Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Chartres : de l’Eglise notre Mère aux points non négociables

P Hervé Rolland et l'Abbé Guilhem Le Coq étaient les invités de Daniel Hamiche hier sur Radio Courtoisie. Ils ont présenté les grandes caractéristiques du pèlerinage 2010. Plusieurs exclusivités ont été révélées. Les célébrants des Messes durant les trois jours :

  • Mgr. Gilles Wach, supérieur général de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, le lundi à la cathédrale de Chartres
  • le RP. Emmanuel-Marie, Abbé des Chanoines réguliers de la Mère de Dieu (Lagrasse) le dimanche
  • le P. Laurent Pocquet du Haut-Jusse (SJM, Ourscamp) le samedi

Les thèmes des trois prochaines années seront la déclinaison des points "non-négociables" de Benoît XVI

Enfin, nouvelle importante pour les pèlerins, confrontés au réchauffement climatique : l'édition 2010 aura 3 kilomètres de moins. On n'arrête pas le progrès. Néanmoins, pour ceux qui trouvent que c'est encore trop long, il existe une formule pour pèlerins non-marcheurs, formant ainsi une "communion des saints" qui par la prière qui soutiendra les marcheurs.

Partager cet article

1 commentaire

  1. Le dimanche de Pentecôte, je serais au pied de la Merveille à contempler le paysage. J’observerais en toute tranquillité les remous des sables mouvants, la beauté du site naturel, l’île de Tombelaine et la magnificence de la Bretagne toute proche. Ce jour-là, j’aurais exploré les 4/5e de la baie du Mont-Saint-Michel et je penserais à nos pélerins traditionnels qui partiront de Chartres vers Paris en priant pour le salut des âmes et le retour de la France à la tradition chrétienne.
    Je serais de tout coeur avec le peuple catholique qui montera vers la capitale en priant pour nous autres les pélerins du Mont-Saint-Michel…
    Pour moi, la traversée de la baie c’est aussi une façon de se rapprocher de Dieu et de penser aux siens…
    Voilà tout !
    J’aime la beauté du Mont-Saint-Michel.

Publier une réponse