Partager cet article

Cathophobie / Sectes et satanisme

Ceux qui nous accusent d’être “ultras” catholiques, savent-ils qu’ils soutiennent de la musique sataniste limite néonazie ?

Ceux qui nous accusent d’être “ultras” catholiques, savent-ils qu’ils soutiennent de la musique sataniste limite néonazie ?

Anna von Hausswolff, l’artiste qui veut chanter dans les églises porte un tee-shirt Burzum… Burzum est le projet musical de Varg Vikernes, ce néonazi qui a fait 21 ans de prison pour meurtre et incendie volontaire de quatre églises…

Mais cela, les médias qui nous accusent de profaner la liberté d’expression, ne vous le diront pas.

De même qu’ils oublient de dire que, en vertu de la loi de 1905, c’est l’Eglise qui est affectataire des lieux de culte. Et selon le canon 1210 du Code de droit canonique

Ne sera admis dans un lieu sacré que ce qui sert ou favorise le culte, la piété ou la religion, et y sera défendu tout ce qui ne convient pas à la sainteté du lieu. Cependant l’Ordinaire peut permettre occasionnellement d’autres usages qui ne soient pourtant pas contraires à la sainteté du lieu.

Or, les oeuvres d’Anna von Hausswolff sont clairement contraires à la sainteté du lieu.

Voici ce que dit l’épiscopat français sur les concerts dans les églises, s’appuyant notamment sur une note de la Congrégation pour la doctrine de la foi de 1987 :

L’Eglise est la maison du Peuple de Dieu, où il se rassemble pour écouter la Parole, prier en commun, recevoir les sacrements, célébrer l’Eucharistie. C’est aussi le lieu où chacun peut venir se recueillir et adorer la présence du Seigneur. C’est enfin un bâtiment, souvent prestigieux, que l’art et la foi de nos ancêtres nous ont légué et qui doit demeurer libre pour la visite. Signes visibles d’une réalité invisible,
“les églises ne peuvent être considérées comme de simples lieux publics, disponibles pour des réunions de tous genres. Ce sont des lieux sacrés, c’est à dire mis à part de manière permanente pour le culte rendu à Dieu…” (6).

Le respect de cette identité est un principe fondamental auquel on doit se tenir :

“Quand les églises sont utilisées pour des fins différentes de celles qui leur sont propres, leur caractéristique de signe du mystère chrétien est mise en danger, avec des dommages plus ou moins graves pour la pédagogie de la foi et la sensibilité du peuple de Dieu, comme le rappelle la parole du Seigneur : Ma maison est une maison de prière (Lc 19:46)” (7).

[…]

5. On acceptera en priorité et on facilitera même les concerts d’oeuvres faisant partie  de la tradition musicale de l’Eglise universelle et qui nous ont été léguées comme “un trésor d’une valeur inestimable” (8). Ces musiques comportent en effet des caractéristiques et des enjeux qui correspondent tout à fait à la finalité des églises (9). Mais on pourra également accueillir d’autres types de musiques, de façon occasionnelle, du moment qu’elles ne s’opposent pas au caractère particulier du lieu. Dans tous les cas, on aura soin de veiller à l’observation des règles en vigueur et on fera en sorte que l’église ne puisse jamais être considérée comme une salle de spectacles ordinaire (10).

6. Toute demande d’utilisation d’une église pour une manifestation artistique débordant le cadre cultuel devra être faite par écrit au clergé affectataire et accompagnée des indications précisant la date et l’heure de la manifestation, l’identité de l’organisme demandeur, les raisons invoquées, le programme prévu, les conditions d’exécution, les noms et qualités du responsable de l’organisation, la souscription d’une assurance particulière et les conditions d’entrée. Aucune publicité ne pourra être faite avant l’accord signé par le clergé affectataire, sur l’avis de la Commission diocésaine dont il a été question au no. 4. L’affectataire devra également avoir obtenu l’avis technique conforme du propriétaire, en ce qui concerne la conservation et la sécurité du bâtiment pour des manifestations de ce genre (11).

7. L’organisateur s’engagera à faire observer les règles de bonne tenue à l’intérieur de l’église, à respecter les lieux (en particulier l’autel, ainsi que le sanctuaire) et à les remettre ensuite en ordre ou à réparer les dégâts éventuels(12). Pour éviter tout détournement de la destination première de l’église, il n’y aura pas d’autorisation de manifestations qui empêcheraient l’exercice normal du culte (par exemple, pour un festival ou un cycle de concerts, avec répétions, exécutions et installations techniques durables). De même, il ne sera souscrit aucune convention d’utilisation régulière de l’église avec un quelconque organisme.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Il ne faut pas oublier que le Nazisme trouvait ses sources dans des idéologues pangermanistes du tournant du XIXème siècle au XXème siècle qui voyaient dans le Christianisme un pseudopode du Judaïsme, essentiellement contraire à la nature, à l’essence allemande, importées de l’extérieur. Ils s’inscrivaient dans un néo-paganisme antisémite et antichrétien souhaitant clore la parenthèse judéo-chrétienne dans l’histoire. L’application pratique de ces idées par Hitler conduisit à la Seconde Guerre mondiale et l’extermination des Juifs. En mettant à profit la déchristianisation accélérée depuis 1968 des sociétés occidentales des groupes occultistes, néo-païens et néo-nazis puissants en Allemagne et dans les pays nordiques, tardivement christianisés, cherchent à diffuser leur empoisonnement moral. Et le problème, c’est que les gauches européennes, les milieux francs-maçons et droits de l’hommistes, qui, à l’encontre d’écrivains comme Eric Zemmour, n’ont de cesse que d’appliquer la reductio ad hitlerum, ferment par contre les yeux sur ces agissements néo-nazis, satanistes et néo-nazis!

    • Bien dit. On peut rajouter que le scientisme et le racialisme ‘scientifique’ étaient performatifs dans les élites européennes. L’hitlérisme possédait un liturgie religieuse centrée sur le dieu Allemand quasi confondu avec le Führer. Selon moi, le covidisme pan-national, planétaire, est une religiosité païenne du même type avec son salut, son baptême serment citoyen de la piquouse, les ostracisés boucs émissaires, les nomenklaturistes du régime avec leur passe diplomatique, etc. Et la formule magique incantatoire ‘grâce au vaccin’ placée en ritournelle des propagandistes du régime totalitaire. Alors qu’il faudrait dire pharmaceutiquement et en vérité : ‘grâce à l’azitromycine’. Quand on commence à changer votre manière habituelle de vous saluer dans la rue, alors c’est qu’un régime totalitaire se met en place sur votre dos ‘grâce à sa propagande’. Veillez vierges sages !

  2. Voici que l’épiscopat parle comme Mr Macron : il dit une chose et aussitôt son contraire.
    Les paragraphes 5,6,7 ont été retenus. Les églises sont devenues des salles de concert, rarement religieux (Laurent Voulzy par exemple).
    Les entrées sont payantes…. donc l’accès est interdit à toute personne qui voudrait se recueillir devant le Saint-Sacrement.Je me refuse à assister à ces spectacles qui déshonorent les lieux de culte chrétien et sont une injure au Saint-Sacrement dans le Tabernacle.
    A-t-on jamais vu les musulmans donner des spectacles dans leurs mosquées ?

    • “A-t-on jamais vu les musulmans donner des spectacles dans leurs mosquées ?”

      Pourquoi prendre cet exemple incongru ?

      « A-t-on jamais vu les musulmans détruire des églises, les brûler ou les transformer en mosquée, convertir de force des populations, … ? » La réponse est oui !

      —————————-
      Petit rappel :
      « Dans le droit musulman classique, les divisions principales sont :
      Le Dar al-Islam (littéralement, le territoire de l’Islam), désignant les régions régies par la Charia,
      Le Dar al-Sulh (littéralement, le territoire de l’accord) désignant les terres non musulmanes qui ont conclu un armistice avec un gouvernement musulman
      Et le Dar al-Harb (littéralement, le territoire de guerre), désignant les terres non-musulmanes frontalières dont les dirigeants sont appelés à se convertir à l’islam. » Wikipedia

    • Les mosquées sont des lieux païens. C’est donc un spectacle permanent rendu à Satan dans les mosquées ! L’islam est un ‘blasphème permanent’ aurait pu dire Mitterrand.

  3. Le concert a quand même eu lieu mais déplacé au sein de l’église protestante unie de l’étoile dans le 17e arrondissement, lieu tenu secret.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/anna-von-hausswolff-a-pu-finalement-jouer-a-paris-mais-dans-un-lieu-tenu-secret_fr_61b2fbeae4b0bb13fd054ca2

    On notera la déclaration du curé de St Eustache, Yves Trocheris :
    “La décision que j’ai dû prendre à propos de l’annulation du concert d’Anna von Hausswolf fut grave tout autant qu’elle fut difficile”,
    Contacté par France Inter mercredi, il prenait garde de porter un avis sur l’artiste et sa musique. 24h plus tard, le ton est différent : “Disons-le d’emblée, la musique d’Anna von Hausswolf n’est pas sataniste. Elle obéit à une logique intérieure fondée sur les univers imaginaires de l’artiste. Anna von Hausswolf explore le monde de l’orgue et fait résonner l’instrument d’une manière si singulière. Sa musique défend également des causes vivement actuelles comme celle de la femme et celle encore de la nature en souffrance.”
    En revanche, il persiste à justifier son choix d’annuler le concert, “pour des raisons de sécurité”, pour “protéger l’artiste et le public”, ainsi que “la distribution de repas aux plus démunis que la Soupe organise chaque soir à la Pointe de Saint-Eustache”. Ou autrement dit, céder à la pression de quelques extrémistes pour éviter que les débordements de Nantes ne se reproduisent à Paris.
    https://www.franceinter.fr/societe/deux-concerts-d-anna-von-hausswolff-annules-a-nantes-et-paris-apres-des-pressions-d-extremistes-catholiques

    • Qui vous dit que ce M. le curé vit de la foi chrétienne ? Prions pour lui. Saint Eustache est connue depuis deux décennies au moins pour son ouverture aux vents puants venant …

  4. Pauvre ami, tu ne connais pas le don de DieuTrine. Tant que tu n’auras pas une relation avec Jésus en tant que baptisé alors tu sous-vivras, plus ou moins bien, dans la prison païenne de l’oumma. Dieu est le libérateur de la liberté, Il va volontairement jusqu’au bout de l’amour pour tous les hommes en montant sur la croix de souffrances, c’est là son Exaltation : Dieu se donne totalement aux personnes humaines, par Amour infini. C’est un mystère insondable mais tellement raisonnable en vérité. Bon baptême ou le purgatoire comme planche de salut, cher païen, ennemi de Dieu en croyant le servir dans une fausse religiosité. Bonne écoute de votre coeur et intelligence à ouvrir.

  5. Qui vous dit que RCF 41 ou la CEF ou même ‘le pape’ en place vivent de la foi chrétienne et fassent la volonté du Père sur terre ? Prions pour eux.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services