Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Christian Vanneste remet en cause la Halde et “l’homophobie”

Christian Vanneste a écrit hier à ses collègues de l'Assemblée Nationale :

V "Comme vous l'avez sans doute appris par la presse, la Cour de Cassation a cassé, hier, l'arrêt de la Cour d'appel de Douai qui me condamnait pour injures homophobes. Il s'agit d'un événement, puisque sans renvoi l'arrêt de la Cour de Cassation condamne en fait les jugements précédents. Que vous m'ayez soutenu ou non, je voudrais à présent que vous mesuriez les conséquences de cette victoire. C'est d'abord notre victoire, celle du parlement et des élus du peuple dont la légitimité ne doit pas avoir à craindre, au nom de je ne sais quelle compassion artificiellement suscitée, tel ou tel groupe de pression, tel ou tel média, telle ou telle vedette du show-bizz. Quel que soit le respect envers les uns ou les autres, c'est à nous que le mandat populaire a été confié et notre indépendance seule doit nous en rendre dignes. Qu'une association ait pu saisir la justice pour faire taire un député à propos d'une loi et au nom de cette loi qu'il combat relève du scandale. La justice a désormais tranché en faveur de notre liberté.

En second lieu, je voudrais attirer votre attention sur les méfaits de la loi de 2004 portant création de la Halde. En votant cette loi, on a crée une Haute autorité de plus, inutile et couteuse, qu'il est maintenant possible d'intégrer au nouveau Défenseur des droits des citoyens. De plus, nous avons voté de manière précipitée, les articles 17 bis, ter et quater, en « raison » de l'émotion provoquée par l'affaire dite Nouchet. On ne dira jamais assez que celle-ci a abouti à un non-lieu, qu'un jeune homme a passé une année en prison alors qu'il était innocent, parce qu'il n'y avait sans doute pas eu d'agression. Ce malheureux épisode qui est à l'origine de « l'Affaire Vanneste » doit nous faire réfléchir sur deux points : premièrement, il faut cesser de « bricoler » des textes sous le coup d'une vague émotionnelle amplifiée par les médias. Deuxièmement, dans la rédaction de la loi, notamment s'il s'agit d'une loi pénale, il faut employer des termes précis, et parfaitement, étroitement, définis. Le terme homophobie, « peur pathologique du même » en bon français, ou orientation sexuelle (?) sont le contraire de cette exigence. Le premier qui dira de moi que je suis homophobe se retrouvera devant les tribunaux. Néanmoins, on a pu m'y envoyer à deux reprises en disant que je l'étais. Personnellement, je ne sais toujours pas ce que cela peut vouloir dire juridiquement, et cela me semble très grave.

Enfin, d'une manière plus générale, en lisant de nombreux auteurs, de Muray à Zemmour, de Schneider à Bilger, de Redeker à Finkielkraut, on se rend compte de la menace que la pensée unique, le politiquement correct et le terrorisme intellectuel font peser sur la pays de Voltaire. Les techniques de manipulation sont cependant claires : désinformation (exemple : les 5 millions d'homosexuels qui attendaient le Pacs alors qu'ils ne sont que 7% des pacsés…), la victimisation (exemple : l'affaire Nouchet), l'amalgame (racisme et homophobie), la diabolisation (Himmler n'aiment pas les homosexuels, donc si vous ne les soutenez pas…), la mise au ban (pensez à ce pauvre Buttigilone en Italie). Il est temps de réagir : la grande valeur de la droite, ce n'est pas la lutte contre les discriminations, ni la volonté d'être plus « moderne » ou plus « égal » que l'autre, comme disait Orwell, c'est la Liberté : une liberté responsable qui rend compte des actes qu'elle produit au nom des valeurs qu'elle assume."

MJ

Partager cet article

18 commentaires

  1. Vanneste, le leader politique qu’il nous faut pour demain ?

  2. Très très bon M. Vanneste en ce moment !
    J’attire votre attention aussi sur le Bloc notes du jour de M. Rioufol. Il se renouvelle. Il lui reste toujours à passer à l’acte, mais c’est déjà une parole libre. Ce qui n’est pas donné à tous de nos jours.

  3. bravo!

  4. Excellent. Et Vaneste a une qualité qui manque à trop de personnages politiques au sommet de l’etat : il a une vision de l’homme, une vraie vision de l’homme et une formation qui à le lire semble solide. Vaneste président !

  5. Il ne faudrait que la liberté d’expression soit réservée aux seuls “représentants” du peuple, même si nous sommes reconnaissants à M Vanneste de ses efforts

  6. On ne l’arrête plus !
    Bravo Monsieur.

  7. C’est tout le problème des lois liberticides. Le jour où un parti en proposera la suppression ,j’irai voter pour lui.

  8. le vent serait-il en train de tourner?
    en tous cas, c’est rafraîchissant!
    Mille bravos à Monsieur Vanneste.

  9. Il a bien parlé.
    La Halde est une police politique, instrument des officines de déstabilisation et de décomposition de notre société.
    Aux frais du contribuable.

  10. C. Vanneste est quand même moins bon sur la fin.
    Les allusions au “pays de Voltaire” – lequel, parlant de l’Eglise catholique, appelait à “écraser l’infâme” – ou à Finkielkraut – qui, interviewé par le journal israélien Haaretz, affirmait: “la France mérite notre haine” (à cause des “crimes de Vichy”) – ne manquent pas de sel.
    La déclaration de M. Vanneste illustre bien les limites de l’engagement politique au sein d’un régime fondamentalement hostile au christianisme, où tout élu est obligé de “ratisser large”.
    “Quoi qu’on fasse, il n’y aura jamais de national en France que ce qui est chrétien.” (Cardinal Pie, discours prononcé dans la Cathédrale de Nantes, le 8 novembre 1859)
    La République française n’est pas un régime chrétien.

  11. Bravo Monsieur le Député,
    Je ne changerai pas une virgule!!!

  12. merci pour ce message
    puisse t il être entendu par vos collègues dans lesquels on a du mal à se reconnaitre en tant qu’électeur.
    J’avais deéjà fait un commentaire sur votre blog sur les lobbys contre lesquels on se bat tous les jours dans l’intérêt général.

  13. Une nouvelle caste nous est donnée. Des citoyens au-dessus de tout soupçon. Au moment où l’on ni l’existence de Dieu, ou le blasphème se porte haut, où l’on dénigre l’Eglise Catholique, siffle une hymne nationale, compromet le prestige de la fonction présidentielle, nous ne pouvons rien dire d’une catégorie de personnes. Les “vous savez qui” sont des gens pas comme les autres, supérieurs aux autres, du simple fait qu’ils sont “vous savez quoi”.
    Faut-il pleurer, faut-il en rire? En tout cas cela inspire de la pitié.

  14. Enfin un politicien français de grande classe et dont on peut admirer la lucidité et le rejet de la langue de bois. Bravo

  15. Bien cher Le Salon Beige,
    si vous avez quelques relations avec M. Vanneste dites lui toute mon estime et mon admiration pour son courageux bon sens.
    Remerciez le aussi de remettre ces quelques valeurs simples à l’endroit.
    Respectueusement.
    T.

  16. Très bien et bravo à lui.
    Toutefois, il aurait peut être fallu aller jusqu’au bout et rappeler que la HALDE et ses homologues européens sont des organismes voulus par l’Union européenne pour lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité de traitement dans chaque Etat membre :
    – directive 2000/43/CE du 29 juin 2000
    – et directive 2002/73/CE du 23 septembre 2002).

  17. Suite au commentaire de Antoine ; certes, mais si un jour la Turquie gagnait (en fond et en forme)son adhésion au sein de la communauté, je doute fort que la CEE se préoccupe du sort des derniers chrétiens vivant en ce pays qui se dit “laïque”.

  18. Le sectarisme de certains sympatisants ou miltants de la droite nationale FN-MNR , n’aiment pas Christian Vanneste pour l’unique raison qu’il appartenait à l’UMP .
    Moi étant de droite nationale , je dis que ce sont des gens comme Christian Vanneste qui font bouger les choses , et Christian Vanneste en fait plus pour defendre les valeurs de droite que tout les clampins bruiyant de droite nationale , qui ne bouge pas et qui ne sont jamais content .
    La droite nationale et ses militants ont leur programmes mais ne se bouge pas pour faire changer les choses contrairement a Christian Vanneste , et ils laissent faire ….. les partis de droite nationale n’ont mené aucune campagne contre l’homosexualité , la supercherie Nouchet , l’instauration de la loi contre l’homophobie , le programme scolaire de SOS homophobie , mais aussi d’autre thème comme le patriotisme , du coup , on s’enfonce et après il devient impossible de militer et de s’exprimer , d’ou l’affaire Vanneste de il y a 2 ans .
    Je rappel aussi que Christian Vanneste est aussi le concepteur de la loi sur le role positif de la colonisation en Afrique du Nord ( avec le soutien des pieds noirs et harkis ) , oui Vanneste en fait plus que tout les idiots de droite nationale qui ne sont jamais content et qui ne font que critiquer .
    Concernant la lutte contre l’homofolie , le FN rien , le MNR rien ! seul le MPF critiqué par la droite nationale pure , est le seul parti politique a avoir collé des affiche contre le matriage homosexuel et l’homoparentalité .
    Etant proche du MNR a un moment car ayant des connaissances , j’avais composé une lettre de félicitation pour le maire de Moscou Youri Loujkov qui a subi de nombreuses pression venant des associations homos et personnes politique occidentales , j’avais demandé au délégué departementale du MNR si il serait possible que le MNR puisse reprendre ma lettre et féliciter le maire de Moscou au nom du MNR ( ce qui aurait eu plus d’impact que moi simple citoyen anonyme Français ), et finalement , pas de suite ….
    Le problème de la droite nationale et des partis radicaux c’est qu’ils sont islamo-centré , anti-immigrés ou immigration , a croire que le combat pour eux ne se limite qu’a ça , alors qu’il faut se battre sur tout les fronts , et ne pas faire un thème l’essentiel d’un programme .
    Je voulais rejoindre Christian Vanneste ( dont il m’a répondu par courrier ) et j’ai refusé quand j’ai su qu’il apporté son soutien a Sarkozy lors des présidentielles , finalement , j’ai changé d’avis , je pense que en politique on ne fait pas ce qu’on veut et que Christian Vanneste n’avait guère autre choix que de soutenir Sarkozy ( même si je suis sur qu’il le soutenait plus par obligation que par conviction , car faisant parti de l’UMP ) mais je crois que depuis le CNI de Vanneste s’est détaché de l’UMP , je répondrais donc a Christian Vanneste et j’y apporterai mon soutien définitivement .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services