Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Chili : la gauche favorite pour le 2e tour de la présidentielle

Michelle Bachelet, la candidate de gauche à l’élection présidentielle chilienne, est arrivée largement en tête du 1er tour avec près de 46% des voix. Ses deux principaux adversaires se sont divisé le vote de droite avec 25,4 (Sebastian Pinera) et 23,2% (Joaquin Lavin). Bachelet est la favorite du 2e tour, le 15 janvier : elle devrait pouvoir compter sur le report des 5% d’électeurs qui avaient opté pour le candidat d’extrême-gauche; en revanche le report des voix de l’électorat populaire de Lavin sur Pinera pourrait être médiocre.

Cette élection prend une importance particulière dans le contexte actuel : même si Bachelet a évité le sujet pendant la campagne pour ménager ses alliés démocrate-chrétiens, son élection encouragerait l’offensive concertée des pro-avortement en Amérique latine.

Henri Védas

Partager cet article

3 commentaires

  1. j’ai cru un moment qu’on avait réussi à recycler Roselyne Bachelot au Chili… Encore une fausse bonne nouvellle…

  2. Y a-t-il un lien de parenté avec Pierre Bachelet ?

  3. Hélas le mal a décidé de s’attaquer aux fondements mêmes de notre civilisation: d’abord l’Espagne, puis le Chili. Alors que curieusement, les pays anglo-Saxons ( surtout USA et Australie ) connaissent un réveil des valeurs étonnant. Paradoxe?

Publier une réponse