Partager cet article

France : L'Islam en France

Changer les églises en mosquées : une provocation d’une intensité inouïe

Jeannette Bougrab explique pourquoi elle a signé l'appel "Touche pas à mon église"?

"Parce que proposer de transformer des églises vides en mosquées est profondément dénué de sens. Il est absurde de penser que les lieux de culte sont interchangeables, cela traduit une sidérante confusion culturelle. Les rites ne sont pas les mêmes. L'islam interdit la représentation de Dieu et du prophète. Que faire alors des vitraux des églises? Faudrait-il les démonter? Et puis, il y a un patrimoine à préserver. Dans les églises, il y a des biens mobiliers, des peintures, des sculptures, des boiseries… On ne va pas tout enlever. J'ajoute que cela crée le sentiment qu'une religion cherche à se substituer à une autre, au sens propre puisqu'il s'agit littéralement, physiquement, de "prendre la place" de l'autre. Sur le plan symbolique, c'est une provocation d'une intensité inouïe. Voudrait-on monter les uns contre les autres, on ne s'y prendrait pas autrement !"

Partager cet article

21 commentaires

  1. Il ne s’agit pas d’un “sentiment” l’islam aidé par les pouvoirs publics veut occuper la place , toute la place, car les musulmans ne partagent pas, ils prennent le temps et diversifient les moyens ( takkia, “dialogue”, pressions, ostracisme puis génocide) pour parvenir à leur fin : le règne de la secte sur le Monde.

  2. Si tu le penses vraiment petite Jeanne, tu es une bonne petiote, à l’image de ton prénom.

  3. Boubakeur répond aux signataires:
    “Vous êtes d’accord avec l’appel alors ?
    – Oui, grosso modo, je suis prêt à aller dans ce sens.”
    voir le lien:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150709.OBS2380/boubakeur-repond-a-l-appel-de-tillinac-les-musulmans-ne-sont-pas-dans-cette-perspective.html

  4. “Sur le plan symbolique, c’est une provocation d’une intensité inouïe. Voudrait-on monter les uns contre les autres, on ne s’y prendrait pas autrement !” Pas que sur le plan symbolique, en fait il voulait dire : les temples maçonniques et les synagogues, mais sa langue a fourché.

  5. C’est ça le djihad. Tant qu’on se sent plus faible, on sert la main et on courbe le dos pour mieux passer inaperçu et grandir en douce et dès qu’on se sent plus fort, on la coupe et on prend la place sans problème par effet de surprise.
    À bon entendeur…

  6. “Au commencement était le logos … et le logos s’est fait chair, et il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité … La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.”
    Evangile selon Saint Jean

  7. Cela ressemble, trait pour trait, à ce qui a été fait en France sous la “Révolution” et s’est renouvelé après le Concile. C’est pourquoi, en comparaison avec les églises italiennes, les églises françaises sont souvent maintenant d’une pauvreté insigne.

  8. Mais, finalement pourquoi personne ne dit ceci : les églises catholiques font partie du patrimoine de TOUS les Français : elles sont ouvertes à TOUS.
    Peut on raisonnablement penser qu’il en serait de même si elles étaient confiées au culte musulman ?
    La proposition des musulmans revient à privatiser un patrimoine commun : ce n’est pas seulement contre la religion chrétienne, mais contre TOUTE la société française non musulmane !!!!!

  9. @Jean Kinzler
    Il fait du rétropédalage en disant “vous n’avez rien compris à mes propos” mais sans les expliciter plus… lors d’une interview à Europe 1 il avait clairement affirmé “C’est un problème délicat mais pourquoi pas » lorsqu’on lui a demandé son avis sur l’utilisation d’églises pour pratiquer le culte musulman.
    Dans l’article joint il en appel à son livre “Lettre ouverte aux Français”, Kero, 2015″… un petit aperçu vaut le détour : il évoque Voltaire contre le christianisme et reconnaissant s’être trompé au sujet de l’islam… Bien des craintes au sujet de l’islam sont qualifiées de “fantasmes”. L’origine des pbs actuels ? “La situation actuelle est la conséquence d’une longue déception réciproque”… “la maturation de la société française c’est comme un enfantement où les deux gamètes vont fusionner pour former un seul être vivant. Non pas une hybridation : une authentique fécondation”… https://books.google.fr/books?id=pjjICQAAQBAJ&pg=PP1&lpg=PP1&dq=%22Lettre+ouverte+aux+Fran%C3%A7ais%22+et+boubakeur&source=bl&ots=zB4wOW2B_n&sig=2XvE1rgBl6gBiBV8XSricZ_lqZw&hl=fr&sa=X&ei=hXufVeyXDIe9Ua3siaAL&ved=0CEEQ6AEwBg#v=onepage&q&f=false

  10. Les lieux sont imprégnés du passé, en bien comme en mal ! Pour ceux qui ne croient à l’existence d’un monde parallèle, cette vidéo est vivement conseillée !
    https://www.youtube.com/watch?v=AkBjhxNTSPY
    Les lieux sacrés ne sont donc pas interchangeables !

  11. Touche pas à mon église, slogan imité de touche pas à mon pote, ça sent le rance.
    Jamais je ne signerai ce genre de pétition dont le but est purement racoleur.

  12. Il est assez piquant que ce soit Jeannette Bougrab qui aime à tenir le devant de la scène avec ses aventures sentimentalo-sensationnelles,son athéisme affirmé, ses positions tranchées en faveur du “mariage” pour tous,son sarközysme militant, ce soit elle qui vole au secours de l’intégrité de nos églises: nos évêques seraient-ils à ce point”consensuels” pour ne pas se manifester dans ce qui semble être de leur ressort premier?

  13. J’ai signé cette pétition car je suis d’accord avec le texte mais aussi parce que des gens de conviction, sincères, honnêtes, … l’ont signé, tels Marc Fromager, Véronique Lévy, Jean Raspail, Jean Sévillia, Philippe de Villiers, … pour n’en citer que quelques-uns … parmi les premiers.
    Quelques autres opportunistes, spécialistes en retournement de veste faisant plutôt office de repoussoir mais il faut de tout pour faire un monde.
    Mais rien n’empêche de signer aussi celle de « avenir de la culture » qui va dans le même sens :
    http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/non-au-mouvement-antichretien-qui-s-attaque-a-nos-eglisses

  14. Une église en Egypte: le prêtre exorcisant …
    https://www.youtube.com/watch?v=c5c3y8UrD0o

  15. Ceci revient à installer “l’abomination de la désolation dans le sanctuaire”.
    Nous ne pouvons admettre cette situation abjecte qui consisterait à chanter le faux-prophète démoniaque et maudit dans des sanctuaires saints puisque consacrés à Dieu.
    Ce serait un blasphème atroce.
    Que Dieu réprime les prostitués qui veulent livrer nos églises à Satan.

  16. et surtout que l’on arrete l’argument comme quoi le recteur de la mosquee de paris aurait regretté ses propos ou les aurait a fortiori retirés. Nullement. Il a seulement dit qu’il regrettait leur mauvaise interpretation, ce qui n’est pas tout a fait la meme chose.
    Il ne les retire pas et fait porter le probleme sur ceux qui ont recu ses propos.
    C’est tres fort et c’est hénaurme. C’est la taqiya, l’art de la dissimulation dans l’islam.

  17. Imitons Ferdinand et Isabelle la Catholique et faisons le Reconquista énergiquement; face à des forcenés, il faut mettre les gros moyens.
    Ces Grands d’Espagne n’ont fait que suivre un mouvement populaire de délivrance.

  18. Il y a un moyen bien simple pour empêcher cela en chassant les marchands du temple pour rétablir la belle liturgie dans nos églises. Dès lors que celles-ci deviennent des lieux de divertissements (Concerts, musées, vernissages …), il est parfaitement logique d’y voir arriver l’islam !

  19. A force de parler de remplacement, on ne fait que flatter les musulmans (ultra-minoritaires, faut-il toujours le rappeler?) et autres anti-occidentaux, anti-blancs, anti-civilisés.
    Pour remplacer il faut apporter quelque chose de mieux ou au moins d’équivalent. Or, les musulmans, les envahisseurs venus de ce que personne n’ose plus appeler tiers monde, sans doute parce qu’il est descendu en-deçà du “tiers”, ne pourront jamais remplacer le Génie du Christianisme, les inventeurs occidentaux, les chercheurs occidentaux, la médecine occidentale, l’ingénierie occidentale. Qu’ils commencent par exhiber une mobylette, un navire, une montre, une aiguille de radar, un système informatique, produits dans leurs pays! Et les fusées? Même leurs immenses , pour ne pas dire mégalomaniaques mosquées, sont construites par des architectes occidentaux. Quand ils ont faim, c’est l’Occident de culture judéo-chrétienne qui les nourrit. Quand ils sont malades c’est l’Occident judéo-chrétien qui les soigne. Quand ils risquent la noyade, c’est l’Occident chrétien qui les sauve. A-t-on jamais vu une “flotilla” de bateaux arabo-musulmans voler au secours desdits faux demandeurs d’asile mais véritables envahisseurs en haillons? “Of course!” On ne peut pas d’un coté, affréter les rafiots sur lesquels ces gens-là partent affronter les flots et jouer les samaritains.!
    On ne remplace pas des avions par des charrettes tirées par autant d’ânes. Non! Ce que nous craignons et qui est déjà en train d’arriver, ce n’est pas un grand remplacement, mais un énorme pourrissement de tout. C’est une détérioration des conditions de vie, et l’annihilation du sentiment de sécurité. C’est la destruction de tous les acquis d’une Civilisation (majuscule de rigueur!). C’est un ravalement par le bas et à tous les niveaux. Il n’est que de voir les résultats du dernier baccalauréat! Quand les microbes et bactéries nocives, ennemies des “probiotics” (alias bonnes bactéries), envahissent un corps, ils ne le remplacent pas, ils le détruisent.
    Voilà pourquoi nous devons garder notre réflexe d’auto-défense contre l’islam, l’idéologie migrationniste, et les électoralistes sans vergogne.

  20. Mais voyons! Après, cela pourrait être “Changeons les collèges en “madrasâts” avec des élèves assis par terre, et ayant entre les genoux des tablettes pour transcrire la version “pour les nuls” du Coran c’est à dire emberlificoté de signes phonétiques!”
    Trêve de plaisanterie! Derrière tout cela, il y a, et pas seulement aux Etats-Unis, la haine du blanc, de l’européen, de celui qui, malgré toutes les vicissitudes de son Histoire, reste indispensable à la bonne marche du monde. J’adore envoyer la photo ci-dessous aux sites africains et noirs américains qui font du dénigrement de la Civilisation Occidentale leur chewing-gum quotidien.
    http://images.viralnova.com/000/179/231/desktop-1431451910.jpg
    Elle date de 1961. C’est à la NASA. Regardez ces quatre savants, “blancs” (comme adorent le préciser les noirs racistes à chaque fois qu’un assassin noir est légitimement abattu par un policier aux Etats-Unis) qui grimpent sur tout ce qu’ils peuvent pour aller vers le Savoir, vers les desseins de Dieu, et une meilleure Compréhension de l’Univers….C’est beau! C’est réconfortant!
    Que les aspirants “remplaceurs” essaient de “remplacer” ça!
    Ah, ces plagiaires arabes qui prétendent avoir inventé le zéro, alors que celui-ci existait depuis des millénaires, indépendamment trouvé, chez les Mayas et les Indiens…d’Inde.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services