSTICE ?????? Pas étonnant qu’il n’y ait plus de justice en France.! Pauvre pays qu’es-tu devenu et hélas que vas tu devenir ,,,,
    C’est pathétique ! Si les anciens ceux qui se sont battus pour la France, pour ses valeurs revenaient ils seraient scandalisés, atterrés, …… tant de sacrifies, de combats pour rien !

  35. Au moins elle jette le masque : les Noirs deviendront majoritaires dans le monde et en France. La menace est claire et ne souffre aucune ambiguité : préparez-vous à dégager de votre propre pays. Taubira donne un incroyable crédit à la thèse du “grand remplacement” qui n’était donc pas un fantasme. Tout cela était déjà bien expliqué et documenté dans l’excellent livre “On achève bien les Français” d’Arnauld de Tocquesaint.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services