Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Ils ne sont pas pour la liberté d’expression, ils sont intolérants

Déluge d'insultes de la part de Médiapart (ici et ici) sur le Pape François suite à ses paroles de bon sens et de respect de la personne humaine. 

La gauche et l'extrême gauche ont en fait beaucoup de mal avec la liberté d'expression quand elle ne va dans leur sens…

Partager cet article

8 commentaires

  1. On sait que Médiapart est un torchon particulièrement nauséabond…, ce n’est donc pas étonnant.

  2. Article à vomir,
    L’adversaire enrage et bave….
    Ce sont les mêmes qui ont demandé que l’avortement donc le droit d’éliminer un être comme eux devienne UN DROIT FONDAMENTAL.
    Et qui reconnaît qu’il faut protéger les enfants……..
    Alors dans la rue le 25 janvier marche contre la mort Programmée.
    Marche pour survivre dans un monde perverti.
    Les uns croient en Dieu d’autres dans les diabolos baveux et minables.

  3. Oui, sur le mécanisme…
    Mais qu’est-ce que “la gauche” et “l’extrême-gauche” ? De même que nous n’aimons pas être étiquetés, n’étiquetons pas les autres car les étiquettes sont désuètes, la gauche française est en train de disparaître car elle ne propose plus rien à un jeune devant Pôle Emploi que l’autorisation de fumer librement du cannabis et une mascarade de mariage homosexuel pour paraphraser le philosophe marxiste Jean-Claude Michéa et le député Nestor-Bruno Azérot… ou encore de rêver d’être milliardaire comme le propose le ministre socialiste de François Hollande Macron-Rotschild.

  4. Voyons le bon coté des choses. C’est à un festival d’évangélisation et de citations bibliques que nous invitent ces deux articles, surtout le premier. De quoi faire pâlir l’auréole du premier charismatique venu ;).
    C’est le Christ qui est Seigneur. Alors si les pires cathophobes L’invoquent et le citent pour appuyer leur dire, voilà qui est un clin Dieu. Ou comme disait la Petite Thérèse, “Tout est grâce”!

  5. Ne faites pas l’erreur, fréquente sur Fdesouche, de confondre un média Internet et les blogs qu’il héberge. Les articles que vous citez ne sont pas des articles de Médiapart. Ils sont écrits par des blogueurs lambda hébergés par Médiapart, sans contrôle ni directives de la rédaction.
    Par ailleurs, les remarques du pape sont évidemment de bon sens si on les applique aux relations normales entre les hommes. Bien entendu que la morale la plus partagée invite à éviter d’offenser son prochain.
    Le problème n’est pas là. Le problème est que ces paroles ont été prononcées en commentaire de tout autre chose : d’un crime, d’un assassinat de masse, d’un acte de terrorisme mené dans le cadre d’une guerre politico-religieuse, basée sur une idéologie fanatique, qui vise à l’asservissement, voire à l’extermination du monde non musulman, et chrétien en particulier.
    On voit bien que la politesse n’est plus pertinente pour traiter d’une telle situation.
    Ce qu’il y a de pertinent dans les propos du pape, c’est tout simplement une leçon de politesse, ce mot bien oublié de nos jours dans la civilisation chrétienne qui l’a vu naître.
    Mais la politesse est un concept tout à fait inadapté pour répondre à une guerre d’agression menée par des fanatiques. Autant armer le GIGN avec des tapettes à mouches.

  6. Quand la liberté d’expression devient mensonge !
    Sigolène Vinson appartient à la rédaction de « Charlie Hebdo ». En charge de la chronique judiciaire depuis septembre 2012, cette jeune quadragénaire a grandi à Djibouti avant d’embrasser une carrière d’avocate qu’elle finit par délaisser. Elle était dans la salle de réunion au moment du carnage. « Des choses ont été dites qui ne sont pas exactes, en lisant les propos que l’on m’a prêtés et qui ont été répercutés dans toute les presse, en France comme à l’étranger, j’étais folle… »
    Radio France internationale aurait déclaré de sa part que l’un des assaillants lui aurait dit : « On ne tue pas les femmes, mais tu dois te convertir à l’islam et te voiler, avant de crier “Allahou Akbar”. Assurant rapporter à son tour les mots de la jeune quadragénaire, l’essayiste Caroline Fourest, ex-collaboratrice de Charlie Hebdo, ajoutait : « Il lui a dit : “Récite le Coran, et je t’épargne” ».
    Ce que réfute totalement Sigolène Vinson. Tout comme l’injonction à porter le voile et « Je vois mal comment j’aurais pu réciter le Coran… »
    Il, est bon ici de rappeler comment la sioniste Christine Okrent a mis au pas l’audiovisuel extérieur de la France (RFI, Tele5 monde, France2…). Depuis son passage, c’est une pensée unique néoconservatrice et pro-israélienne qui domine. Et on s’amuse à voir dorénavant, les journalistes être obligé de nommer Jérusalem comme capitale d’Israël, au lieu de Tel-Aviv, ou de ne parler que d’implantations au lieu de colonies… Le chroniqueur ne suivant pas ces règles est vite renvoyé :
    https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
    Quelquefois il est vrai, la censure a du mal à être maitrisé, comme ici sur France Inter :
    https://www.youtube.com/watch?v=sKwOMDP27LE
    Mais dans l’ensemble, ils arrivent parfaitement à manipuler les auditeurs :
    https://www.youtube.com/watch?v=fJ7phvSsOA8#t=19
    C’est ainsi que fut licencié le rédacteur de Radio-France international, Richard Labévière en 2008 ! Il n’était pas assez sioniste !

  7. On est un peu effaré de lire les deux commentaires de Médiapart, dans la mesure où ils dévoilent, surtout l’article du 16 janvier de Véronique Hurtado, le niveau d’analphabétisme religieux atteint dans nos sociétés. Quand Hurtado déclare “Aimer c’est tout pardonner”, on se demande si elle a récité une fois dans sa vie le “Notre Père” et si oui si elle l’a compris. Dans le “Notre Père” la formulation est “Pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.” Le chrétien doit donc d’abord se reconnaître pècheur, pour pouvoir demander le pardon de Dieu, puis l’obtenir pour se trouver ensuite en position de pardonner, d’agir de façon chrétienne vis à vis des autres. On ne peut pas exiger un pardon en refusant par orgueil de reconnaître ses fautes. Hurtado insinue par contre que les rédacteurs de Charlie avaient un droit à l’injure vis à vis des chrétiens tout en exigeant leur pardon. Dans ce genre de démarche un quidam pourrait rentrer dans un confessionnal, déclarer d’emblée qu’il a pêché, qu’il ne le regrette pas, mais en est très fier, qu’il recommencera et exiger ensuite l’absolution du prêtre! Ce n’est pas exactement une démarche très catholique!
    Le second message de Médiapart de Tycho Brahé du 15 janvier argumente en somme en disant que puisque le blasphème n’est pas interdit en droit de la presse les communautés religieuses doivent le subir. Pour décrire le problème d’une façon telle que “Tycho Brahe” puisse le comprendre je reprendrais un exemple datant d’un siècle. En 1914 l’homme politique français Joseph Caillaux, partisan d’une politique de paix avec l’Allemagne et de l’alliance avec les socialistes de Jaurès, bien qu’étant de droite, fut l’objet d’une virulente campagne de presse de ses ennemis, notamment le directeur du Figaro Gaston Calmette. Ce dernier fit en fin de compte recours à des attaques personnelles publiant la correspondance intime de Caillaux avec sa femme, datant d’une époque où ces derniers étaient liés par d’autres mariages. Choquée Madame Henriette Caillaux acheta un revolver et tua Calmette dans son bureau. Or la liberté de la presse était plus large en 1914 qu’aujourd’hui. Calmette avait donc agit légalement, pourtant aucun historien n’irait affirmer qu’il n’avait pas provoqué ce drame. Il est à noter que le scandale écarta Caillaux du pouvoir, favorisant la 1ère guerre mondiale qui fit 1,3 Millions de morts du côté français. Jusqu’à présent les publications de “Charlie” ont provoqué la mort de 17 personnes. Ce nombre sera plus important si elles déclanchent une guerre civile. Pour mémoire la Guerre d’Algérie par exemple a couté la vie à 250000 à 300000 Algériens, 25000 soldats français et près de 5000 civils européens. La société française de 2015 est elle prête à assumer un tel bilan?

  8. Merci de bien vouloir me donner un droit de réponse.
    Je suis la première à défendre le Christianisme contre ceux qui l’attaquent, pas ceux qui le moquent.
    Oui, je sais réciter le “Notre Père” et je sais même m’exposer, sans pseudo, pour défendre mes coreligionnaires.
    Pour le “Notre Père”, le pardon des offenses a été introduit dans le “Notre Père” en substitution des premières prières latines qui, bien traduites, remplacent “pardon” par “effacement des dettes”.
    En français “Remets-nous nos dettes comme nous les remettons à ceux qui nous sont débiteurs”.
    Lorsqu’on voit à quel niveau d’asservissement budgétaire les peuples sont tombés sous le joug des dettes et de la Dette publique, cette prière le “Notre Père” nous rappelle la pratique du Jubilée juif, de l’effacement des dettes et de la libération des peuples de l’esclavage.
    Et je ne vous ai pas attendus, les uns et les autres, pour défendre les Cathos !
    Et les Chrétiens.
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/181014/kto-quesaco-tes-catho-ou-pas-le-ministre-de-linterieur-ne-lest-pas-ya-pas-photo-pour-les-cath
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/111014/tas-mal-ou-malala-prix-nobel-de-la-paix-pour-avoir-un-qi-il-faut-pouvoir-disposer-librement-d
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/051014/el-hadj-pelerinage-de-la-mecque-pour-un-mec-peter-kassig-pelerinage-contre-le-djihad-la-mort
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/260914/rue89-les-musulmans-pries-de-condamner-des-terroristes-quelle-folie-parodie-dun-paradis-media
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/240914/appel-tuer-les-francais-tous-les-francais-non-les-infideles-cest-dire-les-non-musulmans
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/080814/sos-save-our-souls-signal-de-detresse-et-demande-dassistance-immediate-pour-les-chretiens-dir
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/280714/letoile-jaune-pour-les-juifs-de-lallemagne-nazie-le-noun-pour-les-chretiens-dirak-et-la-haine
    Et pour finir cette sélection d’articles, entre autres, qui prouve mon engagement pour le CHRIST, l’article qui m’a valu 303 réactions “anti-chrétiennes”
    http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/120514/boko-haram-religion-musulmane-religion-de-paix-si-seulement-elle-pouvait-nous-la-foutre-la-pa
    C’était le 12 mai 2014. Et je ne mâchais pas mes mots pour des maux abominables.
    Si j’ai d’ailleurs été radiée des cadres de la PN, c’est pour avoir osé défendre des “Chrétiens”, ce qui a fortement déplu à ce gouvernement de gauche.
    Donc merci de bien vouloir comprendre qu’on peut être pour la liberté d’expression, oui, s’appeler “Charlie” pour justement défendre la vie des Chrétiens d’Afrique comme la vie des Chrétiens du Moyen-Orient.
    Et peut-être bientôt nos vies !
    Je me revendique “chrétienne” et je n’ai jamais renié le CHRIST.
    Pour ceux qui veulent me suivre dans ce combat devenu très moderne, ils peuvent aller sur mon autre blog :
    – “Dèu vos guard”
    Ils peuvent aussi me contacter pour adhérer à mon association de défense des valeurs chrétiennes qui recensera tous les actes christianophobes en Occident,en Europet et en France, actes christianophobes ignorés de nos médias occidentaux “aveugles” ou lâches.
    Car qui défend les Chrétiens aujourd’hui ?
    J’ai payé le prix “professionnel” de ma défense du CHRIST, en sortant du cadre laïque pour dénoncer l’abomination des massacres de populations chrétiennes.
    Et je me battrais toujours pour la liberté d’expression.
    Signé
    Véronique HURTADO

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]