Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Chirac, un homme de gauche

Qui en doutait encore ? Dans un livre qui sort aujourd'hui Le Monde selon Jacques Chirac, Jean-Louis Debré décrit ainsi l'ancien président de la république :

Dans-la-peau-de-jacques-chirac-20561-250-400"Ce qui est très intéressant chez Jacques Chirac, c'est que voilà un homme de gauche qui a commencé sa carrière politique en distribuant l'Humanité devant l'église Saint-Sulpice à Paris, qui va un moment au Parti socialiste avec son ami Rocard mais qui le quitte rapidement, qui à ce moment-là n’adhère pas au gaullisme parce que le RPF, il trouve ça beaucoup trop conservateur, c'est Pompidou qui va l'amener à la politique."

Mais pour ceux qui sont réticents à une telle lecture, je ne pourrai que conseiller de se procurer et visionner l'excellent film de Karl Zéro co-écrit avec Eric Zemmour : Dans la peau de Jacques Chirac. Hilarant pour ceux qui ont connu tout ou partie de cette époque !

Partager cet article

7 commentaires

  1. Un homme de gauche? ah bon,parce que certains auraient cru que cet humaniste avait été, un jour, de droite? Belle gueule c’est vrai, mais petit monsieur dans le fond!

  2. Pour ceux qui veulent connaître la valeur de leurs zélites, ce n’est pas nouveau mais bien connu.
    Toutes les infos se trouvent sur internet encore faut il vouloir chercher.
    L’UMP ne représente en aucun cas la droite traditionnelle en France.
    L’UMP est une émanation de gauche, beaucoup de ses membres en sont issus.
    Tous ces politiques se connaissent, ont été dans les mêmes écoles, ont frotté leurs fessiers sur les mêmes banc, portent le même tablier ensemble dans les mêmes loges et sont d’excellents amis.
    Droite et gauche en France sont à vomir.

  3. Et Sarko est son digne successeur… en pire, car l’incompétence et la duplicité de ce dernier nous ont ramené les socialos au pouvoir, lesquels poursuivent dans la même voie sa politique de soumission aux mondialistes et d’abaissement de la France.

  4. Tout le monde sait bien que CHIRAC n’était que le « RAD-SOC » de service…

  5. Je ne trouve pas sur les fiches d’Internet que Zemmour ait été impliqué dans l’écriture du film : Est-ce bien vrai ?

  6. Oui, finalement en visionnant ce film sur dailymotion, on voit apparaître : « Textes de KALR ZERO avec la collaboration de ERIC ZEMMOUR » et non pas « co-écrit » qui sous-entend une participation plus importante …

  7. Je confirme : le film est drôle mais on se dit que la France a été gouvernée 12 ans par un charlot (un de plus).

Publier une réponse