Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Cette fois c’est terminé

Cette fois c’est terminé

Communiqué des parents, frère et sœur de Vincent Lambert :

Chers amis qui nous avez tant soutenus tout au long de ces 6 ans,

Cette fois, c’est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain.

La mort de Vincent est désormais inéluctable. Elle lui a été imposée à lui comme à nous. Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner dans la douleur, l’incompréhension, mais aussi dans l’Espérance.

Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement. Vous êtes avec nous tous par la pensée et la prière auprès de Vincent.

Nous demandons aux journalistes présents devant le CHU d’avoir la décence de respecter notre intimité familiale dans ces moments si douloureux.

Pierre, Viviane, David et Anne.

Communiqué des avocats des parents, frère et sœur de Vincent Lambert :

Toute la semaine passée, nous avons multiplié d’ultimes actions pour tenter de faire respecter le recours suspensif dont bénéficiait Vincent devant le Comité des Droits des Personnes Handicapées de l’ONU. En vain.

Nous n’avons plus aucun recours et c’est désormais trop tard. Vincent est en train de mourir. La situation dans laquelle l’a mis le docteur Sanchez est désormais médicalement irréversible. Ces moments sont très douloureux pour tous.

L’heure est au recueillement, avec l’ensemble de la famille, par respect pour Vincent et autour de Vincent.

Il n’y aura pas d’autres déclarations.

Jérôme Triomphe – Jean Paillot
Avocats des parents, frère et sœur de Vincent Lambert

Partager cet article

26 commentaires

  1. Je suis triste à en pleurer. Il nous reste à prier et espérer une intervention Divine.

  2. Qu’il repose en paix. Que le Seigneur ait pitié de lui et de ses assassins. Toutes mes condoléances à sa famille.


  3. Ô Crux ave spes unica.

  4. Nous n’oublierons pas Vincent dans nos prières. Que Dieu l’accueille tout de suite dans son Royaume en prenant en compte ses souffrances terrestres en expiation des fautes qu’il aurait pu commettre dans sa pauvre vie qui s’achève en martyre.
    Que nos prières soutiennent tous ceux qui sont dans une situation similaire et éclairent nos dirigeants déboussolés par l’abandon fatal des valeurs chrétiennes. Et que Dieu leur pardonne ce crime abominable car ils ne savent pas ce qu’ils font.

  5. C’est toute la France qui est en cours de mise à mort …

  6. In paradisum deducant te Angeli, 
    in tuo adventu suscipiant te martyres, 
    et perducant te in civitatem sanctam Jerusalem. 
    Chorus angelorum te suscipiat, 
    et cum Lazaro quondam paupere 
    æternam habeas requiem.

    Que les Anges te conduisent au paradis, 
    que les martyrs t’accueillent à ton arrivée, 
    et t’introduisent dans la Jérusalem du ciel. 
    Que les Anges, en chœur, te reçoivent, 
    et qu’avec celui qui fut jadis le pauvre Lazare 
    tu jouisses du repos éternel.

    Ayant personnellement chanté plusieurs fois le Requiem de Gabriel Fauré et l’ayant enregistré dans les années 90, je pense que la dernière partie de l’œuvre semble convenir parfaitement pour accompagner Vincent dans son dernier voyage.
    Que les parents de Vincent soient conscients de la solidarité de très nombreuses personnes, en France et hors de France.
    Quant à son sinistre assassin, quand il affrontera LE Tribunal, Vincent ne pourra pas plus le défendre que le pauvre Lazare de l’Évangile. Dans sa vie terrestre, il aura pu commettre un crime abominable. Le jugement du Tribunal de l’Éternité lui presentera un facture à la proportion de ce crime.

  7. Dies irae… C’est une nouvelle affligeante et lourde de conséquences. Nous n’avons pas fini de souffrir des décisions funestes qui empoisonnent la France jour après jour. La société a été athée quelques temps mais, comme prévu, elle se jette avec volupté dans les bras de Satan et rejette Notre-Seigneur de toutes ses forces. Relire le curé d’Ars sur les effets de l’apostasie. Notre-Dame, ayez pitié de nous !

  8. Un pas de plus vers l’inhumanité galopante. C’est l’épilogue d’une tragédie faite de mensonges et de cruauté. Il y aurait tant à dire. A force de “progrès” nous allons finir par nous détruire complètement.

  9. non, tant que Monsieur Vincent Lambert n’est pas mort, rien n’est inéluctable.

  10. Je m’associe à ces beaux commentaires bien qu’ayant un peu de mal à prier pour les assassins. Mais il le faut !
    Autrement rien à demander. Je laisse à Notre Dame le soin de choisir : “Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous”.
    Quant à nos prélats, une majorité semble frappée d’un coma spirituel profond !

  11. réponse à Clofer : par curiosité, j’ai consulté le site de la CEF : rien sur Vincent Lambert ; tout sur l’Amazonie !

  12. Merci Lavergne. Une honte qui en dit long. Notre Église est Sainte en dépit de tous ses Judas, puisse le Seigneur avoir pitié de nous.

  13. Le pays des Droits de l’Homme, c’est les Etats-Unis. Et tant mieux que la France ne l’est pas. C’est au nom des droits de l’homme qu’on a mis tant de gens à mort

  14. La France est désormais dirigée par un assassin secondé par des ministres assassins

    La justice n’existe plus en France, pays qui a cessé d’être un pays de droit et celui des droits de l’homme.

  15. L’Eglise de France a trahi. Quelle lâcheté!
    Honte à elle!
    Elle a préféré se taire pour conserver quelques dérisoires avantages du pouvoir, alors qu’elle a les arguments imparables.
    Après un tel silence, elle n’est plus crédible.

  16. Dies Irae – de tout coeur avec les parents de Vincent Lambert, Anne, sa soeur, David, son frère.
    Et ses avocats, qui sont comme des frères pour lui.
    Je pense vraiment que Rachel Lambert doit leur demander pardon- elle doit avoir la décence de s ‘abstenir de venir aux cérémonies
    Il semblerait que sanchez – que je n’ai jamais nommé -docteur – manifeste soit de l’incompétence jusqu’au bout, soit du sadisme.
    Âme pure, corps jeune solide, Vincent Lambert résiste et se défend. Sa mère connaît son fils et elle a voulu le protéger.
    Prières de tout coeur.

  17. pourquoi les parents ne le prennent pas chez eux, en HAD (hopital à domicile) une infirmière et un kiné payée par la sécu le verraient tous les jours!

  18. Le Forez. Les gens ont été lobotomisés par des décennies de télé et de propagande des merdias. ils ne sont plus capable de raisonner sainement et ils répètent les “litanies” laïques sur “mourir dans la dignité” et autres sentences fm. Par conséquent, ils ne se révoltent plus et c’est une grande victoire pour nos ennemis.

  19. @ Philippe Paternot : évidemment, les parents de Vincent Lambert ont demandé de l ‘ accueillir chez eux, depuis le début.
    Ils ont aussi demandé qu ‘il soit transféré dans un établissement spécialisé où il pourra bénéficier d’une rééducation adaptée et notamment de kinésithérapie.
    Douze établissements de cette sorte se sont proposés.
    Rachel Lambert s’y est toujours opposée.
    Il fallait, il faut entendre Madame Viviane Lambert, avec son amour et son intuition de maman.
    Elle a toujours su ce qui est bon pour son fils.
    Vincent Lambert est depuis des années prisonnier d ‘une chambre d’hôpital fermée – sans contact aucun avec la nature qui fait pourtant du bien.
    La simple caresse du soleil sur sa joue lui a été refusée. Et Rachel Lambert prétend l ‘aimer !
    Prières, pensées fraternelles.
    Que Notre-Dame de Pontmain veuille bien protèger la famille croyante de Vincent Lambert
    ( pour les autres, qui veulent sa mise à mort, qu ‘ils demandent d’abord pardon ).

  20. Moi je demande l’intercession du professeur Lejeune qui avant de mourir d’un cancer disait : je pars sans les avoir guéris, pour sa béatification il lui manque un miracle, alors je crie vers Dieu qu’il lui accorde ce miracle pour Vincent et si ce n’est pas sa volonté, le martyre qu’aura subi Vincent de partir prématurément, fera de lui un intercesseur rempli de grâces de Dieu à distribuer pour nos causes désespérées. On pourra prier Vincent.
    Dieu peut tout….

  21. Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous, et pour tous ceux qui n’ont pas recours à vous, principalement les francs-maçons.
    Ces temps de tempêtes morales nous permettent de prier et d’implorer le Ciel que les châtiments que nous aurons mérités nous soient moins pénibles. Puisque la France depuis le 17è/18è siècle ne fait que tomber toujours plus bas.
    Certes, des prêtres nous incitent à prier constamment. Mais des actes eussent été beaucoup plus forts. Jésus associait toujours l’acte à la parole TOUJOURS ! les prières c’est très très très bien, mais les actes auraient été pour les aveugles d’une portée beaucoup plus forte.
    Hélas ! comme pour l’avortement, l’euthanasie va donc faire partie de nos destinées. Horreur ! malheur !
    Que tous les SAINTS et SAINTES de France prient pour SAUVER la France !
    Que ces sadiques qui sont des nazies demandent pardon pour le meurtre de Vincent Lambert ! Et vous Vincent Lambert lorsque vous aurez rejoint le Seigneur priez vous aussi pour la France, ne nous oubliez pas.

  22. Duport
    Je maintiens : ils ne savent pas ce qu’ils font car ils ne savent pas ce qu’ils encourent. Pour eux, le jugement de Dieu sera terrible et s’ils l’avaient réellement su, ils n’auraient sûrement pas commis cette abomination.
    Le sort de Vincent Lambert est mille fois enviable au leur.

    • Ce n’est pas à moi que vous répondez mais à Prout !

      Cela dit je suis d’accord avec Prout ils savent ce qu’ils font ceux qui pactisent avec le démon !

  23. Les charognards de Reims doivent s’impatienter dans l’attente de le dépecer pour recuperer tous ces organes qu’ils vendront a prox d’or car ces 7 ans ont montre combien Vincent Lambert avait une santé remarquable.
    Je me trompe peut etre , mais je suis intimement certaine sue l’Argent est le moteur puissant de ce combat pour faire admettre l’euthanasie, qui transformera cet acte en un gigantesque marche legal d’organes.
    Lobotomiser le cerveau
    Maintenir en etat vegetatif
    Prelever les organes a mesure en remolacant ceux ci les uns apres les zutres par une machine filtrante a la place des reins jusq’au dernier organe final : le coeur.
    La Vie dans l’Horreur totale est encore devant nous.
    Seigneur Ayrez pitié de nous.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services