Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Chega : la droite populiste portugaise va-t-elle percer en 2021 ?

Chega : la droite populiste portugaise va-t-elle percer en 2021 ?

L’Incorrect évoque le nouveau parti Chega, qui pourrait bien bousculer le système politique portugais. Ce parti se présente comme « national, conservateur, libéral et personnaliste ». Dans son manifeste, il se revendique contre l’avortement et l’euthanasie, contre l’enseignement public et pour la disparition du Ministère de l’Éducation, contre le politiquement correct, pour un État limité aux fonctions régaliennes, pour un retour de la prison à vie et de la castration chimique des pédophiles, contre le marxisme culturel et l’idéologie du genre…

[…]

Vous pouvez commander ou vous abonner à L’Incorrect ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.

Partager cet article

3 commentaires

  1. Vu d’ici, au Portugal, Chega est un petit parti conservateur embryonnaire. Il a un seul député et présente un candidat aux présidentielles de ce mois-ci. Compte tenu de l’image du président sortant, aucun n’a de chance de le battre, il sera réélu sans problème. C’est aux législatives qu’il faut mettre le paquet, le régime étant parlementaire. Et la marche est haute car on entend déjà le discours connu du barrage républicain : les mêmes causes produisent les mêmes effets… d’autant qu’André Ventura est sur une ligne clairement Salazariste, plus droitiste que celle de MLP.
    Un bon site pour les lusophones : Alternativo Portugal, national et catholique.

  2. Une remarque complémentaire concernant la décolonisation portugaise. D’abord et à l’inverse de la France, les peuples africains des colonies portugaises étaient portugais de plein droit, d’où la réticence de Salazar à ne pas les abandonner aux révolutionnaires marxistes.
    Ensuite, l’attitude de l’Etat Nouveau s’est opposée à tous les pays occidentaux, tous favorables à la décolonisation : les USA pour capter les richesses naturelles, les anglais pour maintenir leur suprématie en Afrique « du sud », les français par idéologie judeo-maçonnique anti Salazar et tout le monde pour ne pas faire de peine aux communisme conquérant ! Les portugais ont été lâchés par tous les pays occidentaux, c’est cela la vérité.

  3. Quelle position sur l immigration ? Le sujet n1 en Europe

Publier une réponse