Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Charte LMPT : parmi les 672 têtes de liste signataires, 85% ont été élus

Un signal inquiétant pour les familles au lendemain du 2ème tour des Municipales qui a vu l’élection de 85% des têtes de listes signataires de la Charte de La Manif Pour Tous. Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, déclare :

« Les Français veulent des élus engagés, clairs sur leurs convictions et agissant pour le bien commun ! » 

Les premiers résultats des signataires de la charte des municipales de La Manif Pour Tous sont sans appel : parmi les 672 têtes de liste signataires, 85% ont été élus ! Les candidats affichant leurs convictions se sont imposés : outre Limoges (ville administrée par la gauche depuis 1921, passée à droite avec l’élection d’Emile-Roger Lombertie, signataire de la charte), les résultats à Paris (Goasgen, Kuster, Legaret, Lecoq), Marseille (Dominique Tian, Guy Tessier), Royan, Nemours, Nîmes, Perpignan, Versailles, Courbevoie, Hyières, Belfort, Poissy, Saint-Chamond, Béziers, Evreux, Chantilly, Compiègne, Brive la Gaillarde, Asnières sur Seine, Roanne ou bien encore à Colombes témoignent de l’importance du positionnement des candidats sur leur vision de la famille, premier lieu de solidarité et refuge des plus vulnérables. La Manif Pour Tous rappelle également que 40 des 43 parlementaires signataires de la charte ont été élus hier soir ou dimanche dernier. 

"Mais l’annonce de la nomination de Manuel Valls à Matignon sonne comme une nouvelle provocation à l’égard des familles, qui se demandent si François Hollande a compris leur message !

La Manif Pour Tous prend acte de cette nomination, en espérant que Manuel Valls sera moins sectaire comme Premier ministre qu’il ne l’a été comme ministre de l’intérieur. Il a en effet utilisé les moyens de l’Etat pour casser et réprimer la protestation pacifique, légale et républicaine des familles contre le mariage et l’adoption par les couples de même sexe, la libéralisation de la PMA pour les couples de femmes et la GPA (Gestation Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses). M. Valls a notamment été à l'origine de l’utilisation de gaz lacrymogène sur des enfants, des personnes âgées, des femmes enceintes, des familles, le 24 mars 2013 à Paris."

Ludovine de La Rochère ajoute :

« La politique de M. Valls à l’Intérieur, ce sont aussi des centaines de gardes à vue arbitraires et des consignes de flicage radicales et aberrantes, par exemple pour le simple port du sweat de La Manif Pour Tous ».

La Manif Pour Tous sera extrêmement vigilante contre toute nouvelle manifestation de familiphobie de la part du gouvernement de M. Valls, en particulier pour ce qui concerne l’ABCD dit « de l’égalité », projet ne respectant pas la liberté d’éducation des parents et sortant des prérogatives de l’Etat, dont le mouvement citoyen réclame le retrait.

Partager cet article

12 commentaires

  1. Hollande a bien compris le message mais il s’en tape, un marrane reste un marrane.

  2. Limoges était à gauche depuis 1912, et non 1921 ! 102 ans !

  3. Les associations internationales dont l’objet est de préserver les libertés publiques doivent mettre valls sous surveillance.

  4. Ils deviennent lassants à force de vouloir être gentils et croire à la bonne foi de leurs adversaires.
    Nous ne sommes pas dans le domaine spirituel, même si celui-ci recoupe tout, mais le politique. Et notre devoir est de dire leur fait et prendre des positions claires.
    LMPT ne l’a pas fait encore à ce jour.
    Nous verrons aux prochaines élections le temps perdu, même après cent manifs et dix mille arrestations.
    L’UMP ne veut et ne peut se réformer de sa pente fatale dans la culture de mort.
    Mais nos bons catholiques obéissants à nos bons évêques qui ne veulent parler fort et clair sont impuissants par manque de volonté.
    Tout le reste est cinéma pour dire qu’on a fait et venir se plaindre ensuite.

  5. Provocation, déni ou aveuglement mortifère? Les familles auront le temps de la réflexion jusqu’au 25 mai …avec un tel gouvernement de combat! La CEF aussi.

  6. Belle leçon pour 99% des députés et sénateurs socialistes sans âme qui ont voté la loi Taubira sous la menace de leur chef. Résultat des courses: ils perdent à la fois leur âme et leur siège.

  7. Véritable déclaration de guerre de Hollande à la manif pour tous.
    Nous serons là.

  8. Monsieur JANVA,
    Un petit correctif-
    Chez nous à ANGERS, Christophe BECHU UMP a été élu contre la gauche sortante, avec 55 % des voix, sans avoir signé la Charte et en interdisant à ses colistiers de la signer.
    Notre ville est l’une des plus pratiquantes de France, et celle où la superficie de terrains en zone urbaine détenue par des communautés religieuses et institutions catholiques (la Catho en centre ville par exemple) est sans doute encore la plus importante de France.
    M. BECHU notre nouveau maire avait écrit en privé son soutien à la MPT mais avait demandé qu’il n’en soit pas fait état publiquement…..Et sur sa liste dans les premières places, en position éligible et élue d’ailleurs dimanche, la responsable d’une association LGTB pour la PMA et GPA, qui elle avait l’autorisation de ne pas se cacher….. Et notre Comité départemental LMPT, très anti Civitas, s’est archi mobilisé publiquement pour lui, à la limite de l’indécence, en faisant figurer deux de ses membres sur la liste, mais loin derrière, dont l’un non éligible à coup sûr….
    Et bien dans les quartiers les plus bourgeois et conservateurs, ceux des ”meilleures paroisses” de la ville.C. BECHU a été élu triomphalement, sa ”Madone LGBT” également.
    Comprenne qui pourra : le relativisme a vraiment atteint les consciences catholiques lambda.
    Le taux d’imposition local compte plus que les règles morales.
    Ne pas surestimer l’impact de la Charte dans les résultats : les gens ont voté contre la gauche, en premier, Charte ou non. Les battus ne l’ont pas été uniquement à cause de leur non signature : C. BECHU non signataire a été élu et il n’est pas le seul dans ce cas, je suppose.
    Une étude précise serait nécessaire, afin que nous n’ayons pas de trompeuses illusions.

  9. pour compléter Angevin , a nantes le responsable de sens commun , ancien lmpt de nantes n’est même pas élu tellement loin sur la liste UMP ….

  10. Manuel Valls à Matignon : c’est le seul qui a accepté le poste, parce qu’il veut être calife à la place du calife.
    Hollande a accepté Valls parce que sinon il doit dissoudre l’assemblée après avoir avoué qu’il ne trouve pas de premier ministre. Et comme il veut donner l’impression de garder la main, il fait semblant que c’est un choix mûrement réfléchi.
    Il manque un pacte, pardon un impact de coups de pied au derrière de nos Zélites Pipolitiques pour leur redonner le sens du réel.

  11. Et combien de francs-maçons notoires non élus?

  12. Ces gens se sont engagés. A nous de leur faire respecter leurs promesses à présent, avec en sanction la même punition que celle qu´a recue Sarko en 2012…
    Certains ont signé pour s´attirer nos voix, ils vont devoir assumer. Nous ne les lâcherons pas !

Publier une réponse